lundi 18 décembre 2017

Temple retrouvé et vraie localisation de Jérusalem


Il faut dire que la Vérité est retenue captive car les masses suivent les masses. Ni les mass-medias ni les politiques ne vous révéleront ce que vous allez lire ici, tout simplement car ceux-ci suivent les masses religieuses qui ont adopté la même croyance traditionnelle sur ces sujets.

Mais avant de parler du Temple retrouvé évoqué dans le titre de ce Sujet, nous allons commencer d'abord par révéler la véritable geolocalisation de Jérusalem et oui car sachez-le la Jérusalem se trouvant à l'intérieur des grandes murailles que vous voyez nommée vieille ville n'est en rien la Véritable Jérusalem Biblique qui est nommée Cité de David et Forteresse de Sion dans la Bible et ce que je dis ici est confirmé par bon nombre de chercheurs Biblique et d'archeologues Israéliens qui ont découvert les vestiges de la Cité de David, voir aussi le documentaire que j'ai traduis oralement en vidéo qui montre le travail remarquable de chercheurs Biblique.

Mais d'abord rappelons et comprenons ce verset Prophétique. 

Zacharie 12:6
... et Jérusalem demeurera assise à sa place, à Jérusalem.


Pourquoi Elohim dit-Il cela ? Car savoir que l'emplacement de Jérusalem s'est perdue au fil des siècles, vous me direz mais comment ? Et bien savoir une vérité essentielle, c'est que la Cité de David la Jérusalem Biblique a été complètement détruite. 

Michee 3:12
C'est pourquoi, à cause de vous, Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem sera changée en un monceau de ruines, et la montagne du temple en une haute forêt.


C'est une Prophétie que les historiens ont confirmé. 

Eleazar Ben Jair (Commandant de Massada)
"Elle (Jérusalem) est maintenant démolie jusqu'aux fondations et il ne reste rien d'autre que ce monument conservé, je veux dire le camp (des Romains) qui l'ont détruite et qui demeure encore sur ses ruines."


Et une autre Prophétie est annoncée :

Esaie 52:1-2
Réveille-toi, réveille-toi, revêts ta gloire, ô Sion! Revêts ton vêtement de parure, Jérusalem, ville sainte! Car il n'entrera plus chez toi d'incirconcis ni d'impur.
Secoue ta poussière, lève-toi, Jérusalem captive; détache les liens de ton cou, fille de Sion prisonnière!


Voici en images les découvertes archéologiques qui ont mis à jour l'ancienne Cité de David.







Mais pour bien comprendre l'emplacement de la Jérusalem Biblique qui est la Cité de David découverte par les archeologues, il nous faut connaître la topographie de la région de Jérusalem, voici donc une image de le topographie de la région de Jérusalem.


Bien comprendre que les religieux en renommant ces lieux ont parfois commis des erreurs géographiques, car après la destruction totale de Jerusalem, trouver le veritable Mont MoriYaH où le Saint Temple a été construit n'était pas si aisé au vu des nombreux monts présents dans la région de Jérusalem comme vous pouvez le voir sur cette image.

Mais après la découverte des archeologues de l'antique Citée de David, les choses sont devenues plus claires et les nombreuses erreurs de geolocalisation mises à jour.

2 Chroniques 11:4-5
Et David et tous ceux d'Israël s'en allèrent à Jérusalem qui est Jébus ; et il y avait là les Jébusiens, habitants du pays. 
Et les habitants de Jébus dirent à David : Tu n'entreras pas ici. Mais David prit la forteresse de Sion qui est la ville de David. 


Voici sur quelle colline a été découverte l'antique Cité de David, qui était Jebus renommée Jérusalem. 



Voici une vue aérienne de la Jérusalem antique Cité de David entourée en rouge.


Vous pouvez voir que la Citée de David est à l'extérieur des murailles de la ville aujourd'hui nommée Jérusalem en haut vers la gauche. 

Donc la Vraie Jérusalem est en dehors de la ville nommée à tort la Vieille Ville de Jérusalem. 

Ensuite, la tradition de placer le Mont MoriYaH à l'emplacement du dôme du rocher est tardive. 

Savoir que ce lieu ne faisait pas l'unanimité auparavant.

En réalité toutes les Saintes Écritures nous disent que le Saint Temple se trouvait dans l'antique Jérusalem Cité de David nommée aussi Forteresse de Sion et pas en dehors de la Ville de David. 

Tout d'abord un passage Biblique important à connaître est celui où le Roi David acheta l'aire d'Ornan pour bâtir l'Autel à YHWH et Lui offrir les holocaustes et les sacrifices de prospérité. 

2 Samuel 24:18-25
Et en ce jour-là, Gad vint vers David, et lui dit: Monte et dresse un Autel à YHWH dans l'aire d'Ornan, le Jébusien.
David monta donc, selon la parole de Gad, comme YHWH l'avait commandé.
Et Ornan regarda, et vit le roi et ses serviteurs qui venaient vers lui; alors Ornan sortit, et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.
Puis Ornan dit: Pourquoi le roi, mon seigneur, vient-il vers son serviteur? Et David répondit: C'est pour acheter ton aire, et y bâtir un Autel à YHWH, afin que cette plaie soit arrêtée parmi le peuple.
Et Ornan dit à David: Que le roi, mon seigneur, prenne et offre ce qu'il trouvera bon. Voilà les bœufs pour l'holocauste, et les chariots et l'attelage des bœufs au lieu de bois.
O roi, Ornan donne le tout au roi. Et Ornan dit au roi: YHWH, ton Elohim, te soit favorable!
Et le roi répondit à Ornan: Non; mais je l'achèterai de toi pour un certain prix, et je n'offrirai point à YHWH, mon Elohim, des holocaustes qui ne me coûtent rien. Ainsi David acheta l'aire et les bœufs pour cinquante sicles d'argent.
Puis David bâtit là un Autel à YHWH, et offrit des holocaustes et des sacrifices de prospérité; et YHWH fut apaisé envers le pays, et la plaie fut arrêtée en Israël.


Ensuite l'autre passage important à connaître est celui-ci :

2 Chroniques 3:1
Salomon commença donc à bâtir la Maison de YHWH à Jérusalem, sur la montagne de MoriYaH, qui avait été indiquée à David, son père, au lieu même que David avait préparé dans l'aire d'Ornan, le Jébusien.


Nous voyons donc dans ce verset que le Roi Salomon bâtit le Saint Temple sur l'aire d'Ornan acheté par son père et que ce lieu est le Mont MoriYaH, Mont sur lequel Abraham offrit son fils Isaac remplacé ensuite par ordre d'Elohim par un bélier, et nous voyons que ce Lieu Saint est dans Jérusalem la Cité antique de David.

La Bible est ici très claire et les découvertes archeologiques aussi comme vous avez pu le voir sur les images au dessus.

Et comme vous pouvez le constater dans l'image topographique montrée au-dessus, la Ville de David antique n'est absolument pas sur le Mont du dôme du rocher.

Ceci montré, certains pourront s'étonner de constater que Jérusalem soit si petite, mais en réalité il faut savoir que tout comme la Torah du Temple l'indique, la même Sainteté touchait la Ville et le Temple qui était lui même dans la Ville Sainte et donc par conséquent seuls les Lévites servant au Temple demeuraient en permanence à Jérusalem durant leur service et le Roi y demeurait aussi.

Le reste du peuple ne demeurait pas en permanence à Jérusalem car les contraintes de purification sont trop importantes pour y vivre en permanence, donc les Lévites restaient à Jérusalem plusieurs jours suivant leur tour de classe puis rentraient ensuite dans leur ville quand leur tour était terminé, le reste des Israélites montaient occasionnellement à la Ville Sainte pour les Fêtes d'Elohim et aussi pour offrir à YHWH dans Son Saint Temple.

Savoir que les archéologues qui travaillent sur les vestiges de la Citée antique de David vont aussi dans ce sens ayant découvert de nombreux vestiges prouvant que la Sainteté de Jérusalem était prise très au sérieux.

Le réservoir de Siloam ou Siloe cité par notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua qui a été mis à jour par les archéologues est situé à l'entrée de la Cité antique de David, cet immense Mikve était placé là pour que les pèlerins se purifient avant d'entrer dans la Ville Sainte comme vous pouvez le voir sur cette illustration au numéro 3.


Savoir que cet immense mikve pouvait acceuillir des milliers de personnes, pourquoi cet immense mikve se trouve juste à l'entrée de la Vraie Jérusalem et bien car rien d'impur ne doit entrer dans la Ville Sainte, relire la Torah du Temple, les pèlerins étaient obligés de traverser la Ville Sainte pour aller au Saint Temple.

Se souvenir de ce qu'a dit notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua

Jean 9:7
Et Il lui dit: Va, et te laver au réservoir de Siloé (ce qui signifie Envoyé). Il y alla donc et se lava, et il s'en alla voyant clair.


En sachant bien qu'aucun aveugle n'a le droit d'entrer dans la Ville Sainte, lire la Torah du Temple, on comprends mieux ici la symbolique du réservoir de Siloe choisi ici par notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua pour guérir cet homme aveugle. Cet homme une fois guéri avait le privilège de pouvoir entrer dans la Ville Sainte après s'être purifié dans le mikve de Siloe pour aller adorer YHWH notre Elohim dans Sa Sainte Maison.

Torah du Temple 13:17
Vous ne pouvez rendre aucune ville parmi vos villes aussi pure que Ma Ville...


Nous avons aussi ce passage dans Nehemie qui révèle que rester en permanence à Jérusalem est un engagement, ceci s'explique par les rigueurs de la Sainteté de la Ville.

Nehemie 11:1-2
Les principaux du peuple s'établirent à Jérusalem; mais le reste du peuple tira au sort, afin qu'un sur dix vînt s'établir à Jérusalem, la sainte cité, et que les neuf autres dixièmes demeurassent dans les autres villes.
Et le peuple bénit tous ceux qui se présentèrent volontairement pour s'établir à Jérusalem.



Comprendre que Jérusalem est le Camp des Saints.
Et la même configuration que celle dans le désert était dans la Ville Sainte, telle le Camp des Lévites entourant le Tabernacle.

Torah-Nombres 1:53
Que les Lévites campent en cercle, près du Tabernacle du Témoignage, et il n'y aura point de péché parmi les fils d'Israël. Les Lévites seuls auront la garde du Tabernacle du Témoignage.


Miqsat Maase Ha Torah 3:16-18 (Qumran)
Et nous pensons que le Temple est l'endroit de la Tente de la Rencontre, et Jérusalem est le camp; et l'extèrieur du camp est l'extèrieur de Jérusalem, c'est le camp de leur ville.




Miqsat Maase Ha Torah (Qumran) 3:37
Et il ne faut pas laisser entrer de chiens dans le Saint Camp car ils pourraient manger des os du Temple avec de la chair sur eux. 



Ceci est tout à fait dans la lignée du Livre de l'Apocalypse de Yo'hanan-Jean


Apocalypse 22:14-15
Heureux ceux qui observent ses commandements, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville (Jérusalem)!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !




Miqsat Maase Ha Torah 3:38
Car Jérusalem est le camp saint, c'est l'endroit qui a été choisie du milieu de toutes les tribus d'Israël depuis que Jerusalem est la tête du camp d'Israël. 


Jérusalem est aussi appelé le Camp des Saints dans le Livre de l'Apocalypse

Apocalypse 20:9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le Camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.



Comprendre que beaucoup de la Tribu de Juda vivaient donc autour de Jérusalem car il s'agissait de la terre qui revient à Juda, relire le Livre de Josue, on parlerait aujourd'hui de la banlieue de Jérusalem. 

Et c'est pour cela que les habitants de Juda sont toujours cités distinctement des habitants de Jérusalem. 

Zacharie 12:7
Et YHWH sauvera premièrement les tentes de Juda, afin que la gloire de la maison de David et la gloire des habitants de Jérusalem ne s'élèvent pas contre Juda


À présent, faisons un peu d'histoire, savoir que la Véritable Jérusalem antique fut détruite totalement une première fois lors de la prise de la ville par Nabukodonozor et ses troupes et fut alors reconstruite sous Esdras et Nehémie lors du retour du peuple Juif de babylone.


Ensuite, la Judee fut envahie par les Grecs qui au fil du temps martyriserent le peuple Juif qui voulait garder la Sainte Torah et la Foi Véritable de YHWH notre Elohim. 

Matthathias et ses fils Juda Maccabee et ses frères furent les instruments d'Elohim pour purifier l'Autel du Temple souillé ainsi que la Ville Sainte et affranchir le peuple Juif de la servitude des Grecs comme nous le lisons dans les Livres des Maccabees. 

Je tiens à dire que les Livres des Maccabees sont importants à connaître pour comprendre comment les Romains prirent place à Jérusalem et en Judee. 

En réalité, les Juifs étaient tellement attaqués et encerclés de toute part qu'ils se mirent eux même sous protectorat Romain, car les Romains avaient la réputation de laisser les indigènes suivre leurs propres lois et coutumes religieuses tant que ceux-ci s'acquitaient de certaines obligations envers Rome et en contre partie les Romains pourvoyaient à leur sécurité contre les envahisseurs éventuels. 

C'est pour cela que les fils de Mattathias firent alliance avec les Romains contre tous leurs agresseurs et que les Romains occupèrent le territoire de Judee.

Bien après la mort des fils de Mattathias, le système Sacerdotal se corrompi sous la coupe de Rome, et voici donc la Judee que connu notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua lorsqu'Il marcha et vécu sur cette terre.

Savoir aussi que les Romains pour gérer les villes sous leur protectorat installaient des forts qui avaient la spécificité d'être de dimensions égales. 

Voir par exemple ce Fort Romain de Vindolanda



Voir la reconstitution d'un autre Fort Romain


Chose étonnante et qui est rarement rappelé, c'est que les dimensions de l'esplanade des mosquées correspond exactement aux dimensions des forts romains. 

Voir ce schéma


Par exemple, savoir que les bases américaines sont construites dans le monde avec des dimensions identiques et bien les Romains faisaient pareil en sachant que leur fort constituait une ville, les romains vivaient dans ces forts comme à rome, restaurants, ect...ces forts pouvaient contenir au moins 10 000 hommes qui y vivaient en permanence, soit une légion.

Tandis que les dimensions de la forteresse antonia représentée dans la maquette officielle du Mont du Temple ci dessous en haut à droite accolée à l'esplanade, sont irréalistes concernant cette forteresse :


Ces dimensions ne sont absolument pas en accord avec l'histoire des Romains, cette forteresse ne contiendrait que 200 hommes alors que nous savons que pour accompagner l'Apôtre Paul, 470 soldats Romains accompagnèrent l'Apotre Paul depuis la forteresse.

Actes 23:6-24
Or Paul, sachant qu'une partie des juges étaient Sadducéens, et l'autre Pharisiens, s'écria dans le Sanhédrin: Hommes frères, je suis Pharisien, fils de Pharisien, et mis en cause pour l'espérance et la résurrection des morts.
Et quand il eut dit cela, la discorde se mit entre les Pharisiens et les Sadducéens; et l'assemblée fut divisée.
Car les Sadducéens disent qu'il n'y a ni résurrection, ni ange, ni esprit; mais les Pharisiens reconnaissent l'un et l'autre.
Il y eut donc une grande clameur. Et les Scribes du parti des Pharisiens se levant, disputaient et disaient: Nous ne trouvons aucun mal en cet homme, et si un esprit ou un ange lui a parlé, ne combattons point contre Elohim
Et comme une grande dispute s'était engagée, le tribun, craignant que Paul ne fût mis en pièces par eux, commanda que les soldats descendissent, pour l'enlever du milieu d'eux, et le conduire dans la forteresse.
La nuit suivante, le Seigneur étant venu à lui, lui dit: Paul, aie bon courage; car, comme tu as rendu témoignage à Jérusalem de ce qui me concerne, il faut aussi que tu rendes témoignage à Rome.
Lorsqu'il fut jour, quelques Juifs formèrent un complot, et firent des imprécations contre eux-mêmes, en disant qu'ils ne mangeraient ni ne boiraient qu'ils n'eussent tué Paul.
Ils étaient plus de quarante qui avaient fait cette conjuration.
Et ils s'adressèrent aux principaux sacrificateurs et aux Anciens, et leur dirent: Nous nous sommes engagés avec des imprécations contre nous-mêmes, à ne rien manger, que nous n'ayons tué Paul.
Vous donc, maintenant, avec le Sanhédrin, dites au tribun de le faire descendre demain au milieu de vous, comme si vous deviez vous informer plus exactement de son affaire; et nous sommes prêts à le tuer avant qu'il approche.
Mais le fils de la sœur de Paul, ayant entendu ce complot, vint, et étant entré dans la forteresse, en informa Paul.
Et Paul, ayant appelé un des centeniers, lui dit: Mène ce jeune homme vers le tribun, car il a quelque chose à lui rapporter.
Le centurion l'ayant pris, le mena vers le tribun, et lui dit: Le prisonnier Paul, m'ayant appelé, m'a prié de t'amener ce jeune homme, qui a quelque chose à te dire.
Et le tribun, le prenant par la main, et l'ayant tiré à part, lui demanda: Qu'as-tu à m'annoncer?
Il dit: Les Juifs sont convenus de te prier de faire descendre demain Paul dans le Sanhédrin, comme s'ils voulaient s'informer plus exactement de son affaire.
Mais ne te fie point à eux; car plus de quarante d'entre eux lui dressent des embûches, et se sont engagés avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne manger ni boire qu'ils ne l'aient tué; et maintenant ils sont prêts, attendant ta réponse.
Le tribun renvoya le jeune homme, après lui avoir recommandé de ne dire à personne qu'il lui eût donné cet avis.
Et ayant appelé deux des centeniers, il leur dit: Tenez prêts deux cents soldats, soixante et dix cavaliers et deux cents archers, pour aller jusqu'à Césarée dès la troisième heure de la nuit.
Préparez aussi des montures, afin de faire monter Paul, et de le conduire en sûreté au gouverneur Félix
.


De plus, la description officielle de la forteresse antonia ne fait aucun cas de la description précise de Joseph Flavius.

Car savoir que la description de Flavius Josèphe dit que la forteresse était séparée de l'enceinte du Temple et absolument pas collée au Temple. 

Un espace séparait les deux édifices qui étaient reliés par deux rangées de colonnes. Les mesures de Flavius Josèphe évaluent la séparation à environ 600 pieds (environ 182,88 m) entre les deux complexes. Ce qui n'est absolument pas le cas avec la représentation officielle ci-dessus.

En réalité, si l'on suit la description de Joseph Flavius en prenant en compte le fait que l'esplanade des mosquées était en réalité le fort antonia, la distance de 600 pieds place le Temple dans la Cité antique de David et cela correspond parfaitement comme vu sur le schéma ci-dessous.


De nombreux chercheurs sérieux pensent donc que l'esplanade des mosquées n'est absolument pas le Mont du Temple mais servit de lieu pour le fort des Romains qui protégeait la Ville Sainte et ils s'installèrent là après l'accord passé avec les Maccabees. 

Mais jamais la forteresse Romaine ne s'était installée dans la Ville Sainte ce que les Juifs n'auraient jamais accepté. 

Tout comme le confirme Joseph Flavius le fort romain cachait la visibilité du Saint Temple au Nord et c'est l'esplanade des mosquées qui cache la Cité de David au Nord.

De plus, selon le témoignage d'un pèlerin de bordeaux, à un point précis de l'église dites du Saint Sépulcre, il disait voir le fort Romain et depuis ce point aujourd'hui nous voyons l'esplanade des mosquées avec le dôme islamique.


La deuxième destruction de Jérusalem et du Temple se produisit environ en 70 après Yehoshoua, par Titus et les Romains, il ne restait strictement rien de la Ville Sainte Antique ni du Saint Temple et ainsi la Prophétie de Michee fut accomplie.

Voir cette photo ancienne où nous voyons la Cité antique de David comme un champ.



Tout disparu excepté le camp Romain qui est l'esplanade des mosquées comme Eleazar Ben Jair l'a témoigné.

L'empereur Romain hadrien fit construire une ville dans le territoire de Judee autour de la Cité antique de David disparue, hadrian rasa toutes les habitations de Judee et reconstruisit par dessus ce qui est nommée aujourd'hui à tort la vieille ville de Jerusalem qui fut réaménagée ensuite par les musulmans, il la nomma Aelia Capitolina et fit interdire aux Juifs de vivre en Judee sous peine de mort, il renomma la région Palestine-Philistie et fit construire des temples païens.

C'est sous l'empereur constantin que cette nouvelle ville construite par hadrien fut nommée Jérusalem et c'est à partir de ce moment de l'histoire que les croyants issus du nouvel empire Chrétien essayèrent de renommer les lieux Biblique avec toutes les erreurs de geolocalisation que l'on connaît oubliant complètement la véritable geolocalisation de l'antique Citée de David disparue.

Que penser du dôme du rocher sur l'ancien fort Romain nommé aujourd'hui esplanade des mosquées ?


En réalité, tout dans la structure de cet édifice montre que ce bâtiment était auparavant une église de type byzantine, sa forme hexagonale et  certaines de ses mosaïques à l'intérieur.

Puis ce bâtiment après les conquêtes musulmanes a été transformé en mosquée avec l'abominable inscription.

La forme hexagonale typique de cette structure est celle que l'on retrouve pour différentes églises dans la région. 

D'ailleurs à l'intérieur, nous voyons dans la structure interne la croix des croisés. 


En réalité ce dôme était la structure d'une chapelle, il suffit de comparer avec l'intérieur de la chapelle dîtes du Saint Sepulcre, l'objet du culte est placé au centre de la nef entourée de colonnade en forme de cercle et le toit en forme de voûte, voir cette photo. 


Et par comparaison, voir l'intérieur du dôme du rocher.


Selon certains chercheurs, la construction de cette église était reliée au rocher placé à cet endroit.

Savoir que les Chrétiens croyaient que le rocher sur l'esplanade des mosquées était Saint car ils croyaient que c'est sur ce rocher qu'étaient jugés les condamnés par Rome sachant que là se trouvait le camp Romain et ils croyaient donc que notre Seigneur et Sauveur avait été jugé sur ce rocher et la tradition disait que Son Empreinte de pied se trouvait sur ce Rocher, c'est pour cela qu'ils construisirent sur ce lieu précis une église.

D'ailleurs, des croix de croisés semblent avoir été gravées sur ce rocher.

Les musulmans adoptèrent cette tradition Chrétienne en la transformant disant que sur ce rocher aurait été mohammed avant qu'il ne monte au ciel laissant son empreinte, ce qui est bien sûr faux.

Savoir aussi que c'est Suleman qui fit rebâtir les murailles de la ville construite par l'empereur hadrien.

Lors des reconquêtes par les croisés, ceux-ci déclarèrent que le dôme du rocher était le Temple d'Elohim, c'est à ce moment que la tradition du lieu du Saint Temple à cet endroit précis s'installa dans les consciences et qui fut aussi adopté par certains Juifs devenant aujourd'hui majoritaires alors que cet endroit ne faisait pas l'unanimité même dans le milieu Juif.

Mais comme vous l'avez vu au dessus, tout désigne le Mont MoriYaH comme se trouvant dans la Cité antique de David.

Et je vais ici évoquer la découverte extraordinaire mentionnée dans le titre de cette étude car il est évident que cette découverte est mise sous le boisseau à cause des enjeux considérables que cela entraîne. 

Il faut savoir que Eli Shukron un archéologue Israelien qui travaille dans la Cité antique de David mise au jour a fait une découverte extraordinaire, et lui même hésite vraiment à crier cette nouvelle sur les toits avant d'avoir  l'appui d'autres archéologues sachant tout ce que cela implique.

Le gouvernement Israélien est forcément au courant de cette découverte.

Le Lieu du Temple construit par le Roi Salomon semble bien avoir été découvert par Eli Shukron dans la Cité antique de David.

Shukron travaille sur la Cité antique de David depuis 1995 et a creusé une zone de douze acres de la Cité de David.

Lui et son équipe ont enlevé des milliers de tonnes de gravas pour découvrir, entre autres choses, la piscine de Siloe où Yehoshoua a guéri un aveugle (Jean 9: 7), et donc aussi la forteresse autrefois impénétrable des Jébuséens que David et ses hommes ont capturés en se faufilant par un puits d'eau souterrain (2 Sam 5: 7-8).

Près de ce puits d'eau, à environ 1000 pieds au sud du supposé Mont du Temple, Shukron a découvert les restes d'un ancien Temple à quelques mètres de la Source du Guihon à environ quarante pieds sous terre dans une zone bien sécurisée. 

En tant qu'archéologue principal, il est le seul à avoir la clé de cet endroit. 

La zone excavée descend jusqu'au roc, ce qui signifie qu'il n'y avait pas de civilisation en dessous.

Le site a des rainures taillées dans ce substrat rocheux pour un pressoir à olives et des tables sacrificielles, et des boucles taillées dans les murs sans doute pour sécuriser les animaux.

Voici une photo de ce pressoir à huile.


Légèrement en haut et à gauche du pressoir à olives se trouve un long canal creusé dans le sol sûrement là pour évacuer le sang des animaux. 


Ce pressoir à olives revêt ici une importante particulière quand nous savons que ce lieu est prêt du Guihon, je rappelle que le Guihon est l'un des 4 fleuves sortant du fleuve alimentant le Jardin d'Eden dans la terre intérieure.

Voici une photo du Guihon tout prêt de ce site dans la Cité antique de David.



Nous savons que c'est au Guihon qu'étaient intronisés les Rois d'Israël, nous avons l'exemple du Roi Salomon

1 Rois 1:38-39
Puis Tsadok, le sacrificateur, descendit avec Nathan, le prophète, et Bénaja, fils de Jéhojada, et les Kéréthiens et les Péléthiens, et ils firent monter Salomon sur la mule du roi David et le menèrent à Guihon.
Et Tsadok, le sacrificateur, prit dans le Tabernacle la corne d'huile, et oignit Salomon. Puis on sonna de la trompette, et tout le peuple dit: Vive le roi Salomon!


Il est incontestable que le Tabernacle est situé là où se situe l'endroit du Guihon, là où le Roi David construisit l'Autel à YHWH notre Elohim dans l'aire d'Ornan c'est à dire sur le Mont MoriYaH.

Et c'est à cet endroit que le Roi Salomon fut intronisé avec l'onction d'huile. Huile Sainte préparée dans ce pressoir à huile que vous voyez sur la photo au dessus.

Il y a aussi sur ce site une ancienne pierre dressée (appelée «stèle») entourée d'une fondation de pierres plus petites.

Voici une photo


C'est la seule stèle Israélite trouvée à Jérusalem (pour les références bibliques aux stèles voir Gen. 28:18, 31:45, 35:14, Josh 24:26, 1 Sam. 8:12).  

Ce site est daté de l'époque d'Abraham, et nous savons que c'est à MoriYaH qu'Abraham offrit son fils puis ensuite qu'Elohim lui demanda de remplacer son fils par un bouc, donc Abraham construisit là un Autel et nous savons que c'est sur ce Lieu que David construisit un Autel et où Elohim lui commanda de construire Sa Sainte Maison. 

Et nous savons aussi que c'est à cet endroit que Salomon construisit la Sainte Maison.

Savoir que la seule source d'eau de la Cité de David est le Guihon, le Guihon qui est l'un des 4 fleuves sortant du fleuve alimentant le Jardin d'Eden dans la terre intérieure. 

Bien que le Guihon est aujourd'hui moins important, le Guihon à l'époque du Roi David était un véritable jeyser inépuisable qui était la vie de Jérusalem,  savoir que le Guihon se situe dans la vallée près de l'antique Citée de David.

Nous savons aussi que le Saint Temple ne pouvait pas fonctionner sans eau vive car les rites de purification sont indispensables, evacuer le sang des animaux, ect... savoir que le Guihon est connu dans la tradition comme sortant du Trône d'Elohim,  le Guihon sort du fleuve du Gan Eden dans la Terre Intérieure. 

Savoir aussi qu'il n'y a absolument pas d'eau vive sur l'esplanade des mosquées, alors plusieurs pour trouver une réponse à cette incohérence ont trouvé une parade en disant que le Roi Salomon aurait fait construire un aqueduc acheminant l'eau de beaucoup plus loin jusque sur l'esplanade, ceux là même oublient quand même que les aqueducs en question datent de la période romaine qui forcément faisaient acheminer l'eau pour le fort romain. 

Ensuite, il est absolument inenvisageable que l'eau du Temple ait été une eau stockée dans des citernes, car cela n'est plus de l'eau vive comme l'est le Guihon fleuve provenant du Jardin d'Eden.

Ensuite, le fait que le fleuve alimentant le Temple n'est pas acheminé mais jaillit de lui même relève d'une Prophétie. 


Joël 4:18
Et il arrivera, en ce jour-là, que le moût ruissellera des montagnes, et le lait coulera des collines, et l'eau coulera dans tous les torrents de Juda; et une source sortira de la Maison de YHWH, et arrosera la vallée de Sittim.

Zacharie 13:1
En ce jour-là, une source sera ouverte pour la Maison de David et pour les habitants de Jérusalem, pour le péché et pour l'impureté


Elohim n'a pas besoin que l'on fasse acheminer l'eau pour Son Lieu Saint, Il l'a fait jaillir Lui-Meme et pas de n'importe où, du Jardin d'Eden.

Il est très cohérent de penser qu'Elohim ait choisi le Lieu Saint avec une Source d'eau vive jaillissant du sol sans qu'il n'y ait besoin de faire parvenir de l'eau situé à des centaines de kilomètres. 

Le fait que durant des centaines d'années, les nouveaux conquérants n'aient pu retrouver la Véritable Jérusalem a en quelque sorte préserver la Ville Sainte des nombreux lieux de cultes souillées du Christianisme et de l'islam qui y auraient été construit comme on en voit tant aux alentours de Jérusalem dans la fausse Jérusalem actuelle qui n'est en réalité qu'une ville romaine reconcquise par les musulmans.

Donc en détruisant la Ville Sainte, Elohim a préservé Sa Ville Sainte.

Et cela me rappelle ces versets de la Sainte Torah où notre Elohim nous dit :


Torah-Lévitique 26:34
Alors le pays jouira de ses shabbats tous les jours où il aura été dévasté ; et quand vous serez dans le pays de vos ennemis, alors le pays se reposera et jouira de ses shabbats.

Torah-Lévitique 26:43
La terre aura été abandonnée par eux et elle aura joui de ses shabbats pendant qu'elle aura été dévastée, eux n'y étant plus ; et ils accepteront la punition de leur iniquité, parce que… oui, parce qu'ils ont méprisé Mes Ordonnances et que leurs âmes ont eu en horreur Mes Statuts


Nous vivons de nos jours des temps privilégiés où la Ville Sainte de Jérusalem sort de la terre avec le Lieu Saint.

Sachant tout cela, le 3eme Temple pourrait donc être reconstruit sans obligation de la destruction de la mosque al aqsa et du dôme du rocher qui sont sous autorité Jordanienne et en dehors de la Véritable Jérusalem. 

Savoir que la Cité de David est sous autorité Israelienne bien que cette évidence leur soit contestée par la communauté internationale et les palestiniens donc ce n'est évidemment pas sans contestation que le 3eme Temple serait reconstruit à cet endroit mais cela serait incontestablement moins impossible.

Faudrait-il encore que les Juifs religieux laissent leur orgueil de côté en reconnaissant s'être trompé mais cela semble être encore plus difficile que de détruire le dôme du rocher et de vaincre les palestiniens.

Que le Règne de YHWH notre Père notre Elohim par notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua vienne. Amen.