vendredi 10 juin 2016

La Porte Étroite et la Voie Difficile


La Porte Étroite et la Voie Difficile


Nous vivons dans un monde entouré de religions différentes et proclamant toutes détenir la Vérité. 

Il est un fait que toutes ne peuvent pas avoir raison puisque toutes ces religions se contredisent les unes les autres.

Où se trouve donc La Vérité ?

Voici ce que Yéhoshoua nous enseigne.

Matthieu 7:13-15 (Shem Tov)

בזמן ההוא אמר ישוע לתלמידו באו בשער הצר ששער האבדון רחב ומצולה ורבים הולכים בה
13 A ce moment Yéshoua dit à ses talmidim (disciples): Entrez par la porte étroite, que la porte de la destruction est immense et profonde et beaucoup y vont.

כמה השער צר וכבד הדרך המשייר לחיים ומעטים המוצאים אותה
14 Combien la porte est étroite et difficile la Voie guidant à la vie. 

עוד אמר להם הזהרו מנביאי השקר הבאים לכם במלבושי צמר דומים לצאן שמתוכם זאבים טורפים
15 Méfiez-vous des faux néviim (faux prophètes), qui vous suivent en costumes semblables à de la laine de mouton mais qui sont des loups prédateurs.


Regardez donc combien est grande la porte de la religion avec les masses qui les suivent.

Analysons donc les religions qui attirent les masses de ce monde, mêmes religions que les mass-medias aiment vehiculer car le nombre appelle le nombre.

Ce phénomène est bien connu, la foule attire la foule tandis que les minorités sont montrées du doigt et soupçonnés, suspectées, regardées comme étranges car étant différente de la majorité.

Voici la portail large et immense :

Athéisme

Relativisme (tout se vaut)

Agnostisme (croyance en Dieu sans dogme précis où tout se vaut)

Christianisme

Islam

Judaïsme

Boudhisme

Indhouisme

Animisme

Ect, ect...

Voici les voies tortueuses dans lesquelles les hommes s'engoufrent.

Pourquoi ? Car ils suivent souvent les masses, ils vont là où la foule se trouve car les foules attirent les foules, la porte large et immense attire les foules.

Peu passent par la porte étroite et marchent sur la Voie difficile dans ce monde mensonger.

Ceux qui cherchent d'un coeur sincère Elohim trouvent la porte étroite et marchent sur ce chemin difficile tandis que ceux qui ne cherchent pas véritablement se contentent d'emprunter la porte large et immense vers la voie large et facile. 

Car il est tellement plus facile de suivre le courant que de nager à contre courant.

Où est donc la Vérité ?

Elle se trouve devant nos yeux à tous lorsque nous regardons autour de nous, les cieux étoilés, les arbres, les fleurs, les animaux, la mer, les fleuves,  les lacs, les êtres humains qui se meuvent sur cette terre... 

Tout cela est la preuve que nous avons un Créateur 
Tout Puissant ! Il ne faut pas plus pour croire en Elohim.

Sachant cela, Elohim notre Créateur notre Père à tous, que veut-Il de nous et que nous enseigne t-Il à suivre pour Lui être agréable ?

Nous avons tous pour père ancestral Adam le premier homme quoi qu'en disent tous les détracteurs insensés. 

Puis Adam et Ève après leur désobéissance furent chassés du jardin d'Eden, ils transmirent à leur descendance l'histoire de la Création et les instruisirent d'être fidèles à Elohim en leur donnant Ses Commandements pour Lui être agréable.

Malheureusement tous leurs enfants ne suivirent pas, seuls quelques uns suivirent passant par Seth, Hénok, Metushelah, Lameck, Noah, Sem, Abraham, Isaac Jacob-Israël.

Puis un serviteur parmi les fils d'Israël de la tribu de Lévi,  Moïse,  fut choisi pour transmettre l'histoire de la Création et l'Instruction d'Elohim par Écrit pour tous les fils d'Adam afin que ce récit subsiste dans la mémoire de l'humanité et puissent leur servir de Guide. 

Cette Instruction nommée Torah en Hébreu est le Socle Écrit qui permet de connaître le bien et le mal pour pouvoir marcher en conformité de vie avec Elohim notre Créateur. 

La Torah est maheureusement connue sous le nom "Ancien Testament" dans le monde occidental alors que les Commandements d'Elohim sont  Éternels car ils sont Le Coeur et La Pensée d'Elohim. 

Cette Même Torah annonce la Venue d'Un Prophète Sauveur.

Ensuite, des Prophètes ont été envoyés après Moïse pour annoncer la Venue de Ce Prophète en tant que Machia'h.

Le Machiah c'est à dire un homme Saint et Pur Oint par Elohim et Né directement d'Elohim par le Souffle Saint dans le sein d'une bethoulah-vierge d'Israël, Fils d'Elohim envoyé parmi les hommes afin de sauver l'humanité de Ses Péchés par Sa Mort Sacrificielle prenant sur Lui toutes les transgressions de la Torah qu'ont commis tous les fils et filles d'Adam en payant à leur place ce que méritent leurs crimes et leur permettre ainsi de pouvoir revenir au Sein de l'Alliance et de pouvoir demeurer face à la Sainteté d'Elohim lavés de leurs souillures passées, étant intégrés à Son peuple, à Sa bergerie nommée l'Israël d'Elohim et ainsi avoir la vie éternelle après leurs morts étant dans la Présence Divine et ne pas aller dans les lieux de tourments éternels.

Ce Machia'h Fils d'Adam Parfait est bien sûr notre Seigneur et Sauveur Juif Yéhoshoua-Yéshoua connu par la majorité de ce monde sous le Nom de Jésus en Français provenant du Grec Iesou.

Bien que Son Nom Soit connu, très peu connaissent véritablement Yéhoshoua car très peu dans ce monde suivent véritablement Son Enseignement et Sa Doctrine.

Comme je l'ai dis, beaucoup préfèrent passer par la porte large et la voie immense et vaste des religions plutôt que d'emprunter la porte étroite et marcher sur la Voie difficile.

L'Enseignement de Yehoshoua consiste à toujours marcher en conformité avec la Torah Écrite de Moïse et non avec les religions des hommes qui vont à l'encontre de cette Vérité, Il enseigne la Nouvelle Naissance par le Souffle Saint d'Elohim et par l'eau, Nouvelle Naissance sans laquelle personne ne peut entrer dans le Royaume d'Elohim.

Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)

בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
17 A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) : Ne pensez pas que Je Sois venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix.

באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
18 En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquoudah (point) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.

ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
19 Celui qui violera la Parole de l'un des Mitsvoth (Commandements de la Torah) qui en enseignera d'autres, fils inutile (absurde, fou ou insensé) il sera appelé (du) Royaume; et (celui qui) les aura gardé et enseigné, grand il sera appelé dans le Royaume des cieux.




Jean 3:3-21

3 Yéhoshoua lui répondit: En vérité, en vérité Je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume d'Elohim.

4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère, et naître une seconde fois?

5 Yéhoshoua répondit: En vérité, en vérité Je te dis, que si un homme ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume d'Elohim.

6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit.

7 Ne t'étonne point de ce que je t'ai dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

8 Le vent souffle où il veut; et tu en entends le bruit; mais tu ne sais ni d'où il vient, ni où il va. Il en est de même de tout homme qui est né de l'esprit.

9 Nicodème lui dit: Comment ces choses se peuvent-elles faire?

10 Yéhoshoua lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses?

11 En vérité, en vérité je te dis, que nous disons ce que nous savons, et que nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; mais vous (pharisiens) ne recevez point notre témoignage.

12 Si Je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous (pharisiens) ne croyiez point, comment croirez-vous, si Je vous parle des choses célestes?

13 Or personne n'est monté au ciel, que celui qui est descendu du ciel, savoir, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l'homme soit élevé,

15 Afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

16 Car Elohim a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

17 Car Elohim n'a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui.

18 Celui qui croit en lui n'est point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique d'Elohim.

19 Et la cause de cette condamnation, c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.

20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient reprises.

21 Mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Elohim.


Attention aussi à tous ceux qui croient que juste croire intellectuellement en Yéhoshoua par la religion des hommes suffise et soit là l'enseignement de Yéhoshoua car Yéhoshoua a aussi dit :

Matthieu 7:21-23 (Shem Tov)

שכל האומר אלי אדוני לא יבא במלכות שמים אבל העושה רצון אבי שבשמים יכנס במלכות שמים
21 Tous ceux qui me disent : mon Adon (Seigneur) n'entreront pas dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté du Père dans les cieux, Il (les) rassemblera dans le Royaume des cieux.

?רבים אומרים אלי ביום ההוא אדוני אדוני הלא בשמך נבאנו ובשמך שדים הוצאתנו ואותות רבות על שמך עשינו
22 Beaucoup de gens me diront en ce jour:  Mon Adon, mon Adon! (mon Seigneur! mon Seigneur!) n'avons-nous pas en ton Nom prophétisé et en ton Nom chassé les démons et fait beaucoup de signes (miracles) par ton Nom?

ואז אמר להם מעולם לא ידעתי אתכם סורו ממני כל פועלי און
23 Puis Il leur dit: Je ne vous connais pas; "Loin de moi, vous tous, artisans d’iniquité!


Citation littérale en Hébreu du Téhilim/Psaume 6:9, en Grec Iniquité traduit par Anomia = absence de la Loi = iniquité ou méchanceté

Ne vous leurrez pas, tous ceux qui prêchent Yéhoshoua disant de Le suivre tout en ne marchant pas comme Yéhoshoua a marché et tout en enseignant à ne pas marcher comme Yéhoshoua a marché durant toute sa vie se mentent à  eux-mêmes en mentant aux autres.

1 Jean 2:3-6

3 A ceci nous reconnaissons que nous l’avons connu : si nous gardons Ses Commandements.

4 Celui qui dit : Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est pas en lui.

5 Mais celui qui garde sa parole, l’amour d'Elohim est vraiment parfait en lui. A ceci nous reconnaissons que nous sommes en lui :

celui qui déclare demeurer en Lui (Yéhoshoua), doit marcher aussi comme Lui (Yéhoshoua) a marché.


Yéhoshoua a toujours suivi la Torah Écrite d'Elohim notre Père.


Jean 10:7-16

7 Yéhoshoua donc leur dit encore: En vérité, en vérité Je vous dis, que Je Suis la porte des brebis.

8 Tous ceux qui sont venus avant Moi sont des larrons et des brigands, mais les brebis ne les ont point écoutés.

Je Suis la porte; si quelqu'un entre par Moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera de la pâture.

10 Le larron ne vient que pour dérober, tuer et détruire; mais Moi, Je suis venu, pour que mes brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

11 Je suis le bon berger; le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

12 Mais le mercenaire, qui n'est point le berger, et à qui les brebis n'appartiennent point, voit venir le loup, et abandonne les brebis et s'enfuit; et le loup ravit les brebis et les disperse.

13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se soucie point des brebis.

14 Je suis le bon berger, et je connais mes brebis, et je suis connu d'elles,

15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père; et je donne ma vie pour mes brebis.

16 Et J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène; et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau et un seul berger.


Voici la Porte Étroite et la Voie difficile à suivre.

La Voie à suivre Est l'Elohim notre Créateur, notre Père Éternel des lumières et notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua notre Machia'h Son Fils Bien-Aimé qu'Il a envoyé pour nous sauver et nous amener dans Sa Bergerie d'Israël. 

C'est pourquoi les Israélites Nazaréens et les Esséniens se nommaient les Suiveurs de la Voie !

Actes 9:2
Et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que s'il trouvait quelques personnes qui sont de la Voie της οδου , hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.


L'Emissaire Paul dira :

Actes 22:3-4
Je suis Juif, né à Tarse en Cilicie, mais j'ai été élevé dans cette ville aux pieds de Gamaliel, et instruit avec rigueur dans la Loi de nos pères, étant zélé pour Elohim, comme vous l'êtes tous aujourd'hui. J'ai persécuté à mort cette Voie, liant et mettant dans les prisons tant les hommes que les femmes


et après sa conversion

Actes 24:14
Toutefois, je te confesse ceci, que, suivant la Voie qu'ils appellent secte, je sers Elohim de mes pères, croyant tout ce qui est écrit dans la Torah et dans les Prophètes;



Esaïe 48:17
Ainsi parle YHWH, ton rédempteur, le Saint d'Israël : Moi, YHWH, ton Elohim, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la Voie que tu dois suivre.



Jérémie 5:4
Je disais : Ce ne sont que les petits ; Ils agissent en insensés, parce qu'ils ne connaissent pasla Voie de YHWH, La Justice de leur Elohim.



Actes 19:9
Puis entrant dans la synagogue, il y parla avec hardiesse pendant trois mois, discourant avec persuasion sur les choses du royaume d'Elohim.
Mais, comme quelques-uns restaient endurcis et incrédules, décriant devant la multitude la Voie de YHWH, il se retira d'eux, sépara les disciples, et enseigna chaque jour dans l'école d'un nommé Tyrannus.


La Voie c'est la Torah de YHWH donnée à Moïse et notre Seigneur Yéhoshoua qui a dit ceci :

Yo'hanan-Jean 14:6
Yéhoshoua lui dit : Je suis la Voie, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au Père que par Moi.


Alors que tous ceux qui aiment Elohim s'engagent dans cette Voie de Salut et ne se laissent pas aspirer par la voie religieuse majoritaire de ce monde perdu.