Archives du blog

jeudi 5 novembre 2015

Se donner des excuses

Se donner des excuses


C'est le propre de la nature humaine que de se donner des excuses lorsque nous voulons rester dans nos habitudes ne voulant pas changer. Il en est malheureusement de même dans le domaine de La Foi.

Certains essayent de se convaincre eux-même de leur droit de ne pas garder certains Commandements d'Elohim qu'ils n'ont simplement pas envie de garder car ils préfèrent faire ce qui leur semble bon pour eux-même.

Je connais cette façon de penser et de procéder, on nie l'évidence face à La Torah et on ne lit d'ailleurs pas les passages qui nous dérangent ou alors on les passe très vite pour ne  s'arrêter que sur les commandements qui ne nous posent pas de problèmes, on préfère largement remplacer les commandements gênants par des écrits de Paul complètement sortis de leur contexte et qui nous excusent dans notre comportement. 

Alors du coup on se déculpabilise, on se dédouane en disant, finalement c'est Paul qui le dit donc même si ce que je veux comprendre de Paul contredit complètement La Parole d'Elohim=Sa Torah, qu'importe. 

Je sais qu'au fond beaucoup savent que La Torah Est La Parole de l'Elohim Vivant mais ils sont tiraillés en sachant que s'ils veulent vraiment OBEIR au Shabbat, aux Fêtes, au Kasher... cela risque de changer des choses dans leur entourage, ils risquent de perdre des amis qui se détourneront d'eux... ensuite, il est plus difficile de suivre les règles établies par  Elohim en exil dans des pays où ce n'est pas la norme. 

Mais notre Elohim ne nous demande t-Il pas de nous séparer de ce monde ? A t-Il dit que cela serait facile ? Non.

Par exemple, croyez-vous que le Shabbat soit anodin pour  Elohim ? Détrompez-vous, Le Shabbat est tellement important pour  Elohim qu'Il en fait un pilier de notre Foi ! Il a dit ceci :

Torah-Exode 31:13
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur : Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, UN SIGNE auquel on connaîtra que je suis l'Éternel qui vous sanctifie.

Torah-Exode 31:17
Ce sera entre moi et les enfants d'Israël UN SIGNE qui devra durer à perpétuité ; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé.




Esaïe 56:3-8
Que l'étranger qui s'attache à YHWH ne dise pas: YHWH me séparera de son peuple! Et que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec!
Car ainsi parle YHWH : Aux eunuques qui garderont mes shabbats, Qui choisiront ce qui m'est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance,
Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.
Et les étrangers qui s'attacheront à YHWH pour le servir, Pour aimer le nom de l'Éternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le shabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance,
Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.
Le Seigneur, YHWH, parle, Lui qui rassemble les exilés d'Israël: Je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés.



d'autres peuples sont réunis à Israël pour former Une Seul peuple d'Israël en Yéhoshoua-Jésus et il n'est nullement question de ne plus suivre le Shabbat ! Au contraire Le Shabbat est au centre du culte !

La même chose concernant les Fêtes, le kasher...

Elohim Est le Même aujourd'hui et éternellement Il ne change pas !