Archives du blog

jeudi 5 novembre 2015

YHWH Le Seul Vrai Elohim Le Véritable Monothéisme

YHWH Le Seul Vrai Elohim 
Le Véritable Monothéisme


Que Son Saint Nom Soit Sanctifié et Béni !

L'Elohim de Moïse donne Son Saint Nom YHWH pour se distinguer des autres elohim.

Parler de monothéisme ne suffit pas car il y a aussi de faux monothéismes où l'elohim qui y est adoré n'est pas l'Elohim Véritable. 

Elohim ne change pas ses lois en fonction du plaisir des hommes qui aiment créer leur propre elohim avec leur propre monothéisme. 

Tous les faux elohim ont leurs noms, mais Elohim Le Véritable a Son Nom pour se distinguer de tous les autres faux elohim.

Torah-Exode 3:12-15 (Septante)
Et Moïse dit à Elohim : Ainsi donc, j'irai vers les fils d'Israël, et je leur dirai : L'Elohim de vos pères m'a envoyé près de vous ; alors, ils me demanderont quel est son Nom : que leur dirai-je ?
Elohim répondit à Moïse : 
L'ETRE QUI EST - EHEYAH ASHER EHEYAH; 
et (Elohim) ajouta : Tu parleras en ces termes aux fils d'Israël : CELUI QUI EST - EHEYAH
m'a envoyé près de vous.
Et Elohim ajouta : Tu parleras en ces termes aux fils d’Israël : YHWH Elohim de vos pères, l'Elohim d'Abraham, l'Elohim d'Isaac, l'Elohim de Jacob, m'a envoyé près de vous.
Tel est mon Nom immortel, le mémorial des générations et des générations.


Ensuite, comprendre aussi que ceux qui sont nommés comme étant les autres faux elohim ne sont en réalité pas des elohim mais des démons. 

Torah-Jubilés 1:9-11
Et beaucoup mourront et seront pris en captivité et ils tomberont aux mains de l’ennemi parce qu’ils auront abandonné mes Ordonnances, mes Commandements et les Fêtes de mon Alliance, mes Shabbats et ma Maison Sainte que Je m’étais dédiés en leur milieu, et mon Tabernacle et mon Sanctuaire que Je m’étais dédiés au centre du pays afin que J’y place mon Nom et pour qu’Il (mon Nom) [y] habite. 
Et ils se feront de hautes maisons et des parcs et des statues et vénèreront chacun la sienne et ainsi s’égareront, et ils sacrifieront leurs enfants aux démons et à toutes processions de leurs cœurs erronés.
Et Je leur enverrai des témoins pour que Je puisse témoigner contre eux, mais ils n’écouteront pas et tueront aussi le Témoin et persécuteront ceux qui recherchent la Torah ; et ils aboliront et changeront toutes choses pour faire le mal devant mes yeux. 



En réalité, le terme "elohim étrangers" mentionnés à maintes reprises dans La Torah et les Prophètes signifie qu'ils sont des elohim dans l'esprit de beaucoup de gens mais ils ne sont des elohim que pour ceux qui les considèrent tels quels.

La Torah et Les Prophètes nous affirment en réalité qu'il n'y a qu'Un Seul Elohim Créateur de toutes choses et Son Nom Est YHWH, Nom Qui Définit par excellence L'Essence d'Elohim.

YaH = Celui Qui Etait, Celui Qui Est, Celui Qui Sera
WeH = Existait, Existe, Existera

Celui Qui Etait Existait !
Celui Qui Est Existe !
Celui Qui Sera Existera !

Voici Le Saint Nom de l'Elohim Créateur.
Que Son Saint Nom Soit Sanctifié et Béni !

Toutes les autres entités ou esprits divinisés ne sont pas L'Elohim Véritable dont Le Saint Nom Est YHWH. 

Derrière toutes ces fausses divinités se cachent des démons qui se déguisent pour prendre la place d'Elohim et amener les gens loin de La Face de Leur Créateur. 

Aucun autre Elohim n'existe hormis Le Véritable, YHWH, tous ces faux elohim sont la fabrication d'hommes et de femmes qui remplacent L'Elohim Véritable pour satisfaire leur propre désir et leur soif de révolte contre Elohim.

2 Rois 19.15 
... YHWH, Elohim d'Israël, assis sur les chérubins! C'est toi qui es le seul Elohim de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait les cieux et la terre. 

Esaïe 44.6 
Ainsi parle YHWH, roi d'Israël et son rédempteur, YHWH des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point d'Elohim. 

Esaïe 45.5 
Je suis YHWHet il n'y en a point d'autreHors moi il n'y a point d'Elohim; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 

Esaïe 45.6 
C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point d'Elohim: Je suis YHWH, et il n'y en a point d'autre.

Esaïe 37.16 
YHWH des arméesElohim d'Israël, assis sur les chérubins! C'est toi qui es le seul Elohim de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait les cieux et la terre.

Esaïe 45.14 
Ainsi parle YHWH: Les gains de l'Égypte et les profits de l'Éthiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant: C'est auprès de toi seulement que se trouve Elohim, Et il n'y a point d'autre Elohim que lui.

Psaumes 100.3 
Sachez que YHWH est Elohim! C'est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons; Nous sommes son peuple, et le troupeau de son pâturage. 

1 Rois 18:36-39
Au moment de la présentation de l'offrande, Élie, le prophète, s'avança et dit: YHWH, Elohim d'Abraham, d'Isaac et d'Israël! que l'on sache aujourd'hui que tu es Elohim en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole!
Réponds-moi, YHWH, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c'est toi, YHWH, qui es Elohim, et que c'est toi qui ramènes leur coeur! Et le feu de YHWH tomba, et il consuma l'holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l'eau qui était dans le fossé.
Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent: C'est YHWH qui est Elohim! C'est YHWH qui est Elohim!


Une autre chose, il ne suffit pas de connaître Son Saint Nom pour connaître L'Elohim Véritable, Il Faut L'aimer et cet Amour consiste à Lui obéir en gardant Ses Saints Commandements.


Actes 17:24-31
L'Elohim qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
il a voulu qu'ils cherchassent YHWH, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,
car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...
Ainsi donc, étant la race d'Elohim, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.
Elohim, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...