Archives du blog

jeudi 26 novembre 2015

Chrétiens amis d'Israël Psychanalyse Spirituelle

Chrétiens amis d'Israël
Psychanalyse Spirituelle


La psychanalyse est l'analyse psychique.
Donc ici ne prenez pas ce terme de manière péjorative. 

Sachez tout d'abord que je suis bien placée pour parler de ce sujet car moi aussi j'étais Chrétienne amie de l'état actuel d'Israël,  cela signifie t-il que je ne suis plus aujourd'hui l'amie d'Israël depuis que je suis entrée au sein du peuple d'Israël par ma Foi en Yéhoshoua et par ma volonté de suivre la Torah ? 
Bien sûr que non, mais disons que  je ne le suis plus du tout de la même manière et je vais m'en expliquer car ce processus de compréhension Spirituelle sur qui vous êtes change bien des choses et vous allez comprendre pourquoi. 

Les Chrétiens de mouvance Évangélique, car ce sont eux qui se placent du côté de l'état actuel d'Israël, ont ce fort sentiment car ils ont la Foi dans les Prophéties concernant le retour du peuple Juif sur sa terre ce qui est en soit une bonne chose.

Mais et il y a un mais, ces mêmes Chrétiens n'ont pas compris une chose essentielle, c'est qu'ils sont censés faire eux-même partie du peuple d'Israël en suivant la Torah du Père par leur Foi en Yéhoshoua, de fait, ils regardent donc toujours l'état actuel d'Israël d'un point de vue uniquement extérieur à eux.

Se sentant toujours à l'extérieur, ils ont donc toujours tendance à regarder en surface et donc à idéaliser un état d'Israël qui pour eux est uniquement le résultat des promesses d'Elohim concernant le retour du peuple Juif sur sa terre.

Ils voient donc dans leur amour pour l'état actuel d'Israël un amour direct pour Elohim car qui aime Son peuple aime Elohim. 

Ceci est donc l'explication psychologique au niveau Spirituel des Chrétiens Évangéliques.

À présent, parlons de ceux qui comme moi ont compris qui ils doivent être, c'est à dire pleinement des enfants d'Israël,  et qui donc savent que par leur Foi en Yéhoshoua, ils doivent garder la Torah d'Elohim notre Père. 

Comprendre bien que notre Amour pour Elohim ne passe donc plus par le fait de dire "j'aime Israël" mais plutôt par le fait de dire "j'aime Sa Sainte Torah et Son Machia'h Yéhoshoua et donc j'aime FAIRE PARTIE d'Israël Son peuple."

Il est vrai que l'on ne va plus passer notre temps à dire "j'aime Israël" car cela revient à se regarder dans une glace et à dire " je m'aime beaucoup" comprenez donc que cela serait déplacé et narcissique.

Comprenez bien que lorsque l'on devient Israélites, nous ne sommes pas Israéliens, ce qui est différent, car être Israélien est juste avoir la nationalité de l'état laïque actuel d'Israël, il y a des musulmans Israéliens,  des catholiques Israéliens, ect...

Être Israélite c'est faire partie du peuple d'Israël qui a la Foi dans l'Elohim d'Israël donc en Sa Torah et en Son Machia'h Yéhoshoua. 

Lorsque nous faisons partie integrante d'un peuple et que notre Amour est tourné vers la Torah de l'Elohim d'Israël alors un zèle nouveau s'éveille, nous voulons que le peuple en question se purifie de ses souilures et revienne à Sa Sainte Torah par la Foi en Yéhoshoua notre Machia'h.

C'est ce même Amour et ce même Zèle qu'ont eu tous les Prophètes d'Israël. Ils ne disaient pas sans cesse, j'aime Israël, mais ils appelaient leur peuple à la repentance leur annonçant tous les malheurs qui leur arriveraient s'ils ne se repentaient pas.

Comprenez bien que notre Amour doit aller en premier à l'Elohim d'Israël qui ne fait acception de personne.

Puis cet Amour que nous avons pour l'Elohim d'Israël nous poussera à dénoncer les souillures de l'état actuel d'Israël afin qu'il se repente et échappe ainsi au Juste Jugement d'Elohim.

Il n'y a pas de plus grand Amour vis à vis de l'état actuel d'Israël que celui qui consiste à lui dire de faire Téchouva (repentance) en revenant à la Torah du Père et à croire en Son Machia'h Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur, Lui La Lumière du monde chez Qui il n'y a ni changement ni ombre de variation.