Archives du blog

jeudi 5 novembre 2015

Une parabole pour la Sanctification

Une parabole
pour la Sanctification


Un fils aime beaucoup son père et prêche partout que son père est le plus sage et qu'il faut le suivre, Il ne cesse de dire qu'il aime son père et qu'il faut écouter la sagesse de son père à tous ceux qu'il rencontre, mais un jour son père dira à son fils 

"Tu sais mon fils, j'aimerais que tu observes les règles que j'ai établi dans ma maison"

et ce même fils lui répond alors 

"Tu sais mon cher père, je t'aime beaucoup et cela devrait te suffire car ce que tu me demandes ici n'est pas conforme à ce que je pense devoir faire pour te servir"

Que croyez-vous que pensera le père ?

C'est tout à fait ce que nous dit Yéhoshoua ci-dessous

Matthieu 21:28-31
que vous semble-t-il de ceci? Un homme avait deux fils, et, s'adressant au premier, il lui dit: Mon fils, va, et travaille aujourd'hui dans ma vigne.
Mais il répondit: Je ne veux point; cependant, s'étant repenti ensuite, il y alla. Puis il vint au second, et lui dit la même chose. Celui-ci répondit: J'y vais, seigneur; mais il n'y alla pas.
Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils lui dirent: Le premier. Yéhoshoua leur dit: Je vous dis en vérité que les péagers et les femmes de mauvaise vie vous devancent dans le royaume d'Elohim.


Elohim attend de nous que nous mettions notre Foi en action et non seulement ne faire qu'en parler.