dimanche 3 juillet 2016

Exception Observation stricte et Persécution



Exception Observation stricte et Persécution



Savoir que nous sommes tous en terre d'exil, et ce même ceux qui sont dans l'état laïque actuel Israelien qui impose ses lois au détriment de la Sainte Torah d'Elohim.

Donc tous, où que nous soyons, sommes dans une terre qui nous est par essence hostile car hostile à la Torah de notre Elohim et au Message de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.

Sachant cela, il ne faut pas nous attendre à ne pas devoir combattre pour garder la Sainte Torah d'Elohim et le Message de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua sans subir des persécutions. 

Ceci dit, Elohim Sait bien que nous ne sommes pas en position de force chez les nations étrangères à Sa Torah mais que nous sommes en position de faiblesse contrairement  à nos pères Israélites qui lorsqu'Elohim leur avait rendu le pays promis étaient donc chez eux en position d'autorité et de force et n'avaient donc aucune excuse quand au fait de ne pas suivre la Torah d'Elohim alors qu'ils pouvaient pleinement là suivre.

En exil, le peuple d'Elohim est en position de faiblesse et de persécution car dépendant de la volonté des états païens. 

Ceci dit, cela signifie t-il que les Israélites en Yéhoshoua-Jésus en état de faiblesse ne doivent pas tout faire pour obéir à la Torah d'Elohim ? Bien sûr qu'ils doivent tout faire pour obéir à la Sainte Torah Divine.

Mais par contre, savoir qu'Elohim dans Sa Grande Miséricorde tient bien sûr compte de notre situation de faiblesse et d'exilés en terre étrangère à Sa Torah.

Notons qu'il n'est nullement ici question de transiger sur la Foi intérieure vis à vis de notre Elohim de Sa Torah et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, cela ne peut jamais être négocié, nous devons être prêt à mourir pour notre Foi intérieure sans jamais là renier.

Mais toujours ferme dans notre Foi, Elohim tiendra compte aussi de notre situation et des circonstances dans lesquelles nous nous trouvons en exil. 

Elohim fait des exceptions suivant des circonstances précises, et nous avons des exemples dans Sa Parole.

Les Israélites furent esclaves pendant plus de 400 ans en exil chez les Egyptiens. 

De fait, ceux du peuple qui le voulaient ne pouvaient pas suivre tous les Commandements Divin qui leur avait été transmis par les Patriarches en leur temps, étant liés par les lois Égyptiennes. 

Elohim dans Sa Grande Miséricorde n'a pas tenu compte de leur manquement involontaire en terre d'exil empêchés par des lois païennes mais au contraire a libéré Son peuple envoyant Moïse Son Libérateur. 

De même, Joseph qui fut fait prisonnier en Egypte fut rasé par ceux qui le firent prisonnier, était-il coupable parce que d'autres l'avaient rasé et soumis aux lois Egyptienne contre sa volonté ? Bien sûr que non, mais Elohim avait un Plan Merveilleux et allait élever Joseph au rang de Premier Ministre de toute l'Egypte, ayant les pleins pouvoirs, il pût ainsi suivre la Torah de notre Elohim transmise en son temps par les Patriarches et sauver le peuple d'Israël de la famine ainsi que toute l'Egypte et permettre aussi à son peuple de suivre librement la Torah d'Elohim transmise par les Patriarches en terre d'exil.

Ainsi, Elohim dispose les coeurs de ceux qui nous entourent, c'est pourquoi il est écrit :

Proverbes 16:7
Quand YHWH est favorable aux voies d’un homme, 
Il dispose même ses ennemis à la paix avec lui.


Par exemple, dans le cas où une personne croyante en la Torah et en Yéhoshoua est contrainte de travailler le Jour du Shabbat pour se nourrir et nourrir sa famille car vivant dans l'esclavage de ce siècle babylonien.

1- cette personne doit d'abord demander à son patron des arrangements lui expliquant l'importance pour elle du Jour Saint du Shabbat. 

2- si aucun arrangement n'est possible, alors cette personne tout en gardant ce travail par nécessité doit en parallèle en chercher un autre qui soit dans la Volonté d'Elohim qui lui permettra de garder le Shabbat. Et pendant sa recherche, elle ne doit pas cesser de prier qu'Elohim lui permette de suivre Son Saint Shabbat et toutes Ses Fêtes selon le bon calendrier Torahique.

Car je le crois, Elohim tient compte de la disposition de notre coeur et de la situation difficile dans laquelle nous nous trouvons, parfois des contraintes extérieures qui ne sont pas de notre volonté entrent en conflit car nous sommes des exilés et ce fait nous est rappelé sans cesse, les Israélites ont aussi connu cela par le passé. 

Ceci bien précisé, tant que cela ne touche pas la Foi intérieure en Elohim en Sa Torah et en Yéhoshoua, cela revient à chaque croyant de disserner ce qu'Elohim leur permet de transiger avec des sociétés païennes étant en exil car Elohim a aussi un Plan pour nous tous sachant que nous sommes chez eux (païens) et non chez nous et Elohim ne Veut pas toujours que nous agissions de la même manière face aux nationaux chez qui nous sommes exilés, selon telle ou telle difficulté rencontrée, car Elohim nous permet aussi des dérogations passagères lorsque cela Est dans Son Plan dont nous ne voyons pas les aboutissants comme cela fut le cas pour Joseph le Juste prisonnier en Egypte.

Mais cela ne signifie bien sûr absolument pas qu'Elohim ne nous demandera pas de passer par des épreuves comme Daniel Juste devant Elohim qui lui aussi fut en exil et préféra affronter la mort plutôt que de manger des mets impurs ou que de se prosterner devant des idoles car cela revient à renier la Foi Véritable en Elohim et Elohim le sauva de la fosse aux lions et l'éleva lui aussi premier ministre de babylone. Pareil pour ses trois frères célèbres jetés dans la fournaise de feu.

Ou encore comme les martyrs héros de la Foi cités dans les Livres des Maccabées qui moururent pour Elohim ne voulant pas manger de mets impurs car cela revient à renier la Foi Véritable en Elohim. 

Tout dépend donc ce que les sociétés païennes vous demandent de transiger, si elles vous demandent de transiger sur votre Seule Foi en Elohim en la Torah et en Yéhoshoua, et cela peut revêtir différentes formes, on peut demander  directement à un croyant de renier Sa Foi en Elohim en Sa Torah et en Yéhoshoua,  ou on peut lui demander de désobéir à un Commandement Divin quel qu'il soit dans le but précis qu'il renie sa Foi en Elohim en Sa Torah et en Yéhoshoua, il est bien sûr hors de question de transiger.

Si ces sociétés vous contraignent parfois contre votre volonté à empiéter momentanément sur le culte extérieur tel le Shabbat ou les Fêtes d'Elohim juste parce que leurs lois sont différentes sans vous demander de renier la Foi en Elohim en Sa Torah et en Yéhoshoua, Elohim vous acordera des dérogations selon Son Plan tant que votre Foi en Lui et votre Coeur restent intact pour Lui et tant que vous temoignez par votre bouche et par vos actions de votre Foi en Sa Torah et en notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua car vous êtes en situation d'exilés. 

Cependant, attention, tout dépend pourquoi on vous obligera à empiéter momentanément le culte extérieur tel le Shabbat et les Fêtes d'Elohim, si c'est dans un but de renier votre Foi vous demandant de laisser votre Foi en dehors de vous, alors cela reviendra à renier Elohim et cela sera hors de question.

Si c'est juste parce que la société ne fonctionne pas sur les préceptes Torahique ne vous demandant pas de renier votre Foi en Elohim en Sa Torah et en Yéhoshoua, je crois que dans ce cas, Elohim accorde dérogation à ceux qui L'aiment en attendant de les libérer et c'est aussi à chacun de percevoir par le Souffle Saint d'Elohim ce qu'Elohim veut que nous fassions selon les circonstances. 

Les sociétés dans lesquelles nous vivons sont persecutrices à l'égard de ceux qui veulent suivre la Torah d'Elohim et la Foi de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, notre meilleure arme reste la Prière par la Foi, celle-ci est tellement puissante qu'elle peut déplacer des montagnes.




Certains peuvent demander aussi :
Pourquoi respecter Shabbat en dehors de la terre d'Israël ?
Parce que toute la terre est à YHWH et que nous sommes Ses enfants.

Le Shabbat n'est pas juste fait pour la terre d'Israël, car je rappelle qu'Elohim dit aussi au peuple d'Israël de ne pas manger de sang ou ne pas commettre telle ou telle autre abomination lorsqu'il entrera en terre d'Israël, cela ne signifie pas que toutes ces horreurs peuvent être commise en dehors de la terre d'Israël. 

Je rappelle que le Shabbat, Shavouoth-Pentecôte ont été suivi par les Patriarches en dehors de la terre d'Israël. 

Si on peut respecter Shabbat où que l'on se trouve, on se doit de le suivre de manière scrupuleuse pour notre Elohim, aucune excuse pour ceux qui peuvent le suivre et qui ne le font pas en connaissance de cause.

Et concernant ceux qui aiment Elohim et qui ne peuvent pas suivre le Shabbat, ils sont dans la souffrance de l'esclavage et doivent donc prier qu'Elohim les libère de cette servitude en leur ouvrant les portes afin de leur permettre de suivre Son Saint Shabbat et Ses Fêtes selon les bons jours.
Ils ne doivent pas se contenter de leur situation sans ne rien faire, ils doivent prier et tout en étant dans leur travail actuel en chercher un autre qui leur permettra d'avoir le Shabbat et les Jours de Fêtes. Ils doivent se battre pour Elohim.   

Donc prions pour qu'Elohim dispose les coeurs des nations chez qui nous sommes en notre faveur afin que nous puissions suivre Sa Sainte Torah dans la Paix en attendant qu'Il nous libère de cette servitude et remercions notre Elohim pour tout ce qu'Il nous accorde en bénédictions, remercions-Le pour Son Fils Bien-Aimé qu'Il nous a donné afin de nous sauver de toutes nos transgressions et pour Sa Sainte Torah qui nous éclaire sur comment aimer et servir notre Elohim et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua. 

Que YHWH notre Elohim par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua Soit notre Force à tous et nous libère de notre servitude par la Venue de Son Fils Bien-Aimé Unique Engendré,  notre Machia'h Seigneur et Sauveur Yéhoshoua-Yéshoua,  le Roi des rois et Seigneurs des seigneurs, le Fils de l'Adam Parfait Pur et sans tâches. Amen.