Archives du blog

jeudi 5 novembre 2015

Le Souffle Saint d'Elohim

Le Souffle Saint d'Elohim


Il faut savoir que le mot "Esprit" qui se trouve dans vos Bibles vient du mot Hébreu רוּחַ"Roua'h" qui signifie plus exactement "Souffle"

un autre mot synonyme du mot Hébreu Souffle est נִשְׁמַת Nishmat qui signifie souffle de vie, on peut aussi traduire par respiration ou aussi par âme.

Mais pour le mot âme nous avons plus souvent le mot נֶפֶשׁ Néfesh qui signifie la vie.

Pourquoi cette définition a t-elle son importance ? Tout simplement car elle image bien ce qu'Est le Souffle Saint d'Elohim. 

Elohim Souffle sur les gens pour leur donner Ses Pensées, Il Souffle afin que Son Souffle dirige nos vies. Donc Son Souffle ne peut pas être une autre Personne que Lui-Même mais Il Sort de Son Corps Saint et Glorieux et c'est par Son Souffle qu'Elohim Est Partout à la fois.


Le Souffle de vie d'Elohim

Torah-Genèse 2:7  
YHWH Elohim forma l'homme de la poussière de la terre, Il Souffla dans ses narines une respiration נִשְׁמַת de vie et l'homme devint un être vivant


Et nous pouvons lire ceci :

Genèse 6:3  
Alors YHWH dit : Mon Souffle רוּחַ ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans


Nous voyons bien que c'est donc par Le Souffle d'Elohim que l'homme reste en vie.

Job 27:3-4  
Aussi longtemps que j'aurai ma respiration נִשְׁמַתEt que Le Souffle רוּחַ d'Elohim sera dans mes narines Mes lèvres ne prononceront rien d'injuste, Ma langue ne dira rien de faux.


Job 33:4  
Le Souffle רוּחַ d'Elohim m'a créé, Et La Respiration נִשְׁמַת du Tout Puissant m'anime.


Job 34:12-15
Non, en vérité, Elohim ne commet pas de mal, le Tout-Puissant ne fausse pas la justice.
Qui lui a confié la direction de la terre? Qui a mis tout l'univers entre ses mains?
S'il n'avait de pensée que pour Lui-Même, s'il retirait à Lui Son Souffle (Esprit) רוּחוֹ et Sa Respiration וְנִשְׁמָתוֹ,
toutes les créatures périraient du coup, et l'homme retournerait à la poussière.


donc tout être humain sur cette terre ne vit que par Le Souffle et La Respiration d'Elohim qui le fait vivre. Le souffle de l'homme n'existe que par Le Souffle qui lui est donné par Elohim.

Psaumes 104:29-30
Tu dérobes Ta Face, ils sont dans l'épouvante; tu leur retires le souffle רוּחָם, ils expirent et retombent dans leur poussière.
Tu renvoies Ton Souffle רוּחֲךָ, ils renaissent, et tu renouvelles la face de la terre!


C'est par Le Souffle d'Elohim qu'aura lieu la résurection des morts, la renaissance.

Proverbes 20:27
La respiration נִשְׁמַת de l'homme est un Flambeau Divin, qui promène ses lueurs dans les replis du cœur.


Nous voyons donc par tous ces versets que c'est Le Souffle d'Elohim qui permet à l'homme de vivre. Ce que nous nommons la respiration נִשְׁמַת Nishmah et l'âme=la vieנֶפֶשׁ Néfesh est liée au Souffle , c'est La Respiration d'Elohim qui nous fait vivre.

Esaïe 42:5  
Ainsi parle le Tout-Puissant, YHWH qui a créé les cieux et les a déployés, qui a étalé la terre avec ses productions, qui donne la vie aux hommes qui l'habitent et La Respirationנְשָׁמָה à ceux qui la foulent...


C'est par Le Souffle d'Elohim que La Respiration Existe. Notre respiration et notre âme=vie sont donc liées au Souffle, c'est par Le Souffle d'Elohim que nous respirons et donc que nous sommes en vie. Notre souffle est impalpable, invisible, comme l'est le vent comme l'imagera Yéhoshoua-Jésus en sachant que le vent et l'esprit en Hébreu ont le même mot Roua'h רוּחַ 

Jean 3:8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du Souffle.




Le Souffle de La Pensée d'Elohim


Aggée 1:14  
YHWH réveilla le souffle רוּחַ de Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et le souffle רוּחַ de Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et le souffle רוּחַ de tout le reste du peuple. Ils vinrent, et ils se mirent à l'oeuvre dans la maison de YHWH des armées, leur Elohim


Il est intéressant de voir dans ce passage au dessus qu'Elohim Peut Eveiller le souffle des hommes.

Romains 8:5  
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon Le Souffle s'affectionnent aux choses du Souffle.


Et c'est uniquement par Le Souffle Saint d'Elohim que l'homme peut vivre par le souffle et non selon la chair.

Romains 8:9  
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon Le Souffle, si du moins Le Souffle d'Elohim habite en vous. Si quelqu'un n'a pas Le Souffle de Machia'h, il ne lui appartient pas.


Il est impossible pour une personne ne se plaçant pas sous l'autorité de l'Elohim Véritable de vivre par le souffle étant donné que Le Souffle Saint d'Elohim ne vit pas en lui.

Sans La Puissance d'Elohim agissante par Son Souffle, la chair de l'homme prend le dessus et son souffle en est souillé. Mais il est important de savoir que Le Souffle d'Elohim n'agit jamais contre la volonté de l'homme mais AVEC l'homme qui veut le suivre. Il faut que l'homme VEUILLE suivre  Elohim pour que Le Souffle Saint d'Elohim Puisse agir car Elohim n'oblige personne. Il travaille avec nous.

le souffle de l'homme qui vit selon la chair n'est donc pas dirigé par Le Souffle Saint d'Elohim. Mais l'homme qui vit par Le Souffle d'Elohim peut vaincre les désirs de la chair, plaisirs de la chair qui sont ennemis de la Torah.

Job 32:8  
Mais en réalité, dans l'homme, c'est Le Souffle רוּחַ, La Respiration נִשְׁמַת du Tout Puissant, qui donne l'intelligence 



Dans le souffle de l'homme réside aussi la pensée de l'homme, sa volonté propre.



Le Souffle de La Puissance d'Elohim

Nous remarquons que par Son Souffle,  Elohim Donne Sa Puissance à certains hommes, Il transmet par l'intermédiaire de Son Souffle des dons différents pour les gens destinés à Son Service.

Torah-Exode 35:30-35
Moïse dit aux enfants d'Israël: "Voyez; YHWH a désigné nominativement Beçalel, fils d'Ouri, fils de Hour, de la tribu de Juda.
Il l'a rempli Du Souffle רוּחַ d'Elohimd'habileté, de jugement, de science, d'aptitude pour tous les arts; lui a appris à combiner des tissus; à mettre en œuvre l'or, l'argent et le cuivre;
à tailler la pierre pour la sertir, à travailler le bois, à exécuter toute œuvre d'artiste.
Il l'a aussi doué du don de l'enseignement, lui et Oholiab, fils d'Ahisamak, de la tribu de Dan.
Il les a doués du talent d'exécuter toute œuvre d'artisan, d'artiste, de brodeur sur azur, pourpre, écarlate et fin lin, de tisserand, enfin de tous artisans et artistes ingénieux.


Torah-Nombres 11:25
YHWH descendit dans la nuée, et parla à Moïse; il prit du souffle הָרוּחַ  qui était sur lui, et le mit sur les soixante-dix anciens. Et dès que le souffle הָרוּחַ reposa sur eux, ils prophétisèrent; mais ils ne continuèrent pas.



Juges 14:6  
Le Souffle רוּחַ de YHWH saisit Samson ; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.



1 Samuel 10:6
Samuel dit à Saül : Le Souffle רוּחַ de YHWH te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme.


1Samuel 16:13  
Samuel prit la corne d'huile, et oignit David au milieu de ses frères. Le Souffle  רוּחַ de YHWH saisit David, à partir de ce jour et dans la suite.




La Promesse d'Elohim

Joël 3:1
Après cela, je répandrai Mon Souffle רוּחִי sur toute chair, si bien que vos fils et vos filles prophétiseront, que vos vieillards songeront des songes et que vos jeunes gens verront des visions


Jean 17:1-3
Après avoir ainsi parlé, Yéhoshoua leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

selon que tu Lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Elohim, et celui que tu as envoyé, Yéhoshoua Machia'h.



Yéhoshoua Promis aux 12 Apôtres de leur apporter Le Consolateur Le Souffle d'Elohim qui les consolerai de leur séparation d'avec Lui.

Lisons le passage de manière chronologique :

Jean 16:5-7
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


Juste après Sa Résurection

Jean 20:16-17
Yéhoshoua lui dit: Myriam! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
Yéhoshoua lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Elohim et votre  Elohim.


Puis après être monté vers Son Père. Il Réalisa donc Sa Promesse en apparaissant aux disciples et en leur donnant Le Souffle Saint.

Jean 20:19-23
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Yéhoshoua vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
Yéhoshoua leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
Après ces paroles, Il Souffla sur eux, et leur dit: Recevez Le Souffle Saint.
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.


Il Souffla sur eux, et leur dit: Recevez Le Souffle Saint.
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Notez-bien que Yéhoshoua Souffla sur eux car Le Souffle Saint Sort d'Elohim lorsqu'Il Souffle sur Ses Elus.



Actes 1:1-9
Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Yéhoshoua a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement

jusqu'au jour où Il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Souffle Saint, aux apôtres qu'il avait choisis.

Après qu'Il eut souffert, Il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume d'Elohim. Comme Il se trouvait avec eux, Il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-Il; 

car Yo'hanan-Jean a immergé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez immergés Du Souffle Saint.

Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? 

Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

Mais vous recevrez une puissance, Le Souffle Saint survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. 

Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils Le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.



Ce que Yéhoshoua avait promis arriva à Shavouoth-Pentecôte le 15 du 3ème Mois aux Premices du blé. 

Actes 1:26
Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.

Actes 2
Le jour de Shavouoth (la Pentecôte- 50ème Jour), ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
Et ils furent tous remplis Du Souffle Saint, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que Le Souffle leur donnait de s'exprimer.
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? (les 12 Apôtres sont Galiléens)
Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie,
la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles d'Elohim?
Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?
Mais d'autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux.
Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
Dans les derniers jours, dit Elohim, je répandrai de Mon Souffle sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de Mon Souffle; et ils prophétiseront.
Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du Jour De YHWH, De ce jour grand et glorieux.
Alors quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé.



Puis Elohim allait répandre Son Souffle sur tous ceux qui croiraient, sur tous ceux des nations étrangères à la maison de Juda afin d'accomplir Sa Promesse concernant le rétablissement complet de La Maison d'Israël et par là  permettre à tout hommes d'obtenir Le Salut Promis dans La Nouvelle Alliance en Yéhoshoua en étant greffés à Israël.

Jérémie 31:31-34
Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda (peuple Juif) Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit YHWH.

Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit YHWH :Je mettrai Ma Torah au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Elohim, Et ils seront mon peuple.

Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez YHWH! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit YHWH; 

Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.



Actes 10:1-8
Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne.
Cet homme était pieux et craignait Elohim, avec toute sa maison; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait  Elohim continuellement.
Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision l'ange de YHWH qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille!
Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit: Qu'est-ce, Seigneur? Et l'ange lui dit: Tes prières et tes aumônes sont montées devant  Elohim, et il s'en est souvenu.
Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Shimon, surnommé Pierre;
il est logé chez un certain Shimon, corroyeur, dont la maison est près de la mer.
Dès que l'ange qui lui avait parlé fut parti, Corneille appela deux de ses serviteurs, et un soldat pieux d'entre ceux qui étaient attachés à sa personne;
et, après leur avoir tout raconté, il les envoya à Joppé.



Actes 10:19-48
Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, Le Souffle lui dit: Voici, trois hommes te demandent;
lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.
Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes: Voici, je suis celui que vous cherchez; quel est le motif qui vous amène?
Ils répondirent: Corneille, centenier, homme juste et craignant Elohim, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles.
Pierre donc les fit entrer, et les logea. Le lendemain, il se leva, et partit avec eux. Quelques-uns des frères de Joppé l'accompagnèrent.
Ils arrivèrent à Césarée le jour suivant. Corneille les attendait, et avait invité ses parents et ses amis intimes.
Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna.
Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme.
Et conversant avec lui, il entra, et trouva beaucoup de personnes réunies.
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Elohim m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé; je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher.
Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, et dit:
Corneille, ta prière a été exaucée, et  Elohim s'est souvenu de tes aumônes.
Envoie donc à Joppé, et fais venir Shimon, surnommé Pierre; il est logé dans la maison de Shimon, corroyeur, près de la mer.
Aussitôt j'ai envoyé vers toi, et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Elohim, pour entendre tout ce que YHWH t'a ordonné de nous dire.

Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais qu'Elohim ne fait point acception de personnes, mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Yéhoshoua Machia'h , qui est le Seigneur de tous.

Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite de l'immersion que Yo'hanan-Jean a prêché;

vous savez comment Elohim a oint Du Souffle Saint et de force Yéhoshoua de Netzareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Elohim était avec lui.
Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois.
Elohim l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût,
non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Elohim, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts.

Et Yéhoshouanous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Elohim juge des vivants et des morts. Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en Lui reçoit par Son Nom le pardon des péchés.

Comme Pierre prononçait encore ces mots, Le Souffle Saint descendit sur tous ceux qui écoutaient La Parole.
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que Le Don Du Souffle Saint était aussi répandu sur les nations.
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Elohim.


Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau de l'immersion à ceux qui ont reçu Le Souffle Saint aussi bien que nous?
Et il ordonna qu'ils fussent immergés au Nom De YHWH. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.





A quoi reconnait-on une personne qui a été immergée par Le Souffle d'Elohim ?

Si vous voulez savoir si une personne a le Souffle Saint d'Elohim qui l'habite, regardez ses actes, regardez si elle suit La Torah d'Elohim par Yéhoshoua, Torah qui provient Du Souffle d'Elohim. Si vous avez Le Souffle Saint d'Elohim qui vous habite alors Il vous fera ressentir si une autre personne a Le Souffle Saint en elle ou non.

Le Souffle Saint habite le coeur de tous ceux qui croient et aiment l'Elohim d'Israël et donc qui croient en Son Fils Bien-Aimé Yéhoshoua mort à la croix pour nos péchés et Ressuscité des morts le troisième jour.

Actes 2:38  
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit immergé au nom de Yéhoshoua Machia'h, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez Le Don du Souffle Saint.


Le Don du Souffle Saint consiste à avoir Le Don d'Oeuvrer pour Elohim dans notre vie.

1 Corinthiens 12:4-14
Il y a diversité de dons, mais Le Même Souffle;

diversité de ministères, mais le même Seigneur;

diversité d'opérations, mais le même Elohim qui opère tout en tous.

Or, à chacun la manifestation Du Souffle est donnée pour l'utilité commune.

En effet, à l'un est donnée par Le Souffle une parole de sagesse;

à un autre, une parole de connaissance, selon Le Même Souffle;

à un autre, la Foi, par Le Même Souffle; 

à un autre, le don des guérisons, par Le Même Souffle; 

à un autre, le don d'opérer des miracles; 

à un autre, la prophétie; 

à un autre, le discernement des esprits; 

à un autre, la diversité des langues; 

à un autre, l'interprétation des langues.

Un Seul et Même Souffle opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut. 

Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Machia'h. 

Nous avons tous, en effet, été immergés dans Un Seul Souffle, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un Seul Souffle.

Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.



Tous ceux qui suivent L'Elohim d'Israël par Yéhoshoua ont Son Souffle en eux.

Le Souffle Saint Est donné par  Elohim à tous mais certains ont  Le Souffle Saint de  Elohim qui agit en eux de manière différente tout simplement car Elohim ne prévoit pas la même mission pour chacun d'entre nous.

Elohim donne de Son Souffle de plusieurs manières. EliYaHou (Elie) avait Le Souffle d'Elohim qui agissait differemment révélant ainsi qu'a travers cet homme, Elohim agissait directement.

Aujourd'hui il n'y a plus de gens qui agissent comme EliYaHou (Elie) où le feu descend du ciel lorsque celui-ci le demande à Elohim...  

Cela signifie t-il que ceux qui donnent leur coeur à Elohim mais qui n'ont pas la mission d'EliYaHou (Elie) n'ont pas Le Souffle d'Elohim? Bien sûr que non, mais  Elohim ne leur donne pas le même pouvoir à travers Son Souffle. Il en était de même pour les 12 Apôtres; Elohim leur a donné un Pouvoir par Son Souffle différent que tous n'avaient pas et n'ont pas.

Matthieu 7:17-20
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par Ton Nom? n'avons-nous pas chassé des démons par Ton Nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton Nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que Je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.


Donc il ne suffit pas de dire que l'on a été immergé Du Souffle Saint pour l'avoir été, c'est par les fruits que l'on voit si une personne est passé par cette immersion. Tout le reste, ne sont que des mots.


Ezéchiel 36:27 
Je mettrai Mon Souffle en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.