dimanche 23 octobre 2016

Les noirs dans la Bible



Pourquoi écrire un sujet là-dessus, et bien pour contrer un racisme bien présent chez certains et aussi au sein du peuple Juif même si celui-ci n'est pas crié sur les toits.

Il peut se manifester sous des formes de condescendances estimant que les noirs doivent se soumettre aux blancs dans leur comportement. Le sentiment colonial sur un peuple de gens qui serait arriéré est toujours présent dans la tête de certaines personnes. Cette pensée traitant des fils d'Adam et de Noah différemment sous prétexte qu'ils ont une couleur différente est anti-Torahique et anti-Elohim.

N'oublions jamais qu'Elohim punit Myriam et Aaron por avoir critiquer Moïse car il avait prit pour femme une koushite donc noire.

Il est vrai que la société Africaine est gangrenee par des pratiques occultes et aussi par la corruption générale ce qui rend ces pays souvent ingerables et pauvres mais là encore une société ne représente pas tous les individus.

Cette étude n'est pas faite non plus pour tomber dans l'hérésie des black hebrew Israélites qui consiste à faire croire que tous les Juifs de Juda auraient été noirs, non bien au contraire,  cette étude scripturaire va démontrer que le peuple d'Israël est composé de gens de toutes couleurs et de tout peuple y compris de noirs.

Torah-Exode 12:37-38 
Et les fils d'Israël partirent de Rhamessès pour Soccoth au nombre de six cent mille hommes de pied, outre les bagages.
Et avec eux une innombrable foule mêlée, et des brebis, des bœufs et des bêtes de somme.


Une innombrable foule mêlée, c'est à dire une multitude de peuples divers sortirent d'Egypte avec les fils d'Israël, ces peuples divers se joignirent aux fils d'Israël de souche issus de Jacob et de ses 12 fils qui eux même étaient de sang mêlés car je rappelle que Joseph épousa une Egyptienne qui est chamite donc de peau foncée, les fils de Jacob était donc aussi un peuple semi-chamitique, et une autre foule d'autres peuples encore se joignirent à eux pour ne former qu'un seul et même peuple d'Israël. 

Donc le peuple d'Israël est de sang mêlé car bien comprendre que le peuple d'Israël concerne une Foi Commune et non un ADN commun. 

Nous savons que Moïse prit pour femme une koushite donc noire de peau car les koushites sont les Éthiopiens.

Nous lisons que le Prophète Sophonie est un Israélite qui semble bien être d'origine Coushite-Ethiopien donc de peau noire.

Sophonie 1:1
La parole de YHWH, qui fut adressée à Sophonie, fils de Cushi (ou on peut lire fils de Coushite), fils de Guédalia, fils d'Amaria, fils d'Ézéchias, aux jours de Josias, fils d'Amon, roi de Juda.



Les rois et reines d'Ethiopie étaient pour beaucoup croyants en l'Elohim d'Israël. 

N'oublions pas non plus que c'est par le peuple Ethiopien-Coushite que les Livres d'Hénok et des Jubilés ont été préservés en intégralité.

Ceci n'empêcha pas que les Éthiopiens s'attachent encore à des pratiques païennes ce qui entraîna aussi la colère d'Elohim contre eux, voir les Prophéties. Il s'agit malheureusement du travers de beaucoup de peuples y compris d'Israël.

Les rois Ethiopiens nommés Salomonides par Menelich 1er disent descendre de Salomon par la reine de Sabba. Il est difficilement vraissemblable de croire que le fait que Salomom ait prit pour femme la reine de Saba Ethiopienne ne soit absolument pas mentionné dans les Écritures mais par contre il est possible que le roi Menelich soit le fils de Salomon avec une autre femme Ethiopienne. N'oublions pas aussi que des Éthiopiens sont forcément Lévites par Moïse et sa femme Couchite.

Nous avons aussi dans les Écritures nommés Nouveau Testament des passages très révélateurs sur Simeon le Niger Prophète ou Docteur de la Torah et sur Simon de Cyrène qui porta la croix de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.

Actes 13:1
Il y avait dans l'Assemblée d'Antioche quelques prophètes et docteurs, Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius le Cyrénéen, Manahem, élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.


Son surnom Niger est latin et signifie « le Noir », qui est utilisé pour désigner une personne avec un teint foncé et/ou pour désigner un africain.

Il faut savoir qu'à l'époque Biblique, les noms de famille n'existaient pas et donc que pour reconnaître une personne avec des prénoms communs à plusieurs, on mettait après le prénom un indice qui permettait de distinguer les personnes pouvant avoir les mêmes prenoms, par exemple Yéhoshoua de Nazareth car le Nom Yéhoshoua est un nom commun et porté par beaucoup, Simon fils de Jonas, Matthieu le collecteur, Juda d'Iscarioth, Paul de Tarse, ect...

Donc ici l'indication donnée sur ce Siméon pour le reconnaître est Simeon le Noir, ce qui laisse à penser contrairement à l'hérésie véhiculée par les black Hebrew que la majorité des Juifs et Israélites n'étaient pas noirs car il s'agit ici d'une indication qui le designe justement pour le reconnaître par une distinction qui lui est propre par rapport aux autres, mais cela démontre aussi à ceux qui ne voient que des blancs ou plus foncés au sein du peuple d'Israël qu'ils ont aussi tort de penser ainsi car des noirs faisaient aussi partie du peuple d'Israël.

Certains tendent à penser que ce Simeon le Noir est le même homme que Simon de Cyrène. 

Pourquoi ? Et bien car sa ville d'origine, Cyrène, était une colonie grecque en Afrique du Nord (Libye) où vivait une importante communauté Juive. 

Nous savons aussi que justement les Nigrites  habitants en Afrique du Nord (Lybie) sont mentionnés par Strabon, Pline l'Ancien et Claude Ptolémée. Ils devaient leur nom à la couleur de leur peau (du latin niger : noir).

Alors même si Simon de Cyrene n'était pas le même homme que Simeon le Noir, il semble bien que lui aussi était noir ou alors il s' agit du même homme noir.

Marc 15:21
Et un certain homme de Cyrène, nommé Simon, père d'Alexandre et de Rufus, passant par là en revenant des champs, ils le contraignirent de porter la croix de Yéhoshoua.


Romains 16:13
Saluez Rufus, élu du Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne.


On peut donc en déduire que Rufus et Alexandre eux aussi étaient noirs car fils de Simon de Cyrene.

Luc 23:26
Et comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et le chargèrent de la croix, pour la porter après Yéhoshoua.


Ce qui est intéressant et qui va dans le sens de Simon de Cyrene comme étant un homme noir, c'est de voir pourquoi les chefs du peuple qui firent crucifier notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua choisirent cet homme du milieu de la foule plutôt qu'un autre pour porter la croix, c'est sûrement parce que cet homme se distinguait de tous les autres par sa couleur de peau.