Archives du blog

jeudi 5 novembre 2015

Apocalypse-La Foule de nations avec les 144 000, qui est-elle ?

Apocalypse-La Foule de nations avec
les 144 000, qui est-elle ?



Apocalypse 7:4-9
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.


Cette foule de toute langue et de toute nation est liée à 
ces 144 000.

Il n'y a pas de séparation entre les Élus cités dans La Torah et les Prophètes et les Élus cités dans La Nouvelle Alliance.

Tous ont été rachetés par le sang de l'Agneau, les uns regardaient vers son sacrifice à venir les autres vers son sacrifice accompli.

Cette foule de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue que personne ne peut compter est en réalité l'Israël d'Elohim car comment imaginer que seulement 144 000 des enfants d'Israel soient rachetés ? La foule de nations est liée à ces 144 000 Israélites.

"il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation"

Cette expression fait bien sûr référence à la bénédiction prophétique de Jacob sur Ephraïm quand il dit :

Genèse 48.19 
...(Ephraïm) sera plus grand que lui (Manassé),
et sa postérité formera 
MELO HAGOYIM מְלֹא-הַגּוֹיִם
.


MELO HAGOYIM signifie littéralement
"LA TOTALITE DES NATIONS"


et que dit l'Apôtre Paul ?


Romains 11.25-26
...une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement,
jusqu'à ce que 
LA TOTALITE DES NATIONS
(MELO HAGOYIM)
מְלֹא-הַגּוֹיִם SOIT ENTREE. 
Et ainsi TOUT ISRAEL sera sauvé.


Nous savons qu'Ephraïm en tant que Royaume fut banni par Elohim pour être assimilé aux nation et s'assimiler à LA TOTALITE DES NATIONS = L'HERITAGE qui allait revenir au sein d'Israel par Yéhoshoua.

Nous avons aussi

Béréshith/Genèse 35:10-12
Et Elohim lui dit: Ton nom est Yaakov; tu ne seras plus appelé Yaakov, mais Yisraël sera ton nom. Et il lui donna le nom de Yisraël.
Et Elohim lui dit: Je suis le El Tout-Puissant: augmente et multiplie. Une nation, et l'assemblée des nations naîtront de toi; des rois sortiront de tes reins.
Et je te donnerai le pays que j'ai donné à Avraham et à Yits'haq, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.


De plus cette foule que l'on ne peut compter fait aussi référence à la promesse d'Elohim faîte à Abraham

Torah-Genèse 13:16
Et Je ferai que ta postérité sera comme la poussière de la terre; que si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée.


Et Jacob - Israël dit à Elohim

Torah-Genèse 32:13 (Septante)
C'est Toi qui as dit : Je te serai favorable, et Je rendrai ta race aussi nombreuse que le sable de la mer, dont nul ne saurait compter l'abondance.


Quels sont les noms de chaque porte de la Nouvelle Jérusalem ? Ceux des 12 Tribus d'Israel ! Il n'y a pas de porte pour les Grecs, Arabes, Français, ect... seulement les tribus d'Israel. 

Donc c'est la preuve que de quelques nations que viennent les non-Juifs ils deviennent par leur foi en Yéhoshoua et en la Torah
d'Elohim transmise par Moïse des enfants d'Israël, ils sont Ephraïm, ils sont la totalité des nations qui doit entrer afin que Tout Israel soit sauvé et cela n'exclue pas Juda=peuple Juif s'il vient à Yéhoshoua et demeure fidèle à la Torah d'Elohim, au contraire les deux maisons sont ainsi préservées par YHWH.

Il y a tant et tant de versets Bibliques qui montrent que YHWH considère ceux des nations qui sont rachetés comme étant les enfants d'Israël. C'est le Plan d' Elohim car Il a promis à Abraham Isaac et Jacob que c'est de leur rein que sortirait une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel et le sable de la mer.

Ensuite ne jamais oublier que La Nouvelle Alliance dans le sang de Yéhoshoua  a été promise à Israel (Ephraim) et à Juda ! Pourquoi Elohim ne précise pas que cette Alliance Nouvelle est pour les Grecs, Romains, ect... car elle est aussi pour eux.

Jérémie 31.31 
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël (Ephraim) et la maison de Juda Une alliance nouvelle... 


Car tous ceux des nations qui ont part à cette Nouvelle Alliance dans le sang de Yéhoshoua deviennent Israël car c'est aussi pour eux que YHWH fit cette alliance. Considérer les non-Juifs convertis à l'Elohim d'Israel par Yéhoshoua en dehors d'Israel est un non sens Biblique.