lundi 19 septembre 2016

La terre est creuse

La terre est creuse



Contrairement à la théorie de la terre plate dont j'ai démontré l'absurdité par les Saintes Écritures et par les découvertes scientifiques dans cette étude :
http://messianique.forumpro.fr/t6143-le-complot-de-la-terre-plate#56414

La croyance en la terre ronde et sphérique qui serait creuse et non pleine n'entre absolument pas dans le même cas de figure car ici toutes les Saintes Écritures vont dans ce sens ainsi que des preuves filmées et recherches diverses comme vous allez le voir dans cette étude. 

De plus, la terre creuse avec un centre comme décrit dans les Saintes Écritures prouve par la même que la terre est un volume et ce volume est comparé au ventre de la femme enceinte par le Roi David ce qui démontre bien que les Israélites savaient très bien que la terre était sphérique et non plate.

Psaume 138:15-16 (Septante) 
chapitre 139 dans le Massorétique
Mes os ne te sont point cachés, puisque tu les as cachés toi-même ; ni ma substance, quoique perdue au fond de la terre. Tes yeux m'ont vu quand j'étais encore informe, et les hommes sont tous inscrits sur ton Livre ; ils se forment jour par jour, et nul n'y échappe.


Mais voici ce qui est communément transmis par la science officielle concernant le globe terrestre, une terre pleine et non creuse.


Et si ceux qui enseignent cela parlent juste de théorie de la terre creuse, il est certain que l'on ne peut que juste parler de théorie de la terre pleine car aucun de ces scientifiques encore vivant n'a pû aller au centre de la terre pour vérifier.

Mais commençons par regarder très précisément ce que nous disent les Saintes Écritures sur ce sujet :

Philippiens 2:9-11
C'est pourquoi aussi, Elohim l'a souverainement élevé, et Lui a donné le Nom qui est au-dessus de tout nom;
Afin qu'au Nom de Yéhoshoua, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, ET SOUS LA TERRE, fléchisse le genou,
Et que toute langue confesse que Yéhoshoua Machia'h est  YHWH, à la Gloire d'Elohim le Père.


Apocalypse 5:1-3
Puis je vis dans la Main Droite de celui qui était assis sur le trône, un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
Je vis aussi un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en délier les sceaux?
Et nul, ni dans le ciel, ni sur la terre, NI SOUS LA TERRE, ne pouvait ouvrir le livre, ni le regarder.


Ésaïe 14:9-15 (Septante)
Le shéol-séjour des morts en ses abîmes s'est troublé à ton approche ; et ils se sont levés ensemble contre toi, tous les géants, jadis princes de la terre, qui faisaient descendre de leurs trônes tous les rois des nations.
Ils te parleront tous et te diront : Te voilà pris comme nous, et te voilà l'un des nôtres !

Ta gloire et ta longue prospérité sont descendues aux séjours des morts ; la pourriture est ta couche, les vers ta couverture.
(...) 
Et maintenant tu es descendu dans le shéol-séjour des morts, etJUSQU'AUX FONDEMENTS DE LA TERRE.


Notez bien qu'il est écrit : "tu es descendu dans le shéol-séjour des morts, et jusqu'aux fondements de la terre."

Il ne fait aucun doute qu'il soit ici question d'un endroit précis sous la terre extrêmement profond car il y est question des fondements de la terre.

Proverbes 1:10-12 (Septante)
Mon fils, prends garde que les impies ne t'égarent ; ne leur donne pas ton consentement.
S'ils te convient, disant : Viens avec nous, prends ta part du sang ; cachons en terre injustement l'homme juste ;
engloutissons-le tout vivant, comme dans le shéol-séjour des morts, et effaçons de la terre tout souvenir de lui.


Torah-Nombres 16:30-35
Mais YHWH va faire éclater un prodige, la terre ouvrira sa bouche ; elle dévorera ces hommes, leurs familles, leurs tentes, tout ce qui leur appartient ; ils descendront vivants sous la terre, et vous reconnaîtrez qu'ils ont irrité YHWH.
A peine avait-il achevé ces mots, que la terre se fendit sous ces hommes ; elle s'ouvrit et elle les dévora, eux, leurs maisons, tous ceux qui étaient avec Coré, et même leur bétail.
Ils descendirent vivants sous la terre avec tout ce qui leur appartenait, et la terre les cacha, et ils furent détruits au milieu de l'assemblée.

Aussitôt, tout Israël qui les entourait, s'enfuit à leurs cris, disant : Prenons garde que la terre ne nous dévore.
Et un feu sortit de la gloire de YHWH, et il dévora les deux cent cinquante hommes qui offraient de l'encens.


Ect, ect... 

Un fait ressort dans les Saintes Écritures, c'est que les méchants et injustes après leurs morts descendent sous terre dans un lieu de souffrance nommé le séjour des morts le shéol en Hébreu.

Les justes étaient amenés dans un lieu de Repos et de Paix nommé aussi le séjour des morts et le sein d'Abraham et Yéhoshoua lorsqu'Il mourut descendit Lui aussi dans le séjour des morts et prit avec Lui tous les Justes du Sein d'Abraham au moment de Sa Résurection.

Ephesiens 4:8-10
C'est pourquoi, il est dit: Étant monté en haut, Il a emmené captive une multitude de captifs, et Il a distribué des dons aux hommes.
Or, que signifie: Il est monté, si ce n'est qu'auparavant Il était descendu dans les parties basses de la terre?
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin qu'il remplît toutes choses.


Concernant le séjour des morts, il nous faut prendre connaissance de ce que nous a transmis le Juste Hénok et c'est bien sûr cette connaissance que les Patriarches avaient et dont ils font mention dans les Saintes Écritures en parlant du Séjour des morts.

Car comme vous allez le voir un peu plus loin, le Juste Hénok nous parle du séjour des morts le divisant en endroits différents et variés, un endroit agréable réservé aux Justes qui attendent et d'autres endroits pour les âmes injustes où les pécheurs souffrent tourmentés par les flammes.

Quand aux anges déchus ils sont enfermés dans un autre endroit sous terre comme le rappelle aussi l'Apôtre Pierre conformément au Livre Torahique des Jubilés et du Livre d'Hénok.


Torah-Jubilés 5:4
Mais Noah trouva grâce devant les yeux de YHWH, mais contre les messagers qu’Il avait envoyés sur la terre Il était extrêmement en colère et Il donna ordre de leur soustraire toute autorité et nous instruisit de les attacher dans les abîmes de la terre et voici, ils sont attachés en plein centre et sont [gardés] séparés

2 Pierre 2:4
Car si Elohim n'a pas épargné les anges qui avaient péché, mais si, les ayant précipités dans l'abîme, liés avec des chaînes d'obscurité, il les a livrés pour y être gardés en vue du jugement


Notez qu'il est dit 
"dans les abîmes de la terre en plein centre"

Nous connaissons bien les volcans d'où jaillissent le feu des entrailles de la terre, ce feu vient du shéol-séjour des morts comme nous le dit le Prophète Hénok.

Hénok 67:4-7

4. Et Il enfermera les anges qui ont montré l’iniquité, dans cette vallée brûlante que m’avait d’abord montrée mon grand-père Hénoch, à l’occident, auprès des montagnes d’or, d’argent, de fer, de métal fondu et d’étain. 

5. Et je vis cette vallée où il y avait une grande perturbation, et une perturbation des eaux. 

6. Et quand tout cela fut accompli, de ce « métal fondu » de feu et de l’agitation qui les agitait (les eaux) en ce lieu s’exhala une odeur de soufre, et elle se mêla avec ces eaux, et cette vallée où (étaient) les anges qui avaient séduit (les hommes) brûle au-dessous de cette terre. 

7. Et de ses vallées sortent des fleuves de feu où sont châtiés ces anges qui ont séduit ceux qui habitent sur l’aride.


Ce qui confirme bien qu'il s'agit d'un endroit précis au centre de la terre car ce feu qui jaillit des volcans nous pouvons le voir de nos propres yeux, ces montagnes de métaux fondus semblent bien être des volcans. Nous retrouvons l'odeur de souffre des volcans. 

Et voici ce qui est confirmé dans le Livre de l'Apocalypse : 

Apocalypse 9:1-2
Et le cinquième ange sonna de la trompette, et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre; et la clef du puits de l'abîme fut donnée à cet ange.
Et il ouvrit le puits de l'abîme, et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits


Le feu des volcans est le feu sortant des profondeurs du shéol-séjour des morts. 

L'Archange Uriel est celui préposé à la prison des anges déchus comme nous le dit le Livre d'Henok et comme vous pourrez dans la vidéo accompagnant cette étude,  de nombreuses apparitions d'ovnis lumineux autrement dit des Anges d'Elohim descendant dans des volcans.

Hénok 20:2
Uriel, l'un des Saints Anges, celui du monde et du tartare (prison des anges déchus)


Donc le centre de la terre est creux enfermant des cavités cachées et scellées dont Seul Yéhoshoua en détient les clés. 

Concernant les Saints, bien comprendre ce que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua nous dit ici :

Jean 14:1-2
Que votre cœur ne se trouble point; croyez en Elohim, croyez aussi en Moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père; si cela n'était pas, Je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.


Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur Machia'h nous affirme qu'il y a plusieurs demeures dans la Maison de YHWH Elohim notre Père ce qui est confirmé par Hénok et par toute la Torah et les Prophètes. 

Voici ce que nous savons avec toutes les Saintes Écritures y compris le Livre d'Hénok, les Livres des Patriarches et le Livre d'Adam.

1 Il y a les 7 cieux, le 7ème ciel étant le Saint des saints où se trouve le Trône et la Gloire de YHWH Elohim où Seul Yéhoshoua a pénétré après Sa Résurection et Sa Montée aux cieux. 

2 Il y a le Paradis-Jardin se trouvant dans le 3ème ciel.

3 Il y a un autre endroit nommé le sein d'Abraham qui est un endroit agréable du séjour des morts, un endroit d'attente pour les Saints et les Élus lesquels à la Résurection de Yéhoshoua ont été amenés au Jardin du 3ème ciel. 

Et désormais tous les Élus et les Saints à leurs morts ne descendent plus au shéol-séjour des morts du Sein d'Abraham mais vont directement au Jardin du 3ème ciel.

Comparons lorsque Jacob dit ceci concernant la peur qu'il avait de perdre son fils Benjamin :

Torah-Genèse 44:29
Si vous ôtez aussi celui-ci de ma présence, et qu'il lui arrive malheur, vous ferez descendre mes cheveux blancs avec douleur au shéol-séjour des morts.


Jacob et tous les autres Patriarches nous disent qu'ils descendent au séjour des morts, voir Job, le Roi David et tant d'autres. 

Repensons aussi à la voyante que consulta à tort le roi Saül et qui vit remonter du sein de la terre le Prophète Samuel.

1 Samuel 28:11-14 (Septante)
Sur quoi la femme dit : Qui t'amènerai-je ? Saül répondit : Amène-moi Samuel.
Aussitôt, la femme vit Samuel ; elle jeta un grand cri, et elle dit au roi : Pourquoi m'as-tu trompée ? Tu es Saül.
Et le roi lui dit : N'aie point crainte ; dis qui tu as vu. Et la femme répondit : J'ai vu un elohim sortant de terre.
Qu'as-tu reconnu ? dit-il. Et elle répondit : Un homme, se tenant droit et s'élevant hors de terre, revêtu d'un manteau double. Saül comprit que c'était Samuel ; il se prosterna la face contre terre, et il le salua.


Tandis que voici ce que Yéhoshoua dit au brigand sur la croix :
"Je te le dis aujourd'hui tu seras avec Moi au Jardin"

Et nous savons que ce Jardin se trouve au 3ème ciel parmis les 7 cieux. Voir ce que dit l'Apôtre Paul sur le Jardin dans le 3ème ciel et revoir le Livre d'Adam.

Livre d'Adam 21:1
Après cela Elohim parla à Michæl et dit : – Va au jardin du [3e] cielet apporte-[Moi] 3 draps de lin.


Et l'Apôtre Paul confirme que le Paradis-Jardin se trouve dans le 3ème ciel car lui aussi le vit comme Hénok.

2 Corinthiens 12:1-5
Certainement il ne me convient pas de me glorifier, car j'en viendrai à des visions et à des révélations de YHWH.
Je connais un homme en Machiia'h qui, il y a plus de quatorze ans,fut ravi jusqu'au 3ème ciel; (si ce fut dans le corps, je ne sais; si ce fut hors du corps, je ne sais;  Elohim le sait. )
Et je sais que cet homme (si ce fut dans le corps, ou si ce fut hors du corps, je ne sais;  Elohim le sait)
Fut ravi dans le Paradis-Jardin, et y entendit des paroles ineffables, qu'il n'est pas possible à l'homme d'exprimer.
Je puis me glorifier d'être cet homme-là; mais je ne me glorifierai pas de moi-même, sinon dans mes infirmités.


Et nous voyons bien que l'Apôtre Paul ne parle pas de descendre dans le shéol-séjour des morts mais de monter au ciel pour être avec le Seigneur. 

2 Corinthiens 5:8
Mais nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps, et demeurer auprès du Seigneur.


Le Seigneur Yéhoshoua n'est plus au séjour des morts mais dans les cieux.

Mais lisons donc ce que nous dit Hénok sur le séjour des morts qui est nommé l'abîme de la terre.

Chapitre 22

1. De là je me rendis dans un autre lieu, et il me montra à l’occident une grande et haute montagne et de durs rochers. 

2. Il y avait là 4 cavités très profondes, très larges et très lisses ; 3 d’entre elles étaient sombres et une lumineuse ; au milieu se trouvait une source d’eau ; et je dis : « Comme ces cavités sont lisses et profondes et d’un aspect sombre ! » 

3. A ce moment, Raphaël, un des saints anges, qui était avec moi, répondit et me dit : « Ces cavités sont (faites) pour qu’y soient réunis les esprits des âmes des morts ; c’est pour cela qu’elles ont été créées, pour qu’y soient réunies toutes les âmes des enfants des hommes. 

4. Et ces lieux ont été faits pour les y faire demeurer jusqu’au jour de leur jugement et jusqu’au temps qui leur a été fixé ; et ce long temps (durera) jusqu’au grand jugement (qui sera rendu) sur eux.»

5. Je vis les esprits des enfants des hommes qui étaient morts, leur voix arrivait jusqu’au ciel et se plaignait. 

6. Alors j’interrogeai Raphaël, l’ange qui était avec moi, et je lui dis : « De qui est-il, cet esprit dont la voix arrive ainsi jusqu’au ciel et se plaint ? » 

7. Il me répondit et me parla en ces termes : « Cet esprit est celui qui est sorti d’Abel que son frère Caïn a tué, et il l’accuse jusqu’à ce que sa race soit anéantie sur la face de la terre et que sa race disparaisse de la race des hommes. » 

8. A ce moment j’interrogeai [à son sujet et] au sujet de toutes les (autres) cavités : « Pourquoi sont-elles séparées l’une de l’autre ?»

9. Et il me répondit et me dit : « Ces trois cavités ont été faites pour séparer les esprits des morts. Ainsi sont séparées les âmes des justes, là où se trouve auprès la source d’eau de vie, la lumière. 

10. De la même façon (une séparation) a été faite pour les pécheurs lorsqu’ils meurent et qu’ils sont ensevelis dans la terre, et qu’un jugement n’a pas été prononcé contre eux pendant leur vie. 

11. C’est là que leurs âmes sont mises à part pour ce grand tourment, jusqu’au grand jour du jugement, du châtiment et de la torture de ceux qui maudissent jusqu’à l’éternité, et (jusqu’au jour de) la vengeance qui s’exercera sur leurs âmes. C’est là qu’il les enchaînera pour l’éternité [ou sinon : avant l’éternité]. 

12. Et de même il a été fait une séparation pour les âmes de ceux qui se plaignent, qui font connaître leur meurtre lorsqu’ils ont été mis à mort dans les jours des pécheurs. 

13. Et pareillement elle a été faite pour les âmes des hommes qui n'ont pas été justes, mais pécheurs consommés en crime, et ils seront aussi avec les criminels. Quant à leur âme, elle ne sera pas mise à mort au jour du jugement, mais ils ne ressusciteront pas de là. » 

14. A ce moment je bénis le Seigneur de Gloire et je dis : « Béni soit mon Seigneur, le Seigneur de justice, qui règne pour l’éternité. »


Très clairement dans le séjour des morts, une cavité différente est réservée aux âmes des Justes, et cette séparation est aussi citée par Yéhoshoua dans la Parabole de Lazare.

Luc 16:19-26
Il y avait un homme riche, qui se vêtait de pourpre et de fin lin, et qui se traitait chaque jour magnifiquement.

Il y avait aussi un pauvre, nommé Lazare, qui était couché à sa porte, couvert d'ulcères;
Il désirait de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et les chiens même venaient lécher ses ulcères.

Or, il arriva que le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham; le riche mourut aussi, et fut enseveli.

Et étant dans le séjour des morts, dans les tourments, il leva les yeux, et vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein; Et s'écriant, il dit: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, 

afin qu'il trempe dans l'eau le bout de son doigt, pour me rafraîchir la langue: Car je suis extrêmement tourmenté dans cette flamme. 

Mais Abraham répondit: Mon fils, souviens-toi que tu as eu tes biens pendant ta vie, et que Lazare y a eu des maux; maintenant il est consolé, et toi tu es dans les tourments. 

Outre cela, il y a un grand abîme entre vous et nous, de sorte que ceux qui voudraient passer d'ici à vous, ne le peuvent; non plus que ceux qui voudraient traverser de là jusqu'à nous.



Il nous faut noter plusieurs points essentiels dans cette parabole.

1 Lazare est amené par les Anges d'Elohim dans le Sein d'Abraham un Lieu de Repos et de Paix du séjour des morts sous terre. 

2 Le riche descend dans un lieu de souffrance du séjour des morts, il n'y est pas conduit par des anges mais y descend dès son ensevelissement.

3 Le riche souffre les tourments dans la flamme

4 Il y a un fleuve d'eau de séparation entre le Sein d'Abraham et le lieu de souffrance de feu

5 Il y a un grand abîme qui sépare les Justes des pécheurs.

Dans ce chapitre on voit les différents endroits et l'eau et la Lumière qui sépare les Justes des pécheurs cette eau dans laquelle l'homme riche demande à Abraham que Lazare y trempe son doigt afin de le désaltérer. 

De plus, bien qu'il s'agisse de 2 endroits bien différents et bien distincts, il y a une séparation qui laisse penser à un vaste endroit fait de paysages divers, l'un où se trouve du feu et une grande souffrance et l'autre où se trouve de l'eau, la Lumière et la Paix.

Mais tout cela semble être sous terre dans des vallées et des cavités. 

Le Roi Salomon dit dans la version Massorétique en parlant du séjour des morts ceci :

Proverbes 9:18
Et il ne reconnaît pas que là sont les défunts, Et que ses invitéssont dans les vallées du séjour des morts.


Hénok nous parle de cavités et Job nous parle aussi des colonnes qui soutiennent la terre, tout cela prouve que la terre n'est absolument pas pleine mais creuse avec des endroits souterrains scellés et cachés par Elohim car Seul Yéhoshoua en détient les clés.

Apocalypse 1:18
Et J'ai été mort, et voici Je Suis Vivant aux siècles des siècles, Amen; et J'ai les clefs du shéol-séjour des morts et de la mort.


Tout cela pour confirmer que la terre est bien creuse.

Un détail décrit dans le Livre d'Hénok est aujourd'hui confirmé par des découvertes qui ont longtemps été cachées mais qui avec la diffusion internet sont à nouveau connues.

Voici ce que nous dit le Juste Hénok :

Hénok 17:6-8

6. Et je vis les grands fleuves, et j’atteignis une grande obscurité, et je parvins là OÙ AUCUN ÊTRE DE CHAIR NE MARCHE ; 

7. je vis les montagnes des ténèbres de L'HIVER, et l’endroit où se déversent les eaux de tout l’abîme. 

8. Et je vis l’embouchure de tous les fleuves de la terre, ET L'EMBOUCHURE DE L'ABÎME.


Notez bien qu'Henok nous parle d'un endroit où il y a des ténèbres et où il fait froid car c'est l'hiver et où nul homme ne marche.

Cet endroit correspond soit avec l'Antarctique pôle sud  obien l'Atctique au pôle nord, où il y fait nuit et froid et où nul être humain ne vit.

Sans tomber dans des théories du complot invraisemblables, il est un fait avéré qu'un trou immense et gigantesque se trouve au au pôle nord du globe terrestre et aussi un trou au pôle sud en Antarctique.

Le parti nazi croyait à cela et avait fait des plans précis situant l'endroit de ce trou gigantestque sur des cartes retrouvées. 

Des photographies anciennes de la Nasa montrant le globe de la terre laissent voir ce trou bien visible au pôle. 

Et une vidéo Russe de la station spatiale Mir a même filmé ce trou, cette ouverture giganteste du globe terrestre s'enfonçant dans ses abîmes. 

C'est bien l'embouchure de l'abîme dont nous parle Hénok ici.

Voir ce film de la station spatiale Russe dans cette vidéo que j'ai réalisé avec des compléments  au sujet des volcans :




mardi 13 septembre 2016

Constellations du zodiaque Biblique Mazzaroth en Hébreu

Constellations du zodiaque Biblique 
Mazzaroth en Hébreu


Nous devons commencer par connaître certains trésors qui nous sont révélés dans les Saintes Écritures comme lorsque le Roi David nous dit ceci :

Psaume 18:2-7 (Septante) 
chapitre 19 (Massorétique)
Les cieux racontent la Gloire de YHWH, et le firmament fait connaître l'œuvre de ses mains.
Le jour parle de lui au jour ; la nuit montre sa science à la nuit. 
Il n'y a langage ni paroles dont leur voix ne soit entendue.
Leur voix s'est répandue sur toute la terre ; leur parole est parvenue au bout du monde. Il a tendu son tabernacle dans le soleil ; Et le soleil ressemble au jeune époux sortant de son lit nuptial, il a tressailli de joie comme un géant pour courir dans sa voie. Il sort de l'extrémité du ciel ; et son issue est à l'autre extrémité ; et nul ne peut se mettre à l'abri de sa chaleur.


Le Roi David nous affirme que les cieux nous racontent la Gloire de YHWH et nous parle de voix dans les cieux qui sont allées jusqu'au bout du monde.

En réalité le Roi David nous parle des constellations étoilées du ciel qui nous racontent la Gloire d'Elohim. 

Le Prophète Esaïe nous affirme ceci :

Esaïe 40:26 (Septante)
Levez les yeux et voyez ; qui vous a montré toutes ces choses ? C'est celui qui a produit les innombrables ornements des cieux qui dans Sa Gloire les appelle tous par leur nom, et qui, dans la plénitude de sa puissance, ne vous a rien caché.


Psaumes 146:4 (Septante)
Chapitre 147 (Massorétique)
Il dénombre la multitude des étoiles, et toutes, Il les appelle par leur nom.



Elohim a nommé Lui-Même tous les ornements du ciel dont les étoiles font partie.

Et chose à bien comprendre, c'est que tout comme le soleil et la lune, les étoiles servent aussi au Calendrier Torahique Véritable Divin pour le suivi des Fêtes-Rendez-vous.

Torah-Genèse 1:14-18 (Septante)
Elohim dit ensuite : Que des luminaires (soleil, lune et étoiles) soient dans le firmament du ciel, pour luire sur la terre et séparer les jours et les nuits ; qu'ils soient les signes des temps (ou rendez-vous) et des jours et des années ;
Qu'ils brillent au firmament du ciel, pour éclairer la surface de la terre. Et il en fut ainsi :
Elohim créa les deux grands luminaires : le plus grand luminaire pour présider aux jours, le luminaire le plus petit pour présider aux nuits. Il créa les étoiles, qu'il plaça dans le firmament du ciel pour éclairer la surface de la terre, présider aux jours et aux nuits, et séparer la lumière des ténèbres. Et Elohim vit que cela était bien.


Et quelles sont ces étoiles qui servent au suivi des Jours et des Mois et des Années en lien avec le soleil et la lune ? 
Les étoiles des 12 Constellations, bien sûr. 

Voir cette vidéo pour bien comprendre ce suivi tel une horloge :

Des écrits prouvent que les Israélites dont les Juifs s'appuyaient aussi sur le suivi tropical des constellations, partageant les 12 Mois en 12 signes égaux pour chaque constellations solaire, notamment dans les Manuscrits Bibliques de Qumran qui confirment ce suivi avec le Calendrier Torahique Solaire et non lunaire.

Il est un fait incontestable que tous les peuples depuis la nuit des temps ont nommé les étoiles.

Il existe des variantes dans ces dénominations liées notamment aux différentes croyances malheureusement parfois païennes des divers peuples mais dans l'ensemble on retrouve des significations dans les noms d'étoiles qui vont dans un sens commun de compréhension. 

Par contre une civilisation en matière astronomique reste plus fiable que toutes les autres nations, c'est la nation arabe qui sur sa connaissance des astres a laissé de nombreuses connaissances du passé proche du temps d'Abraham car n'oublions pas que les nations formant les arabes sont issus d'Abraham et ont donc gardé ces connaissances des astres en lien étroit avec les Prophéties d'Elohim connus au temps d'Abraham. Nous savons que les bédouins ot une grande connaissance de la carte céleste. Et comme je vais le développer plus bas, tout laisse à penser que ces mages venus d'orient étaient des Arabes accomplissant ainsi une Prophétie d'Esaïe. 

Preuve que des Arabes de l'ere pre-islamique croyaient dans l'Elohim de leur père Abraham et ne suivaient pas tous les idoles et pratiques païennes que bien d'autres Arabes suivaient et qu'ils suivent encore aujourd'hui à travers la fausse doctrine islamique, car malheureusement aujourd'hui beaucoup d'arabes désormais musulmans ne suivent plus les traces de leur père Abraham mais les traces du faux prophète mohammed.

Quand aux Israélites, que ce soient les Juifs ou les Israélites du Royaume du Nord, cette connaissance des astres aurait pû être transmise par eux mais elle s'est perdue à cause des déportations et différents exils pour se fondre plus ou moins avec les autres cartes célestes des nations parmi lesquelles ils vivaient. 

Donc nous n'avons pas une trop grande transmission en Hébreu concernant les noms des étoiles hormis ce que nous trouvons dans les Saintes Écritures.

Donc ici dans cette étude, nous pourrons lire beaucoup de noms en Arabe qui est une langue soeur de l'Hebreu avec aussi d'autres langues. 

Une transmission des noms des étoiles a bien eu lieu parmi les peuples comme cela est le cas pour les noms des animaux, les noms des étoiles ont ainsi aussi été transmis tout comme le nom du soleil et de la lune. Par qui ? 
Par Noah qui reçu ces connaissances d'Hénok et donc par les 3 fils de Noah, ancêtres de toutes les nations. 

Hénok 60:11-12
Et un autre ange me parla, qui marchait avec moi et qui me faisait voir ce qui est caché, le commencement et la fin, dans le ciel en haut, et sous l’aride dans l’abîme, et aux extrémités du ciel, et dans les fondements du ciel ; et les réservoirs des vents, comment les vents sont divisés, comment ils sont pesés, et comment sont divisées et comptées les sources des vents selon la force du vent; et la puissance de la lumière de la lune, et comment elle est une puissance de justice; et les divisions des étoiles selon leur nom, et toute division qui est faite (parmi les étoiles)...


Car il est un fait que dans chaque langue, les noms des animaux malgré leur prononciation différente ont gardé leur même signification pour désigner tel animal.

Par exemple, le chat.

Haute Egypte : techau pour la femelle, chaus
Allemand : Katze
Anglais : cat
Arabe : قط qétt
Catalan : gato
Espagnol : gato
Français : chat
Galicien : gato
Grec : γάτος
Italien : gatto
Portugais : gato
Russe : кот
Tchèque : kotě
Latin : Cautus

Qui signifierait rusé ou astucieux.

Et on pourrait regarder ainsi tous les noms des animaux. 

N'oublions pas que c'est Adam qui nomma tous les animaux, relire la Torah de la Genèse, et donc que ces noms malgré leur prononciation différente nous ont bien été transmis par les fils de Noah, tout cela pour dire qu'il en est de même pour les noms des étoiles transmis à l'humanité par Noah et ses 3 fils.


Concernant les constellations du zodiaque, il faut savoir qu'une constellation est en réalité un groupe d'étoiles regroupées ensemble.

Donc savoir que les noms des constellations ne dépendent pas d'une représentation visuelle que formerait ces groupes d'étoiles dans le ciel mais dépendent des noms des étoiles qui la composent.

Malheureusement, les peuples ayant adopté des elohim étrangers ont transposé leur propre symbolique païennes et ont pratiqué la voyance et la divination avec les étoiles ce qui est condamné par Elohim dans Sa Sainte Torah. 

Le Livre de Job prouve bien ce suivi des constellations du zodiaque avec le terme Mazzaroth qui signifie Zodiaque.

Zodiaque signifiant cercle des animaux car les constellations sont pour la plupart symbolisées par des animaux.

Job 38:31-33 (Septante)
Est-ce toi qui as enchaîné les pléiades et ouvert la clôture qui retenait Orion ?
Feras-tu voir le Mazuroth (Zodiaque) en son temps, et conduiras-tu sur sa chevelure l'étoile du soir elle-même ?
Connais-tu les révolutions du ciel et ce qui arrive en même temps sur la terre ?


Les Juifs qui traduisirent en Grec les termes Hébreux rencontrés  les traduisirent par les termes Orion et les Pleiades.

Orion est une constellation très connue auprès des 12 Constellations repères dans le suivi du soleil. 
Les Pleiades aussi.


Et encore :

Job 9:7-10 (Septante)
Il parle au soleil, et le soleil ne se lève pas ; il appose son sceau sur les astres.
C'est Lui Seul qui a tendu les cieux et qui marche sur la mer comme sur un sol affermi.
Il a créé les Pléïades, et l'étoile du soir, et Arcturus, et les constellations du Midi.
Il a fait une multitude innombrable de merveilles glorieuses et incompréhensibles.


Arcturus est une étoile appartenant à la constellation du bouvier tandis que l'étoile du soir qui est le symbole de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua est l'étoile ou planète nommée en langage païen vénus. 

Les Mages d'Orient cités dans Matthieu


Reparlons donc des Mages d'orient cités dans Matthieu qui visiterent notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua dans sa petite enfance.


Mattityahou/Matthieu 2:1-12 (Shem Tov)

ויהי כאשר נולד יהושע בבית לחם יהודה בימי הורודוס המלך והנה חוזים בכוכבים באים ממזרח לירושלם
1 Et quand Yéhoshoua fut né à Beth Lé'hem Yéhoudah, au jours d'Horodos le roi, voici des 'hotzim bakou'kavim (voyants des étoiles), vinrent de l'orient à Yeroushalem,

לאמר איה מלך היהודים הנולד. ראינו סבבו במזרח ובמתנות חשובות באו להשתחוות לו
2 Et dirent: Où est le roi des Yéhoudim qui est né? Car nous avons vu son cercle dans l'Orient et avec des présents importants nous sommes venus nous prosterner devant lui.

ושמע הורודוס המלך ויבהל וכל יושבי ירושלם עמו
3 Et Horodos le roi entendit et fut alarmé, et tous les habitants de Yéroushalem avec lui.

ויקבוץ כל גדוליו ויבקש מהם אם היו יודעים באיזה מקום נולד המשיח
4 Et il réunit tous les gadoliv (grands), et leur demanda s'ils connaissaient dans quel endroit devait naître le Machia'h (Messie).

ויענו אליו בבית לחם יהודה ככתיב על פי הנביא
5 Et ils répondirent à Beth Lé'hem Yéhoudah, épelé par la bouche du Névi (Prophète):

ואתה בית לחם יהודה אפרתה ארץ יהודה הן אתה צעיר באלפי יהודה ממך לי יצא להיות מושל בישראל
6 "Et toi Beth Lé'hem Yéhoudah Ephratah terre de Yéhoudah, oui, toi jeune dans les centaines de Yéhoudah, de toi sortira Celui qui est le conducteur dans Yisraël." (Mikah/Michée 5:1-2)

אז קרא המלך הורודוס לקוסמים בסתר וישאל מהם היטב זמן ראית הכוכב להם
7 Alors le roi Horodos appela les kosemim (mages) secrètement et leur demanda le temps exact où leur était parue l'étoile.

וישלחם לבית לחם ויאמר אליהם לכו ושאלו היטב בעד הילד ובמוצאכם אותו הגידו לי וגם אני אבא אליו
להשתחוות
8 Et il les envoya à Beth Lé'hem, et il leur dit : Allez, et informez-vous exactement à propos du garçon, et quand vous l'aurez trouvé, dîtes-le moi aussi que je vienne me prosterner.

וישמעו אל המלך וילכו והנה הכוכב אשר ראו במזרח הולך לפניהם עד בואם אל המקום. וכאשר באו בית לחם
עמד נגד המקום אשר שם הילד
9 Et ils écoutèrent le roi, et ils allèrent; et voici, l'étoile qu'ils avaient vue dans l'Orient allait devant eux, jusqu'à ce qu'ils approchent de l'endroit. Et quand ils entrèrent à Beth Lé'hem (l'étoile) s'éleva en face de l'endroit où était le garçon.

 ויהי כאשר ראו את הכוכב שמחו שמחה גדולה עד מאד
10 Et à la vue de l'étoile, ils furent remplis d'une très grande joie.

ויביאו אל הבית וימצאהו ואת מרים אמו ויכרעו לפניו וישתחוו לו ויפתחו את אמתחותיהם ויביו אליו מנחת זהב
ולבונה ומור בלעז מִי''רָא
11 Et ils se transportèrent à la maison, et ils trouvèrent Miryam sa mère et s'inclinèrent devant Lui et se prosternèrent à Lui et ouvrirent leurs sacs et Lui apportèrent des offrandes, de l'or, et de l'encens, et de la myre [en langué étrangère myra]

 ויצוו בחלום לבלתי שוב אל הורודוס מהמלאך אמר להם ויפנו דרך ארצם בדרך אחרת
12 Et ils reçurent l'ordre dans un rêve de ne pas retourner à Horodos, de la part du mala'k (messager) qui leur dit. Et ils firent demi-tour (sur la) route vers leurs terres par une route différente.



Le terme employé "kosemim" קוסמים traduit par "mages" peut aussi se traduire par "captivants", "séduisants". 

Il s'agissait de personnages haut placés possédant des connaissances. On peut voir que ces personnages avaient quand même des richesses puisqu'ils offrirent des présents précieux à Yéhoshoua. 

Les mages peuvent se traduire par astrologues, astro signifiant astre et logue vient de logo étude,  étudiants des étoiles. 

Certains préfèrent le terme astronomes mais cela n'est à mon sens pas approprié d'employer ce terme car tout d'abord il est inexistant dans toutes les Écritures car ce terme n'est apparu que tardivement et désigne une science des astres déconnectée complètement du Divin, ce qui n'a rien avoir avec l'astrologie des mages d'orient venus se prosterner devant Yéhoshoua notre Roi Seigneur et Sauveur et qui voyaient dans les étoiles des messages envoyés par Elohim. 

Car bien savoir une chose essentielle, c'est que lors de la Création,  Elohim dans Sa Perfection savait bien sûr que le cosmos et l'humanité seraient bouleversés par le chaos de la transgression de Ses Commandements et de fait aurait besoin de Son Salut et de fait Il inscrivit donc tout à l'avance dans les cieux pour que cela serve de temoignage aux yeux des hommes comme des Prophéties célestes,  ces Voix dont nous parle le Roi David et recitées par l'Apôtre Paul concernant la Foi en Yéhoshoua comme suit :

Romains 10:17-18
La Foi vient donc de ce qu'on entend; et ce qu'on entend, vient de la Parole d'Elohim.
Mais je demande, ne l'ont-ils point entendue? Au contraire, leur voix est allée par toute la terre, et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.


C'est pourquoi l'Apôtre Paul dit aussi :

Colossiens 1:16
...Tout a été créé par Lui et pour Lui (Yéhoshoua).


Car Elohim en créant tout le cosmos a donc tout aussi créé pour le Règne de Yéhoshoua, pour le Salut de tous les hommes face au chaos du péché en devenir.

Mais comprendre par contre aussi qu'il y a deux types d'astrologues dans les Écritures, ceux qui pratiquent la voyance et la divination en lien avec des démons ce qui est formellement interdit par Elohim dans Sa Sainte Torah et ceux qui observent les étoiles pour y voir ce qu'Elohim y a inscrit depuis la nuit des temps, en vue de rendre Gloire et Adoration au Créateur et non aux créatures. 

Beaucoup de théories de toutes sortes ont circulé sur qui étaient ces mages et d'où ils venaient, certains pensent qu'ils viennent de babylone, mais en réalité une chose est souvent ignorée, c'est qu'en réalité les Saintes Écritures nous disent elles-même d'où venaient ces mages d'orient.

Tout d'abord, rien ne dit combien ils étaient, à mon sens ils devaient être assez nombreux donc bien plus que trois et aussi en sachant que les mages étaient des personnes qui se tenaient souvent dans la cour de rois pouvant être envoyés en messagers de la part des Rois. Il s'agissait d'une veritable caravane avec des serviteurs, tentes, chameaux et bétail. 

Ensuite, une question légitime à se poser est de se demander pourquoi Matthieu nous relate cette visite des mages d'orient ?
Car nous savons bien que rien n'est jamais écrit dans les textes Bibliques par hasard et va toujours dans le sens de parler de réalisation prophétique afin de convaincre de la Messianite de notre Sauveur et Seigneur Yéhoshoua. 

En réalité,  Matthieu nous parle ici très clairement d'une réalisation Prophétique se trouvant dans Esaïe. 

Ésaïe 60:1-7 (Septante)
Resplendis, Jérusalem, resplendis de lumière ; car ta lumière est venue, et la Gloire de YHWH s'est levée sur toi.
Voilà que les ténèbres enveloppent la terre, et que les Nations sont dans l'obscurité ; mais YHWH apparaîtra sur toi, et Sa Gloire va se montrer en toi. Et les rois viendront à ta lumière, et les nations à ta splendeur.
Lève les yeux autour de toi, et vois tes enfants rassemblés ; tous tes fils sont venus de loin, et tes filles seront transportées sur les épaules des hommes.
Tu verras alors, et tu seras dans l'admiration, et tu seras extasiée en ton cœur ; car les richesses de la mer, des nations et des peuples seront transportées chez toi.
Et il te viendra des troupeaux de chamelles, et des chameaux de Madian et de Gépha couvriront tes chemins. Tous les hommes de Saba viendront chargés d'or, et t'offriront de l'encens, et publieront la bonne nouvelle du Salut d'Elohim.
Et toutes les brebis de Cédar seront rassemblées, et les béliers de Nabayoth viendront à toi ; et sur mon autel on fera des offrandes qui me seront agréables, et ma maison de prière sera glorifiée.


Savoir que Seba et Madian et Gepha et Cedar et Nabaioth sont Arabes fils d'Abraham.

Torah-Genèse 25:1-6 (Septante)
Abraham prit encore une autre femme du nom de Kettura.
Elle lui enfanta Zameran, Jezan, Madal, Madian, Jesboc et Sué.
Jezan engendra Saba et Dedan ; fils de Dedan : Assurini, Latusim. et Laomim.
Fils de Madian : Gephar, Aphir, Énoch, Abida et Elduga. Tous ceux-ci étaient issus de Kettura.
Or, Abraham donna tout ce qu'il possédait à Isaac, son fils.
Quant aux fils de ses concubines, Abraham leur fit des présents de son vivant, il les envoya loin de son fils Isaac, à l'orient, en la terre des Orientaux.


Torah-Genèse 25:13 (Septante)
Voici les noms des fils d'Ismaël, conformes aux noms de leurs tribus : Nabaïoth, le premier-né d'Ismaël, puis Cédar, Abdéel, Massan



Et savoir que tous les fils de Ketoura se melangerent les uns les autres avec les Ishmaelites et furent nommés Arabes.

Torah-Jubilés 20:12
Et Ishmaël et ses fils et les fils de Keturah et leurs fils partirent ensemble et habitèrent de Paran jusqu’à l’entrée de Babylon sur toute la terre qui est vers l'Orient face au désertEt eux se mélangèrent l’un et l’autre et leur nom fut appelé arabes et ismaélites.


Donc clairement la Prophétie d'Esaïe nous informe que des Arabes viendraient adorer Elohim à Jérusalem et apporteraient de l'or et de l'encens, présents apportés par les mages d'orient à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua. . 

Notez bien que dans Matthieu il est bien écrit que les mages viennent d'Orient et que c'est en Orient que les fils de Ketourah allèrent s'installer se mélangeant aussi aux Ismaélites. 

Notez bien encore que Matthieu nous dit bien que les mages viennent d'abord à Jérusalem tout comme cela est écrit dans la Prophétie d'Esaïe,  visiblement ces mages d'Orient amenèrent des troupeaux arrivant avec leur caravanes et serviteurs pour offrir à Elohim dans Son Saint Temple et allèrent voir Hérode pour lui demander où devait naître le Roi Machia'h dont ils avaient vu l'étoile en Orient et alors Hérode consulta les anciens d'Israël qui lui citerent le Prophète Michée annonçant que le Roi Machia'h devait naître à Bethléem en Judée. 

Mais quelle est cette étoile que ces mages virent et revirent à Bethléem ?

Pour ma part, je ne crois plus comme j'ai pû le croire par le passé que cette étoile aurait été celle nommée Jupiter, je ne crois pas non plus qu'elle ait été une comète car une comète ne se déplace pas assez vite et tout comme une planète reste à la même place pendant des heures, non je crois pour ma part que cette étoile était en réalité un ange d'Elohim apparaisant comme une étoile dans le ciel comme j'en ai été moi-même témoin par deux fois en regardant  les constellations étoilées chez moi. On ne peut absolument pas confondre avec un avion, ces étoiles circulent assez vite mais à une vitesse que l'on peut suivre à travers les constellations. 

Probablement que les mages d'orient virent cette étoile nouvelle et unique se déplacer dans des constellations ayant des liens avec l'Annonce du Roi devant venir au monde comme vous allez le voir plus bas dans la description Biblique de chaque constellation.  

Les anges d'Elohim sont nommés les étoiles d'Elohim dans le Livre d'Hénok et de l'Apocalypse. 

Apocalypse 1:20
Le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma droite, et des sept chandeliers d'or, le voici: Les sept étoiles sont les anges des sept Assemblées; et les sept chandeliers que tu as vus, sont les sept  Assemblées.


Donc la connaissance du ciel et des étoiles était et est toujours une chose importante pour les Israélites pour rendre gloire à YHWH Elohim et non pour servir des dieux étrangers en trafiquant avec de mauvais esprits. Ce que YHWH Elohim nous a formellement interdit.

Torah-Deutéronome 4:19
Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses que YHWH, ton Elohim, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.


Passons à présent à la découverte des noms des étoiles des 12 principales constellations de notre système solaire.

1er Mois Biblique
Aries constellation du bélier
Taleh en Hébreu


* Étoile Hamal
aussi écrit Hemal, Hamul, Ras Hammel 
derive de l'Arabe راس الحمل rās al-ħamal  
Signifie "tête du bélier"

Cette étoile est aussi nommée El Nath sur d'ancienne carte qui est maintenant associé à la constellation du taureau, 
Signifie Elohim blesse.

* Etoile Al Sharaton
de l'Arabe Al Sharatain, forme duale de Al Sharat, 
qui signifie un signe car cette étoile sert de signe pour annoncer l'arrivée de la nouvelle année lorsqu'elle apparaît au moment de l'équinoxe et annonce donc aussi la Tête de Mois ainsi que l'arrivée de la Fête de Pessa'h. 

* Étoile Mesarthim
Signifie Ministre ou Serviteur

* Al Butain
Signifie le ventre (du bélier)


Nous savons bien dans toutes les Saintes Écritures ce à quoi correspond le mouton - bélier égorgé,  ce Sacrifice Expiatoire. 

Constellation qui selon le suivi tropical tombe toujours le 1er Mois de l'année Biblique, Mois de Pâque où un mouton, ou bouc ou veau d'un an sans tache est offert à Jérusalem  dans Son Saint Temple pour notre Elohim comme mémorial du Salut apporté par notre Elohim quand l'ange destructeur passa par dessus - Pessa'h-Pâque les maisons lorsqu'il vit le sang sur les linteaux.

Le Machia'h Souffrant décrit dans Esaïe 53 devait venir comme le mouton que l'on amène à la boucherie.

Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur Machia'h, l’Élu d'Elohim mourut pour nos péchés lors de la Fête des sans levain de Pessa'h, le 1er Jour de cette Fête où un Sacrifice expiatoire devait être offert, relire la Torah des Nombres. 

1 Corinthiens 5:7-8
Nettoyez donc le vieux levain, afin que vous deveniez une nouvelle pâte, comme vous êtes sans levain; car Machia'h, notre Pâque, a été immolé pour nous. C'est pourquoi, célébrons la fête, non avec le vieux levain, ni avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la sincérité et de la vérité.


2ème Mois Biblique
Constellation du taureau ou re'hem
Shour en Hébreu
qui signifie observer avec attention
שורר shorer signifiant surveillant


* Étoile El Nath 
Signifie Elohim blesse

* Étoile Aldebaran
Signifie Le Suiveur

* Les Pleiades
pleos qui signifie "plein", "beaucoup"
iades qui signifie "réunis"
Pleiades signifie "beaucoup réunis" 
Kimah en Hébreu qui signifie un amas d'étoiles

Job 38:31-33 (Septante)
Est-ce toi qui as enchaîné les pléiades et ouvert la clôture qui retenait Orion ?
Feras-tu voir le Mazuroth (Zodiaque) en son temps, et conduiras-tu sur sa chevelure l'étoile du soir elle-même ?
Connais-tu les révolutions du ciel et ce qui arrive en même temps sur la terre ?


Les Juifs qui traduisirent en Grec la Bible traduisirent ces termes rencontrés en Hébreu par les termes Orion et les Pleiades.

Et encore :

Job 9:7-10 (Septante)
Il parle au soleil, et le soleil ne se lève pas ; il appose son sceau sur les astres.
C'est Lui Seul qui a tendu les cieux et qui marche sur la mer comme sur un sol affermi.
Il a créé les Pléïades, et l'étoile du soir, et Arcturus, et les constellations du Midi.
Il a fait une multitude innombrable de merveilles glorieuses et incompréhensibles.


Le boeuf ou le taureau qui se dit aussi Shour en Hébreu dans les Écritures représente la Force et cela signifie aussi "regarder avec attention", cette force se réfère aussi dans les Écritures au mot Hébreu Re'hem qui signifie Licorne ou Unicorne et ce mot est en lien avec Ephraim et aussi avec tout peuple d'Israël,  voici ce que nous lisons :

Concernant Ephraïm :

Torah-Deutéronome 33:16-17
Puissent toutes les grâces de Celui qui s'est manifesté dans le buisson ardent, venir sur la tête de Joseph qui a été glorifié au-dessus de ses frères.
Sa beauté est celle du premier-né du taureau, ses cornes sont comme celles de la licorne (seule corne) ; avec elles il frappera toutes les nations à la fois, jusqu'aux confins de la terre. Telles seront les myriades d'Ephraïm, tels seront les millions de Manassé.



Les pleiades représenteraient donc les myriades d'Ephraim décrit comme un taureau.


Concernant tout Israël :

Torah-Nombres 23:21-22
Il n'aperçoit point d'iniquité en Jacob, il ne voit point de mal en Israël: YHWH, son Elohim, est avec lui, et l'amitié d'un roi le protège. Délivré, par cet Elohim, de l'Egypte, il a le vigoureux élan du Réêm רֶאֵם.


Voir Septante

Torah-Nombres 23:21-22 (Septante)
Il n'y aura point de souffrance en Jacob, on ne verra point de douleur en Israël. YHWH son Elohim est avec lui, la gloire de ses princes est en lui. C'est Elohim qui l'a tiré d'Egypte ;  sa gloire est comme celle de la Licorne μονοκέρωτος (unicorne).


Torah-Nombres 24:8
Quand Elohim le fit sortir de l'Egypte, son élan fut celui du Réêm רֶאֵם ; il dévore les peuples qui l'attaquent, il brise leurs os, trempe ses flèches dans leur sang

Torah-Nombres 24:8 (Septante)
C'est Elohim qui l'a tiré d'Egypte ; sa gloire est comme celle de la Licorne μονοκέρωτος (unicorne). Elle dévorera les nations ennemies, elle fera sortir la moelle de leurs os, elle les percera de ses flèches.


Voir aussi 
Job 39:9-10
les Psaumes 22:21 29:6 92:10
et Esaïe 34:7

Ce 2ème Mois Biblique est le Mois de l'année qui suit le Mois de délivrance  de la Main des Egyptiens où les Israélites ne furent plus esclaves des Egyptiens  et furent uniquement sous la gouvernance d'Elohim.

Cette constellation représente la Force du peuple d'Israël et d'Ephraim sous la Gouvernance d'Elohim. 

L'une de ses cornes est reliée avec la constellation Auriga dîtes constellation du Berger et l'on sait bien Qui Est le Bon Berger qui veille sur Israël,  notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua. 

Voir ci-dessous

Nous voyons se confronter au Taureau la constellation d'orion.

Cette constellation citée plusieurs fois dans la Bible se remarque nettement dans le ciel par sa ceinture caractérisée par 3 étoiles parfaitement alignées. 


Job 38:31-33 (Septante)
Est-ce toi qui as enchaîné les pléiades et ouvert la clôture qui retenait Orion ?
Feras-tu voir le Mazuroth (Zodiaque) en son temps, et conduiras-tu sur sa chevelure l'étoile du soir elle-même ?
Connais-tu les révolutions du ciel et ce qui arrive en même temps sur la terre ?


Dans la mythologie cette constellation représente un géant donc un démon issu de l'union des anges déchus avec des femmes des hommes, de plus le nom de l'une de ses étoiles en Arabe confirme bien qu'il s'agit d'un géant et cette constellation se nomme en Hébreu Kesil qui signifie stupide, on ne peut donc pas douter  quand au fait qu'elle représente une mauvaise image.

* Étoile ras al jauzah
Signifie tête d'orion

* Étoile al najib
Signifie le conquérant

* Étoile al thabit
Signifie l'endurant

* Étoile al mintaka
Signifie la ceinture

* Étoile riguel
Signifie jambe gauche d'orion

* Étoile saif al jabbar
Signifie Épée du géant

* Étoile al nitak
Signifie ceinture

* Étoile al nitham
Signifie chaîne de perles

* Étoile betelgeuse
Signifie aisselle d'orion


3ème Mois Biblique
Constellation des Gémeaux 
Thaummim en Hébreu
qui signifie reliés ensemble


Les deux étoiles les plus brillantes de cette constellation ont été nommés par les Romains pollux et castor, noms des fondateurs de l'empire romain,  quand aux Grecs ils les nommèrent de noms de divinités païennes hercules et apollon. 

Mais dans les Écritures les deux frères réunis sont Lévi et Juda, Lévi qui a la Sacrificature tandis que Juda à la Royauté et le Sceptre.

Cette union est rappelée sans cesse dans les Testaments des 12 Patriarches et aussi dans la Torah des Jubilés comme dit ci-dessous :

Torah-Jubilés 31:7-30

7 Et Jacob vint vers son père Isaac et vers sa mère Rébecca dans la maison de son père Abraham et il prit avec lui Lévi et Judah, 2 de ses fils, et il alla vers son père Isaac et vers sa mère Rébecca. 

8 Et Rébecca partit de la tour au devant de Jacob pour l’embrasser et le serrer, car son souffme était revivifié quand elle entendit : Voici, Jacob ton fils est venu ! Et elle l’embrassa. 

9 Et elle vit ses 2 fils et elle les reconnut et lui dit : Sont-ils tes fils mon fils ? Et elle les serra et les embrassa et les bénit en disant : En vous la semence d’Abraham deviendra illustre et vous prouverez une bénédiction sur la terre.

10 Et Jacob alla dans la chambre où son père Isaac couchait, et ses 2 fils avec lui, et il prit la main de son père et s’agenouillant il l’embrassa et Isaac s’accrocha au cou de son fils Jacob et pleura à son cou. 

11 Et l’obscurité délaissa les yeux de Isaac et il vit les 2 fils de Jacob, Lévi et Judah, et il dit :  Sont-ils tes fils mon fils, car ils sont comme toi ? Et il lui dit qu’ils étaient vraiment ses fils. 

12 Et tu as réellement vu qu’ils sont véritablement mes fils. 

13 Et ils s’approchèrent de lui et il se retourna et les embrassa et les serrèrent ensemble tous les deux.

14 Et le Souffle de la prophétie descendit dans sa bouche et il prit Lévi par sa main droite et Judah par sa gauche. 

15 Et il se tourna vers Lévi en premier et commença en premier de le bénir et lui dit : Que l'Elohim de tout, le Vrai Seigneur de tous les âges te bénisse toi et tes enfants à travers tous les âges. 

16 Et que (YHWH) te donne à toi et à ta semence grandeur et grande gloire et fasse que parmi toute chair, toi et ta semence s’approchent de lui et le servent dans son sanctuaire comme les Anges de la Présence et comme les saints êtres, comme eux [mêmes], que la semence de tes fils soit pour la gloire, grandeur et sainteté, et qu’il les rende grands dans tous les âges. 

17 Et ils seront juges et princes et chefs de toute la semence des fils de Jacob. 

18 Ils diront la parole de (YHWH) avec droiture et ils seront juges dans tous ses jugements en droiture.

19 Et ils révèleront mes voies à Jacob et mes sentiers à Israël. 

20 La bénédiction de (YHWH) sera donnée par leurs bouches pour bénir toute la semence du bien-aimé. 

21 Ta mère a appelé ton nom Lévi et elle a appelé ton nom justement, car tu seras uni à (YHWH) et seras le compagnon de tous les fils de Jacob.

22 Que sa table soit tienne et que toi et tes fils en mangent. Et que ta table soit pleine dans toutes les générations et que ta nourriture ne manque pas dans tous les âges. 

23 Que tous ceux qui te haïssent tombent devant toi et que tous tes adversaires soient déracinés et périssent. Et béni est celui qui te bénit, et maudite est toute nation qui te maudit.

24 Et il dit à Judah : Que (YHWH) te donne force et puissance pour écraser tous ceux qui te haïssent. 

25 Tu seras un prince, toi et un de tes fils, au-dessus des fils de Jacob. 

26 Que ton nom et le nom de tes fils avancent et traversent toute terre et région. 

27 Alors les nations craindront devant ta face et toutes les nations trembleront [et tous les peuples trembleront].

28 En toi sera l’aide de Jacob et en toi sera trouvé le salut d’Israël et tu t’assiéras sur le trône d’honneur de ta justice et il y aura une grande paix pour toute la semence des fils du bien-aimé. 

29 Béni est celui qui te bénit, et tous ceux qui te haïssent et t’affligent et te maudissent seront maudits et seront déracinés et détruits de la terre.

30 Et se retournant il l’embrassa encore et le serra et se réjouit grandement, car il avait vu les fils de Jacob son fils véritablement et il se plaça en avant de ses pieds et tombant il s’agenouilla devant lui et il les bénit.



Et dans les Livres des Patriarches,  voici ce que nous lisons :

Testament de Ruben 3:1-5

1. Alors vous serez jaloux des fils de Levi et rechercherez d’être plus exaltés qu’eux, mais vous n’en serez pas capables, car Elohim exécutera leur revanche et vous mourrez d’une mauvaise mort. 

2. Car YHWH donnait à Levi la souveraineté, et à Judah, à Dan et Joseph et moi aussi avec eux pour devenir des gouverneurs. 

3. Alors je vous commande d’écouter Levi parce qu’il connaîtra la Torah de YHWH et donnera les ordonnances quant aux jugements et sacrifices pour tout Israël jusqu’au temps accompli du Oint (Messie), le Grand Sacrificateur que YHWH a annoncé. 

4. Je vous conjure par l'Elohim du ciel d’agir dans la vérité chacun de vous avec son prochain et d’approcher Levi avec humilité de cœur pour que vous receviez une bénédiction de sa bouche. 

5. Il bénira Israël et spécialement Judah, car YHWH l’a choisi pour gouverner tous les peuples. Et vénérez sa semence, car il mourra pour nous dans des combats invisibles et visibles et sera parmi nous un roi éternel.


Testament de Simeon 3:8-10

8. Et maintenant mes enfants, obéissez à Levi et en Judah vous serez rachetés, et ne vous soulevez pas contre ces deux tribus, car d’eux se lèvera pour vous le salut d'Elohim, 

9. car YHWH s’élèvera de Levi comme si c’était un Sacrificateur et de Judah comme si c’était un Roi, Elohim et homme ; 

10. ainsi il sauvera toutes les nations et la race d’Israël. Par conséquent, toutes ces choses que je vous commande, commandez-les aussi à vos enfants pour qu’ils les observent au cours de leurs générations.


Testament de Lévi 1:6

6. Et je demandai à l’ange : – Pourquoi est-ce comme ça ? Et l’ange me dit : – Ne t’émerveille pas pour ceux-là, car tu verras 4 autres cieux plus lumineux qu’eux et sans comparaison quand tu seras soulevé de ce côté-ci, car tu te tiendras près de YHWH et tu seras son ministre et révèleras ses secrets aux hommes et divulgueras à propos de celui qui rachètera Israël, et par toi et Judah, YHWH se manifestera parmi les hommes, sauvant en eux chaque race des hommes, et ta vie sera de la portion de YHWH et Il sera ton champs et vignoble, fruits, or, argent. 



Et nous retrouvons la même idée dans tous les autres Livres des Patriarches. 

Notons que ce 3ème Mois est le Mois du Don de la Torah à tout le peuple et aussi le Mois qui comprend la Fête de Shavouoth-Pentecôte, prémices du blé Jour de l'Alliance, Fête qui date de Noah pour toute l'humanité.

Les autres noms de cette constellation sont :

* Étoile Al Henah  
signifie blessé, brisé

* Etoile Mebsuta 
signifie foulera aux pieds

* Etoile Waset ou Waseth 
signifie désigné

Juda tient le sceptre et foule aux pieds comme nous allons le voir avec la constellation du Lion. Et Lévi est désigné pour la Sacrificature.

4ème Mois Biblique
Constellation du Cancer
Khan Ker en  Arabe
qui signifie Prince ou Roi Sacrificateur


Elle est nommée aussi Klaria qui signifie troupeau, bétail
En Grec karkinos signifie encerclé ou tenu
* Étoile Acubens
Signifie Lieu Secret

* Al Tarf
Signifie clin d'oeil (de l'oeil du Lion)
Car dans le zodiaque Arabe ancien la constellation du Lion était plus grande que celle représentée aujourd'hui et mordait sur la constellation du cancer.

* Étoiles Praesaepe
Signifie crèche, hutte ou souccah en Hébreu

* Étoile Asellus Australis
Signifie Âne du Sud

* Étoile Aselus Borealis
Signifie Âne du Nord

Il est intéressant de savoir que les Ânes étaient utilisés et le sont toujours pour garder les troupeaux du bétail. Nous avons donc deux Ânes qui gardent le groupe d'étoiles nommées Praesaepe qui signifie souccah , hutte, crèche,  endroit qui servait à mettre les troupeaux à l'abri.

En effet, nous lisons que Jacob construisit des Souccoth pour abriter ses bêtes. 

Torah-Genèse 33:17 (Septante)
De son côté Jacob s'en alla dresser ses huttes ; il éleva là pour lui des huttes, et pour ses troupeaux des 
abris ; c'est pourquoi il nomma ce lieu Souccoth. (Soukkoth=Huttes)


Savoir qu'Abraham lui aussi construisait des Souccoth pour lui et ses bêtes et il fut le premier à célébrer la Fête de Souccoth et c'est lors du 7ème Mois, Mois de la Fête de Souccoth que les anges lui annoncèrent la venue du Machia'h à travers l'annonce de la venue de Jacob par Isaac.

Torah-Jubilés 16:13-15
Et dans la 6e année de la 4e semaine, nous allâmes vers Abraham au puits du serment et nous lui apparûmes [ainsi que nous avions dit à Sarah que nous retournerions vers elle quand elle aura conçu un fils - 
et nous retournâmes au 7e mois et trouvâmes Sarah avec l’enfant devant nous] et nous le bénîmes et lui annonçâmes toutes les choses qui ont été décrétées le concernant, qu’il ne mourrait pas avant qu’il ait eu 6 fils de plus et qu’il [les] verrait avant de mourir, 
mais [que] son nom et sa semence seront déclarés par Isaac et [que] toute la semence de ses fils seront des nations et seront considérés avec les nations, mais l’un des fils d'Isaac deviendra une semence sainte et ne sera pas considéré parmi les nations, car Il deviendra la portion du Plus-haut et toute sa semence échoira comme la possession d'Elohim, pour être un peuple de (YHWH), en [sa] possession par-dessus toutes les nations, et qu’il devienne un royaume et des sacrificateurs et une nation sainte.


Cette constellation annonce la Venue du Roi Sacrificateur dans une Souccah, nous savons que Yéhoshoua Est venu au monde dans une Souccah lors de la Fête de Souccoth et qu'Il Est notre Souverain Sacrificateur selon l'ordre de Melchisedek, le Roi des rois et Prince des princes.

Psaume 110 (Septante)
Psaume de David. YHWH a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis l'escabeau de tes pieds.
YHWH t'enverra de Sion le sceptre de ta puissance ; règne au milieu de tes ennemis.
Le principe est avec toi au jour de ta puissance, parmi les splendeurs de tes saints. Je t'ai engendré de mes entrailles, avant l'étoile du matin.
YHWH l'a juré, et Il ne s'en repentira pas : Tu es le Sacrifcateur Éternel, selon l'ordre de Melchisédech.
YHWH est à ta droite ; Il a écrasé les rois le jour de sa colère
Il jugera au milieu des nations ; Il les remplira de ruines ; Il brisera sur la terre la tête d'une grande multitude.
Il boira sur son chemin l'eau du torrent, et, à cause de cela, Il relèvera sa tête.


Ésaïe 9:5-6 (Septante)
Car un petit enfant nous est né, et un Fils nous a été donné ; la principauté repose sur son épaule, et Il est appelé de ce Nom, le Messager du grand conseil. Par lui J'amènerai la paix sur les princes, par lui la santé et la paix.
Sa principauté est grande, et à la paix qu'Il donne Il n'est point de limites ; Il s'assoira sur le trône de David, et Il possédera son royaume, pour le conduire, et l'affermir dans l'équité et la justice, maintenant et dans tous les siècles ; l'Amour de YHWH des armées fera ce prodige.


Al Tarf en lien avec le Lion représente le Lion de la Tribu de Juda, la constellation du Roi, comme nous allons le voir plus bas.


5ème Mois Biblique
Constellation du Lion
Arieh en Hébreu


* Étoile Ras Al Asad al Janubiyyah
Signifie étoile du sud dans la tête du Lion

* Étoile Al Ashfar
Signifie sourcils

* Étoile Al Gieba
Vient probablement de El Guibor en Hébreu
Signifie Elohim Puissant

Ésaïe 9:5
Car un enfant nous est né, un Fils nous est donné, et l'empire est mis sur son épaule: on l'appellera l'Admirable, le Conseiller, El Guibor (Elohim Puissant), le Père d'éternité, le Prince de la paix

* Étoile Al Jabbah
Signifie le front

* Étoile Regulus
En Arabe Malikiyy signifie Royal
En Perse Al Biruni signifie coeur du Lion

* Étoile Al Kihil al Asad
Signifie espace entre les épaules

* Étoile Denebola
Signifie en Arabe queue du Lion
Mais peut aussi provenir de l'Hebreu
Dan signifiant Juge
Bo signifiant venir
Denebola signifierait Juge Qui Vient

* Étoile Zosma
En Arabe Al Thahr al Asad
Signifie le dos du Lion

La Machia'h est annoncé comme étant de la Tribu de Juda et le Lion représente la Tribu de Juda.

Torah-Genèse 49:8-12 (Septante)
Juda, que tes frères chantent tes louanges ; tu poseras tes mains sur le dos de tes ennemis, et les fils de ton père se prosterneront devant toi. Lionceau de lion, Juda, par ton rejeton, mon fils, tu seras élevé ; tu t'étendras pour dormir, comme un lion et comme un lionceau : qui le réveillera ?
Les chefs ne cesseront jamais de sortir de Juda, ni les souverains de son sang, jusqu'à ce qu'advienne ce qui lui est réservé ; c'est Lui qui sera l'attente des nations.
Il attachera à la vigne son ânesse, et au sarment le poulain de son ânesse, puis Il lavera sa robe dans le vin , et son manteau dans le sang de la grappe.
Ses yeux, plus que le vin, inspireront la joie, et Il aura des dents plus blanches que le lait.


Michée 5:1-3 (Septante)
Et toi, Bethléem, maison d'Éphratha, toi si petite parmi les milliers des fils de Juda, de toi Me sortira un rejeton pour être prince d'Israël, et Ses origines existent depuis le commencement, de toute éternité.
À cause de cela, YHWH les fera attendre jusqu'au temps de celle sui doit enfanter ; elle enfantera, et les restes de leurs frères reviendront aux fils d'Israël.
Et YHWH S'arrêtera, et Il surveillera, et Il fera paître Son troupeau dans Sa force, et ils demeureront dans la gloire de YHWH leur Elohim. Car alors ils seront glorifiés jusqu'aux extrémités de la terre.


Apocalypse 5:5
Et l’un des anciens me dit : Ne pleure pas ; voici que le Lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.


Balaam prophétisa sur l'étoile du Machia'h attendue en lien avec le Lion de Juda.

Torah-Nombres 24:15-19 (Septante)
Et, commençant son discours prophétique, il dit : Balaam, fils de Béor, parle; il parle cet homme, le voyant de la verité,ῦ
qui a entendu les Paroles d'Elohim, qui tient sa science du Tout-Puissant, qui a vu dans son sommeil la vision d'Elohim , et dont les yeux ont été dessillés.
Je lui annoncerai Celui qui n'est pas encore, Celui que je glorifie et qui est éloigné ; une étoile sortira de Jacob, un homme s'élèvera d'Israël, il broiera les princes de Moab, il dépouillera tous les fils de Seth.
Edom sera son héritage ; Esaü, son ennemi, sera son héritage ; Israël a marché dans sa force.
Il s'éveillera le lion de Jacob, et il détruira ce qui se sera echappé de la ville.


Yéhoshoua Est Celui Annoncé par tous les Prophètes, Lui descendant de Juda, né d'une Bethoulah-vierge (constellation suivante) dans la ville de Bethléem.

Le Patriarche Juda lui-même annonça Sa Venue.

Testament de Juda 5:21-30
Et après ces choses, une étoile se lèvera de Jacob vers vous dans la paix et un homme s’élèvera de ma semence comme le soleil de justice, marchant avec les fils des hommes en modestie et justice et aucun péché ne sera trouvé en Lui. 
Et les cieux seront ouverts au-dessus de lui pour répandre la bénédiction de l’esprit venant du Père Saint, et Il répandra un Esprit de grâce sur vous et vous serez pour Lui des fils de vérité et marcherez dans ses ordres, du premier au dernier. 
C’est la branche de l'Elohim Plus-haut et c’est la bonne fontaine de vie pour toute chair. 
Alors le sceptre de mon royaume brillera et de votre racine s’élèvera un rameau, et en lui s’élèvera un bâton de justice pour les nations, pour juger et sauver tous ceux qui appellent YHWH.
Et après ces choses, Abraham et Isaac et Jacob se lèveront à la vie, et moi et mes frères seront des chefs ainsi que votre sceptre en Israël ; Levi 1er, moi le 2e, Joseph 3e, Benjamin 4e, Simeon 5e, Issachar 6e et tous ainsi de suite.
Et YHWH bénit Levi ; l’ange de la présence -moi ; les pouvoirs de gloire -Simeon ; le ciel -Reuben ; la terre -Issachar ; la mer -Zebulun ; les montagnes -Joseph ; le tabernacle -Benjamin ; les lumières du ciel -Dan ; la graisse de la terre -Naphtali ; le soleil -Gad ; l’olivier -Asher, 
et il n’y aura qu’un peuple de YHWH et une langue et il n’y aura plus d’esprit d’erreur de Beliar, car il sera jeté dans le feu pour toujours.
Et ceux qui sont morts de chagrin se lèveront dans la joie, ceux qui auront vécu dans la pauvreté pour la cause de YHWH seront rendus riches et ceux qui auront été dans le besoin seront comblés et ceux qui ont été faibles seront rendus forts et ceux qui auront été mis à mort pour la cause de YHWH se réveilleront à la vie. 
Et les cerfs de Jacob courront de joie et les aigles d’Israël voleront de bonheur, mais les infidèles se lamenteront et les pécheurs pleureront tous et tous les peuples glorifieront YHWH pour toujours.
Alors mes enfants, observez toutes les Lois de YHWH, car il y a de l’espérance pour ceux qui suivent Sa Voie correctement. 



6ème Mois Biblique
Constellation de la Vierge
Bethoulah en Hébreu


Esaïe 7:13-17 (Septante)
Et YHWH reprit : Écoutez donc, maison de David. Est-ce pour vous si peu de chose que de soutenir une lutte contre des hommes ? Et comment soutiendrez-vous une lutte contre Elohim ?
C'est pourquoi YHWH Lui-Même vous donnera un signe. Voilà que la Vierge concevra dans son sein, et elle enfantera un fils, et tu lui donneras le Nom d'Emmanuel. (Elohim avec nous)
Il mangera du beurre et du miel, avant de savoir discerner le mal ou choisir le bien.
Aussi même avant de connaître le bien et le mal, cet enfant rejettera le mal, pour choisir le bien. Et cette terre, que tu crains, elle sera abandonnée de la présence de ces deux rois.
Et YHWH enverra sur toi, et sur ton peuple, et sur la maison de ton père, des jours tels qu'il n'en est point venu depuis le jour où Éphraïm a repoussé de Juda le roi des Assyriens.

* Étoile ZaviJaVeH 
En Hébreu TsebiYaHWeH.  

Tsebi signifie beau ou désirable
YHWH Est le Saint Nom d'Elohim. 
Donc cette étoile signifie YHWH Est Beau.


* Étoile Al Zimach
Vient de Tsemah en Hébreu
Signife Branche

Esaïe 4:2
En ce jour, le Tsemach (branche) de YHWH sera revêtue d'éclat et de splendeur, et le fruit du pays fera l'orgueil et la gloire des débris d'Israël


Jérémie 23:5
Voici que des jours viennent, dit YHWH, où Je susciterai à David un Tsemach (branche) Juste, qui régnera en Roi, agira avec sagesse et exercera le droit et la justice dans le pays.

* Étoile Al Mureddin 
Signifie l'Envoyé

* Étoile Spica
Signifie Épi 
Mais cette étoile était auparavant nommée Zerah
qui signifie en Hébreu Semence

Torah-Genèse 13:14-16
YHWH dit à Abram, après que Loth se fut séparé de lui: "Lève les yeux et du point où tu es placé, promène tes regards au nord, au midi, à l’orient et à l’occident:
Eh bien! tout le pays que tu aperçois, Je le donne à toi et à ta perpétuité. Je rendrai ta zerah (semence) semblable à la poussière de la terre; tellement que, si l'on peut nombrer la poussière de la terre, ta zerah (semence) aussi pourra être nombrée.


Torah-Genèse 15:5
Il (Elohim)! le fit sortir (à Isaac) en plein air, et dit: "Regarde le ciel et compte les étoiles: peux-tu en supputer le nombre? Ainsi reprit-il, sera ta zerah (semence)."

* Étoile Syrma
En Arabe Al Gharf
Signifie le vêtement


Le Livre de l'Apocalypse a de nombreuses concordances avec les constellations, notamment lorsque Yo'hanan-Jean voit dans le ciel une femme dans les douleurs de l'enfantement donnant naissance au Fils Unique Engendré d'Elohim, notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua qui fut élevé au ciel pour s'asseoir à la Droite d'Elohim. 

Le chapitre 12 de l'Apocalypse fait aussi étroitement référence à des Prophéties inscrites dans les constellations célestes, pour bien comprendre il faut rajouter la constellation du dragon avec celle de l'archange Michael se trouvant près de la constellation de la Bethoulah-vierge.

Voici ce que nous pouvons voir dans les constellations

Apocalypse 12

Or, il parut un grand signe dans le ciel, une femme revêtue du soleil, et ayant la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles.


La vision que vit l'Apôtre  Yo'hanan-Jean correspond aussi très clairement à un signe du Zodiaque dans le ciel, celui connu de la Bethoulah-vierge revêtue du soleil car le soleil passant dans cette constellation marque le 7ème Mois Biblique celui de Souccoth, lorsque le soleil précède cette constellation nous sommes dans le 6ème Mois, cela correspond au suivi tropical et non sidéral comme c'est le cas dans le suivi que je donne ici. La lune sous ses pieds décrit aussi un moment précis dans ce 7ème Mois et les 12 étoiles sur sa tête semblent faire référence aux 12 tribus d'Israël mais aussi aux étoiles de la constellation du Lion avec en plus un alignement des planètes nommées en langage païen vénus, mars et jupiter, se trouvant au dessus de la tête de la constellation de la Bethoulah-vierge. 

2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et souffrant des douleurs de l'enfantement.
3 Il parut aussi un autre signe dans le ciel: voici un grand dragon couleur de feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes


Ici encore, nous pouvons voir une correspondance avec un autre signe zodiacal, celui de la constellation du dragon.

4 Et sa queue entraînait la troisième partie des étoiles du ciel, et elle les jeta sur la terre. Puis le dragon s'arrêta devant la femme qui allait accoucher, afin de dévorer son enfant quand elle aurait enfanté.
5 Or, elle enfanta un fils, qui devait gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlevé vers Elohim et vers son trône;
6 Et la femme s'enfuit dans un désert, où Elohim lui avait préparé un lieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Alors il y eut un combat dans le ciel. Michel et ses anges combattaient contre le dragon; et le dragon combattait avec ses anges.


La constellation nommée communément du nom du faux dieu Hercules se bat contre la constellation du dragon, cette constellation représenterait donc en réalité l'Archange Michael comme nous le lisons dans le Livre de l'Apocalypse. 

8 Et ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne se retrouva plus dans le ciel.
9 Et le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et l'adversaire (satan), celui qui séduit tout le monde, fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Puis j'entendis dans le ciel une grande voix, qui disait: Maintenant sont venus le salut et la force, et le règne de notre Elohim, et la puissance de son Machia'h (Oint); car l'accusateur de nos frères, qui les accusait jour et nuit devant la face de notre Elohim, a été précipité.
11 Ils l'ont vaincu par le sang de l'Agneau, et par la Parole à laquelle ils ont rendu témoignage, et ils n'ont point préféré leur vie à la mort.
12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y habitez. Malheur à vous, habitants de la terre et de la mer; car le diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu'il n'a que peu de temps.
13 Or, quand le dragon vit qu'il avait été précipité en terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté le fils.
14 Mais deux ailes du grand aigle furent données à la femme, pour qu'elle s'envolât au désert, en son lieu, où elle fut nourrie un temps, et des temps, et la moitié d'un temps, loin de la présence du serpent.
15 Et le serpent, de sa gueule, lança de l'eau, comme un fleuve, après la femme, afin qu'elle fût entraînée par le fleuve.
16 Mais la terre secourut la femme, et la terre ouvrit son sein et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule.
17 Le dragon s'irrita contre la femme, et s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, qui gardent les commandements d'Elohim, et qui ont le Témoignage de YaHoshoua Machia'h (l'Oint).
18 Et je me tins debout sur le sable de la mer



7ème Mois Biblique
Constellation de la Balance Libra
Moznayim en Hébreu
Al Zubena en Arabe


En réalité cette constellation était nommée en Akkadien Tu-Ku
qui signifie monticule sacré ou autel.

Les Akkadiens croyaient que les âmes des défunts étaient pesés sur l'autel d'Elohim d'où par la suite cette appellation de balance. 

Bien sûr cela se réfère à l'autel d'Elohim dans la Torah. 
* Étoile Zuben Elgenubi
Signifie le Prix est faible déficient

* Étoile Zubeneschamali
Signifie le Prix Qui Couvre
Kaphar en Hébreu qui signifie couvrir ou expiation

* Étoile Zuben Elakribi
Signifie Le Prix du Conflit ou de la guerre


Esaïe 40:12
Qui a mesuré les eaux à la main, le ciel à la palme, et toute la terre à la poignée ? Qui a placé les montagnes dans une balance ? Qui a pesé les forêts ?



8ème Mois Biblique
Constellation du Scorpion
Akrab en Hébreu 
qui signifie Conflit ou Guerre
Al Akrab en Arabe 
qui signifie la blessure qui vient
Isidis en Copte 
qui signifie Attaque de l'ennemi ou oppression


* * * Les 3 Étoiles représentant la couronne du scorpion
nommées Jiu Jan Ju Sur en Mésopotamien
signifie L'arbre perdu de la Vie en Eden

* Étoile Antares
Signifie la blessure
Forme de Anta-Aries 
signifie contre le bélier

* Étoile Girtab
Signifie animal qui pique

* Étoile Lesath
Signifie en Hébreu le pervers

* Étoile Shaula
Signifie queue relevée.

Comme nous pouvons le voir sur l'image ci-dessous une constellation proche du scorpion nommée Ophiuchus ou Serpentaire qui représente un homme se battant contre un serpent écrase de son pied la tête du scorpion qui est Antares, l'anti-belier ou anti-Machia'h, l'adversaire-satan qui entraîna la chute de la femme et de l'homme et les sépara de l'Arbre de Vie dans le Jardin d'Eden.

Torah-Genèse 3:14-15 (Septante)
YHWH Elohim dit au serpent : Parce que tu as fait cela, maudit sois-tu parmi tous les bestiaux et les bêtes fauves de la terre ; tu marcheras sur la poitrine et le ventre, et tu mangeras de la terre tous les jours de ta vie.
J'établirai une haine entre toi et la femme, et entre ta race et sa race. Il surveillera ta tête, et tu guetteras son talon.



9ème Mois Biblique
Constellation Sagittaire-Archer
Quashat en Hébreu 
qui signifie Archer


Contrairement à la représentation commune du centaure pour cette constellation, centaure qui est en réalité un démon dans la Bible car issu de l'union d'un ange déchu avec un cheval, le sagittaire ne représente pas un centaure mais signifie simplement un archer, un homme avec un arc et non un centaure.
* Étoile Nunki
Signifie Prince de la terre

*  Étoile Kaus Borealis
Signifie Arc du Nord

* Étoile Kaus Media
Signifie Arc du milieu

* Étoile Kaus Australis
Signifie Arc du sud

* Étoile Rukbat Al Rami
Signifie Genou de l'archer

* Étoile Al Urkab
Signifie Tendon qui uni le mollet et la jambe au talon

Et nous voyons que la cible de cet archer est le scorpion antares, l'anti bélier.

Psaume 7:12-18 (Septante)
Elohim est un Juge Équitable, Fort et Patient ; est-ce que chaque jour Il déchaîne sa colère ?
Si vous ne vous convertissez, Il brandira son glaive ; Il a tendu son arc, et il le tient préparé.
Il y a mis des instruments de mort ; Il a préparé des flèches enflammées.

Voilà que le méchant a enfanté l'iniquité ; Il a conçu la douleur, il a donné le jour au péché.
Il a ouvert une fosse, il l'a creusée ; et il tombera dans la fosse qu'il a faite.
Son œuvre retournera sur sa tête, et sur son front son iniquité descendra.
Je rendrai gloire à YHWH selon sa justice ; je chanterai le Nom de YHWH Très-Haut.


Zacharie 9:13-17 (Septante)
Juda, tu es Mon arc, et Je t'ai tendu ; J'ai rempli Éphraïm ; J'exciterai tes enfants, ô Sion, contre les enfants des Hellènes, et Je te manierai comme le glaive des combattants.
Et YHWH sera près d'eux ; Son trait partira comme un éclair ; et YHWH tout-puissant sonnera de la trompette, et Il S'avancera dans le tumulte de Ses menaces.
Mais YHWH Tout-Puissant protégera les siens ; ils extermineront leurs ennemis ; ils les couvriront de pierres de leurs frondes ; ils boiront leur sang comme du vin, et ils en rempliront leurs coupes, comme l'autel.
Et en ce jour YHWH leur Elohim les sauvera ; Il sauvera Son peuple, comme un troupeau de brebis, parce que des pierres saintes sont roulées sur Sa terre.
Car si quelque chose est Son bien, si quelque chose est Sa beauté, c'est le pain pour les jeunes hommes, et le vin d'odeur de suavité pour les vierges.


Zacharie 10:3-4 (Septante )
Ma colère s'est enflammée contre les pasteurs, et Je visiterai les agneaux. Et YHWH Elohim Tout-Puissant visitera Son troupeau, la maison de Juda ; et Il la formera comme son coursier, prêt aux combats.
C'est de Lui que vient la visite ; de Lui, l'ordre de bataille ; de Lui, l'arc de la colère ; et aussi tout exacteur sortira de Lui.



10ème Mois Biblique
Constellation du Capricorne
Capricornus qui signifie corne du bouc
Guedi en Hébreu


* Étoile Al Gedi
Signifie Bouc

* Étoile Dabih 
Signife Sacrifice 

* Étoile Oculus
Signifie oeil

* Étoile Castra
Signifie camp militaire ou forteresse

* Étoile Deneb Al Gedi
Signifie le Juge qui est le bouc

Cette constellation parle du bouc expiatoire que l'on retrouve comme sacrifice pour le péché dans toute la Torah pour différentes occasions.


Constellation du Verseau
Deli en Hébreu 
qui signifie Urne d'eau


* Étoile Sa'ad Al Bali
Signifie la félicité de l'avaleur

* Étoile Al Sa'ad Su'ud
Signifie la félicité de la prospérité

* Étoile Sad Al Melik
Signifie félicité du Roi

* Étoile Sad Al Achbia
Signifie félicité des endroits secrets 

* Étoile Situla
Signifie Jarre d'eau


Jean 4:13-14
Yéhoshoua lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; Mais celui qui boira de l'eau que Je lui donnerai, n'aura plus jamais soif, mais l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira pour la vie éternelle.


Jean 7:38
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.


12ème Mois Biblique
Constellation des poissons
Dagim en Hébreu


* Étoile Al Risha
Signifie le cordon

* Étoile Al Pheg
Signifie Effusion de l'eau

Abarbanel un commentateur Juif écrivant sur Daniel affirme que le signe des Poissons se réfère toujours au peuple d'Israël.

Et nous en avons la confirmation avec l'enseignement de Yéhoshoua. 

Matthieu 4:18-20 (Shem Tov)

וילך יהושע על שפת הים הגליל וירא שני אחים שמעון שיקרא סִימ''וֹן ונקרא פְיֶיטְ''רוֹס וְאַנְדְירֶ''יאָה אחיו משליכים
מכמרותיהם בים שהיו דייגים
18 Et Yéhoshoua alla par la plage de la mer de Galil (Galilée) et il vit deux frères, Shimon, [qui se dit Simon et qui se dit Pétros] et Andréah, son frère, ils jetaient leurs filets dans la mer, car ils étaient pêcheurs.

ויאמר להם לכו אחרי ואעשה אתכם מדייגים אנשים
19 Et Il leur dit: Suivez-Moi et Je ferai de vous des pêcheurs d'hommes.

ויעזבו מכמרותיהם באותה שעה וילכו אחריו
20 Et ils laissèrent leurs filets à cette même heure et le suivirent.


Le poisson symbole utilisé par les Israélites Nazaréens du premier siècle retrouvé à Jérusalem avec le sceau Messianique. 

Les deux poissons représentent probablement aussi les deux Royaumes d'Israël, Juda et Ephraim.

De nombreuses autres constellations suivant le circuit des 12 constellations sont aussi riches en Prophéties mais je finirai cette étude ici en vous recommandant une application gratuite de la carte des constellations du ciel nommée "solar system scope"

Cela est très utile pour regarder le ciel avec cette carte qui vous permet de vous repérer en prenant en compte les éléments de cette étude.