Archives du blog

mardi 29 décembre 2015

doctrine islamique détruite par le Livre d'Adam

doctrine islamique détruite 
par le Livre d'Adam


Je rappelle à tous que le Livre d'Adam est un Livre ancien Israélite rejeté de certains canons à tort.

L'Apôtre Paul va confirmer ce récit et nous avons dans ce récit le commandement relatif à l'embaumement des morts qui est un rite qui s'est transmis chez les Juifs jusqu'à nos jours. Voir aussi l'embaumement de Yéhoshoua-Jésus.

Tout d'abord résumons un peu ce texte. Ce texte relate l'histoire d'Adam et Eve après leur chute, il relate des évènements qui ne sont pas mentionnés dans les autres textes de la Genèse. 

Nous avons aussi des prophéties Messianiques concernant la mort de Yéhoshoua, qui est nommé dans ce texte le Nouvel Adam comme nommé par l'Apôtre Paul Second Adam ou Dernier Adam. C'est aussi dans ce Livre que nous voyons satan se deguiser en ange de lumière, événement que citera  l'Apôtre Paul dans une de ses lettres pour parler des faux docteurs.

C'est notamment dans ce Livre que l'on apprend que satan refusa de se prosterner devant Adam alors qu'Elohim le lui ordonna.

Livre d'Adam 3:14-23
Adam répondit et lui dit : – Quels sont nos [péchés] contre toi que tu nous fasses tout ça ? satan (l'adevrsaire) répondit et dit : – Tu ne m’as rien fait mais je suis arrivé à ce rang à cause de toi, le jour où tu fus créé, car je suis sorti ce jour-là.
Quand Elohim insuffla son Souffle en toi, tu reçus la ressemblance de son image, alors Michæl vint et Il te prosterna devant Elohim.
Elohim dit à Michæl : – Voici j’ai créé Adam à la ressemblance de mon image.
Alors Michæl somma tous les anges et Elohim leur dit : – Venez,  prosternez-vous à l'elohim que j’ai fait. Michæl s’inclina le premier puis il m’appela et dit : – Toi aussi, prosterne-toi à Adam.
Je dis : – Va-t’en Michæl ! Je ne me prosternerai pas vers celui qui est postérieur à moi, car je le précède. Pourquoi est-ce correct [pour moi] de me prosterner vers lui ?
Les autres anges qui étaient avec moi entendirent ça aussi et mes paroles leur semblèrent plaisantes et ils ne se sont pas prosternés vers toi Adam.
Alors Elohim devint en colère contre moi et commanda de nous expulser de notre habitation et de nous jeter sur terre, moi et mes anges qui étaient en accord avec moi, et vous étiez à ce moment-là dans le jardin.
 Quand je réalisais qu’à cause de toi j’étais loin de l’habitation de lumière et étais dans les détresses et les douleurs, alors je préparais un piège pour toi afin que je [puisse] te destituer ta joie tout comme je fus destitué moi aussi à cause de toi. Quand Adam entendit ça, il dit à YHWH : – [YHWH, mon âme est dans ta main.] Fasse que cet ennemi qui est mien s’éloigne de moi, qui désire m’égarer, moi qui cherche la lumière que j’ai perdue. À ce moment satan (l'adversaire) disparut devant lui.


mohammed inséra une partie de ce récit au récit coranique, voila pourquoi les musulmans y croient.

Je sais bien que les musulmans croient que le coran est descendu du ciel mais en réalité c'est la Torah d'Elohim qui est descendu du ciel et qui a été donnée à Moïse par l'intermédiaire des anges.

En effet la Torah d'Elohim est inscrite sur les tablettes célestes comme le confirme à plusieurs reprises le Livre Torahique des Jubilés. 

Torah-Jubilés 1:28
Et l'ange de la Présence qui allait devant le camp d’Israël, prit des tables de la Torah et du Témoignage, les partitions des années à compter du temps de la création, les semaines des Jubilés selon les années individuelles et selon le nombre des Jubilés ensemble, jusqu’au jour de la [nouvelle] création quand les cieux et la terre et leur craétion seront ensemble reconduits suivant les pouvoirs du ciel et suivant le fondement de la terre entière, jusqu’à ce que le Sanctuaire de YHWH se réalise à Jérusalem au mont Sion et que tous les luminaires se renouvellent pour la guérison, pour la paix et pour la bénédiction pour toute l’élite d’Israël et que cela soit ainsi dès ce jour et à toujours sur la terre.


Là encore mohammed s'inspira de cela pour l'insérer au récit de sa nouvelle religion et les arabes se sont laissés bernés par ce faux prophète et ont accepté une falsification de la Torah de Moïse car mohammed réussi à exalter l'orgueil du monde arabe en remplacant le Fils bien-aimé d'Abraham qui est Isaac par Ishmaël.

Ceci étant précisé, j'invite donc le monde musulman à réfléchir au fait que le mot adorer n'existe pas dans les Écritures et que ce mot se réfère à la prosternation dans les Écritures, ce que les musulmans comprennent aussi volontier.

Donc pourquoi les musulmans ne sont-ils pas heurtés que les anges d'Elohim se soient prosternés devant Adam mais sont-ils heurtés que nous Israélites Nazaréens nous prosternons devant Yéhoshoua le Nouvel Adam Parfait ?

Je leur fais remarquer que c'est satan qui a refusé de se prosterner devant Adam, ce en quoi ils croient fermement.

Donc en refusant de se prosterner devant Yéhoshoua le Nouvel Adam Parfait, ils sont donc à l'image de satan. 

Leur propre croyance les accuse ici et prouve qu'elle se détruit elle-même car victime de ses propres contradictions et incohérences. 

Que les musulmans comprennent bien qu'après la chute d'Adam, Elohim par Yéhoshoua l'Adam Parfait répare tout ce que le premier Adam n'a pas accompli. 

Comment ? En ayant cette fois-ci fait un homme qui ne vient pas uniquement de la terre mais un homme lié au ciel par Le Souffle  d'Elohim et à la terre par la femme. 

Elohim peut donc par le Sacrifice de l'Homme parfait Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur racheter tous les hommes qui se repentent de leurs transgressions contre la Torah. 

L'Homme Yéhoshoua  notre Seigneur et Sauveur a vaincu et Elohim peut donc L'établir Roi des rois sur toute Sa Création, tout est ainsi réparé,  l'homme par Yéhoshoua retrouve la dignité et la place qu'il n'aurait jamais dû perdre au sein de la hiérarchie de l'autorité Divine qui est :


1 Corinthiens 11:3
...Machia'h Est le Chef de tout homme, et que l'homme est le chef de la femme, et qu'Elohim Est le chef de Machia'h.



1- YHWH Elohim Éternel notre Père à tous, sans Commencement ni Fin, dont la Grandeur ne peut-être mesurée

2- L'homme, l'Adam dont Yéhoshoua Machia'h notre Seigneur et Sauveur Est Le Type Parfait, le Nouvel Adam sans péchés qui Est dans sa chair le Réceptacle de la Plénitude de la Divinité.

3- Tous les Élus qui Sont UN avec Yéhoshoua sont donc UN par Yéhoshoua avec Elohim.

4- Chérubins,  Seraphins et Ophanim, les archanges de la Présence, les myriades d'anges.

5- Les animaux



On comprend mieux ainsi la hiérarchie voulue par Elohim.

Mais l'homme après la chute a perdu sa place dans la chaine de l'autorité et suite au péché qui a corrompu l'homme, désormais les anges d'Elohim ne peuvent plus se prosterner devant lui, c'est donc lui qui se prosterne devant les anges d'Elohim qui n'ont point connu le péché. 

Mais les anges ne peuvent que se prosterner devant Yéhoshoua Lui l'homme parfait en Qui réside toute la Plénitude de la Divinité. C'est pourquoi il est écrit :


Hébreux 1:5-6
Auquel des anges, en effet, Elohim a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils. Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Et se prosternent à Lui tous les anges d'Elohim.



Torah-Deutéronome 32:43 (Septante)
Réjouis-toi, ô cieux, avec lui, et se prosternent à Lui tous les fils d'Elohim !, réjouissez-vous, Nations, avec son peuple, et que tout les fils d'Elohim se renforcent en lui, car il vengera le sang de ses fils, et il se venge, il rendra la pareille à ses adversaires, il paiera de retour ceux qui le haïssent et YHWH purifiera la terre de son peuple.


Je rappelle aussi aux musulmans que l'histoire du canon Biblique n'a rien à voir avec une falsification des textes. 

La doctrine du canon fermé est tardive dans l'histoire, elle date de l'an 90 et de plus tard, certains religieux en fermant le canon ont choisi quel Livre devrait être ou non dans ce canon, rejettant de fait des Livres conformes avec la Torah qu'ils n'auraient pas dû rejetter, en effet ces Livres étaient acceptés par les Israélites car ils étaient conformes avec la Torah, mais des faux docteurs ont voulu établir leur propre règle. 

Concernant le coran, il ne peut pas être accepté tout simplement car il contredit la Torah d'Elohim, c'est le socle qui nous permet de voir quel Livre est conforme ou pas.

Que les musulmans sachent donc que leur faute est immense car ils refusent d'obéir à Elohim en refusant de se prosterner devant Le Nouvel Adam Parfait Yéhoshoua.

Je n'invite pas les musulmans à se convertir à la fausse religion du christianisme.

Mais je les invite à venir à Yéhoshoua le Messie et Sauveur d'Israël en croyant en Son Sacrifice qui est la Nouvelle Alliance en Son Sang afin qu'ils soient pardonnés de toutes leurs transgressions contre la Torah et afin qu'ils puissent être amenés au sein de la bergerie d'Israël sous l'autorité et la gouvernance du Seul Vrai Elohim, l'Elohim d'Abraham d'Isaac et de Jacob.