Archives du blog

jeudi 26 novembre 2015

Yéhoshoua a t-Il annulé le Sacerdoce Lévitique ?

Yéhoshoua a t-Il annulé 
le Sacerdoce Lévitique ?


Quand certains ne cessent de prêcher faussement que le Sacerdoce Levitique qui comprend le service du Temple avec les sacrifices des animaux est desormais annulé, 
voici clairement ce que dit notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua y compris concernant tout ce qui a attrait aux affaires du Temple.

Matthieu 5 : 17-19 ( Shem Tov )
A cette époque, Yéshoua dit aux disciples : Ne pensez pas que Je Sois venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix.  
En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un point ne sera pas annulé de la Torah et des Prophètes, tous survivront. Celui qui mettra fin aux plus petits des commandements et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.


Notons que les sacrifices d'animaux dans le Temple sont une grande partie de la Torah, même Torah dont Yéhoshoua affirme qu'aucune lettre et aucun point ne sera annulé. 

Yéhoshoua en disant qu'aucun commandement ne sera pas annulé tant que sont les cieux et la terre semble faire référence aussi à ce qu'Elohim a dit ci-dessous :

Jérémie 33:15:26
En ces jours et en ce temps-là, Je ferai germer à David un germe de justice, qui fera droit et justice dans le pays.
En ces jours-là Juda sera sauvé, et Jérusalem habitera en assurance, et voici comment on l'appellera: YHWH notre justice.
Car voici, a dit YHWH: David ne manquera jamais d'un homme assis sur le trône de la maison d'Israël;
Et les sacrificateurs lévites ne manqueront jamais devant moi d'un homme qui présente des holocaustes, et qui fasse fumer l'oblation, et qui offre des sacrifices tous les jours.
La parole de YHWH fut encore adressée à Jérémie, en ces termes:
Ainsi a dit YHWH: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour et mon alliance avec la nuit, en sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps,
Alors aussi sera rompue mon alliance avec David, mon serviteur, en sorte qu'il n'ait point de fils qui règne sur son trône, ainsi que mon alliance avec les lévites, les sacrificateurs, qui font mon service.
Comme on ne peut compter l'armée des cieux, ni mesurer le sable de la mer, ainsi je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, et les Lévites qui font mon service.
La parole de YHWH fut aussi adressée à Jérémie, en ces mots:
N'as-tu pas vu quel langage tient ce peuple, en disant: Les deux familles que  YHWH avait élues, il les a rejetées? Ainsi ils méprisent mon peuple, de sorte qu'à leurs yeux il ne serait plus une nation.
Ainsi a dit YHWH: Si je n'ai pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, et si je n'ai pas établi les lois des cieux et de la terre,
Je rejetterai aussi la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, pour ne plus prendre de sa postérité ceux qui domineront sur la postérité d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car Je ramènerai leurs captifs, et j'aurai compassion d'eux.


C'est bien pour cela que les Apôtres ont continué à offrir les sacrifices d'animaux dans le Temple d'Elohim y compris ceux pour le péché.

Beaucoup pour appuyer leur fausse doctrine sur ce point, aiment citer la lettre aux Hébreux,  mais voici ce qui est incompris.


il y a deux sacerdoces.

1/ Le sacerdoce selon l'ordre de Melchisédek, sacerdoce ou Yéhoshoua se met au service des hommes en étant Lui-Meme Le Sacrifice Expiatoire et en cela Il Est Le Seul Sacrifice puissant et utile pour ôter les péchés contrairement aux animaux offerts dans Le Temple qui sont impuissants et inutiles pour ôter les péchés, c'est en cela que le sacerdoce Lévitique est impuissant et inutile mais ce n'est pas la fonction du sacerdoce Lévitique c'est ce qu'explique toute la lettre aux Hébreux en expliquant que le sang des taureaux et des boucs n'ôte pas les péchés, sinon pourquoi continuent-ils à les offrir ?

2/ Le sacerdoce lévitique se met au service d'Elohim en offrant à Elohim des sacrifices d'animaux qui sont des symboles du sacerdoce de Melchisédek, ce sacerdoce lévitique est là pour rendre le culte à YHWH et L'adorer et non pour effacer les péchés du peuple. Il s'agit de rendre à Elohim une partie de ce qu'Il nous donne en bétail, en grains, fruits, vin et huile.
C'est pourquoi Elohim a établit deux sacerdoces, l'un en vue de Son Adoration, celui du sacerdoce d'Aaron et puis celui de Melchisédek par le sang de Yéhoshoua, le seul sacerdoce efficace pour effacer les péchés du peuple. 
Les sacrifices des animaux ne sont qu'un symbole du Sacrifice de Yéhoshoua, c'est pourquoi Elohim pardonne les péchés en voyant le sang des animaux en raison de ce qu'ils représentent, c'est à dire Le Sang de Son Fils qui Seul Ôte les péchés.

Mais un sacerdoce n'annule pas l'autre contrairement à l'enseignement erronée et déformée du Christianisme. 

C'est l'explication de la lettre aux Hébreux.

Lorsque le premier Temple fut détruit,  le peuple Juif ne sacrifiait plus mais il attendait dans la prière la reconstruction du prochain Temple.

Il en est de même aujourd'hui.  Le sacrifice perpétuel a juste été interrompu. 

Je vous invite à lire le dernier chapitre de Zacharie  où l'on voit clairement les sacrifices reprendre dans le Temple à venir.

C'est d'ailleurs dans ce même Temple que ceux des nations viendront célébrer Soukkoth à la fin des temps.