lundi 15 mai 2017

complots, illuminatis et franc-maçons ?


Si j'écris ce sujet qui je sais sera décrié par bon nombre de croyants, c'est pour manifester mon opinion contraire à la majorité et pour faire réfléchir afin de ramener les croyants à l'intelligence Spirituelle avec le discernement qui s'impose car je le dis, ceux-ci ne sont pas destinés à se laisser ballotter par toutes les affabulations complotistes qu'ils peuvent lire partout sur internet.

Je m'attaque à ce sujet car je l'affirme, tous ceux qui se vautrent dans les croyances de théories du complot obsédés par les illuminatis et franc-maçons qui contrôleraient le monde sont prisonniers de fausses doctrines anti-Scripturaires car cet état d'esprit du soupçon généralisé ne vient en rien d'Elohim mais de l'adversaire et je vais ici essayer de vous apporter des éléments pour appuyer ce que je dis ici.


D'abord je tiens à  dire que la suspicion du mal n'est pas une qualité, l'Amour d'Elohim ne soupçonne pas le mal.

Quand le mal se présente ouvertement,  alors on doit le dénoncer et le condamner mais lorsqu'il est caché le croyant ne doit pas le soupçonner sous peine de tomber par absence de preuves dans de faux témoignages.

Les complots sont par nature issus de simples suspicions sans preuves aucunes

Pour évoquer ce sujet, je vais aussi parler des différents groupes qui adhèrent aux théories du complot qui se complaisent à dénoncer les illuminatis et franc-maçons.

Nous avons bon nombre de non-religieux mais aussi des Chrétiens et des musulmans parmi ceux qui sont les plus friands de toutes ces théories qui pullulent sur internet.

Je ne met pas tout le monde dans le même sac, mais je fais une généralité car oui en général ceux qui propagent ces théories du complot sont très souvent haineux, pas tous mais la majorité et concernant la minorité ils s'égarent en perdant leur temps à dénoncer au lieu d'essayer de vivre en croyant et ce qui risque en plus de les plonger dans cette haine de l'autre car ils ne sont pas à l'abri étant donné que ce qui se cache derrière ces théories du complot est bien cela au final. 

En réalité, ce que beaucoup ignorent ou veulent ignorer c'est que ces théories du complot ont une racine ancienne liée à l'antisémitisme, ce complot est connu comme étant le complot Juif, mais celui-ci passant assez mal dans le milieu Chrétien Prostestant, ceux-ci préfèrent dénoncer le complot désigné franc-maçon ou illuminati.

Les musulmans surfent souvent sur les deux tableaux entre complot Juif et illuminati ou franc-maçon, car l'idée est de dire que bien des Juifs sont de toute manière illuminatis et franc-maçons.

Je tiens à dire qu'il est vraiment affligeant de voir que bon nombre de croyants du milieu Chrétien se laissent aveuglément aspirer par ces théories de complots illuminatis et franc-maçons avec en plus le complot islamiste mêlé avec la bête et l'anti-Christ qui s'ajoutent aux illuminatis et franc-maçons.

Force est de constater qu'en realité chacun voit midi à sa porte et prend ce qui l'arrange dans ses propres convictions concernant ces théories complotistes des puissants.

Tout d'abord, bien savoir qui a propagé ces théories en France, la théorie du complot illuminati provient principalement des milieux catholiques intégristes et de la contre-révolution, notamment d'Augustin Barruel et de ses Mémoires pour servir à l'histoire du Jacobinisme (1798-99).

Savoir que la théorie du complot illuminati a été véhiculée par « les milieux d'extrême droite ésotérique marqués par le new-age ». 

Elle l'est aujourd'hui par une association d'extrême droite comme Égalité et Réconciliation , mais aussi « chez les altermondialistes et dans le milieu du hip-hop », ainsi que par Laurent Glauzy, ancien chroniqueur de Rivarol qui lui a consacré un livre largement cité à l'extrême droite (Rivarol, Radio Courtoisie, plusieurs sites officiels du Front national).

La dénomination « illuminati » reste utilisée comme terme générique dans le folklore du complot, pour synthétiser des théories identifiant comme conspirateurs des groupes divers (francs-maçons, sionistes, CIA, communistes, sociétés secrètes diverses, organisations internationales) et pour désigner, dans le système qui en résulte, le noyau des « maîtres du monde ». 

Myron Coureval Fagan fut un des premiers propagateurs de ces théories impliquant les illuminatis, s'inspirant des essais de John Thomas Flynn.

Cette théorie du complot « a beaucoup de similitudes avec un autre mythe important : Les Protocoles des Sages de Sion, qui seraient le plan écrit d’agitateurs Juifs pour asservir le monde.

De fait, nous sommes en présence de mythologies contemporaines et de mythes « agglutinants », c’est-à-dire de mythes différents qui s’agrègent et fusionnent entre eux».

Il faut dire que toutes ces théories complotistes ne reposent en rien sur des faits concrets mais sur beaucoup d'affabulations.

Et l'une de ces affabulations tourne autour de la franc-maçonnerie qui est une société secrète qui regroupe beaucoup de puissants de ce monde car qui dit secret et non ouvert au public dit imagination et affabulations sur ce que l'on ne voit jamais.

Bien loin de moi de dire que la franc-maçonnerie est une bonne chose et viendrait d'Elohim, bien sûr que non car cette société s'affuble de rites initiatiques païens, il s'agit d'une fausse religion comme tant d'autres existent malheureusement dans ce monde mais je juste dis que les gens s'imaginent aussi des choses fausses sur des complots.

Il faut aussi que tous les partisants de la théorie du complot comprennent et sachent bien que tous ces puissants ne sont en réalité que des marionnettes sans qu'ils en aient eux-mêmes conscience qui sont entre les Mains du Seul Maître du jeu qui contrôle tout et qui Est notre Elohim car c'est Lui Seul qui permet à tel homme ou femme d'être à la tête d'un pays, Yehoshoua a bien à Pilate :

Jean 19:10-11
Alors Pilate lui dit: Tu ne me dis rien? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te faire crucifier, et le pouvoir de te délivrer?
Yéhoshoua lui répondit: Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, s'il ne t'avait été donné d'en haut; c'est pourquoi celui qui m'a livré à toi est coupable d'un plus grand péché.



Tout ceci étant dit, on pourra toujours imaginer le pire et des complots dans ces clubs privés mais est-ce là la pensée que nous devons avoir ? Un croyant doit-il soupçonner des complots satanistes chez les puissants ? 

Je dis que non car ce n'est pas ce que nous enseignent les Saintes Ecritures, en effet :

1 Corinthiens 13:5
l'Amour d'Elohim (...) ne soupçonne point le mal


Ensuite, je tiens à dire que derrière toutes ces dénonciations de théories de complots se cache une haine à l'encontre des puissants en tant que personnes, en effet certains sous couvert de dénoncer les illuminatis et franc-macons se permettent donc d'aller jusqu'à haïr et salir sans retenue des gens qui sont dans les sphères du pouvoir.

Et après être passés par les illuminatis et franc-maçons ces accusations reviennent très souvent contre les Juifs.

Parce que l'idéologie nauséabonde qui est derrière est exactement la même,  l'état d'esprit est absolument identique, seuls les mots changent.

Il est à noter que des Chrétiens se laissent aussi entraîner par ces fausses doctrines complotistes car à présent l'habillage a quelque peu changé de cible, ceux à présent derrière un complot planétaire seraient à présent des islamistes affiliés avec les illuminatis et franc-maçons. 

En réalité ces théories du complot désignent l'ennemi utile sans qu'il soit besoin de regarder la réalité de la rebellion du coeur de l'homme envers son Créateur qui est la véritable cause de tous les problèmes.

Nous savons que la source de cette doctrine malsaine du soupson de manipulation par un groupe de gens sur le monde a conduit aux pires crimes de l'histoire car elle alimente un sentiment de haine contre un groupe de gens particulier, elle rend ainsi un groupe d'individu détestable et rehausse ce que pense l'accusateur de lui-même sans qu'il ait besoin de se regarder dans une glace. 

Il y a dans ces théories du complot une fausse croyance anti-Biblique qui consiste à croire et à faire croire que les puissants seraient plus pervertis que les gens du peuple, je ne dis pas qu'ils ne le sont pas car il est évident que ce monde et donc ceux qui gouvernent les nations sont soumis à l'adversaire-satan et que comme le dit bien le Livre d'Henok, les puissants sans-Torah de par leur pouvoir font souffrir les Croyants en la Foi mais je dis qu'il est anti-Biblique d'affirmer que les puissants sans-Torah seraient plus corrompus que les gens du peuple sans-Torah.

Prenez un homme du peuple sans-Torah du bas de l'échelle et mettez-le en haut de l'échelle et il sera lui aussi corrompu au niveau des valeurs de la Torah tout comme les gens de l'élite actuelle.

Car toutes les Saintes Ecritures nous disent que le peuple est aussi coupable que son élite, car c'est l'homme qui est coupable qu'il vienne des puissants ou des impuissants. C'est là l'enseignement de toutes les Saintes Écritures. 


Bien sûr que ce monde est  corrompu et sous emprise babylonienne et il n'y a pas que les franc-maçons qui sont corrompus et anti-Torah, le monde entier est sous l'emprise de l'iniquité.

Mais les puissants n'ont pas attendu l'arrivée de la franc-maçonnerie pour être corrompus.


Une autre chose qui dénote d'un manque de discernement Spirituel est de traiter tous les gens de l'élite de sataniques ou de satanisme, car bien que des sectes satanistes existent dans le monde, ce langage est vraiment abusif concernant tous les puissants en place, car les satanistes adorent satan directement et sciemment, alors que la plupart de ceux des élites comme beaucoup dans le peuple s'opposent à Elohim et donc servent des idées sataniques mais sans vraiment savoir que satan est derrière, ce qui est tout de même différent.

Tout ceci dit, je tiens ici à expliquer pourquoi après avoir dit qu'un croyant ne devait pas voter, j'ai ensuite refais une vidéo avec une étude écrite qui ouvrait la possibilité de voter Macron contre le Pen pour ceux qui pensaient en conscience pouvoir le faire. 

En conscience devant la possibilité de l'élection de Marine le Pen issue d'un parti Nazi comme je l'ai aussi démontré, et ce même après un ravalement de facade de son parti, celle-ci promettant la persécution des croyants Israélites en Yéhoshoua qui ne pourraient plus manifester leur Foi en liberté dans les rues et promettant la maltraitance et la haine des étrangers et promettant d'entrainer la ruine économique et la guerre civile immédiate en France, je ne pouvais donc plus rester sur cette seule position car savoir que l'abstention c'est aussi voter en donnant l'avantage à Marine le Pen, donc bien que je ne votais pas Macron, je ne pouvais pas dire en conscience aux croyants qu'ils ne pouvaient pas avoir la possibilité de voter contre le Pen pour Macron s'ils sentaient en conscience pouvoir le faire.

Voici aussi le pourquoi de ma vidéo et de mon étude écrite sur ce sujet pour ceux qui l'avaient lu et si j'ai enlevé cette vidéo et cette étude écrite ensuite, ce n'est pas parce que j'ai changé d'avis sur ce point mais parce que je ne voulais pas que ce sujet serve de débat durant le Shabbat qui suivait et le lendemain du Shabbat le jour de l'élection arrivant, je savais que Macron serait de toute manière élu et cette vidéo n'était pas destinée à rester après l'élection.

Je tiens aussi à dire que si face à Macron avait été un autre candidat que Marine le Pen, je n'aurais pas donné mon avis sur la question.

En suivant, si je parle encore de Macron dans ce sujet, c'est aussi parce que je constate que tous les fans des théories du complot illuminatis et franc-maçons ont trouvé leur nouvelle tête de turc sur laquelle cracher leur haine.

Là encore, des Chrétiens mal affermis vont dire que Macron est l'anti-Christ comme ils dirent hier que Georges W.Bush et Obama l'étaient, tout comme certains voient aussi Donald Trump être l'anti-Christ, voilà comment la religion est décridibilisée aux yeux des non-croyants par des propos sans discernement aucun de la part de ceux qui se disent croyants.

Après avoir dis tout cela, que les choses soient bien claires, je dénonce et condamne toutes les pensées anti-Torahique de Macron concernant l'abomination du mariage gay, avortement... et donc je dénonce Macron et tous ceux qui pensent comme lui sur ces points mais ce que je vois dans les dénonciations faites contre Macron ne sont pour la plupart pas ces travers cités ici qui sont dénoncés mais sont pour beaucoup des calomnies faîtes pour salir avec des accusations mensongères.

Dans un monde sans-Torah, il y a quand même des hommes ou femmes pires que d'autres.

Dans la vie, les nuances ça existe, tout ne se vaut pas même dans un monde sans-Torah et tant que le Règne Dictatorial de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua n'est pas venu, dans cette attente, il nous faut bien nous contenter de ce monde sans-Torah dont certains hommes ou femmes font partie et il est quand même normal de préférer le moins pire.

D'ailleurs, je tiens à rappeler à tous ceux qui lisent encore leur Bible qu'Elohim se servi de rois païens dans l'histoire pour accomplir Son Dessein, repensons donc au pharaon pourtant païen qui fit de Joseph son premier ministre et pourtant ce pharaon continuait à servir des elohim étrangers, la preuve est que les prêtres Egyptiens exercaient encore selon leur fausse doctrine, Joseph épousa une des filles d'un prête Egyptien, qui épousa bien sûr la Foi Véritable de son mari. 

Joseph dirigea l'Egypte mais n'étant pas chez lui et n'ayant pas les pleins pouvoirs qui restait entre les mains du pharaon, il n'imposa pas la religion Israélite à toute l'Egypte, et Joseph gouverna et travailla dans un pays rempli de pyramides, si je dis cela, c'est volontairement ciblé car certains en voyant Macron devant la pyramide du Louvre y ont bien sûr vu le symbole des franc-maçons et illuminatis, donc oui Macron est le pharaon d'une république païenne mais sachez qu'il y a des pharaons moins pires que d'autres, et cette nuance c'est la Bible qui nous l'apprend.

Le pharaon sous Joseph fut conciliant envers les croyants Israélites ce qui a été différent du pharaon qui suivi.

Tout cela pour dire que même parmi des élites païennes, il y a bien des différences, tout ne se vaut pas.

Et si des Chrétiens sont assez aveugles pour penser qu'un candidat comme Macron face à le Pen serait la même chose, cela est navrant et dénote simplement du fait que ces Chrétiens ne savent pas ce qu'est manifester sa Foi dans les rues en étant jugés ou maltraités en raison de son apparence physique et de ses habits religieux qu'Elohim commande de porter et aussi ne savent pas ce qu'est de se démarquer en raison de l'alimentation ne consommant pas de viandes impures car le peuple Saint ne doit pas les consommer comme Elohim l'ordonne et aussi ne savent pas ce qu'est de se distinguer avec les Jours Saints qu'Elohim nous commande de garder et d'honorer, ils ne savent pas car ils sont des croyants bien assimilés à la culture païenne greco-romaine. 

Ces Chrétiens sont tombés dans le panneau "tous contre les musulmans et contre les étrangers immigrés" tout simplement car ils ont rejeté la Torah de notre Elohim, de fait ils sont même près à faire élire le pire ou à le considérer comme acceptable, ceux-là même qui disent défendre Israël et les Juifs sont pour certains près à soutenir ou à accepter un parti fondé par des Nazis avec la haine de l'autre comme fondement.

Et pour ceux des Chrétiens qui dénoncent tous les états ou chefs d'état qui ne soutiennent pas Israël,  je leur recommande de ne pas perdre leur temps à les dénoncer car qu'importe ce que disent les nations sans-Torah sur Israël car Seul ce que dit Elohim compte en la matière, qu'ils cessent donc de perdre leur énergie et leur temps à dénoncer car attendre de la part de nations sans-Torah un soutien d'Israël est un non-sens absolu. 

Qu'ils dén5oncent plutôt le gouvernement Israélien qui au lieu de se soumettre à la Torah de notre Elohim et à la faire appliquer en Israël avec la Foi en Yéhoshoua se préoccupe plus de ce que pensent les nations sans-Torah en attendant leur approbation pour ne pas froisser leur succeptibilité. 

C'est cela le plus grave, car les nations sans-Torah ne peuvent rien faire contre l'état d'Israël si Elohim est avec lui.

Je préconise donc à tous ces Chrétiens qui disent tant aimer l'état d'Israël tout en étant obsédés par un combat contre les musulmans ou contre les illuminatis ou franc-maçons de passer leur temps à vouloir suivre et à prêcher la Torah de notre Elohim par la Foi en Yéhoshoua, ils verront alors qu'ils n'auront plus envie de perdre leur temps et leur énergie dans des coyances du soupson malsaines et dans de telles discussions et combats vains et inutiles.

Priez plutôt pour vos dirigeants, car eux aussi sont des êtres humains ayant besoin du salut et tout comme Neboucadnetsar, Darius ou Cyrus peuvent se tourner vers l'Elohim d'Israël, c'est à cela que nous sommes appelés et non aux calomnies.

1 Timothée 2:1-6
Je recommande donc, avant toutes choses, qu'on fasse des requêtes, des prières, des supplications et des actions de grâces pour tous les hommes;
Pour les rois, et pour tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

Car cela est bon et agréable aux yeux d'Elohim notre Sauveur,
Qui veut que tous les hommes soient sauvés, et qu'ils parviennent à la connaissance de la vérité;
Car il y a un seul Elohim, et un seul Médiateur entre Elohim et les hommes, Yéhoshoua Machia'h, homme, Qui s'est donné Lui-Même en rançon pour tous; c'est là le témoignage rendu en son propre temps.


Et quand à ceux qui m'accuseraient d'avoir de la haine pour Marine le Pen, ils ne savent pas que je prie aussi pour elle et donc que je n'ai pas de haine envers sa personne, par contre j'ai de la haine envers ses idées nauséabondes et continuerai à les dénoncer en continuant à faire la part des choses entre le pharaon qui fit tuer les premiers nés des Hébreux et le pharaon qui reçu Joseph et les siens avec bienveillance.