mardi 13 septembre 2016

Bible-Tenack pensée Orientale

Bible-Tenack pensée Orientale


Auparavant bien que croyante en Elohim et en Yehoshoua ayant baignée dans la pensée du Christianisme Greco-Romain, j'avais une vision de rejet de certaines pratiques orientales pensant que la vision du Christianisme Occidental était celle de la Bible, mais bien évidemment j'avais tort et si j'écris ici sur ce point, c'est parce que je sais que cette pensée occidentalisee actuelle imprègne désormais la pensée de beaucoup de croyants notamment au sein du Christianisme Évangélique et Catholique.

J'ai grandi dans la Foi en me rapprochant de la Torah Écrite d'Elohim et j'ai aussi bien compris que mon approche sur bien des points était erronée.

En quoi un rapprochement avec la Torah nous permet de changer aussi notre vision des choses ? Et bien, parce que déjà, cela nous apprend toutes nos erreurs de pensées occidentalisees qui n'ont rien avoir avec la Torah.

Car les occidentaux oublient fortement que la Bible donnée par Elohim vient du Moyen-Orient et ont le tort de considérer comme rétrograde tout ce qui vient du Moyen-Orient, eux ayant  plutôt adopté le mode de vie Greco-Romain. 

Et je pense aussi aux réactions de certains Chrétiens face aux musulmans, je vais m'en expliquer ici.

Car savoir aussi que certaines traditions orientales arabes sont issues d'Ishmael qui est de lignée d'Abraham d'où des similitudes avec les Israélites sachant aussi que l'islam n'a fait que reprendre des traditions pre-islamique du Moyen Orient et a aussi plagié dans certains Précèptes de la Torah malheureusement les mélangeant à de nombreux faux préceptes, ce qui est le principe de toutes les fausses doctrines.

J'ai donc aussi compris que cette vision qui cible les musulmans pratiquants était finalement alimentée par les mêmes ressorts que celle qui alimente la haine de l'autre dans le racisme.

Très souvent nous entendons de la part de certains que par exemple le voile qui couvre juste les cheveux (je ne parle pas du nikab ni de la burqua) est un objet de soumission de la femme envers son mari, et qu'il enferme la femme et la plupart des Occidentaux se vantent d'avoir leurs femmes libérées avec tout ce que l'on sait. Et malheureusement certains croyants sont influencés par ces pensées. 

Mais j'invite tout de même les croyants à revenir aux fondamentaux Bibliques car tout dans la Bible appelle la femme à être soumise à son mari lui-même devant être soumis à Elohim, de fait le voile pour la femme est aussi un concept Torahique  qui bien qu'il ne soit pas un port obligatoire est un symbole vestimentaire pour la femme qui date visiblement d'Adam et Ève après la chute et transmis par Noah et sa femme avec les 3 fils de Noah, ancêtres de toutes les nations connues aujourd'hui et qui transmirent ce symbole sur leurs femmes, symbole qu'ils melangerent ensuite à leur propre fausse croyance.

Car force est de constater que dans la pupart de toutes les cultures du monde la femme a toujours porté le voile sur sa tête. 

Je vous invite à faire vos propres recherches sur la question.

Avant l'arrivée du féminisme tardif, les femmes Françaises étaient toujours voilées ou tête couvertes, nos grand-mères et arrières grand-mères étaient pour la plupart têtes voilées.

Cela est-il étonnant pour les peuples Européens ?
Non car ils sont en réalité eux aussi issus du Moyen-Orient avant d'avoir migré sur le continent Européen pour y fonder des Royaumes.

Il vous suffit de juste regarder les habits traditionnels de chaque région de France pour constater qu'une femme n'a jamais la tête découverte devant tous.

L'Apôtre Paul va nous expliquer la symbolique de ce voile que les Israélites avaient aussi nous affirmant qu'il est le symbole de l'autorité dont dépend la femme qui doit être soumise à son mari lui-même devant être bien sûr soumis à Elohim. 

Donc tous ceux qui attaquent l'islam sous cet angle ne s'attaquent en réalité pas à la fausse doctrine islamique en dénonçant ce qui ne va pas dans leur dogme mais indirectement ils encouragent une rébellion contre Elohim et s'attaquent au Commandement d'Elohim pour la femme qui lui dit ceci :

Torah-Genèse 3:16 (Septante)
Puis (Elohim) dit à la femme : Je multiplierai et multiplierai tes gémissements et tes douleurs ; tu enfanteras dans les douleurs, TU ATTENDRAS LE COMMANDEMENT DE TON ÉPOUX, ET IL TE MAÎTRISERA.


Et nous pourrions aussi évoquer le sujet de la polygamie et d'autres points qui ne sont pas contraires à la Torah.

Bien sûr que l'islam est une fausse doctrine diabolique à combattre, par exemple au delà du simple voile cette fausse doctrine permet de traiter les femmes de manière indigne en les frappant ce qui est absolument interdit par la Parole d'Elohim. 
Et il y a aussi le rejet du Sacrifice de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et du fait incontestable qu'Il Est le Fils Unique Engendré d'Elohim, le Second Adam Parfait et de bien des Commandements de notre Elohim dans Sa Sainte Torah ce qui fait de l'islam une doctrine anti-Elohim et anti-Machia'h. 

Mais tout cela pour dire que nous ne devons pas nous battre contre l'islam ou toute autre fausse doctrine avec des pensées perverses du féminisme occidentalisee qui n'ont aucun rapport avec la Torah de notre Elohim et que pour notre propre Sanctification nous devons donc lire la Parole d'Elohim avec une pensée neuve et non sous influence de l'occident Greco-Romain.