Archives du blog

jeudi 26 novembre 2015

Fête de l'Offrande du Bois

Fête de l'Offrande du Bois


Dates pour l'année 2015



Il est à noter que les manuscrits trouvés à Qumran révèlent que les Juifs suivaient la Fête connue sous l'appellation "offrande du bois" reliée à la Fête des prémices de l'huile le 22 du 6ème Mois.

Mais nous voyons dans le rouleau Torahique du Temple trouvé à Qumran que cette célébration dure 6 jours, liée au Jour des prémices de l'huile. 

En effet le Jour des prémices de l'huile 1er Jour de la semaine, dans le Temple à Jérusalem, un holocauste est offert pour Lévi et Juda, puis le deuxième Jour de la semaine, un holocauste est offert pour Benjamin et Joseph (Ephraïm et Manassé), puis le troisième Jour de la semaine, un holocauste est offert pour Ruben et Siméon, puis le quatrième Jour de la semaine, un holocauste est offert pour Issacar et Zabulon, puis le cinquième Jour de la semaine, un holocauste est offert pour Gad et Asher, puis le sixième Jour de la semaine, un holocauste est offert pour Dan et Nephtali. Puis ensuite c'est le Shabbat du 7ème Jour.

Nous avons dans le Livre de Néhémie la confirmation de jours bien précis suivis pour l'offrande du bois. 


Néhémie 10:34
Nous tirâmes au sort, sacrificateurs, Lévites et peuple, au sujet du bois qu'on devait chaque année apporter en offrande à la maison de notre Elohim, selon nos maisons paternelles, à des époques fixes, pour qu'il fût brûlé sur l'autel de YHWH, notre Elohim,comme il est écrit dans la Torah.

Néhémie 13:31
et ce qui concernait l'offrande du bois aux époques fixéesde même que les prémices.Souviens-toi favorablement de moi, ô mon Elohim !


ici nous voyons également le lien que Néhémie fait entre l'offrande du bois et les prémices car les jours de l'offrande du bois sont liés avec la Fête des prémices de l'huile. 

Nous voyons aussi que Nehémie dit "selon nos maisons maisons paternelles" ce qui confirme bien la Torah du Temple qui marque des jours précis pour l'holocauste et donc le bois de chaque tribu. 

Ces Jours ne sont donc pas placés sur le Calendrier en Jours chômés obligatoires excepté pour le Jour des Prémices de l'huile qui lui est bien un Jour chômé obligatoire selon ce que dit Elohim dans Sa Torah. 

Concernant les jours qui suivent pour les holocaustes et le bois de chaque tribus, cela se rapporte à des jours de Fête non chômés comme par exemple les jours de Fête qui se situent entre le Premier Jour des pains sans levain et le dernier Jour des pains sans levain. 

En exil, nous pouvons nous souvenir de ces jours dans la prière même s'ils sont non-chômés, dans l'espoir de voir un Jour le Temple rebâti.


Tous les jours des prémices sont des jours chômés au même titre que le Shabbat hebdomadaire du 7ème Jour. Je rappelle que les jours chômés sont en rouge sur le calendrier et que le Shabbat commence la veille au coucher du soleil du jour marqué sur le calendrier et se termine au coucher du soleil du jour marqué en rouge.