Archives du blog

dimanche 10 janvier 2016

Réflexion pour les Chrétiens ! La Loi Alimentaire.

Réflexion pour les Chrétiens ! 
La Loi Alimentaire.

Si je met cette étude, c'est parce que je constate bien souvent que beaucoup dans le milieu Chrétien ne font que répeter ce qu'on leur a dit en prenant des versets de Paul sortis du contexte qu'ils tordent pour aller dans leur sens mais sans réfélchir une seule seconde à des choses concrètes. 

Ils ne se questionnent jamais concrètement en se mettant en situation et c'est là un des sujets de cette étude afin d'essayer de mettre certains devant des évidences.

Prenons le cas où des Chrétiens pensent en lisant les lettres de Paul qu'ils peuvent manger des viandes impures alors qu'encore une fois ce n'est absolument pas ce que Paul enseigne, Paul parle des viandes pures vendus sur les marchés païens dont on ignore si elles sont sacrifiées aux idoles.

Donc pour revenir sur ceux qui pensent que l'on peut manger des viandes impures, je leur demande de réfléchir à cette simple question, si Yéhoshoua venait manger chez vous, lui offririez-vous du porc ou une viande impure à manger? J'ose espérer que vous pensez que non. Dans ce cas pourquoi en mangez-vous?

On n'offre pas de porc ou viandes impures à Elohim dans son Temple, c'est une abomination! Ne savez-vous pas que votre corps est censé être le Temple d'Elohim? Alors pourquoi y metez-vous des mets impurs?

Réfléchissez simplement à cela? L'image de l'animal sybolisant Yéhoshoua est-il l'image d'un porc ou d'un agneau ou bélier? Le bon sens insuflé par le Souffle d'Elohim, ne répond t-il pas à toutes ces questions en vous?

Torah-Deutéronome 14:8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


Esaïe 65:2-5
(YHWH dit :) J'ai étendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle, vers ceux qui marchent dans la voie qui n'est pas bonne, qui suivent leurs propres sentiers;
Vers le peuple de ceux qui m'irritent toujours en face, qui sacrifient dans les jardins et font des encensements sur les autels de briques;
Qui se tiennent dans les tombeaux et passent la nuit dans les lieux désolés; qui mangent la chair du pourceau, et dont les vases contiennent des mets abominables;
Qui disent: Retire-toi! ne m'approche pas! car je suis plus saint que toi. Ces choses sont une fumée à mes narines, un feu toujours allumé.



Esaïe 66:17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit YHWH.