Archives du blog

jeudi 26 novembre 2015

La Martyrologie est-elle toujours preuve de Sainteté?

La Martyrologie est-elle toujours
preuve de Sainteté? 


Statue de la vierge au village Chrétien syrien de Maaloula.

1 Corinthiens 13:3
... quand même je livrerais mon corps pour être brûlé; si je n'ai point ce qu'Elohim Aime, cela ne me sert de rien.

Le mot Grec Agape αγαπην signifie "ce qu'Elohim aime" comprendre donc "si Elohim n'aime pas ce que je suis et ce que je fais cela ne me sers de rien."

Donc ici Paul nous dit que la Martyrologie n'est pas forcément preuve de Sainteté et de fait elle ne l'est pas si une personne n'est pas aimé d'Elohim dans ce qu'elle croit et dans ce qu'elle fait.

On peut bien penser aux différents martyrs de différentes religions comme en islam, hinduisme, boudhisme, zoroastrisme... car des croyants qui ont donné leur vie pour de fausses religions, il y en a eu au cours des siècles.

Pensons à tous les adorateurs de baal et d'astarté cités dans les Saintes Écritures qui ne voulurent pas renoncer à leurs idoles et à leurs faux cultes et prefererent plutôt mourir pour leur foi de la main des Israélites qui furent fidèles à Elohim et à sa Torah.

Mais il nous faut aussi faire référence au Christianisme.

Je veux aussi en effet faire référence aux Chrétiens d'orient qui meurent en martyrs et qui sont parfois cités comme des Saints par des croyants en Yéhoshoua justement en raison de leur mort en tant que Chrétiens.

Avant de continuer je tiens à préciser que je ne suis pas insensible à leur sort, je prie pour eux dans ces moments de souffrance et je veux dire aussi que je ne méprise en rien ceux qui sont morts pour leur Foi en Yéhoshoua quelque soient leur degré d'ignorance concernant la Torah, Seul Elohim Est juge des coeurs et des esprits.

Mais il faut aussi dire des choses qui dérangent et les voici.

La vérité mal acceptée par certains est que le fléau que répand daesh est voulu d'Elohim, car il nous faut aussi bien dire que ces églises d'orient ont sombré dans le paganisme et font partie de la grande prostituée.

Il est une vérité scripturaire qui est qu'Elohim se sert de l'ennemi pour punir puis ensuite Il détruit l'ennemi.

Lorsque daesh entre dans une ville Chrétienne,  que font-ils aussi ? Ils détruisent les statues de la vierge qui ne sont en réalité rien d'autre que des statues de la déesse nommée la reine du ciel ou astarté dans les Saintes Écritures.


Statue de la vierge détruite par l'état islamique.

Jérémie 7:18
Les fils ramassent le bois, les pères allument le feu, et les femmes pétrissent la pâte, pour faire des gâteaux à la reine des cieux et des libations à d'autres elohim, afin de m'offenser.

Jérémie 44:23-29
Parce que vous avez fait ces encensements et que vous avez péché contre YHWH, que vous n'avez pas écouté la voix de YHWH et n'avez point marché dans sa Torah, ni dans ses ordonnances, ni dans ses témoignages, à cause de cela, ce malheur vous est arrivé, comme il se voit aujourd'hui.
Puis Jérémie dit à tout le peuple et à toutes les femmes: Écoutez la parole de YHWH, vous tous de Juda, qui êtes au pays d'Égypte:
Ainsi a dit YHWH des armées, l'Elohim d'Israël: Vous et vos femmes, vous avez parlé de vos bouches, et de vos mains vous exécutez; vous dites: "Certainement nous accomplirons les vœux que nous avons faits, d'offrir des parfums à la reine des cieux et de lui faire des libations; " vous confirmerez bien vos vœux, et vous les exécuterez de point en point!
C'est pourquoi, écoutez la parole de YHWH, vous tous, gens de Juda, qui demeurez au pays d'Égypte: Voici, je le jure par mon Grand Nom, a dit YHWH, mon nom ne sera plus invoqué, dans tout le pays d'Égypte, par la bouche d'aucun homme de Juda, qui dise: "Le Seigneur,  YHWH est vivant! "
Voici, je veille sur eux, pour faire du mal et non du bien; et tous les hommes de Juda qui sont au pays d'Égypte, seront consumés par l'épée et par la famine, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus aucun. Et ceux qui auront échappé à l'épée retourneront du pays d'Égypte au pays de Juda en fort petit nombre; mais tout le reste de Juda, tous ceux qui sont venus dans le pays d'Égypte pour y demeurer, sauront quelle parole subsistera, la mienne ou la leur.
Et ceci vous servira de signe, dit YHWH, que je vous punirai dans ce lieu, afin que vous sachiez que mes paroles s'accompliront infailliblement pour votre malheur

Donc si la prière est indispensable pour eux, un appel à la repentance aussi afin qu'Elohim stoppe son fléau car si Elohim agit ainsi contre Juda et contre Israël,  Il punit aussi de même les nations.

Il nous faut rappeler que le Chritianisme en tant que dogme idolâtre avec le culte Marial et des Saints et qui renie la Torah changeant les temps et les lois n'est pas dans les Voies d'Elohim.

Je rappelle ensuite aussi un peu d'histoire, le Christianisme a du sang sur les mains dans l'histoire de l'humanité,  c'est au nom de cette même religion, que des milliers de croyants en Yéhoshoua et en la Torah sont morts, religion que certains semblent à présent porter aux nues depuis qu'elle a le rôle de martyr.

Je ne nie absolument pas qu'il puisse y avoir des croyants qui aiment Elohim même dans des religions qui se sont éloignées de la vérité mais quand nous prions pour qu'Elohim les sauve de la main des islamistes, il nous faut aussi premièrement prier pour qu'ils ramènent leurs coeurs à l'entière vérité de la Torah en délaissant tout ce qui ne plaît pas à Elohim dans leur religion car leur adoration de la vierge, leur célébration du culte païen tel Noël et autres... ne plaît pas à Elohim, c'est une certitude.

Donc un appel à la repentance est indispensable afin qu'Elohim les sauve du fléau que Lui-Même envoit à travers leurs ennemis pour frapper d'anatheme toute la région de babylone.

Des croyants en Yéhoshoua pensent donc aux Chrétiens mais ne parlent pas de tous les yasidis qui souffrent et qui sont aussi croyants en Elohim bien qu'ils soient dans une fausse doctrine, pensons aussi aux kurdes, aux autres musulmans, ect...

Yéhoshoua nous a dit ceci :

Matthieu 7:21-23 (Shem Tov)

שכל האומר אלי אדוני לא יבא במלכות שמים אבל העושה רצון אבי שבשמים יכנס במלכות שמים
21 Tous ceux qui me disent : mon Adon (Seigneur) n'entreront pas dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté du Père dans les cieux, Il (les) rassemblera dans le Royaume des cieux.

?רבים אומרים אלי ביום ההוא אדוני אדוני הלא בשמך נבאנו ובשמך שדים הוצאתנו ואותות רבות על שמך עשינו
22 Beaucoup de gens me diront en ce jour:  Mon Adon, mon Adon! (mon Seigneur! mon Seigneur!) n'avons-nous pas en ton Nom prophétisé et en ton Nom chassé les démons et fait beaucoup de signes par ton Nom?

ואז אמר להם מעולם לא ידעתי אתכם סורו ממני כל פועלי און
23 Puis il leur dit: Je ne vous connais pas; "Loin de moi, vous tous, artisans d’iniquité (sans Torah)!" 

Donc nous devons prier aussi pour toutes ces communautés dans la même pensée car Elohim regarde et sonde les coeurs de TOUS  les croyants dans leur ignorance et leur sincérité à son égard malgré leur égarement doctrinal car Il Est Bon et Misericordieux mais Il fait aussi Justice.

Prions aussi pour les islamistes de daesh afin qu'ils se détournent de la voie de la perdition dans laquelle ils se sont engagés pour qu'ils changent de conduite et soient sauvés.

Mais un changement dans la repentance aura t-il lieu ? Rien n'est moins sûr car il y a malheureusement une Vérité bien enracinée dans ce monde, c'est que les chefs religieux de tous bords ne sont pas prêts à délaisser leurs traditions païennes pour suivre entièrement La Voie d'Elohim et de Yéhoshoua,  ils préféreront continuer à mener leur troupeau dans des voies égarées, c'est pourquoi peine et douleurs seront encore bien là.

Le village syrien de Maaloula après sa libération n'a rien trouvé de mieux que de remettre en place dans leur village la statue de la reine du ciel qui avait été détruite par l'état islamique.



Que YHWH Elohim Soit Seul Juge et à Lui le Règne aux siècles des siècles. Amen.