jeudi 8 février 2018

La croix des Ethiopiens et le Temple de Salomon


Pour ceux qui ne connaissent pas le sujet de l'Arche d'Alliance en lien avec les Éthiopiens ou qui ne seraient pas convaincu de cela, je les invite à voir cette étude complète sur ce sujet ci-dessous :

L'Arche d'Alliance perdue ou gardée mais où et par qui ?
http://messianique.forumpro.fr/t7456-l-arche-d-alliance-perdue-ou-gardee-mais-ou-et-par-qui#69960

Tout d'abord voyons quelques ustensiles du Temple d'Elohim que les Ethiopiens disent avoir.

Voici les deux trompettes d'argent citées dans la Torah des Nombres que possèdent les Ethiopiens, voir ci-dessous :

Torah-Nombres 10:2
Fais deux trompettes d'argent, fais-les au marteau, elles te serviront à convoquer l'assemblée et à lever le camp.














Même style de trompettes que représentés par Titus qui a prit le chandelier du second Temple sur l'arc de triomphe qu'il a construit, donc ces deux trompettes avaient été reconstruites à l'identique que celles du premier Temple gardées par les Lévites Ethiopiens.




Il y a aussi ce bol ou plateau de cuivre que les Éthiopiens disent qu'il servait à recueillir le sang des animaux sacrifiés :



Il y a aussi cette couronne que les Éthiopiens disent qu'elle était portée par les chantres Lévites au moment où l'Arche d'Alliance était portée :



Voyons à présent les ustensiles qui rejoignent le sujet évoqué dans cette étude.

J'ai remarqué que le sceau sur des fourches pour tourner les viandes sacrifiées sur l'Autel que les moines de l'île du lac Tana, disent provenir également du Temple de Salomon, ressemblait étrangement à ce que les Éthiopiens ont adopté aujourd'hui comme étant leur croix Chrétienne.

Voir ci-dessous ces deux fourches avec ce symbole ressemblant à la croix des Ethiopiens ou des Templiers, ce qui s'apparente en réalité plus à une fleur.









Et voici pour comparer la croix des Ethiopiens stylisée de manière différente mais dont on retrouve la même forme








Et alors j'ai soudain compris une évidence, cette croix n'est absolument pas une croix Chrétienne mais un symbole décoratif utilisé dans le Temple d'Elohim construit par le Roi Salomon, on pourrait plutôt penser à une fleur comme celle-ci par exemple.


Et voici pour comparer la croix des Templiers


J'ai alors fais le lien car cette croix ne ressemble pas à la croix Chrétienne, une evidence apparaît, celle que les Templiers seraient donc probablement allés en Ethiopie à la recherche d'ustensiles du Temple et de l'Arche Sainte d'Alliance.

Ils virent alors ce symbole partout en Ethiopie y compris sur des ustensiles du Saint Temple et l'adoptèrent comme leur symbole, car ce symbole est relié au Temple d'Elohim construit sous Salomon.

Certains pensent que ce seraient les Templiers qui auraient amenés ce symbole en Ethiopie, ce qui est incohérent car ce symbole se retrouve sur l'un des ustensiles du Temple d'Elohim construit par le Roi Salomon et ce ne sont bien sûr pas les Templiers qui avaient l'Arche Sainte d'Alliance, lire mon étude approfondie sur ce point, car ils n'étaient pas Lévites et n'existaient pas en tant que groupe religieux au moment où l'Arche disparu du Saint Temple.