Archives du blog

jeudi 5 novembre 2015

Etudier les études le mal de certains croyants

Etudier les études le mal de certains croyants


J'ai remarqué qu'au sein du peuple de croyants se trouve un mal qui l'empêche parfois de progresser dans la connaissance de la Parole d'Elohim.

Je ne parle bien sûr pas de tous les croyants mais d'une tendance. L'Assemblée des croyants a pris une certaine habitude, celle d'étudier les études des autres faites sur La Bible et d'en faire leur seul guide pour comprendre les Saintes Écritures au lieu d'étudier La Bible Elle-Même. 

YHWH Elohim veut-Il que nous étudions uniquement les études des autres ou bien que nous fassions nos propres études de La Bible en lisant quotidiennement toutes les Saintes Écritures par nous-mêmes et ue nous puissions distinguer le vrai du faux ?

La deuxième option est celle qu'il faut retenir car bien que certaines études peuvent nous apporter elles ne doivent en rien être le seul guide quand à notre compréhension de La Parole d'Elohim. 

Beaucoup dans l'Assemblée choisissent la facilité de prendre les études des autres, car c'est déjà pré-maché mais le danger c'est de suivre des enseignements que La Bible n'enseigne pas car prenant ainsi des études toutes faites pour seul guide, ils adhèreront à la compréhension des autres sur La Parole et ne sauront pas comment eux comprennent La Parole d'Elohim. 

Elohim nous a donné un cerveau à tous, une certaine intelligence et Elohim veut que Son Assemblée se nourrisse de Sa Parole.

Ensuite la facilité de prendre les études des autres consiste aussi en une auto-satisfaction lorsque l'on voit que l'Etude en question correspond avec ce que nous croyons juste mais ce que nous croyons juste est-il juste par rapport à La Parole d'Elohim? Voici la question que nous devons toujours nous poser.

Je vois parfois des croyants citer en exemple tel ou tel site avec telle ou telle étude mais les membres doivent ouvrir leur Bible en mettant de coté toutes ces études, alors ils pourront voir si les études qu'ils connaissaient sont justes ou non.