mercredi 2 novembre 2016

Les Portes du ciel et la Création du monde au Pôle Nord

Les Portes du ciel et la Création du monde 
au Pôle Nord


Je sais que ce point de compréhension des Écritures est sujet à controverse, mais ce qui compte est de vous partager ici dans cette nouvelle étude complémentaire les merveilles des mystères de la Parole d'Elohim dans le but de se rapprocher de la vérité au sujet de la compréhension des Saintes Écritures même compréhension qu'en avaient nos pères Israélites. 

J'ai déjà fais une étude et une vidéo sur ce même sujet intitulée 
"Mont Sion et Pierre Angulaire de Fondation"

Mais cette étude-ci a vocation à être beaucoup plus complète et donc je vous invite à la relire ici avec tous ses compléments.

Et à  tous les détracteurs et sceptiques  je leur dit :
Prenez garde de ne croire que ce que vous voyez ou entendez, bien des choses nous sont cachées et la Grandeur des Mystères d'Elohim est bien plus Immense que vous ne le pensez.

Si cela peut m'apporter un crédit supplémentaire sur ce sujet, sachez que je suis loin d'être la seule croyante à croire cela et que des exégètes Chrétiens dans le milieu anglo-saxons interprètent aussi l'emplacement du Mont Sion et de la Porte des cieux à cet endroit au Pôle Nord avec pour appuit les Saintes Écritures.

Je tiens aussi à préciser que je connais bien sûr tous les versets liant Sion à Jérusalem, je ne nie absolument pas tous ces versets, mais il faut avoir pleinement conscience que Sion est un terme général qui désigne et la ville de Jérusalem et le peuple d'Elohim dans son ensemble car et la ville choisie par Elohim et le peuple d'Elohim sont nommés par le Nom du Lieu de Résidence d'Elohim, et il est aussi évident que Jérusalem n'est pas définie comme étant le Mont Sion lui-même, Jérusalem est nommée à plusieurs reprises la fille de Sion, son enfant, elle a été enfantée depuis Sion qui Est le Lieu de Résidence d'Elohim. 

Le Mont Sion n'a jamais vraiment pû être geolocalisé à Jérusalem.

Pourquoi le Saint Temple n'est-il pas construit sur le Mont se nommant Sion mais plutôt sur le Mont MoriYaH ?

De plus nous lisons dans les Chroniques de la Septante. 

2 Chroniques 5:2 (Septante)
Alors, Salomon assembla dans Jérusalem tous les anciens du peuple, tous les princes des tribus, les princes des familles paternelles d'Israël, pour transférer de Sion (la même que la ville de David) l'arche de l'alliance du Seigneur.


Preuve qu'il y a plusieurs lieux nommés Sion puisqu'il est précisé dans la Septante "la même que la ville de David"

De plus, pourquoi nommer distinctement Sion et Jérusalem si ces deux endroits sont absolument identiques ? 

C'est parce qu'en réalité il s'agit de 2 endroits différents mais qui sont reliés par Elohim. 

Et je veux aussi rajouter pour tous ceux qui doutent ici de mes arguments qu'il n'est nullement question de négliger Jérusalem comme ville choisie par Elohim mais sachez qu'Elohim a plusieurs endroits sur la terre comme le confirme le Livre des Jubilés et pourquoi en serait-il autrement quand on sait que toute la terre appartient à YHWH.

Torah-Exode 19:5
Si maintenant vous écoutez Ma Parole, si vous gardez Mon Alliance, vous serez Mon peuple à part, parmi toutes les nations,car la terre entière est à Moi.


Nous avons en effet plusieurs lieux choisis par Elohim, Bethel, Shilo, Jérusalem et aussi le Jardin d'Eden, le Mont Sinaï, le Mont de l'Est et aussi le Mont Sion et les parties extrêmes du Nord.

De plus Yeroushalem signifie "La Paix Viendra" bien sûr il ne s'agit que de la Paix d'Elohim à venir qui n'est pas encore à Jérusalem de même que Son Règne Terrestre à Jérusalem n'a jamais été réalisé bien qu'Il Resida à des occasions momentanées dans le Saint des saints du Saint Temple.

Le Trône de YHWH n'est pour l'instant pas à Jérusalem et il est prédit qu'Elohim descendra du ciel et que Son Trône sera placé sur Sa Montagne Sainte.

Mais étudions donc ce sujet en détail. 


Matthieu 16:18 (Shem Tov)
Et Je te dis : Tu es PIERRE et Je construirais sur toi Ma Maison de Prière. Et les portes du guéhinem (géhenne) ne pourront pas s'y opposer


Cette Parole de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua ne peut être véritablement comprise que si nous avons connaissance de ce qui est dit ici en rapport avec le tourbillon et les portes du shéol se trouvant à l'emplacement où est placée cette Pierre Angulaire de Fondation.

C'est pour cela que Yéhoshoua utilise cette image pour parler à Pierre concernant la pierre de fondation et des portes du guéhinem qui ne pourront rien contre cette pierre. 

Car il y a bien un lien géographique entre la Pierre de Fondation et les portes du séjour des morts.

Déjà reprenons ici les points clés de l'étude précédente citée au dessus :


Psaume 48:3
Comme elle se dresse magnifique, joie de toute la terre, la Montagne de Sion, AUX PARTIES EXTRÊMES DU NORD, la cité d’un Roi Puissant ! 


Sur le roi de babylone

Esaïe 14:11-13
Ton faste est descendu dans le sheol, avec tes harpes retentissantes; sous toi la vermine forme ta couche et les vers te servent de couverture. Comme tu es tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore ! Comme tu as été renversé jusqu'à terre, dompteur des nations ! Tu disais en ton cœur: 
Je monterai au ciel; au-dessus des étoiles d'Elohim, j'érigerai mon trône; je m'assiérai sur la Montagne du Rendez-vous, DANS LES PROFONDEURS DU NORD. 


Nous savons aussi que le Mont Sion se trouve au centre du nombril de la terre.

Torah-Jubilés 8:17
Et il (Noah) savait que le Jardin d’Éden est le Saint des saints et 
l’habitation de YHWH et le Mont Sinaï  le centre du désert et LE MONT SION LE CENTRE DU NOMBRIL DE LA TERRE ces 3 ont été créés l’un face à l’autre comme des endroits Saints. 



Tout dans les Saintes Écritures semble indiquer qu'Elohim Réside au Nord de la terre.

Les offrandes à Elohim doivent être offertes à l'autel du Temple à Jérusalem mais en direction du Nord.

Torah-Lévitique 1:11
On l'égorgera à côté de l'autel, au Nord, devant YHWH, et les sacrificateurs fils d'Aaron en répandront le sang autour de l'autel.


Ezechiel 1:4
Et je vis, et voilà qu'un vent violent vint du Nord, et avec lui une grande nuée, et tout alentour une lueur et un feu brillant, et, au milieu, comme une vision d'émail au milieu du feu, et cet émail était lumineux.


Psaume d'Asaph 74:6-7 (Septante) 
Chapitre 75 (Massorétique)
Ne levez pas le front avec orgueil ; ne parlez pas injustement contre Elohim.
Car le secours ne viendra ni de l'Orient (Est), ni du Couchant (Ouest), ni des montagnes du désert (Sud).


Donc le Secours vient du Nord et le Secours nous vient d'Elohim qui Réside au Nord.

Ésaïe 14:31-32
Porte, gémis! Ville, lamente-toi! Terre des Philistins, sois toute dans l'épouvante! Car du Nord vient une fumée, une troupe où nul combattant ne quitte son rang.
Et que répondre aux envoyés de cette nation? Que YHWH a fondé Sion, et qu'en elle les affligés de son peuple auront leur refuge.


Elohim vient du Nord.


Au delà des Saintes Ecritures, nous avons aussi des témoignages extèrieurs fort intéressants.

Voici la carte du Pôle Nord de 1569 du célèbre géographe et mathématicien Gérard Mercator 




Voici une véritable photo du Pôle Nord prise depuis l'espace




Voici le texte laissé par Mercator pour cette partie du globe

" En ce qui concerne la représentation, nous l'avons prise des voyages de Jacques Cnoyen de Bois le Duc qui cite certains faits historiques de Arthur le Britannique, mais qui a receuilli le plus et la meilleure information d'un prêtre qui a servi le roi de Norvège en l'an de grâce 1364 Il était un descendant dans le cinquième degré de ceux que Arthur avait envoyé pour vivre dans ces îles ; il raconte que, en 1360, un frère mineur anglais d'Oxford... qui était un mathématicien, a atteint ces îles (...) Il a tout décrit et mesuré l'ensemble au moyen d'un astrolabe quelque peu dans la forme d'un formulaire que nous avons reproduit de Jacques Cnoyen Il affirma que les eaux de ces 4 bras de mer attirent vers l'abîme avec une telle violence qu'aucun vent n'est assez fort pour ramener les navires à nouveau une fois qu'ils sont entrés ; le vent est cependant insuffisant pour faire tourner 
un moulin à maïs exactement de la même manière que cela est relaté par Giraldus Cambrensis dans son livre sur les merveilles de l'Irlande. Ainsi il écrit: « Non loin des îles (Hébrides, Islande, etc.) vers le Nord il y a un gouffre monstrueux dans la mer vers lequel de tous les côtés les flots de la mer en provenance de régions éloignées convergent et fonctionnent ensemble comme 
amenés là par un conduit ... se déversant dans ces abîmes mystérieux de la nature, ils sont 
comme dévorés par là et, si cela devait arriver qu'un navire passe là-bas, il est saisi et attiré avec une telle violence puissante des vagues que cette force affamée l'avale immédiatement jusqu'à ne jamais réapparaître à nouveau ».


Mercator parle d'un Rocher au Pôle Nord

Il écrit :
"L'océan brisé par 19 passages entre ces îles formant quatre bras de mer qui, sans cesse, est porté vers le nord étant absorbé dans les entrailles de la Terre. Le rocher qui est au pôle a une circonférence d'environ 33 lieues (183 km)."


Des preuves en vidéo et photos satellites prouvent que des ouvertures géantes se trouvent aux deux pôles du globe terrestre.

Savoir qu'aucun avion ne survole ces zones du globe.

Les pôles de la terre sont encore des régions méconnues malgré les quelques expéditions dans ces régions.

L'origine des aurores polaires seraient-elles vraiment dûes aux vents solaires ? Cette théorie est contestée même par des gens de science.

Tout semble indiquer que les aurores polaires proviennent des ouvertures aux pôles qui mènent au sein de la terre. 

Dans les mythologies persane, bouddhique, jaïne et  hindoue, une montagne particulière est considérée comme l'axe du monde. 

Ils situent ce mont au centre de la terre et le considèrent comme le séjour de leurs faux dieux.  Ils croient qu'au-dessus se trouvent les cieux, en dessous les enfers, et tout autour s'étend le monde visible. 

Tous les peuples descendent de Noah et ont donc gardés dans leur croyance des vérités qu'ils ont malheureusement habillés de cultes et croyances païennes et idolâtres.

Toute l'humanité a dans ses légendes des parts de vérité malheureusement mêlées au mensonge, de même nous retrouvons dans leur récit l'arbre de vie et le jardin d'Eden, l'histoire du déluge. 

Pour les plus réfractaires à cette étude, je rappelle que je ne dis bien sûr pas de suivre des pratiques boudhistes ou autres abominations de la sorte mais je fais simplement remarquer cette vérité qui est que tous les peuples de par Adam et Noah ont reçu une connaissance commune de certaines vérités qu'ils ont par la suite habillés de cultes païens condamnables. 

Je rappelle que l'on retrouve dans plusieurs de ces croyances l'arbre de vie dans le jardin d'Eden,  l'histoire du déluge,  ect... on retrouve aussi une bonne partie de la Genèse dans des lettres chinoises.

Des anciens explorateurs ont relaté l'histoire qui rejoint la carte de Mercator, seraient-ils tous des fabulateurs ?

Les scientifiques n'ont pas prouvé que des trous ne se trouvent pas aux pôles. Sachant bien que le veritable pôle nord n'a jamais vraiment été découvert par les découvreurs officiels du Pôle, car une perte de repères a  lieu dans cette zone du globe, la boussole n'indiquant plus correctement la bonne direction.


Nous avons aussi ce passage des Saintes Écritures :


Esaïe 28:15-18 (Septante)
" Vous disiez : Nous avons fait un pacte avec le shéol-séjour des morts, et des conventions avec la mort ; s'il passe LE TOURBILLON IMPETIEUX, il ne viendra pas sur nous ; nous avons fait du mensonge notre espérance, nous serons abrités par le mensonge. A cause de cela, ainsi dit YHWH, voilà que Je mets dans les fondations de Sion UNE PIERRE DE GRAND PRIX (EN GRANIT), une pierre choisie et précieuse ; C'EST LA PIERRE ANGULAIRE ET HONORABLE DES FONDATIONS; et celui qui croira en elle ne sera point confondu Et Je rendrai un Jugement, pour qu'Il Soit une Espérance ; et Ma Miséricorde Sera Pesée avec mesure ; et vainement ils seront appuyés sur le mensonge ; SI LE TOURBILLON a passé près de vous, Est-ce parce qu'Elohim n'a pu rompre votre alliance avec la mort, ni l'espérance que vous placiez sur le shéol-séjour des morts ? SI LE TOURBILLON IMPETUEUX PASSE, il vous foulera aux pieds "


Un tourbillon se trouve au Pôle Nord comme montré sur des images satellites de la terre et aussi dans un film réalisé par les Russes dans la station orbitale Mir.

Selon ce que nous lisons dans les Saintes Écritures ce tourbillon mène dans les abîmes de la terre, le shéol.

Bien que cette Pierre Angulaire de Fondation représente notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, cette Pierre Est Bien Réelle et Existe, c'est la Pierre de Fondation du Monde placée là par Elohim
c'est pourquoi << tous y sont nés >> comme vous allez le voir dans la suite de cette étude plus détaillée. 

Tous ceux qui s'appuient sur cette Pierre sont protégés du tourbillon qui amène dans le shéol-le séjour des morts.

Est-ce un hasard que le Roi David nous parle ici dans ce même  passage qui décrit Sion au parties extrêmes du Nord, des navires brisés et de l'épouvante tandis que Jérusalem ne se trouve absolument pas en bord de mer ?

Comme elle se dresse magnifique, joie de toute la terre, la Montagne de Sion, aux parties extrêmes du Nord, la cité d’un Roi Puissant! Elohim réside en ses palais, Il s’est fait connaître comme leur vrai rempart. Car voici, les rois s’étaient ligués, mais ensemble ils ont disparu.
C’est qu’ils ont vu: aussitôt ils furent frappés de stupeur, l’épouvante les saisit; éperdus, ils s’enfuirent.
Là un frisson s’empara d’eux, une angoisse comme d’une femme qui enfante: par le vent d’Est, tu as brisé les navires de Tarsis.Ce que nous avions entendu, nous l’avons vu dans la ville de YHWH des armées, la ville de notre  Elohim:  Elohim l’a affermie pour l’éternité. Sélah!


Une compréhension possible de ce passage est que le Roi David dise ici que le peuple d'Israël a entendu parler des naufrages des navires de Tarsis, qu'ils ont entendu ces récits de ces rois qui se sont rendu par navires dans ces régions extrêmes du Nord où Réside Elohim sur la Montagne de Sion et où ils furent frappés d'épouvante et de stupeur et le Roi David dit ensuite que le peuple d'Israël a vécu des miracles semblables à Jérusalem qui est bien sûr liée à Sion d'où elle est née car elle vient d'Elohim, elle est la fille de Sion, son enfant.


Concernant les aurores polaires, ce verset pourrait faire référence à ces nuées lumineuses des aurores polaires.

Job 37:22 (Septante)
Au Nord viennent les nuages qui brillent comme l'or : Dans ces grands sont la Gloire et l'Honneur du Tout-Puissant 


Ensuite ce passage d'Esaïe peut très bien faire référence au cercle polaire arctique.

Esaïe 40:22
C'est Lui (YHWH) qui est assis SUR LE CERCLE DE LA TERRE, 
et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles


Mais parlons à présent du titre de ce sujet concernant les Portes du ciel et de la Création du monde à cet endroit du globe.

Les astronomes ont découvert une seule zone dans l'espace qui semble être vide-la région autour de l'étoile du Nord au Pôle Nord nommé la région du pôle céleste. Aucune autre étoile n'a jamais été découverte là. Au contraire, seul un éclat lumineux faible a été détectée. 

Certains pensent donc que cela tend à  prouver que les portes des cieux se trouvent bien à cet endroit précis de la terre ce qui entre en parfaite adéquation avec l'ensemble des versets cités au dessus et aussi avec les différentes croyances de peuples divers qui ont gardé cette vérité dans leur récit l'habillant malheureusement de cultes païens abominables, mais n'est-ce pas une des ruses principales du diable, habiller du vrai avec du faux. 

satan veut prendre la place d'Elohim en tout point et donc voilà pourquoi le père noel en réalité le faux dieu odin vole les caractéristiques qui ne sont que celles d'Elohim, les comparaisons sont révélatrices de cette usurpation. 

1- Elohim Est Le Seul Omniscient, Il Sait tout
le père noel prétend tout savoir

2- Elohim Est partout à la fois
le père noel prétend pouvoir être à n'importe quel endroit sur la terre

3- Elohim Récompense les Justes et Punit les méchants
le père noel prétend récompenser les enfants gentils et punir les méchants

4- Elohim Est notre Père dans les cieux et descend des cieux
le père noel ose se nommer père et prétend descendre des cieux

5- Et enfin la Montagne Sainte où siège Elohim se trouve au pôle nord
le père noel prétend venir du pôle nord.

Les Portes du ciel seraient donc situées au dessus du Mont Sion près de l'étoile polaire et les portes du guéhinem se trouveraient en dessous sous la terre.

Mais continuons et vous allez voir que les points de convergences vont s'accumuler étrangement.

Savoir que la définition du mot Tsiyon-Sion en Hébreu est inconnue.

Sa définition se retrouve en sanskrit langue Indienne issue de Shem :

Si-Yoni en sanskrit

SI = lié ou enchaîné à

YONI = l'utérus, la vulve, le lieu de naissance, la source, 
l'origine, le printemps, produit à partir de la fontaine

Si-Yoni signifie
Liée à la Source ou lieu de naissance

Psaume 87:4-6
...de Sion il est dit : 
« Tous y sont nés, et c’est le Très-Haut qui l’a fondée. »
YHWH compte en inscrivant les peuples : 
« C’est là qu’ils sont nés. » 


Nous pouvons nous demander pourquoi le Roi David dit cela ici, serait-il possible que Sion soit le Lieu Exact du Point de la Création des cieux et de la terre par Elohim ? 

Car rappelons qu'il y est question d'une pierre de fondation placée là comme le dit Elohim par le Prophète Esaïe, sachant  qu'en architecture une pierre de fondation sert de base, de point de départ pour toute une construction.

Il faut savoir que l'étoile polaris ou polaire était nommée aussi dans l'antiquité "la Porte des cieux" "le centre du monde" et encore "le pic le plus élevé de la Montagne du Monde". 
Les noms ne sont jamais donné au hasard.

Le pôle céleste situé au pôle nord a cela de particulier que l'étoile polaire est au centre et que nous pouvons voir toutes les étoiles et constellations tourner autour de l'étoile polaire étant donné qu'il s'agit de l'axe de rotation de la terre commevu sur cette photo ci-dessous :


Certains pensent que le big bang aurait pû avoir lieu à cet endroit, ce qui étrangement rejoint le fait que tout soit né à Sion comme le dit le Roi David.

Job semble aussi décrire le début de la Création au Nord 
lorsqu'il dit :

Job 26:7 (Septante) 
Il a étendu le Nord jusqu'au vide ; Il a suspendu la terre sur le néant.



Par conséquent est-il si incohérent de croire que la Porte des cieux se trouvant au Pole céleste soit juste au dessus du Mont Sion placé comme Pierre Angulaire de Fondation au dessus de la porte du sejour des morts qui va au centre de la terre ? 

Voici une illustration pour mieux visualiser


D'autres pensent qu'il est aussi possible que par la suite un grand cataclysme pourra entraîner un déplacement du Nord vers Jérusalem.

Sachant que l'axe de la terre avec le pôle magnétique a bien commencé à bouger et a accéléré son mouvement se déplaçant désormais vers l'Europe. Se pourrait-il que le Nord converge vers Jérusalem ?

Le Prophète Jérémie a prophétisé ceci pour les temps à venir :

Jérémie 3:16-19
Et voici ce qui arrivera : lorsque vous vous serez multipliés, et que vous aurez grandi sur la terre, dit le Seigneur, en ces jours-là, on ne dira plus : Voici l'arche de l'alliance du Saint d'Israël. Elle n'aura plus de place dans les cours, elle n'aura plus de nom, on ne la visitera plus, on ne construira plus rien de pareil.
En ces jours et en ce temps-là, on appellera Jérusalem le Trône d'Elohim, et tous les nations y seront rassemblés, et ils ne courront plus après les désirs de leurs cœurs pervers.
En ces jours-là, la maison de Juda reviendra avec la maison d'Israël ; ensemble elles reviendront de la terre du Nord et de toutes les contrées, en la terre que j'ai donnée à leurs pères pour héritage.
Et moi j'ai dit : Seigneur, qu'il soit fait ainsi ; car tu as dit : Je te mettrai au nombre de mes enfants, je te donnerai une terre choisie, l'héritage de l'Elohim tout-puissant des nations ; et de plus, vous m'appellerez votre Père, et vous ne vous détournerez plus de moi.


Si nous analysons bien ce passage, on voit bien que Jérémie prédit pour le futur que Jérusalem sera nommée le Trône d'Elohim  comme étant une prévision Prophétique cela n'est donc pas le cas maintenant et il prévoit le Retour d'Israël et de Juda de la terre du Nord, pourquoi du Nord ? Car c'est là le point d'entrée des cieux, il semble bien s'agir ici des Saints et des Élus vivants avec Elohim au Nord qui reviennent avec Lui décrits ailleurs dans l'Apocalypse et par le Prophète Zacharie et Hénok.

Si au Nord se trouve Sion et la Porte des cieux, n'est-il pas normal que les Saints qui sont auprès d'Elohim viennent de là bas ? Je ne parle pas ici des vivants sur terre mais des vivants dans les cieux.

Hénok 25:3-5
« Cette haute montagne que tu as vue, dont le sommet ressemble au trône de YHWH, c’est (précisément) Son Trône, sur lequel siégera le Saint et le grand Seigneur de gloire, le Roi Éternel ,lorsqu’Il descendra visiter la terre, pour le bien. Cet arbre odoriférant, aucun être de chair n’a le pouvoir d y toucher jusqu’au grand jugement , lorsque (Elohim) tirera vengeance de tout et consommera (tout) pour l’éternité ; mais (alors) cet arbre sera donné aux justes et aux humbles. Par son fruit la vie sera communiquée aux élus ; et il sera planté du côté du Nord, dans un Lieu Saint, près de la Demeure de YHWH, Roi Éternel.


Hénok 1:9
Et voici, Il (YHWH Elohim) vient, avec des myriades de saints pour exercer sur eux le jugement, et Il anéantira les impies, et Il châtiera tout ce qui est chair, pour tout ce qu’ont fait et commis contre lui les pécheurs et les impies.


Le Prophète Zacharie prévoit un véritable cataclysme.

Zacharie 14:4-19
Et ce jour-là Ses pieds poseront sur la montagne des Oliviers, vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'Orient. Et la montagne des Oliviers se fendra, moitié vers l'Orient, moitié du côté de la mer ; il y aura entre les deux moitiés un immense ravin. Et l'une des deux moitiés s'inclinera au Nord, et l'autre au Midi.
Et la gorge de Mes montagnes se fermera ; et la gorge des montagnes sera resserrée jusqu'à Jasod, et elle sera close comme elle l'a été du temps du tremblement de terre, durant les jours d'Ozias, roi de Juda. Et YHWH mon Elohim viendra, et tous Ses saints avec Lui.
Et voici ce qui arrivera : en ce jour-là il n'y aura point de lumière, mais du froid et de la gelée qui dureront tout le jour ; et ce jour-là sera connu de YHWH, et ce ne sera pas le jour, et ce ne sera pas la nuit ; et, sur le soir, il y aura une lumière.
Et ce jour-là une eau vive sortira de Jérusalem, et la moitié coulera à la première mer, et l'autre moitié à la dernière ; et il en sera ainsi pendant le printemps et l'été.
Et YHWH sera Roi de toute la terre ; et ce jour-là YHWH sera le Seul Elohim, et Son Nom sera Un.


Elohim et tous Ses Saints Réunis Israël et Juda rachetés viendront du Nord où siège YHWH des armées et viendront à Jérusalem et YHWH par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua posera Ses Pieds sur le Mont des Oliviers.

Il y aura aussi tous ceux d'Israël et de Juda parmi les rachetés restés sur terre qui reviendront de toutes les autres contrées. 

Notez bien que le Prophète Zacharie nous donne un détail important en disant :

Et voici ce qui arrivera : en ce jour-là il n'y aura point de lumière, mais du froid et de la gelée qui dureront tout le jour

Pourquoi s'il n'y a aucun lien avec le Pôle Nord ?

Certains parleront d'eclipses ou de nuages mais ni une éclipse ni un nuage ne peuvent expliquer une telle chute des température au point que du gel se forme, seul un vent du Nord entraîne une chute des températures et le Vent ou Souffle du Nord est souvent relié à Elohim. 

Job 37:10 (Septante)
Le Tout-Puissant de Son Souffle répand la froidure ; il dispose de l'eau comme il lui plaît.

Les Psaumes ne sont pas découpés de la même façon en chapitres dans la Septante que dans le Massorétique. 

Le Psaume 147 de la Septante commence en évoquant Sion tandis que le début du Psaume 146 dans la Septante n'évoque pas Sion.


Psaume 147 (Septante)
HalléluiYaH. Psaume d'Aggée et de Zacharie. Jérusalem, loue de concert YHWH ; 

ô Sion, loue ton Elohim.

Car Il a fortifié les verrous de tes portes ; Il a béni les fils dans ton enceinte.
C'est Lui qui a établi la paix sur tes frontières, et qui te rassasie de fleur de froment ;
Lui qui envoie Sa Parole à la terre, et sa voix court avec rapidité ;
Lui qui couvre la terre de neige comme d'une toison, et verse des brouillards comme de la cendre ;
Lui qui produit la glace comme des morceaux de pain : qui alors peut supporter la rigueur de la froidure ?
Il enverra Sa Parole, et la glace fondra ; il exhalera Son Souffle, et les eaux couleront.
C'est Lui qui annonce Sa Parole à Jacob, ses ordonnances et ses jugements à Israël.
Il n'a point fait de même pour toutes les nations, et il ne leur a pas révélé Ses Commandements.


Visiblement Sion est un endroit recouvert de neige et de glace et où il fait froid une difference climatique d'avec Jérusalem et lorsqu'Elohim descendra à Sion alors le monde pourra véritablement parler de la fonte des glaces annoncées.


Notons que dans la Septante il s' agit d'un futur :

Lui qui produit la glace comme des morceaux de pain : qui alors peut supporter la rigueur de la froidure ?
Il enverra Sa Parole, et la glace fondra ; Il exhalera Son Souffle, et les eaux couleront.


Elohim enverra Sa Parole Son Souffle et la glace fondra et les eaux couleront, la glace fondue se tranformera en eaux.

2 Thessaloniciens 2:8
Alors apparaîtra l'impie que le Seigneur [Yéhoshoua] détruira par le Souffle de Sa Bouche et qu'Il anéantira par la manifestation de Son Retour.


Où se trouve t-il autant de glaces pour que celles-ci se transforment en eaux qui couleront ? Sûrement pas à Jérusalem.


Pour conclure cette étude, je dis à tous ceux qui font du litteralisme simpliste sur le sujet de la géolocalisation de Sion  sous prétexte que cet endroit est lié avec Jérusalem que justement nous ne pouvons pas faire du litteralisme simpliste sur un sujet tel que Sion avec tous les mystères que cela renferme car comment pourrez-vous comprendre cette Prophétie d'Esaïe pour la fin des temps ci-dessous :

Esaïe 2:2
Il arrivera, aux derniers jours, que la Montagne de la Maison de YHWH sera établie au-dessus des montagnes, et s'élèvera par-dessus les collines; et toutes les nations y afflueront.


Savoir que la plus grande montagne connue sur terre est l'Everest donc que la Montagne d'Elohim sera établie plus haut que l'Everest, rappelons que la colline de Jérusalem sur laquelle le Temple d'Elohim doit être reconstruit sur terre pour un temps déterminé est loin de dépasser l'Everest.

Tout cela pour démontrer qu'une lecture simpliste sur ce sujet est  bien loin des mystères décrits dans les Prophéties concernant Sion.

Voir cette vidéo avec l'un des pôles filmée depuis la station spatiale Russe Mir en 1987.



Et voir aussi cette vidéo complémentaire qui montre des cartes anciennes du Pôle Nord avec des anciens récits.