mardi 7 février 2017

Dans la Terre ou Sur la Terre et les géants après déluge ?





Voici une étude complémentaire à l'étude précédente intitulée "Terre d'Eden et Terre Intèrieure" que vous pouvez lire ci-dessous si vous ne l'avez pas fait, ce qui est indispensable pour bien comprendre l'étude qui va suivre :

http://messianique.forumpro.fr/t6920-la-terre-d-eden-et-la-terre-interieure#65291

Donc après cette étude voici celle-ci en complément.
J'ai utilisé ici en grande partie la Bible Massorétique en raison des mots en Hébreu qui ont leur importance pour bien comprendre le sujet de cette étude. 

Bien comprendre encore une fois que la terre intèrieure est aussi vaste que la terre extèrieure avec des continents, un ciel des paysages, montagnes, fleuves et mer et lumière comme en surface, rien avoir avec des cavernes de la croûte terrestre qui ne sont que des ouvertures menant pour certaines d'entre elles dans la terre intèrieure. 

Donc ce monde interieur est vaste, bien lire le Livre d'Hénok,  voir ce schéma qui explique


Il faut savoir ce point très intéressant qui est que dans la Bible Hébraïque, de très nombreux versets où vous voyez écrit dans vos traductions Bibliques "sur la terre" l'Hebreu dit en réalité très souvent baarets בָאָרֶץ qui signifie "dans la terre" et non "sur la terre" que nous retrouvons aussi mais que l'Hebreu écrit alors al arets  עַל-אָרֶץ;.

Baarets בָאָרֶץ ne signifie en rien sur la terre mais "dans la terre" ceci est tellement vrai que seule la Bible King James a véritablement bien traduit ce terme à chaque fois qu'il est rencontré en mettant "in the earth" alors que la majorité des autres traductions on traduit "sur la terre".

Pourquoi ce point est important ?

Et bien tout simplement car cette expression baarets בָאָרֶץ dans la terre qui désigne bien sûr aussi toute la terre qu'elle soit intèrieure ou extèrieure, démontre que cette expression Hébraïque découle de cette vérité qui est que à la base, tout a commencé à l'intèrieur de la terre.

Lorsqu'on lit le texte Hébreu, la pluie ne tombe jamais dans la terre baaretz בָאָרֶץ mais sur la terre al aretz  עַל-אָרֶץ, une distinction claire est souvent faite dans les versets concernant ces deux termes distincts.

Bien sûr, d'autres expressions en Hébreu permettent de préciser en ajoutant "sous la terre ou dans la terre dessous" בְּאֶרֶץ תַּחְתִּית ou encore "dans la mer sous la terre" בַּמַּיִם מִתַּחַת לָאָרֶץ car dans toute la Bible la terre intèrieure est désignée comme étant dans les eaux du dessus. 

Autre détail, un autre mot existe dans la Bible Hébraïque qui est adamah אֲדָמָה celui-ci est aussi traduit par terre mais contrairement à aarets ne désigne pas le globe terrestre ou une contrée mais la poussière qui recouvre la terre.

Voyons ci-dessous quelques exemples de ce que j'ai développé. 

Job 5:10
 הַנֹּתֵן מָטָר, עַל-פְּנֵי-אָרֶץ;    וְשֹׁלֵחַ מַיִם, עַל-פְּנֵי חוּצוֹת  
Il répand la pluie sur la surface de la terre et lance des cours d'eaux dans les plaines.


Psaumes 116:9
אֶתְהַלֵּךְ, לִפְנֵי יְהוָה--    בְּאַרְצוֹת, הַחַיִּים Je circulerai devant YHWH, dans les terres des vivants.



Psaumes 119:19
 גֵּר אָנֹכִי בָאָרֶץ;    אַל-תַּסְתֵּר מִמֶּנִּי, מִצְו‍ֹתֶיךָ  
Je suis un simple étranger dans la terre, ne me tiens pas Cachés tes Commandements


ect, ect...

Nous avons aussi cette vérité qui ressort concernant l'Arbre de Vie et la terre d'Eden.

Proverbes 11:30-31
פְּרִי-צַדִּיק, עֵץ חַיִּים;    וְלֹקֵחַ נְפָשׁוֹת חָכָם
לא  הֵן צַדִּיק, בָּאָרֶץ יְשֻׁלָּם;    אַף, כִּי-רָשָׁע וְחוֹטֵא 
L'œuvre du juste est l'Arbre de Vie; gagner les cœurs est le fait du sage. Voyez, le juste obtient le prix de ses œuvres dans la terre: combien plus encore le méchant et le pécheur!


Le Roi Salomon dans sa sagesse nous enseigne ici que l'Arbre de Vie se trouve dans la terre baaretz בָּאָרֶץ et que le Juste est récompensé en ayant accès à l'arbre de vie qui est dans les parties basses de la terre et le méchant reçoit aussi dans la terre plus profonde qu'est le shéol ce qui lui revient.

Et encore :

Ezéchiel 31:16
מִקּוֹל מַפַּלְתּוֹ הִרְעַשְׁתִּי גוֹיִם, בְּהוֹרִדִי אֹתוֹ שְׁאוֹלָה אֶת-יוֹרְדֵי בוֹר; וַיִּנָּחֲמוּ בְּאֶרֶץ תַּחְתִּית, כָּל-עֲצֵי-עֵדֶן--מִבְחַר וְטוֹב-לְבָנוֹן, כָּל-שֹׁתֵי מָיִם
Au bruit de sa chute (roi d'Asshur), J'ai fait tressaillir les nations, quand Je l'ai fait descendre dans le sheol (monde inférieur) avec ceux qui descendent dans le puit (fosse), et ils se sont consolés dans les terres souterraines tous les arbres d'Eden, les plus beaux, les meilleurs du Liban, tous les buveurs d'eau.


Dans la terre intèrieure nommée terres souterraines ou parties basses de la terre se trouve la terre d'Éden et le Paradis et plus bas dans le shéol se trouve un autre endroit dans une fosse qui est un lieu de souffrance.

Relire l'étude en lien au dessus plus complète pour mieux comprendre.

Sachons aussi qu'avant le déluge, la terre intèrieure était probablement réunie à la terre extèrieure. 

C'est à dire que les eaux ne recouvraient pas l'ouverture du Pôle Nord et pôle sud et donc la terre intèrieure était reliée à la terre extèrieure par voie de terre.

Voici ce que nous pouvons lire dans une meilleure traduction de ce passage laissé par l'Apôtre Pierre.

2 Pierre 3:4-6
Et qui diront: Où est la promesse de son avènement? Car depuis que nos pères sont morts, toutes choses demeurent comme depuis le commencement de la création.
Pour cela ils ignorent volontiers que les cieux existaient aux temps anciens et la terre ayant éte unie hors de l'eau et de l'autre côté de l'eau par la Parole d'Elohim par laquelle
le monde qui était alors, étant débordé d'eau, périt


Les deux terres étaient donc reliées et il n'est pas infondé de penser que les peuples avant déluge se répandirent sur la terre extèrieure et aussi intèrieure,  car vraissemblablement, Adam fut formé à l'intèrieur de la terre et vécut au moins 7 ans dans le Jardin d’Éden, savoir qu'Adam vécu presque 1000 ans, il eut donc le temps de rejoindre la terre extèrieure lui et nombre de ses enfants.

C'est d'ailleurs ce que les traditions Juives confirment en disant qu'Adam a vécu à l'intèrieur puis ensuite à l'extérieur de la terre. 

Après que Caïn ait malheureusement tué Abel son frère, voici ce détail que nous avons :

Torah-Genèse 4:14
ן גֵּרַשְׁתָּ אֹתִי הַיּוֹם, מֵעַל פְּנֵי הָאֲדָמָה, וּמִפָּנֶיךָ, אֶסָּתֵר; וְהָיִיתִי נָע וָנָד, בָּאָרֶץ, וְהָיָה כָל-מֹצְאִי, יַהַרְגֵנִי
Vois, tu me proscris aujourd'hui de dessus la face de la poussière de la terre; mais puis-je me dérober à ta face? Je vais errer et fuir dans la terre mais le premier qui me trouvera me tuera."


Nous pouvons comprendre ici que Caïn se cacha dans la terre intèrieure plus exactement dans la terre de Nod qui est à l'orient d'Eden.

Torah-Genèse 4:16
ז וַיֵּצֵא קַיִן, מִלִּפְנֵי יְהוָה; וַיֵּשֶׁב בְּאֶרֶץ-נוֹד, קִדְמַת-עֵדֶן 
Caïn se retira de devant YHWH, et séjourna dans la terre Nôd, à l'orient d'Éden.


Rappelons qu'à l'orient du Jardin d'Eden dans la terre intèrieure se trouve le désert de Dendaïn autrement dit il s'agit du Sud ou terre du Sud citée dans Esaïe avec les behemoth (dinosaures) dragons volants, ect... une terre de détresse et d'angoisse.

Hénok 60:7-11
Or deux monstres ont été séparés en ce jour : un monstre femelle du nom de Léviathan, pour qu’il habite dans l’abîme des mers, au-dessus des sources des eaux ; et un mâle du nom de Behémoth (grandes bêtes), qui occupe avec sa poitrine le désert immense du nom de Dendaïn, à l’orient du jardin où demeureront les élus et les justes, où il (Elohim) reçut mon grand-père, (Hénok) le septième depuis Adam, (Adam) le premier homme qu’a fait YHWH des armées.
Et j’interrogeai un autre ange pour qu’il me montrât la force de ces monstres, comment ils avaient été séparés en un seul jour, et jetés, l’un dans l’abîme de la mer, et l’autre dans la terre du désert.
Et j’interrogeai un autre ange pour qu’il me montrât la force de ces monstres, comment ils avaient été séparés en un seul jour, et jetés, l’un dans l’abîme de la mer, et l’autre dans la terre du désert.
Il me dit : « Toi, fils de l’homme, ici tu venu connaître ce qui est secret. . . »
Et un autre ange me parla, qui marchait avec moi et qui me faisait voir ce qui est caché, le commencement et la fin, dans le ciel en haut, et sous l’aride dans l’abîme, et aux extrémités du ciel, et dans les fondements du ciel


Car un point aussi à savoir est que le pôle sud est négatif dans beaucoup des traditions des peuples concernant la terre intèrieure tandis que le pôle Nord est positif.

La terre intèrieure comme la terre extèrieure était peuplée avant le déluge ce qui est précisé dans le Livre d'Hénok. 

Hénok 54:7-10
Dans ces jours, viendra le fléau de YHWH des armées, et (ce fléau) ouvrira tous les réservoirs des eaux qui sont au-dessus des cieux, et des fontaines qui sont [sous les cieux et] sous la terre. Toutes ces eaux se mélangeront, eaux avec eaux ; l’eau qui est au-dessus du ciel est du sexe masculin, et l’eau qui est sous la terre est du sexe féminin. Et tous ceux qui habitent sur l’aride, et ceux qui habitent sous les extrémités du ciel seront anéantis. C’est pourquoi ils reconnaîtront l’injustice qu’ils ont commise sur la terre, et par elle ils périront. »


Sous les extrémités du ciel désigne sous les ouvertures aux pôles, c'est à dire dans la terre intèrieure. 

Il semble que le behemoth fut préservé par Elohim durant le déluge pour les temps de la fin.

Ceci précisé, nous allons évoquer à présent les géants avant et après déluge, géants qui sont bien souvent décrits comme étant dans des régions intèrieures de la terre.

Savoir d'abord que les titans nommés en Hebreu nephilim הַנְּפִלִים qui signifie "déchus" qui existerent avant déluge sont issus de l'union illicite abominable entre des anges déchus et les femmes des hommes. 

Ces titans étaient de taille titanesques, plusieurs étages de haut. 

La version Ethiopienne en accord avec le fragment d'Henok trouvé à Qumran donne comme taille

Hénok 7:2
Or celles-ci conçurent et mirent au monde de grands géants (titans) dont la hauteur était de 3000 coudées (ancienne coudée de 30 cm environ).


Cela donne : 900 mètres. 

Ce qui correspond tout à fait avec les représentations titanesques des faux dieux Grecs. À mon sens ayant des pouvors spirituels maléfiques, ces enfants illégitimes des anges déchus avaient la possibilité d'apparaître avec une telle taille.

De plus ces titans vivaient aussi dans la terre intèrieure. 

Puis ils se détruisirent les uns les autres par l'épée tandis que leurs pères qui sont les anges déchus furent enfermés au centre de la terre.

Puis vint le deluge.

Les mauvais souffles de ces géants morts errent aujourd'hui sur la terre, ce sont les mauvais souffles nommés démons dont le chef est mastema nommé le diable et satan (adversaire).

Mais savoir que des nephilim, démons vivants dans des corps de géants ou plus exactement des fils de nephilim ressurgissent après le déluge, ce sont ceux là qui formèrent des peuples comme les rephaim, les anakim, zemzumim, emim... habitant la terre de canaan et que détruisirent les Israélites par ordre d'Elohim. 

Ces géants étaient de haute taille mais plus petits que les titans avant déluge. 

Voir la taille de og roi de bazan.

Torah-Deuteronome 3:11
כִּי רַק-עוֹג מֶלֶךְ הַבָּשָׁן, נִשְׁאַר מִיֶּתֶר הָרְפָאִים--הִנֵּה עַרְשׂוֹ עֶרֶשׂ בַּרְזֶל, הֲלֹה הִוא בְּרַבַּת בְּנֵי עַמּוֹן:  תֵּשַׁע אַמּוֹת אָרְכָּהּ, וְאַרְבַּע אַמּוֹת רָחְבָּהּ--בְּאַמַּת-אִישׁ 
De fait, og seul, roi du Basan, était resté des derniers rephaim; son lit, un lit de fer, se voit encore dans la capitale des Ammonites: il a neuf coudées de long et quatre de large, en coudées communes.


Donc aux alentours de 3 mètres. 
Il est connu aussi que ces géants avaient 6 doigts aux pieds et 6 doigts aux mains.

1 Chronique 20:4-8
וַיְהִי, אַחֲרֵי כֵן, וַתַּעֲמֹד מִלְחָמָה בְּגֶזֶר, עִם-פְּלִשְׁתִּים; אָז הִכָּה סִבְּכַי הַחֻשָׁתִי, אֶת-סִפַּי מִילִידֵי הָרְפָאִים--וַיִּכָּנֵעוּ 
ה וַתְּהִי-עוֹד מִלְחָמָה, אֶת-פְּלִשְׁתִּים; וַיַּךְ אֶלְחָנָן בֶּן-יעור (יָעִיר), אֶת-לַחְמִי אֲחִי גָּלְיָת הַגִּתִּי--וְעֵץ חֲנִיתוֹ, כִּמְנוֹר אֹרְגִים
ו וַתְּהִי-עוֹד מִלְחָמָה, בְּגַת; וַיְהִי אִישׁ מִדָּה, וְאֶצְבְּעֹתָיו שֵׁשׁ-וָשֵׁשׁ עֶשְׂרִים וְאַרְבַּע, וְגַם-הוּא, נוֹלַד לְהָרָפָא 
ז וַיְחָרֵף, אֶת-יִשְׂרָאֵל; וַיַּכֵּהוּ, יְהוֹנָתָן, בֶּן-שִׁמְעָא, אֲחִי דָוִיד 
ח אֵל נוּלְּדוּ לְהָרָפָא, בְּגַת; וַיִּפְּלוּ בְיַד-דָּוִיד, וּבְיַד-עֲבָדָיו
Plus tard survint, à Ghézer, une guerre avec les Philistins; c’est alors que Sibbekkaï, de Houcha, battit Sippaï, un des descendants de Rapha, dont le pouvoir fut abattu.
Une autre guerre eut lieu avec les Philistins, dans laquelle Elhanan, fils de Yaïr, abattit Lahmi, frère de Goliath de Gath (le bois de sa lance ressemblait à l’ensouple du tisserand). 
Une autre guerre eut lieu à Gath, où figura un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main, six à chaque pied, en tout vingt-quatre, et qui, lui aussi, était issu de Rapha. Il défia Israël et fut tué par Jonathan, fils de Chimea et neveu de David. 
Tous ceux-ci étaient nés au Rapha dans Gath; tous périrent par la main de David et par celle de ses serviteurs.


Savoir que le mot rephaim signifie guerisseurs ou médecins, ces géants étaient nommés ainsi car ils pratiquaient des rites de guérison démoniaques comme dans le chamanisme.

Le Livre d'Hénok confirme cette pratique issue des anges déchus.

Hénok 7

1. < Ceux-ci, > et tous les autres avec eux, prirent des femmes ; chacun en choisit une, et ils commencèrent à aller vers elles et à avoir commerce avec elles et ils leur enseignèrent les charmes et les incantations, et ils leur apprirent l’art de couper les racines et (la science) des arbres. 2. Or celles-ci conçurent et mirent au monde de grands géants (titans) dont la hauteur était de 3000 coudées (ancienne coudée de 30 cm environ). 3. Ils dévorèrent tout le fruit du travail des hommes, jusqu’à ce que ceux-ci ne pussent plus les nourrir. 4. Alors les géants se tournèrent contre les hommes pour les dévorer. 5. Et ils commencèrent à pécher contre les oiseaux et contre les bêtes, les reptiles et les poissons ; puis ils se dévorèrent la chair entre eux, et ils en burent le sang. 6. Alors la terre accusa les violents.

Hénok 8

1. Et azazel apprit aux hommes à fabriquer les épées et les glaives, le bouclier et la cuirasse de la poitrine, et il leur montra les métaux, et l’art de les travailler, et les bracelets, et les parures, et l’art de peindre le tour des yeux à l’antimoine et d’embellir les paupières, et les pierres les plus belles et les plus précieuses et toutes les teintures de couleur, et la révolution du monde. 2. L’impiété fut grande et générale ; ils forniquèrent, et ils errèrent, et toutes leurs voies furent corrompues. 8. amiziras instruisit les enchanteurs et les coupeurs de racines ; armaros (apprit) à rompre les charmes, baraqiel (instruisit) l'astrologie, kôkabiel (enseigna) les signes, tamiel (la signification) de l’aspect des étoiles, et asdariel enseigna le cours de la lune. 4. Et dans (leur) anéantissement les hommes crièrent, et leur clameur monta au ciel.


Nous avons confirmation dans la Torah de la Genèse que les nephilim furent avant et après le déluge "dans la terre". 

Torah-Genèse 6:4
הַנְּפִלִים הָיוּ בָאָרֶץ, בַּיָּמִים הָהֵם, וְגַם אַחֲרֵי-כֵן אֲשֶׁר יָבֹאוּ בְּנֵי הָאֱלֹהִים אֶל-בְּנוֹת הָאָדָם, וְיָלְדוּ לָהֶם:  הֵמָּה הַגִּבֹּרִים אֲשֶׁר מֵעוֹלָם, אַנְשֵׁי הַשֵּׁם
Les nephilim (géants) étaient dans la terre, en ce temps-là (avant déluge), et aussi dans la suite, parce que les fils d'Elohim venaient vers les filles des hommes, et elles leur donnaient des enfants: ce sont ces hommes puissants qui, dès les temps anciens, furent des gens de renom.


Ce verset parle de l'avant déluge mais aussi après déluge avec l'expression "et aussi dans la suite".

Et en effet nous avons confirmation dans la Torah des Nombres lorsque les Israélites decrivirent les habitants de la terre promise à conquérir :

Torah-Nombres 13:33
וְשָׁם רָאִינוּ, אֶת-הַנְּפִילִים בְּנֵי עֲנָק--מִן-הַנְּפִלִים; וַנְּהִי בְעֵינֵינוּ כַּחֲגָבִים, וְכֵן הָיִינוּ בְּעֵינֵיהֶם
Nous y avons même vu les nephilim, les fils d'anak, descendants des nephilim: nous étions à nos propres yeux comme des sauterelles, et ainsi étions-nous à leurs yeux."


Torah-Deuteronome 2:10-11
הָאֵמִים לְפָנִים, יָשְׁבוּ בָהּ--עַם גָּדוֹל וְרַב וָרָם, כָּעֲנָקִים
יא רְפָאִים יֵחָשְׁבוּ אַף-הֵם, כָּעֲנָקִים; וְהַמֹּאָבִים, יִקְרְאוּ לָהֶם אֵמִים
Les emim y demeuraient primitivement, nation grande, nombreuse et de haute stature, comme les anakim eux aussi, ils sont réputés rephaim comme les anakim, et les Moabites les nomment emim.


anakim signifie issus d'anak et anak signife long cou donc les anakim signifient aussi "les longs cous".
emim signifie "terreurs"

Josué 11:21-22
א וַיָּבֹא יְהוֹשֻׁעַ בָּעֵת הַהִיא, וַיַּכְרֵת אֶת-הָעֲנָקִים מִן-הָהָר מִן-חֶבְרוֹן מִן-דְּבִר מִן-עֲנָב, וּמִכֹּל הַר יְהוּדָה, וּמִכֹּל הַר יִשְׂרָאֵל:  עִם-עָרֵיהֶם, הֶחֱרִימָם יְהוֹשֻׁעַ 
כב לֹא-נוֹתַר עֲנָקִים, בְּאֶרֶץ בְּנֵי יִשְׂרָאֵל:  רַק, בְּעַזָּה בְּגַת וּבְאַשְׁדּוֹד--נִשְׁאָרוּ Il 
En ce même temps, Josué marcha contre les anakim, qu'il fit disparaître de la montagne, de Hébron, de Debir, d'Anab, de toute la chaîne de Juda et de toute celle d'Israël; tous, Josué les détruisit ainsi que leurs villes.
Il ne resta plus d'anakim dans le pays des enfants d'Israël; il n'en demeura que dans Gaza, dans Gath et dans Asdod.


D'où goliath chez les philistim lui aussi probablement issu des anakim. Donc nous voyons ici que tous les anakim ne disparurent pas.

Josué 14:15
ו וְשֵׁם חֶבְרוֹן לְפָנִים קִרְיַת אַרְבַּע, הָאָדָם הַגָּדוֹל בָּעֲנָקִים הוּא; וְהָאָרֶץ שָׁקְטָה, מִמִּלְחָמָה
Or, le nom primitif de Hébron était: la Cité d'arba qui était le plus grand des anakim. Et le pays, délivré de la guerre, demeura tranquille.



Nous savons juste qu'anak est issu d'arba mais nous ne connaissons pas la généalogie d'arba, on ne sait pas d'où vient arba.

arba signifie "quatre", pourquoi ce nom ?
Car savoir que les noms en Hébreu ont un sens adapté à la personne qui le porte. Quatre peut-être lié à sa taille, grand comme quatre hommes réunis ou comme 4 géants réunis. 

Josué 21:11
וַיִּתְּנוּ לָהֶם אֶת-קִרְיַת אַרְבַּע אֲבִי הָעֲנוֹק, הִיא חֶבְרוֹן--בְּהַר יְהוּדָה; וְאֶת-מִגְרָשֶׁהָ, סְבִיבֹתֶיהָ 
On leur donna donc la Cité d'arba père d'anak appelée aussi Hébron, dans la montagne de Juda, avec la banlieue d'alentour.


On sait que les anges déchus allèrent avec des filles des hommes qui engendrerent des titans, et aussi allèrent avec des animaux créant des êtres hybrides mi-hommes mi-bêtes, autrement dit des monstres.

Étrangement, anakim signifie les longs cous puisque anak signifie long cou et ils étaient aussi nommés zamzummim.

Torah-Deuteronome 2:20-21
אֶרֶץ-רְפָאִים תֵּחָשֵׁב, אַף-הִוא:  רְפָאִים יָשְׁבוּ-בָהּ, לְפָנִים, וְהָעַמֹּנִים, יִקְרְאוּ לָהֶם זַמְזֻמִּים 
כא עַם גָּדוֹל וְרַב וָרָם, כָּעֲנָקִים; וַיַּשְׁמִידֵם יְהוָה מִפְּנֵיהֶם, וַיִּירָשֻׁם וַיֵּשְׁבוּ תַחְתָּם 
(Celui-là aussi est considéré comme pays de rephaim: des rephaim l'occupaient d'abord, les Ammonites les appellent zamzoummim,
peuple grand, nombreux et de haute taillecomme les anakim; mais YHWH les extermina au profit des Ammonites, qui les vainquirent et les remplacèrent.


zamzummim signifie un peuple qui parle en bourdonnant, en marmonnant, ou des bruits de grondement liés au mot hébreu זמזם "buzzer".

Ces peuples semblent ne pas être vraiment complètement humains mais hybrides.

Plusieurs peuples païens se font allonger le cou artificiellement, comme les femmes girafes, tout cela a probablement un lien avec le culte ancien des anakim.

Les anakim semblent liés avec ceux nommés annunaki appelation proche et qui sont des divinités païennes dépeints comme étant descendus du ciel se mêlant aux femmes des hommes, autrement dit des anges déchus.

La particularité d'un long coup est étrangement retrouvé en archéologie sur des murs en Egypte avec la particularité de crânes allongés mais aussi dans les représentation de divinités paiennes chez de nombreux autres peuples païens, visages ressemblant étrangement aux representations d'extraterrestres.

Des crânes semblables auraient aussi été retrouvés dans des fouilles.

Mais étant donné que seuls Noah sa femme, ses 3 fils et leurs 3 femmes furent sauvés du déluge, d'où viennent ces êtres hybrides géants ?

Il est possible que certains peuples aient trafiqué avec des mauvais souffles recréant par des manipulations génétiques une race hybride issue des nephilim avant déluge. 

Un indice nous est donné dans la Torah des Jubilés. 

Torah-Jubilés 8:1-3
Au commencement de la 1e semaine du 29e jubilé, Arpachshad prit pour lui une femme et son nom était Rasueja, fille de Susan la fille d’Elam, et dans la 3e année de cette semaine elle lui porta un fils et il appela son nom Kainam. 
Et le fils grandit et son père lui apprit à écrire et il alla se chercher un endroit pour se mesurer une ville et il trouva un écrit que les [générations] précédentes avait gravé sur le roc et il lut ce qu’il y avait dessus et le retranscrit et pécha à cause de cela, car il contenait l’enseignement des vigiles suivant ce qu’ils faisaient pour observer les signes du soleil, de la lune et des étoiles dans tous les signes du ciel. 
Et il écrivit cela et ne dit rien à ce sujet, car il avait peur d’en parler à Noah et qu’il devienne en colère contre lui à cause de cela.


Il est possible que des indications retrouvés sur ces écrits indiquaient des pratiques démoniaques pour entrer en contact avec les démons qui sont les souffles mauvais des nephilim et effectuer des mutations génétiques donnant naissance à nouveau à une race hybride débutant avec arba le père d'anak.

Les traditions Juives parlent d'autres êtres que des êtres humains vivants dans la terre intèrieure, cela serait-il lié aux rephaim et anakim ? La question reste posée. 

Bien des peuples racontent que des géants vivent dans la terre intèrieure, et ce bien après le déluge, ces rephaim dans les profondeurs de la terre dans les Saintes Écritures sont souvent liés aux morts sous terre mais tout en étant cité distinctement comme  rephaim. 

Nous avons ce verset du Livre de Job qui dit ceci :

Job 26:5
הָרְפָאִים יְחוֹלָלוּ--    מִתַּחַת מַיִם, וְשֹׁכְנֵיהֶם  
Les rephaim desacralises se prennent à trembler au-dessous des eaux et de leurs habitants.


Bien souvent dans les traductions communes rephaim est traduit dans plusieurs versets par ombres ou morts car les rephaim sont décrits dans le shéol avec les morts mais il y a bien écrit rephaim, c'est d'ailleurs pour cela que la septante a traduit ce terme par géants dans plusieurs endroits.

Job 26:5 (Septante)
Les géants ne sont-ils pas nourris sous les eaux et dans les lieux qui les avoisinent ?


Savoir que le terme "sous les eaux" dans les Saintes Écritures désigne la terre intèrieure se trouvant sous les eaux du dessus.

Proverbes 9:18
וְלֹא-יָדַע, כִּי-רְפָאִים שָׁם;    בְּעִמְקֵי שְׁאוֹל קְרֻאֶיהָ
Il ne sait pas, lui, que là est le séjour des rephaim, que les convives de cette femme sont déjà dans les profondeurs du sheol!


Esaïe 14:9-11
שְׁאוֹל, מִתַּחַת רָגְזָה לְךָ--לִקְרַאת בּוֹאֶךָ; עוֹרֵר לְךָ רְפָאִים, כָּל-עַתּוּדֵי אָרֶץ--הֵקִים מִכִּסְאוֹתָם, כֹּל מַלְכֵי גוֹיִם
י כֻּלָּם יַעֲנוּ, וְיֹאמְרוּ אֵלֶיךָ:  גַּם-אַתָּה חֻלֵּיתָ כָמוֹנוּ, אֵלֵינוּ נִמְשָׁלְתָּ
יא הוּרַד שְׁאוֹל גְאוֹנֶךָ, הֶמְיַת נְבָלֶיךָ; תַּחְתֶּיךָ יֻצַּע רִמָּה, וּמְכַסֶּיךָ תּוֹלֵעָה 
Le sheol, dans ses profondeurs, s'est ému à ton approche (roi de babylone), il a réveillé pour toi les rephaim, ceux qui furent jadis les puissants de la terre, il a fait lever de leurs trônes les rois des nations. Tous ensemble prennent la parole et te disent: "Te voilà donc aussi frappé comme nous! Te voilà donc pareil à nous!" 
Ton faste est descendu dans le sheol, avec tes harpes retentissantes; sous toi la vermine forme ta couche et les vers te servent de couverture.


les nephilim, les anakim ou annunaki ou emim et leurs rephaim et tout ce qui leur ressemble style représentations d'extraterrestres ou de mutants, sont des démons et donc sont absolument à fuir pour rester près de YHWH notre Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.