Archives du blog

mardi 17 novembre 2015

Les expèriences de mort imminente viennent-elles d'Elohim ?

Les expèriences de mort imminente
viennent-elles d'Elohim ?

Vous avez probablement entendu parler de ces expèriences où des personnes proches de la mort vivent une sortie de leur corps, elles peuvent ainsi voir ce qui les entoure et même entendre les conversations des gens autour d'elles, ensuite bien souvent elles traversent un tunnel et voient une lumière qu'elles décrivent comme étant d'un amour et d'une paix très intense, elles voient aussi des êtres lumineux et parfois leurs proches décédés et certaines vont dans les mondes décrits comme paradisiaques, puis ensuite reviennent dans leur corps car on leur fait comprendre que leur temps n'est pas encore venu.

Tout d'abord la question cruciale que nous devons nous poser est celle-ci :
"Est-ce que tout cela porte des fruits pour Elohim ou bien est-ce l'inverse que produisent ces expèriences extra-corporelles?"

En réalité, la réponse à cette question est clairement NON, ces expèriences ne portent pas du tout des fruits pour Elohim mais portent des fruits pour l'adversaire, car le plus souvent, ces gens qui ont vécu ces expèriences reviennent dans un état d'esprit qui dénigre toute importance doctrinale concernant La Foi à Elohim ce qui est complètement contraire à l'enseignement de La Parole d'Elohim. 

En effet, des athées font ce genre d'expèrience et reviennent et restent toujours athées quand aux gens ayant été croyants, ils reviennent avec une certaine indifférence concernant l'importance du dogme dans la Foi.

Pourquoi ? Car ce ressenti vécu leur a fait faussement croire que tous les êtres humains sont destinés à vivre dans une félicité quelques soient leur croyance ou religion. En réalité ce concept véhiculé par ces expèriences rejoint le concept de la religion New Age.

Les pratiquants du New Age ont une tendance générale à rejeter les définitions qu'ils considèrent « rigides » ou doctrinales d'Elohim et leur préfèrent une absence de définition remplacée par la notion d'« expérience ». Dans le New Age, on ne doit pas « croire » en Elohim mais « faire l'expérience » d'Elohim. Ce dernier est plus souvent vu comme une « force de vie » que comme une « personne ». Des termes fréquents pour le désigner sont « océan d'unité », « esprit infini », « courant primordial », « principe universel », « essence unique », etc. Le New Age se distancie tout particulièrement de l'Elohim qui juge et qui punit dans la Bible. Tout autant, cette perception peut cohabiter avec des conceptions issues des traditions orientales (divinités personnelles multiples) ou du paganisme (principes féminins et masculins de la divinité). En tout état de cause, dans le New Age, le divin peut être trouvé « en soi ». Les êtres humains contiendraient une étincelle divine, une divinité intérieure qu'il s'agirait de contacter afin d'accomplir le but de cette existence terrestre. 

C'est tout à fait ce concept que nous retrouvons dans toutes ces expèriences de mort imminente (EMI) qui laissent faussement croire que des personnes quelques soient ce qu'elles ont fait ou cru dans leur vie atteindront de toute manière un état de bien-être et de paix après leur mort. Dans tous ces récits, il n'y a pas de jugement, juste un revisionnage de leur passé mais tout en sachant qu'ils ne seront pas jugés pour tout cela.

Au vu de ce que nous pouvons lire de ces témoignages, j'affirme que la source de ces expèriences bien réelles n'est pas Divine mais diabolique.

Précisons que ces gens ne sont pas morts, ils n'ont absolument pas connu la mort, tout au plus, juste une mort cérébrale de quelques instants mais ce sont des expèriences vécus à la porte de la mort. Ce fait est important à souligner car ce que ces gens ont vécu, l'ont bien vécu de leur vivant, ils ne sont pas revenus de la mort mais ils étaient aux portes de la mort. 

Précisons aussi que concernant un pourcentage plus faible, ceux-ci ont vécu ces expèriences comme étant agoissantes et non comme plaisantes, ce qui laisse à penser que tous n'ont pas été réceptifs de la même manière.

N'oublions pas que satan (l'adversaire) se déguise en ange de lumière

2 Corinthiens 11:4
Et cela n'est pas étonnant, puisque satan lui-même se déguise en ange de lumière.


L'Apôtre Paul n'invente rien ici mais il fait probablement référence au Livre d'Adam car cela est absent du canon officiel de la Bible que nous avons.

Regardons dans ce Livre :

Béréshith-Livre d'Adam 3:1
Quand 18 jours de leur lamentation furent achevés, alors satan (l'adversaire) prit la forme d’un chérubin de splendide tenue et partit vers la rivière Tigris pour tromper Ève.


et encore :

Béréshith-Livre d'Adam 9:13
Alors tous les deux vinrent vers moi et accrochèrent leurs pieds autour du mur du jardin. Quand les anges montèrent adorer (YHWH)  à ce moment-là satan (l'adversaire) prit la forme d’un ange et commença à louer Elohim d’angéliques louanges.
Je m’agenouillai près du mur et assistai à ses éloges. Je regardai et le vis à la ressemblance d’un ange, mais quand je regardai de nouveau, je ne le vis plus.



N'oublions pas aussi que les démons sont capables d'intervenir et de faire vivre des expèriences telles que les EMI (expèrience de mort imminentes) afin de tromper ceux qui ne sont pas proches d'Elohim et de tromper ceux qui recevront ces témoignages car là est le but final de l'adversaire, amener le plus de gens possibles à ne pas se soucier de leur vie après la mort, ainsi ils peuvent continuer à vivre une vie éloignée d'Elohim sans avoir de crainte de jugement.

On dit que souvent ces gens aiment leur prochain étant revenus de ces expèriences, mais notez que l'Amour d'Elohim n'est jamais mis en avant. Notez aussi que très rarement tous ces gens ne parlent de la lumière comme étant Elohim.

Et rappelons aussi que les expèriences de sortie du corps sont pratiquées dans l'occultisme et la divination, des sorties de corps se font aussi quand les gens sont bien vivants et en bonne santé, preuve en est que satan (l'adversaire) se sert de ce genre d'expèrience.

Il y a un point de convergence avec toutes ces expèriences, c'est que tout comme dans les séances d'occultisme, des soits-disants proches décédés de ceux qui vivent ces expèriences leur apparaissent et leur parlent. Il semble bien que nous ayons affaire à des séances de consultations des morts hors du corps, ce qui est propre aux pratiques démoniaques.

Car Elohim a bien dit ceci :

Torah-Lévitique 19:31 (Septante)
Vous ne suivrez ni ceux qui font parler les esprits, ni enchanteurs, vous seriez souilles par eux : Je suis YHWH votre Elohim.



Y a t-il une sortie du corps qui peut venir d'Elohim, la réponse est oui, lors de visions lorsque la personne tombe en extase comme l'Emissaire Shaoul (Paul) nous l'explique :

2 Corinthiens 12:2-5
Je connais un homme en Machia'h, qui, il y a plus de quatorze ans, fut ravi jusqu'au troisième ciel; si ce fut dans le corps, je ne sais; si ce fut hors du corps, je ne sais; Elohim le sait. Et je sais que cet homme si ce fut dans le corps, ou si ce fut hors du corps, je ne sais; Elohim le sait fut ravi dans le paradis (jardin), et y entendit des paroles ineffables, qu'il n'est pas possible à l'homme d'exprimer. Je puis me glorifier d'être cet homme-là; mais je ne me glorifierai pas de moi-même, sinon dans mes infirmités.


Mais satan imite Elohim, alors attentions aux contrefaçons. Seul Le Souffle Saint nous permet de discerner la vision qui vient d'Elohim et ce qui vient de l'adversaire. De plus, une personne qui appartient au peuple d'Elohim ayant été scellé par Son Souffle, Elohim ne permet pas que les souffles mauvais la touche donc il ne peut pas vivre ce genre de fausse expèrience. En effet il est écrit :

Torah-Jubilés 15:22-24
Pour Ishmaël et ses fils et ses frères et Esau, YHWH ne leur permit pas de s’approcher de Lui et Il ne les choisit pas, car Il sait qu’ils sont les enfants d’Abraham mais Il choisit Israël pour être son peuple. 
Et Il le sanctifia et le rassembla parmi les enfants des hommes, car il y a beaucoup de nations et beaucoup de peuples, et ils sont à Lui et sur tous il plaça des souffles autorisés de les écarter de Lui. 
Mais sur Israël il n’appointa aucun messager ou souffle, car Lui Seul est leur directeur et il les préservera, et les requerra de la main de ses messagers et de ses souffles et de la main de tous ses pouvoirs afin qu’Il puisse les préserver et les bénir et qu’ils puissent être à Lui et qu’Il puisse être à eux à partir de maintenant et à toujours.


satan a le pouvoir d'agir sur ceux qui s'éloignent d'Elohim, tandis que ceux qui restent prêt d'Elohim, satan n'a pas de pouvoir sur eux car Elohim protège son peuple. Donc il nous faut toujours être vigilant en nous tenant au plus près d'Elohim afin que satan ne puisse pas nous toucher.

Voici donc je le crois, une étude qui sonne l'alarme contre une contrefaçon de l'adversaire car Yéhoshoua-Jésus nous a prévenu, Il nous a dit que sans Lui et sans l'Elohim Véritable, ce n'est sûrement pas un endroit paisible qui attend ceux qui Le rejettent et rejettent Sa Parole mais un endroit de souffrance pour l'éternité nommé géhenne ou enfer-shéol, tel que cela est rappelé dans le livre d'Hénok.

Mais si Elohim me le permet, cela sera le sujet d'une étude complémentaire.