Archives du blog

dimanche 22 novembre 2015

Trinité ou Manifestation d'Elohim?

Trinité ou Manifestation d'Elohim?



Pour mieux définir la différence entre la croyance de la Trinité et la croyance de La Manifestation d'Elohim comme citée dans les Ecritures, voici un petit résumé.

Voici fausse la doctrine de la trinité :

Dieu Le Père
Dieu Le Fils
Dieu Le Souffle Saint

Le Père n'est pas le Fils, Le Fils n'est pas Le Père, Le Souffle Saint n'est pas Le Père ni Le Fils = 3 Dieux.


Voici la Véritable Doctrine de la Manifestation d'Elohim dans les Ecritures

Un Seul Elohim = Le Père Visible par Le Fils dont Le Souffle Est Le Souffle du Père.

Le Père Est Le Fils Incarné Visible aux hommes.

Yo'hanan/Jean 16:28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.



Le Fils Incarné Est Le Père Visible aux hommes.

Yo'hanan/Jean 14:9
Yéshoua lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?



Le Souffle Saint Est Le Père et Le Fils.

Yo'hanan/Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, le Souffle de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi 


Yo'hanan/Jean 20:22
Après ces paroles, Il (Yéshoua) souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Souffle Saint.


Romains 8:9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon le Souffle, si du moins le Souffle d'Elohim habite en vous. Si quelqu'un n'a pas le Souffle de Machia'h, il ne lui appartient pas.


Le Souffle d'Elohim=Le Souffle de Machia'h !

Yéshoua n'a t-Il pas dit?

Yo'hanan/Jean 17:23
moi en eux, et toi en moi...


Yéshoua vit en ses élus par Son Souffle moi en eux 
et son Souffle renferme le Souffle d'Elohim et toi en moi

La seule distinction qui existe entre Le Père et le Fils se trouve dans l'incarnation du Fils, Le Père par Son Souffle ayant revêtu l'humanité. 

Donc Ils Sont Deux, Le Père et l'homme Yéshoua. 

C'est seulement en tant qu'homme engendré que Yéshoua se distingue de Son Père qu'Il Prie, qu'Il Adore et qu'Il Nomme Son Elohim.


Philippiens 2:6-7
Lequel étant en forme d'Elohim, n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Elohim; Mais il s'est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur,devenant semblable aux hommes;


1/ Lequel étant en forme d'Elohim

2/ Mais il s'est dépouillé lui-même

3/ Devenant semblable aux hommes

Mikah/Michée 5:1 (Septante)
Et toi, Bethléem, maison d'Éphratha, toi si petite parmi les milliers des fils de Juda, de toi Me sortira un rejeton pour être prince d'Israël, et Ses origines existent depuis le commencement, de toute éternité.


ce ne sont pas de simples spéculations que nous avons mais des faits Prophétiques bien établis reconnus par nos pères Israélites.

YHWH peut poser Ses Pieds sur le mont des oliviers comme Il posa Ses Pieds sur le mont Horeb car notre Elohim s'incarne et n'est pas informe contrairement à ce que prêche l'islam.

Shémoth/Exode 24:9-11 (Septante)
Après cela, Moïse monta avec Aaron, Nadab, Abiud et soixante-dix des anciens d'Israël.
Et ils virent le lieu où se tenait l'Elohim d'Israël ; ils virent sous ses pieds comme un ouvrage en pierres de saphir, comme une image du firmament du ciel dans sa pureté. Cependant, aucun des élus d'Israël n'expira ; ils se présentèrent au lieu où était Elohim, et ils mangèrent, et ils burent.


Zacharie 14:3-4 (Septante)
Et YHWH sortira et Il combattra les gentils, comme Il combat au jour de la bataille.
Et ce jour-là Ses pieds poseront sur la montagne des Oliviers, vis-à-vis Jérusalem, du côté de l'Orient. Et la montagne des Oliviers se fendra, moitié vers l'Orient, moitié du côté de la mer ; il y aura entre les deux moitiés un immense ravin. Et l'une des deux moitiés s'inclinera au nord, et l'autre au midi.


Zacharie 14:5 (Septante)
Et YHWH mon Elohim viendra, et tous Ses saints avec Lui.