Archives du blog

jeudi 28 janvier 2016

Pourquoi se déchausser dans La Sainte Présence d'Elohim ?

Pourquoi se déchausser 
dans La Sainte Présence d'Elohim ?


Nous retrouvons ce fait mentionné une fois avec Moïse qui était dans La Sainte Présence d'Elohim et une autre fois avec Josué quand il fut dans La Sainte Présence de l'Archange de YHWH.

Les musulmans reprirent par la suite ce rite l'adaptant à leur culte païen. 

La question que l'on peut se poser est pourquoi Elohim demande t-Il à Son Serviteur Moïse de se déchausser en Sa Sainte Présence ?


Torah-Exode 3:5
Elohim dit: N`approche pas d`ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.

Josué 5:15
Et le chef de l`armée de YHWH dit à Josué: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.


La question est pourquoi les souliers sont-ils impurs pour Elohim ?

La réponse se trouve dans la Torah du Temple.

Torah du Temple 13:10-19
La ville que Je sanctifierai, où mon Nom et mon sanctuaire demeureront en elle, sera sainte et pure de toute impureté avec laquelle ils peuvent devenir impur. 
Ce qui sera à l'intèrieur sera pur. Tout ce qui est apporté sera pur : Vin, huile, tous les aliments et tout ce qui est humidifié (alimentaire) seront propres. 
Aucune peau des animaux abattus dans leurs propres villes n'y sera apporté (à la ville du sanctuaire). 
Mais dans leurs villes, ils peuvent les utiliser pour tout travail dont ils ont besoin. Mais ils ne les ameneront pas à la ville de mon sanctuaire, car la pureté de la peau correspond à celle de la chair. 
Vous ne profanerez pas la ville où Je fais demeurer mon Nom et mon sanctuaire. 
Car c'est dans les peaux d'animaux () abattus dans le sanctuaire qu'ils apporteront leur vin et leur huile et toute leur nourriture à la ville de mon sanctuaire. 

Ils ne pollueront pas mon sanctuaire avec les peaux d'animaux abattus dans leur pays qui sont entachés (= impropres pour le Temple). 
Vous ne pouvez rendre aucune ville parmi vos villes aussi pure que ma ville, car la pureté de la peau de l'animal correspond à la pureté de sa chair. 
Si vous égorgez dans mon sanctuaire, il sera pur pour mon sanctuaire, mais si vous égorgez dans vos villes, il sera pur (seulement) pour vos villes. 
Tout ce qui est pur pour le sanctuaire, sera porté dans des peaux (convenables) pour le sanctuaire, et vous ne profanerez pas mon sanctuaire et ma ville où Je demeure avec des peaux contaminés.


Il s'agit d'un point intéressant ici qui ne se trouve pas dans les autres Livres de la Torah, c'est que les peaux d'animaux sont liées à la chair et si l'animal est tâché ou a un défaut il ne peut pas être offert à Elohim au Temple, de même seules les peaux provenants d'animaux purs sans défauts et sans tâches qui ont été offerts dans Le Sanctuaire d'Elohim sont acceptées dans La Sainte Présence d'Elohim.

Nous savons que les peaux sont utilisées aussi comme gourdes, sacs mais aussi pour les souliers, et à l'époque Biblique les souliers étaient exclusivement en cuir donc en peau de bêtes, et on voit que les peaux doivent aussi être pures c'est à dire issues d'animaux consommables sans défauts et sans tâches mais aussi offerts dans Le Sanctuaire d'Elohim pour que les peaux soient acceptables en La Sainte Présence d'Elohim.

Voici donc pourquoi Elohim demande à Moïse de se déchausser en Sa Sainte Présence. 

Mais vous demanderez peut-être pourquoi Josué dû se dechausser en La Sainte Présence de l'Archange de YHWH qui n'est pas YHWH Lui-Même ?

Il faut savoir que les Archanges principaux au nombre de 7 sont ceux qui se présentent devant le Trône d'Elohim, ils sont les 7 étoiles des 7 assemblées citées dans l'Apocalypse envoyés par Yéhoshoua, de ce fait ils portent en eux une part de La Divinité car ils sont entrés dans La Shekinah qui Est La Gloire et La Sainte Présence d'Elohim. 

C'est pourquoi le sol qu'ils touchent devient Saint. 
Et voilà donc pourquoi Josué dû se dechausser.

Je rajoute que les Juifs orthodoxes sont aussi bien au courant de ce fait interdisant le port de vêtements en cuir ou chaussures en cuir sur Le Mont du Temple.