mercredi 30 décembre 2015

La Vérité sur la lune rouge de sang dans Joël

La Vérité sur la lune rouge 
de sang dans Joël


On lit beaucoup en ce moment sur la toile de nombreux avertissements sur les eclipses lunaires et tétrades qui seraient selon les dires de certains des èvenements majeurs prophétiques.

Et aussi encore et toujours on peut voir des gens pétris d'orgueil qui pensent pouvoir prédire le Jour J du Retour de notre Seigneur Yéhoshoua, annonçant encore et toujours une date bien déterminée alors que Yéhoshoua a Lui-Même dit :

Matthieu 24:36 (Shem Tov)
Et pour le moment de ce jour, personne ne le connaît, ni les anges dans les cieux,uniquement le Père seul.


Mais parlons donc de ces lunes rouges et tétrades faussement identifiées à la lune de sang dans les Écritures comme vous allez le découvrir plus bas avec les textes Bibliques.

Qu'en est-il réellement si l'on regarde les Écritures en profondeur?

Tout d'abord expliquons ce qu'est une éclipse totale lunaire, ces éclipses sont visibles quand la lune est pleine. 

L'éclipse totale se produit lorsque, dans son orbite, la Lune passe totalement dans l'ombre terrestre. La surface de la Lune est assombrie par l'ombre de la Terre jusqu'à devenir difficile à discerner, pour ensuite réapparaître d'une couleur rougeâtre et revenir progressivement à son apparence d'origine.

Voir le principe astronomique ci-dessous :



A présent, expliquons ce qu'est une tétrade, c'est une répétition de 4 éclipses lunaires totales ou partielles durant une pèriode de temps plus rapproché. 

Les éclipses totales et partielles ne sont pas si rares que cela puisque depuis l'an 2000 :

21 Janvier 2000 - 04:46 ( Eclipse totale ) 
16 Juillet 2000 - 13:56 ( Eclipse totale ) 
09 Janvier 2001 - 20:20 ( Eclipse totale ) 
05 Juillet 2001 - 14:58 ( Eclipse partielle ) 
16 Mai 2003 - 03:43 ( Eclipse totale ) 
09 Novembre 2003 - 01:20 ( Eclipse totale ) 
04 Mai 2004 - 20:30 ( Eclipse totale ) 
28 Octobre 2004 - 03:04 ( Eclipse totale ) 
17 Octobre 2005 - 12:02 ( Eclipse partielle ) 
07 Septembre 2006 - 18:54 ( Eclipse partielle ) 
03 Mars 2007 - 23:23 ( Eclipse totale ) 
28 Août 2007 - 10:36 ( Eclipse totale ) 
21 Février 2008 - 03:28 ( Eclipse totale ) 
16 Août 2008 - 21:09 ( Eclipse partielle ) 
31 Décembre 2009 - 19:25 ( Eclipse partielle ) 
26 Juin 2010 - 11:39 ( Eclipse partielle ) 
21 Décembre 2010 - 08:17 ( Eclipse totale ) 
15 Juin 2011 - 20:14 ( Eclipse totale ) 
10 Décembre 2011 - 14:31 ( Eclipse totale ) 
04 Juin 2012 - 11:03 ( Eclipse partielle ) 
25 Avril 2013 - 20:11 ( Eclipse partielle )

Ect, ect...

Je rappelle tout de même que chaque année il y a au moins une ou deux éclipses lunaires.

Les éclipses totales font partie d'un déroulement normal astronomique qui se répète chronologiquement c'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont prévisibles. 

Donc il est important de dire qu'il n'y a pas de signe anormal dans les tétrades ou éclipses lunaires totales (lune rouge) ou partielles. 

Alors certains rétorquent, oui mais ces éclipses lunaires vont se produire les jours J des fêtes du calendrier Juif.

D'abord, il faut préciser que le calendrier Juif actuel est un calendrier luni-solaire qui n'est pas celui de la Torah Ecrite de Moïse, un calendrier qui suit les mois lunaires n'est pas le calendrier qu'Elohim nous a donné, la lune ne sert pas à calculer les jours mensuels et les jours des Fêtes. 

Ensuite, sachant cela, il suffit de reflechir juste un peu pour voir que lorsque des éclipses de lune se produisent, elles se produisent dans le calendrier Juif au moment de Pâque et de Souccoth car comme ce calendrier est calé sur la lune, et que le premier jour des pains sans levain tombe le 15 du 1er Mois et Souccoth le 15 du  7e Mois, il s'agit donc toujours forcemment de pleines lunes quand on suit un calendrier lunaire et lorsque des éclipses lunaires totales se produisent, elles se produisent toujours au moment des pleines lunes. Donc il n'y a absolument rien d'extraordinaire à ce que ces événements se croisent.

Autre point important qu'il faut mettre en avant, c'est que ces éclipses totales ne sont pas toujours visibles en Israël ni dans tous les pays du globe et donc penser que cela soit un signe visible par tous les hommes et surtout par ceux qui habitent en terre d'Israël est tout simplement faux !

Les éclipses totales de lune ou même éclipses solaire font partie d'un ordre cosmique établi et répété.

Pour preuve voici le moyen utilisé nommé Saros pour prévoir à l'avance les éclipses lunaires à l'avance. Le saros est une durée correspondant à 223 lunaisons, soit environ 18 ans, 11 jours et 8 heures. En ajoutant la durée d'un saros à la date et l'heure d'aujourd'hui, la configuration des astres Terre, Lune et Soleil à cette date sera alors pratiquement identique. En connaissant la date d'une éclipse, il devient alors aisé de prévoir la date d'une prochaine eclipse.

Donc ce phénomène fait bien partie de l'ordre cosmique établit par Elohim. C'est dans l'ordre des choses comme toute l'horloge astronomique qu'Elohim a mis en place.

Alors ne vous appuyez pas sur ces faux calculs célestes pour prévoir le Retour du Seigneur Yéhoshoua, Jour que nul ne connaît sinon le Père Seul. 

Quel est véritablement le signe annoncé dans les Ecritures qui annonce la Venue de notre Seigneur ? 

Tout d'abord, il nous faut expliquer et bien lire tout le passage de Joël sur la lune rouge comme du sang pour comprendre de quoi il est question. 

Cette clé de compréhension de ce passage prophétique sur ce texte de Joël que je vais vous donner ci-dessous, je veux dire que je là dois à Michael Rood un frère dans la Foi dans la Torah et en Yéhoshoua bien que je ne sois pas en accord avec lui sur le calendrier à suivre, il y a dans cette clé de compréhension les tournures de phrases qui me sont propres. 

Joël 2:1-2
Sonnez de la trompette en Sion, faites-la retentir sur ma sainte montagne! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de  YHWH vient, car il est proche;
Jour de ténèbres et d'obscurité, jour de nuées et de brouillards.


Ici Joël explique qu'il y aura du brouillard et des nuées, voici pourquoi nous lisons par la suite que le soleil devient noir comme une étoffe de deuil, pourquoi de deuil ? Car il s'agit d'une grande guerre ou les fumées de la bataille de YHWH feront beaucoup de morts et s'élevèront et cacheront la lumière du soleil puis nous lisons ensuite :

Joël 2:2-3
...Comme l'aube du jour s'étend sur les montagnes, voici un peuple nombreux et fort, tel qu'il n'y en a point eu dans tous les temps et qu'il n'y en aura plus dans la suite, de génération en génération.
Un feu dévore devant lui, et derrière lui une flamme consume. Avant lui le pays était un jardin d'Éden, après lui c'est un désert affreux, et il n'y a rien qui lui échappe.


Comprendre donc que ce feu qu'Elohim enverra dans cette bataille finale fera rejaillir la couleur de cette fournaise sur la lune qui deviendra rouge comme du sang, pourquoi comme du sang ? À cause du sang répandu par Elohim en ce jour.

Donc nous lisons dans la continuité du passage ceci :
Joël 2:10
...la terre tremble, les cieux sont ébranlés, le soleil et la lune s'obscurcissent, et les étoiles retirent leur éclat.


Joël 2:30-32
Et je ferai des prodiges dans les cieux et sur la terre; du sang, du feu, et des colonnes de fumée.
Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que le grand et terrible jour de YHWH vienne.
Et il arrivera que quiconque invoquera le Nom de YHWH sera sauvé; car le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, comme l'a dit YHWH; et parmi les réchappés seront ceux que YHWH appellera.



Ces évènements vont surprendre tout le monde à des moment inattendus contrairement à ces dates données à l'avance par des prévisions astronomiques.


Esaïe 13:10
Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

Matthieu 24:29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.


Donc rappelons que nous ne sommes pas dans un désordre cosmique avec les tétrades ou éclipses lunaires mais dans un ordre cosmique tout ce qu'il y a de plus normal.

Et donc le passage de Joël décrit la guerre finale avec la nuée et la fournaise de feu d'Elohim qui obscurciront le soleil et la lune en  donnant à la lune une couleur rouge, le deuil et le sang de la guerre.


http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr