Archives du blog

jeudi 5 novembre 2015

La Torah de Moïse ou La Torah d'Elohim ?

La Torah de Moïse ou La Torah d'Elohim ?


1 Rois 2.3 
Observe les commandements de YHWH, ton Elohim, marchant dans ses voies, et en gardant ses lois, ses ordonnances, ses jugements et ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la Torah de Moïse...


Certains prennent l'expression "La Torah de Moïse" au sens littéral, comme si cette expression signifiait que La Torah de Moïse aurait été un livre écrit par un homme nommé Moïse et que Yéhoshoua aurait apporté d'autres commandements supèrieurs à ceux de Moïse.

Tout d'abord, ce qu'il faut comprendre, c'est que l'expression "Torah de Moïse" doit être comprise comme suit :
La Torah d'Elohim que Moïse Son Médiateur à révélé au monde.

Car La Torah d'Elohim a toujours existé dans Le Coeur d'Elohim bien avant qu'elle ne soit donnée à Moïse car La Torah, c'est ce qu'Elohim Pense.

Torah-Exode 31.18 
Lorsque YHWH eut achevé de PARLER à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt d'Elohim.



La Torah de Moïse Est bien la Torah d'Elohim.

Donc opposer ce que dit Yéhoshoua avec La Torah d'Elohim est un non sens car Yéhoshoua Etant en Elohim Est Celui qui transmis Ces Mêmes Commandements au Mont Sinaï. 

Elohim en Machia'h ne se renie pas Lui-Même. 

Être sous les Commandements de La Torah d'Elohim, c'est être sous les Commandements de Yéhoshoua !

Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
A cette époque, Yéshoua dit aux disciples : Ne pensez pas que Je sois venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix. En vérité Je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un point ne sera pas annulé de la Torah et des Prophètes, tous survivront. Celui qui mettra fin aux plus petit des commandements et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.