Archives du blog

jeudi 5 novembre 2015

Le Reste de Jacob

Le Reste de Jacob


Avant de faire référence au "Reste de Jacob" cité maintes fois dans La Parole d'Elohim, rappelons des connaissances Bibliques essentielles.

Genèse 48.19 
...(Ephraïm) sera plus grand que lui (Manassé),
et sa postérité formera 
MELO HAGOYIM מְלֹא-הַגּוֹיִם.



MELO HAGOYIM signifie littéralement
"LA TOTALITE DES NATIONS"


et que dit l'Apôtre Paul ?


Romains 11.25-26
...une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement,
jusqu'à ce que 
LA TOTALITE DES NATIONS
(MELO HAGOYIM)
מְלֹא-הַגּוֹיִם SOIT ENTREE. 
Et ainsi TOUT ISRAEL sera sauvé.


et c'est encore dans La Bible qu'il est écrit ceci :

Osée 1:10
Cependant le nombre des ENFANTS D'ISRAEL sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait:
Vous (les enfants d'Israel) n'êtes pas mon peuple! 

on leur dira: Fils de l'Elohim Vivant!





Romains 9:24-26
Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs
mais encore d'entre les nations,

selon qu'Il le dit dans Osée: 

J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée; et là où on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple!
ils seront appelés fils de l'Elohim Vivant.



L'Apôtre Paul nomme ouvertement ceux des nations (les non-Juifs) ceux qui sont cités par Elohim dans Osée : Les enfants d'Israël !



Car il est bien dit dans Osée :


Osée 1:10
Cependant le nombre des ENFANTS D'ISRAEL sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous (enfants d'Israel) n'êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils de l'Elohim Vivant!


Donc de qui parle l'Apôtre Paul si ce n'est des enfants d'Israël ?




La Nouvelle Alliance 

Jérémie 31:31-33
Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda (peuple Juif) Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit YHWH.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit YHWH: Je mettrai ma Torah au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Elohim, Et ils seront mon peuple.



Nous devons bien sûr prêcher la repentance et la Bonne Nouvelle du Salut dans le sang de Yéhoshoua à toute la création car tous ceux des nations sont appelés à entrer dans l'Assemblée d'Israël. 

Et il est un fait Merveilleux qui correspond absolument aux promesses de YHWH notre Elohim, c'est que d'une malédiction qui est le bannissement du Royaume du Nord d'Israël, YHWH allait accomplir Ses promesses concernant Ephraïm qui allait devenir la Totalité des nations et ceux des nations ont à présent le choix entre rester étranger autrement dit bannis ou revenir dans La Maison de Joseph dont leurs pères ont été chassés et le seul moyen de revenir c'est de s'accrocher à La Bannière des peuples Qui Est Yéhoshoua Le Machia'h Envoyé pour les brebis perdues de la Maison d'Israël et de la Maison de Juda (peuple Juif).


Deux Maisons


Esaïe 8:14  
Et Il (Yéhoshoua) sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem



Josué 18:5  
Ils le diviseront en sept parts ; Juda (peuple Juif) restera dans ses limites au midi, et la maison de Joseph restera dans ses limites au nord.




Le Mystère


Romains 11:25-27
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez CE MYSTERE, afin que vous ne vous regardiez point comme sages


Il s'agit là d'un mystère !

c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des nations soit entrée.

voir la référence à la promesse faite à Ephraïm.

Genèse 48.19 
...(Ephraïm) sera plus grand que lui (Manassé),
et sa postérité formera 
LA TOTALITE DES NATIONS
(Melo HaGoyim)
(מְלֹא-הַגּוֹיִם.)



Et ainsi TOUT Israël sera sauvé 

Ceux des nations qui entrent où ? Dans Israel !!!

selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, 
Et il détournera DE JACOB les impiétés


Qui Est Jacob ? ISRAEL !!!! Et c'est d'Israël qu'Elohim détournera les impiétés grâce au sang de Yéhoshoua versé au bois !

Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.

Elohim Ôte les péchés de ceux qui viennent au sang de Yéhoshoua se purifier et qui par conséquent entrent dans l'Assemblée d'Israël devenant Israélites, revenant dans La Maison de Joseph et ceux-ci reviennent donc aussi à la Torah.

Paul parle ici d'un Mystère et il finira dans ce même passage par dire ceci :

Romains 11:32-36
Car Elohim a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science d'Elohim! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car Qui a connu la pensée de YHWH, Ou qui a été son conseiller? Qui Lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour? C'est de Lui, par Lui, et pour Lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!



Car le Plan d'Elohim concernant le Royaume du Nord d'Israël dépasse notre simple entendement. Ce bannissement est devenu la plénitude des nations annoncée par Elohim dans la bouche de Jacob notre père. Et de cette plénitude, des rachetés allaient revenir par Yéhoshoua au sein du Royaume d'Elohim.



Le Reste de Jacob 

il est un fait qu'Elohim a promis ceci :

Genèse 35:10-11
Elohim lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d'Israël.
Dieu lui dit: Je suis l'Elohim tout puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toiet des rois sortiront de tes reins.


il s'agit d'une descendance physique importante.

Mais seul UN RESTE de ce nombre d'enfants d'Israël (Royaume du Nord et Juda) réunis issus de la semence physique sera sauvé et il s'agit de la semence des rachetés !

Esaïe 10:22  
Quand ton peuple, ô Israël, serait comme le sable de la mer, Un reste seulement reviendra ; La destruction est résolue, elle fera déborder la justice.


Michée 4:7  
Des boiteux je ferai un reste, De ceux qui étaient chassés une nation puissante ; Et YHWH régnera sur eux, à la montagne de Sion, Dès lors et pour toujours.


Michée 5:7
Le reste de Jacob sera au milieu des peuples nombreux Comme une rosée qui vient de YHWH, Comme des gouttes d'eau sur l'herbe: Elles ne comptent pas sur l'homme, Elles ne dépendent pas des enfants des hommes.



Sophonie 2:9  
C'est pourquoi, Je Suis Vivant ! dit YHWH des armées, l'Elohim d'Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d'Ammon comme Gomorrhe, Un lieu couvert de ronces, une mine de sel, un désert pour toujours ; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera.


Romains 9:27  
Ésaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël : Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.


Romains 11:5  
De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce.


Les rachetés de YHWH sont LE RESTE de la semence physique d'Israël qui est devenu la totalité des nations en s'y mélangeant.