Archives du blog

dimanche 22 novembre 2015

Attention, satan est le père du mensonge

Attention, satan est le père du mensonge


Nous vivons dans un monde complexe ou le vrai se mêle avec le faux alors que les gens aiment avoir une grille de lecture simple des choses, avec le blanc d'un coté et le noir de l'autre selon leurs propres critères de valeurs mais qui ne sont pas celles d'Elohim.

Mais ce monde oublie une vérité de la Parole de Yéhoshoua 
qui est celle-ci :

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu`il n`y a pas de vérité en lui. Lorsqu`il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge


Le terme de Vérité dans la Parole d'Elohim signifie que cette vérité est pure et sans tâches  et qu'elle n'est pas mélangée  avec du faux, notez donc bien que satan est le père du mensonge.

Il nous faut comprendre aussi que le mensonge ne consiste pas uniquement à inventer une histoire entièrement fausse mais il consiste à prendre une vérité pour la tordre et y introduire du mensonge à l'intérieur, c'est toute la subtilité du mensonge. 

Satan est rusé et il sait bien de quoi l'homme est fait, de sentiments et de ressentis charnels et il se sert de cela. 

Nous pouvons dire que le monde actuel se scinde en plusieurs camps, pour simplifier :

- le camps des pro-islam et des antisemites Juifs et anti-Israel

- le camp des pro-democratie et des anti-Israel

- le camp des pro-democratie et des pro-Israel

- le camp des pro-dictature et des anti-Israel

Certains se sentent affiliés à l'un de ces camps en pensant que l'autre est dans le mauvais camp et eux dans le bon camp, en lisant la ligne de lecture blanc contre noir et vice-versa selon leurs visions de la vérité. 

Mais permettez-moi de dire cette vérité,  c'est que tous ces camps ont leur part de vérité et de mensonge dans ce qu'ils disent et font ! Mais lorsque la vérité est mélangée avec du mensonge ? Quelle est-elle pour Elohim ? Du mensonge !

Les pro-democratie qui soutiennent Israël ont du vrai dans leur propos mais aussi du faux quand ils prônent les valeurs démocratiques dépravée comme idéal, ils sont en complètes contradiction avec les valeurs de la Torah.

Les pro-islam et haineux des Juifs ont faux dans leur dogme et dans leur foi en ce faux prophete qu'est mohammed mais ils ont souvent justes quand ils dénoncent les dépravations des démocraties qu'ils combattent.

Les pro-democraties et anti-Israel ont faux quand ils soutiennent les valeurs anti-Torahique mais ont du vrai quand ils dénoncent les banques et le capitalisme avec ses injustices sociale.

Les pro-dictature ont faux quand ils prônent leur dictature pour opprimer les justes mais ils ont justes quand ils oppriment les méchants pour défendre les justes.

Et tous ces pro et anti se lancent des diatribes verbales et se combattent disant à l'autre, regardez, ce que je fais moi est juste tandis que vous commettez l'injustice, mais au final, tout est mélangé de vrai et de faux et l'on voit bien qui est derrière toute cette confusion. Pourquoi créer une telle confusion, quel en est le but ? Afin qu'il soit extrêmement difficile d'extraire le faux pour ne laisser place qu'à La Vérité d'Elohim Pure et sans tâches.

Ce n'est pas pour rien que Yéhoshoua nous a dit :

Matthieu 7:8 (Shem Tov)
כל השואל יקבל ולאשר יבקש ימצא ולקורא יפתח
Quiconque demande il recevra; et celui qui souhaite chercher il trouvera; et au lecteur il sera ouvert. 


Ensuite, un autre point que nous devons detailler ici, c'est le fait que satan n'agit jamais si Elohim ne lui donne pas l'autorisation d'agir. Ce concept pourtant très Biblique a souvent du mal à être compris par des gens qui justement ont besoin d'une grille simplifiée des choses selon leurs critères. Mais cela n'est pas simpliste comme ils le pensent. Laissez-moi vous le prouver par les Ecritures.

Ce concept que les démons sont aussi soumis à Elohim bien qu'ils n'oeuvrent pas pour Lui  n'est pas un concept anti-Biblique mais vraiment encré dans les Ketouvim (Ecritures) comme on peut le lire ci-dessous :

1Chroniques 21:1
"satan (l'adversaire) se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël"


dans le Livre de Samuel c'est Elohim qui excita David à faire le dénombrement

2 Samuel 24:1
"La colère de YHWH s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda."


ici, il est clair qu'Elohim se servit de satan (l'adversaire) pour faire ce dénombrement qui ne venait pas de Lui.

1 Rois 22:20-23
" Et YHWH dit: Qui est-ce qui séduira Achab, afin qu'il monte et qu'il périsse à Ramoth de Galaad? L'un répondait d'une façon et l'autre d'une autre.
Alors un esprit s'avança et se tint devant YHWH, et dit: Je le séduirai. Et YHWH lui dit: Comment? Et il répondit: Je sortirai, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Et YHWH dit: Tu le séduiras, et même tu en viendras à bout. Sors, et fais ainsi. Maintenant donc, voici, YHWH a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes que voilà; et YHWH a prononcé du mal contre toi."


et encore :

Job 2:3-7
"Et YHWH dit à satan (l'adversaire): As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y en a pas comme lui sur la terre, intègre, droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il tient encore ferme dans son intégrité, et tu m'as excité à le ruiner sans motif.
Et satan répondit à YHWH et dit: Peau pour peau! Tout ce que l'homme possède, il le donne pour sa vie.
Mais étends ta main, et touche à ses os et à sa chair; et tu verras s'il ne te renie pas en face!
Et YHWH dit à satan (l'adversaire): Voici, il est en ta main; seulement respecte sa vie.
Et satan (l'adversaire) sortit de devant la face de YHWH; et il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante des pieds jusqu'au sommet de la tête."


il est visible que sans l'accord d'Elohim nul ne peut être livré à satan (l'adversaire) donc on voit bien ici une soumission des démons qui ne peuvent agir que si Elohim leur laisse l'autorisation d'agir pour agir contre les hommes. Ce fait ressort aussi dans le Canonplus large qu'avaient les Juifs de Qumran comme notamment dans le Livre des Jubilés.

et encore nous avons :

2 Corinthiens 12:7
"Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de satan (adversaire) pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir."


Nous avons encore l'exemple de gog et magog

Apocalypse 20:7-10
Et quand les mille ans seront accomplis, l'adversaire (satan) sera délivré de sa prison.
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, et il les assemblera pour combattre; et leur nombre est comme le sable de la mer.

Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils environnèrent le camp des saints et la cité bien-aimée (Jérusalem); mais un feu venant d'Elohim descendit du ciel et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète; et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


Notez bien que c'est Elohim qui délie satan de sa prison, c'est pourquoi il est ecrit dans Ezechiel que c'est Elohim qui amène gog et magog qu'Il châtiera après l'avoir envoyé. 


Ezechiel 39:1-7
Et toi, fils de l'homme, prophétise contre Gog, et dis: Ainsi a dit le Seigneur, YHWH: Voici, j'en veux à toi, ô Gog, prince de Rosh, de Méshec et de Tubal.
Je te conduirai, je t'entraînerai, je te ferai monter de l'extrême nord, et je t'amènerai sur les montagnes d'Israël.
J'abattrai ton arc de ta main gauche, et ferai tomber tes flèches de ta main droite.
Tu tomberas sur les montagnes d'Israël, toi et toutes tes troupes, et les peuples qui t'accompagnent; je t'ai livré en pâture aux oiseaux de proie, à tous les oiseaux et aux bêtes des champs.
Tu tomberas sur la surface de la terre, car j'ai parlé, dit le Seigneur, YHWH.
Et j'enverrai le feu dans Magog, et parmi ceux qui habitent en sécurité dans les îles, et ils sauront que je suis YHWH.
Je ferai connaître mon Saint Nom au milieu de mon peuple d'Israël, et je ne profanerai plus mon saint nom, et les nations sauront que je suis YHWH, le Saint d'Israël.


Paul dit aussi clairement :

2 Thessaloniciens 2:11
Aussi Elohim leur envoie un esprit d`égarement, pour qu`ils croient au mensonge


Il nous suffit de simplement réfléchir au fait que si Elohim avait voulu, Il aurait lié satan et tous les démons dès le commencement afin qu'ils ne puissent plus nuire mais Il ne l'a pas fait et le pourquoi nous est donné notamment dans le Livre des Jubilés :

Torah-Jubilés 10:3-14
Et il  (Noah) pria devant (YHWH) son Elohim et dit : Elohim des souffles de toute chair qui me montra miséricorde et sauva, moi et mes fils, des eaux du déluge et qui n’a pas permis que je périsse comme tu fis avec les fils de perdition, car ta grâce a été grande envers moi et grande a été ta miséricorde pour mon âme. 
Que ta grâce soit au-dessus de mes fils et ne laisse pas de mauvais souffles les dominer pour qu’ils les détruisent de la terre. 
Mais bénis-moi avec mes fils que nous puissions grandir et multiplier et remplir la terre. 
Et tu sais comment les vigiles, les pères de ces souffles agissaient dans mon temps et ainsi que pour ces souffles qui existent ; 
emprisonne-les et retiens-les dans la place de condamnation et ne les laisse pas apporter la destruction sur les fils de ton serviteur, mon Elohim, car ils sont malins et créés pour détruire. 
Et ne les laisse pas dominer sur les souffles des vivants, car toi seul peut exercer domination sur eux. 
Ne les laisse pas avoir pouvoir sur les fils des justes à compter de ce jour et à toujours.
Et (YHWH) notre Elohim ordonna de les attacher tous. 
Et Mastema le chef des souffle vint et dit : (YHWH)  Créateur, laisse certains d’entre eux demeurer devant moi et qu’ils écoutent ma voix et fasse tout ce que je leur dirai ; car si certains d’entre eux ne reste pas avec moi, je serais incapable d’exécuter le pouvoir de ma volonté sur les fils des hommes, car ceux-là sont pour la corruption et l’égarement devant mon jugement, car grande est la cruauté des fils des hommes.
Et Il dit : Que la 10e part d’entre eux demeure devant lui et que les 9 parts descendent dans la place de condamnation.
Et Il commanda à l’un de nous que nous devions apprendre à Noah toutes leurs médecines, car il savait qu’ils ne marcheraient pas dans la droiture, ni endurer la justice.
Et nous firent selon toutes ses paroles ; nous attachâmes tous ceux au souffle malin dans la place de condamnation et nous laissâmes une 10e partie d’entre eux pour qu’ils soient soumis devant satan (l'adversaire) sur la terre.


Car il faut bien comprendre que ces mauvais esprits errent sur la terre depuis que les géants fils de l'union illicite entre les anges déchus et des femmes, furent tués par l'épée avant le déluge,  et depuis, leurs mauvais esprits errent sur la terre avec un chef à leur tête nommé mastema ou le diable ou satan qui signifie adversaire.
Notons aussi que le terme de satan qui n'est pas un nom mais qui signifie adversaire peut être attribué à tous les démons car ils sont des satans. 

Revenons donc au pourquoi Elohim a t-Il laissé une partie de cette armée nefaste déliée ? C'est pour punir les hommes qui commettent l'iniquité,  ce n'est pas pour rien que satan est aussi nommé l'accusateur, c'est à dire qu'il essaye d'accuser les justes devant Elohim afin qu'Elohim les mette à l'épreuve mais pas uniquement, satan accuse devant Elohim les hommes qui font le mal, en Lui disant quelque chose qui ressemble à cela dans l'idée : 
"vois combien ces hommes font le mal à tes yeux, permet-moi de les frapper" 
Et Elohim qui dans Sa Sainteté ne peut soutenir l'impiété des hommes permet donc à satan de frapper et c'est aussi Lui qui décide quand satan doit s'arrêter.

Comprenez-donc bien que la Vérité est méconnue de toutes les nations sans-Torah de ce monde, tout simplement car rejettant Elohim de leur propre chef, ils sont donc livrés à satan le père du mensonge qui a la caractéristique de se déguiser en ange de lumière comme nous le dit le Livre d'Adam et l'Apôtre Paul, c'est à dire de faire aussi passer le mal pour le bien et vice-versa en mélangeant du faux dans du vrai et ainsi embrouillant complètement les cartes.

Notons aussi que la rébellion de l'homme ne vient pas de satan mais de l'homme lui-même qui a choisi de se rebeller contre Elohim de son propre chef et il en est de même de satan et de ses soldats qui sont destinés à errer avant le jugement dernier, et donc la rébellion de l'homme le conduit ensuite à être livré à satan, c'est à dire à être continuellement trompé par satan et attaqué par satan.

Jacques 4:7
Soumettez-vous donc à Elohim; résistez au diable, et il fuira loin de vous.