Archives du blog

jeudi 21 janvier 2016

L'Apôtre Paul et le Livre d'Adam

L'Apôtre Paul et le Livre d'Adam


Nous constatons en lisant l'Apôtre Paul, qu'il est l'Apôtre qui cite au moins par 3 fois des faits cités uniquement dans le Livre d'Adam, du moins parmi les Écritures que nous avons aujourd'hui. 

Les voici :

1- L'Apôtre Paul utilise l'expression "le Second Adam" expression seulement présente dans le Livre d'Adam comme étant "le Nouvel Adam" concernant le Messie.

1 Corinthiens 15:47
Le premier Adam, étant de la terre, est terrestre, et le Second Adam, le Seigneur, est du ciel.


Livre d'Adam Chapitre 8
1 Seth [avec] Ève allèrent près du jardin et ils pleurèrent de gros sanglot et demandèrent à Elohim d’envoyer un ange pour les aider.
2 Elohim leur envoya Michæl, l’ange qui est le prince des âmes, et [il leur dit ces mots] : – Seth [homme d'Elohim], ne t’efforce pas de nous supplier pour l’huile qui sort de l’arbre, cette huile de joie, pour oindre Adam ton père.
3 Cela n’est pas pour maintenant mais seulement à cette époque où les années de la fin seront remplies et complétées, alors le Oint (Messie) bien-aimé viendra ressusciter le corps d’Adam.
4 En raison des péchés qui ont pris place, Il (le Messie) viendra au Jourdain et sera immergé [par] lui et quand il sortira de l’eau alors Michæl viendra et oindra le nouvel Adam avec l’huile de joie.
5 Alors après ça, il arrivera la même chose à toutes les bêtes sauvages de la terre qui se lèveront de résurrection et seront dignes d’entrer au jardin, je les oindrai avec cette huile.
6 Mais toi, va vers Adam ton père car dans 3 jours, son âme va sortir de son corps et seront vu plusieurs merveilles aux cieux et sur la terre et en tous les [luminaires] qui sont dans les cieux.
7 Quand l’ange eut dit cela, il disparut derrière un arbre du jardin.




2- L'Apôtre Paul parle du fait que satan (l'adversaire) se deguise en ange de lumière pour parler des faux docteurs, il fait réfèrence d'un événement passé seulement mentionné dans le Livre d'Adam.

2 Corinthiens 11:4
Et cela n'est pas étonnant, puisque satan lui-même se déguise en ange de lumière.


Béréshith-Livre d'Adam 3:1
Quand 18 jours de leur lamentation furent achevés, alors satan (l'adversaire) prit la forme d’un chérubin de splendide tenue et partit vers la rivière Tigris pour tromper Ève.


et encore :

Béréshith-Livre d'Adam 9:13
Alors tous les deux vinrent vers moi et accrochèrent leurs pieds autour du mur du jardin. Quand les anges montèrent adorer (YHWH)  à ce moment-là satan (l'adversaire) prit la forme d’un ange et commença à louer Elohim d’angéliques louanges.
Je m’agenouillai près du mur et assistai à ses éloges. Je regardai et le vis à la ressemblance d’un ange, mais quand je regardai de nouveau, je ne le vis plus.




3- L'Apôtre Paul mentionne lui aussi le fait que le Paradis-Jardin se trouve dans le 3ème ciel tout comme le Livre d'Adam.
Voir aussi les autres études de ce forum concernant les 7 cieux.

2 Corinthiens 12:1-5
Certainement il ne me convient pas de me glorifier, car j'en viendrai à des visions et à des révélations de YHWH.
Je connais un homme en Machiia'h qui, il y a plus de quatorze ans, fut ravi jusqu'au 3ème ciel; (si ce fut dans le corps, je ne sais; si ce fut hors du corps, je ne sais;  Elohim le sait. )
Et je sais que cet homme (si ce fut dans le corps, ou si ce fut hors du corps, je ne sais;  Elohim le sait)
Fut ravi dans le Paradis-Jardin, et y entendit des paroles ineffables, qu'il n'est pas possible à l'homme d'exprimer.
Je puis me glorifier d'être cet homme-là; mais je ne me glorifierai pas de moi-même, sinon dans mes infirmités.


Livre d'Adam 21:1
Après cela Elohim parla à Michæl et dit : – Va au jardin du [3e] ciel et apporte-[Moi] 3 draps de lin.