Archives du blog

jeudi 26 novembre 2015

Aux suiveurs du calendrier Juif orthodoxe et autres...


AUX SUIVEURS DU CALENDRIER 
JUIF RABBINIQUE ET AUTRES...



De nombreuses fois, la célébration d'une Fête peut empiéter sur la Fête du Shabbat du 7ème Jour. Alors qu'Elohim cite la Fête du Shabbat comme une Fête à célébrer indépendamment des autres Fêtes de la Torah.

Torah-Lévitique 23 : 1-8 (Septante)
" Et YHWH parla à Moïse, disant :
Parle aux fils d'Israël , et dis-leur : Les fêtes de YHWH, que vous appellerez saintes et solennelles, ce sont mes Fêtes.
Pendant six jours, vous ferez vos travaux ; le septième jour est le shabbat, repos saint et solennel consacré à YHWH ; vous ne ferez aucune oeuvre ce jour-là ; c'est le shabbat de YHWH, partout ou vous serez établis.
Voici les fêtes saintes et solennelles que vous célèbrerez à leurs époques.
Au premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les soirs, c'est la pâque de YHWH.
Et le quinzième jour de ce mois, c'est la fête des sans levain de YHWH ; pendant sept jours vous mangerez des sans levain. Le premier jour sera saint et solennel parmi vous ; vous ne ferez aucune oeuvre servile.
Pendant sept jours vous présenterez des holocaustes à YHWH, et le septième jour sera parmi vous saint et solennel ; vous ne ferez aucune oeuvre servile
Ect, ect..."


YHWH va à la suite citer Shavouoth, Yom Terouah, Yom Kippour, Souccoth.

Et YHWH dit clairement à la fin de ce passage ceci :

Torah-Lévitique 23:37-38 (Massorétique)
" Ce sont là les solennités (Fêtes) de YHWH, que vous célébrerez comme convocations saintes, en offrant des sacrifices à YHWH, holocaustes et oblations, victimes et libations, selon le rite de chaque jour, INDEPENDAMMENT DES SHABBATS DE YHWH; indépendamment aussi de vos dons, et de toutes vos offrandes votives ou volontaires, dont vous ferez hommage à YHWH. "


ici YHWH cite les Shabbats bien distinctement des autres jours de Fêtes.

Donc comment un Shabbat pourrait-il tomber un jour de Fête?

En réalité selon le Calendrier Parfait de YHWH que suivait notre Seigneur Yéhoshoua et les Apôtres, le Shabbat ne tombe jamais un jour de Fête.

Car dites-vous bien que célébrer Pessa'h ou une autre Fête de la Torah un jour de Shabbat, cela equivaut par exemple à célébrer Shavouoth le même jour que Pessa'h, une Fête en parasitant une autre. 

A ceux qui ne sont pas choqués d'une telle évidence Biblique s'obstinant à vouloir suivre la lune, je leur dis : 
"Tant que vous y êtes, pourquoi ne regroupez-vous pas toutes les Fêtes en un seul et même jour ? Puisque cela ne vous dérange pas de parasiter une Fête avec une autre. "

Ecoutez donc ce que dit l'ange d'Elohim à Moïse ci-dessous

Torah Yobelim-Jubilés 6:28-33
"Et toi, commande aux enfants d’Israël qu’ils observent les années conformément à ce décompte de 364 jours et [cela] constituera une année complète et ils ne décaleront pas son temps de ses jours et de ses fêtes, car toute chose s’accordera avec cela selon leur témoignage et ils ne négligeront aucun jour, ni ne décaleront aucune fête.
Mais s’ils négligent et ne les observent pas suivant son ordonnance alors ils dérangeront leurs saisons en entier et les années seront décalées de leur [ordre] et ils négligeront leurs ordres. Et tous les enfants d’Israël oublieront et ne trouveront plus le chemin des années et oublieront les têtes de Mois et saisons et shabbats et ils iront faussement ainsi que tout l’ordre des années.
Je sais à compter de maintenant et si je te le déclare ce n’est pas de mon propre chef, car cela [est gravé] et écrit dans le Livre devant moi et sur les tablettes célestes comment la partition des dates est ordonnée et malgré cela ils oublieront les fêtes de l’alliance et marcheront suivant les fêtes des nations, selon leur erreur et selon leur ignorance.
Car ils sont ceux qui feront assurément des observations de la lune, comment [elle] influe sur les saisons et vient d’année en année 10 jours plus tôt.
Pour cette raison les années tomberont sur eux quand ils dérangeront [l’ordre] et feront du jour du témoignage un [jour] détestable et d’un jour de fête un jour impur et ils confondront les jours au complet, le saint avec l’impur et le jour impur avec le saint, car ils iront faussement pour les mois et les repos et les fêtes et les jubilés aussi.
Pour cette raison je t’ordonne et te confirme que tu dois leur attester, car après ta mort tes enfants [les] perturberont au point qu’ils ne feront pas l’année de 364 jours seulement et pour cette raison ils iront faussement ainsi que pour les têtes de Mois et saisons et shabbats et fêtes, et ils mangeront toutes sortes de sang avec toutes sortes de viande."


Il est toujours temps de revenir au Veritable Calendrier ci-dessous

http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr