Archives du blog

dimanche 22 novembre 2015

Certains se servent dans La Torah comme au marché

Certains se servent dans La Torah
comme au marché



Nous trouvons plusieurs type de croyants parmi ceux qui font leur marché quand ils lisent la Torah. Pourquoi je dis qu'ils y font leur marché, tout simplement car ils prennent de la Torah ce qui correspond à leur envie ou à leur pensée. 

1/ Il y a ceux qui prennent de la Torah juste certains préceptes comme le fait de ne pas voler, ne pas commettre adultère, aider la veuve et l'orphelin... Principes que l'on retrouve dans le Christianisme en règle générale. 

2/ Il y a ceux qui prennent bien sûr tous les principes moraux cités au dessus mais qui pensent qu'il faut suivre aussi le Shabbat mais sans les autres Fêtes ou toutes les autres prescriptions qui se trouvent dans le reste de la Torah car ils croient que seuls les 10 Commandements doivent être suivis en oubliant que les Commandements d'aimer Elohim et son prochain ainsi qu'aider le pauvre, la veuve et l'orphelin... ne se trouvent pas dans les 10 Commandements.

3/ Il y a ceux qui pensent qu'il faut suivre l'ensemble de la Torah mais rejettent tout de même toujours les sacrifices d'animaux dans le Temple d'Elohim à Jerusalem qui doivent être accomplis par les sacrificateurs Lévites.  Ils oublient que la sacrificature dans le Temple d'Elohim représente une grande partie de la Torah et sont donc en contradiction avec ce qu'ils prêchent aux autres. Car il est tout de même navrant que ce qu'ils accusent les autres de faire concernant la Torah, ils le font eux-même en abolissant certaines parties de la Torah qui ne conviennent pas à leur propre pensée. 

C'est la tendance que nous voyons chez beaucoup, ils font comme au marché concernant la Torah, ils prennent ce qui les arrangent et laissent ce qui les dérangent,  certains prennent un peu plus de la Torah quand d'autres en prennent beaucup moins, mais à l'arrivée, ils font quand même le tri au détriment de ce que nous dit Yehoshoua Lui-Meme car Yehoshoua Est catégorique :

Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
A cette époque, Yéshoua dit aux disciples de ne pas penser qu'il soit venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix. 
En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un point ne sera pas annulé de la Torah et des Prophètes, tous survivront. Celui qui mettra fin aux plus petit des commandements et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.