jeudi 5 avril 2018

La Langue des Anges ?


Voici cette nouvelle étude qui va vous donner mon ressenti sur ce point appuyé notamment sur le Livre d'Adam et sur des Écrits retrouvés à Qumran.

1 Corinthiens 13:1
Si je parle les Langues des hommesmême celle des Anges; si je n'ai point l'Amour, je suis comme l'airain qui résonne, ou comme une cymbale qui retentit.

Donc les Anges ont une Langue et nous pouvons nous demander alors comment l'Apôtre Paul connaît l'existence d'une telle langue non mentionnée dans les textes des 66 Livres Bibliques officiels.

En effet, dans les 66 Livres conventionnels, nous voyons des Anges parler aux hommes de manière intelligible de manière à ce que chaque personne les comprennent dans leur langue respective.

Donc que pourrait bien être cette langue particulière des Anges ?

Nous avons dans les Livres Biblique de Qumran nommés les Chants des Sacrifices du Shabbat l'évocation d'une langue attribuée aux 7 Archanges.  

Voici ce que nous pouvons lire :

[...] à travers la magnifique Langue de la pureté des elohim (~ yhla), sept [...]
4Q400 3 1, 1-2

... Psaume de louange, sur la Langue du quatrième.

Psaume de remerciement, sur la Langue du cinquième ...

Psaume de l'exultation, sur la Langue du sixième ...

Psaume chantant, sur la Langue du septième des chefs des princes, un chant puissant à Elohim de Sainteté avec ses sept chansons merveilleuses
4Q403 1 1, 1-6

Proclame Sa Gloire avec la Langue de tous ceux qui proclament la connaissance, ses chants merveilleux avec la bouche de tous ceux qui Le proclament. Car il est l'Elohim de tous ceux qui chantent pour toujours, et juge dans sa puissance sur tous les esprits de la compréhension. 4Q4031 1 36-37

... La Langue du premier sera fortifiée sept fois avec la langue du second pour lui .... {ceci est répété pour la série jusqu'au septième} ...
4Q403 1 2, 27-30

Je vais à présent vous partager un passage du Livre d'Adam qui va nous laisser entrevoir ce que pourrait être la Langue des Anges évoquée par l'Apôtre Paul.

Livre d'Adam 4:3-12
Ève dit encore à Adam : – Voici je partirai vers l’Ouest et je serai là et ma nourriture [sera] d’herbe jusqu’à ce que je meure, car désormais je suis indigne des nourritures de vie.
Ève partit vers l’Ouest et elle jeûna et était triste et elle fit alors une hutte pour elle dans l’Ouest et elle était avancée dans sa grossesse et elle avait Caïn le sans-loi [dans] son ventre.
Quand les temps de son accouchement arrivèrent, elle commença à crier d’une voix forte et dit : – Où est Adam pour qu’il puisse voir cette douleur qui est mienne ?
Qui vraiment irait raconter mes afflictions à Adam ? Y-a-t-il un souffle sous les cieux qui irait et dirait à Adam, Viens et aide Ève !?
Et elle dit : – Je vous supplie vous tous luminaires, quand vous allez vers l’Est, parlez à mon seigneur Adam de mes souffrances.
Alors Adam entendit Ève pleurer et se lamenter dans la rivière du Jourdain. Lorsque Elohim entendit la voix repentante d’Adam, il lui apprit à ensemencer et à récolter, et ce qui arrivera à lui et à sa semence.
Alors Adam entendit la voix du supplice de Ève à l’Ouest et Adam se dit : – Cette voix et lamentation sont de ma chair, que je me lève et aille vers elle pour voir pourquoi elle pleure.
Peut-être que la bête l’attaque encore une fois ! Adam se leva et suivit le son [où] Ève était.
Quand Ève le vit, elle parla et dit à Adam : – As-tu entendu le son de mon pleur ? Est-ce que les souffles t’ont informé - qui t’a supplié ?
Est-ce que les luminaires du ciel qui sont dans les régions de l’Est chaque jour t’ont informé durant leurs trajectoires ? Est-ce que les oiseaux des cieux t’ont informé, ou les bêtes de la terre, que je te sommais et les envoyais vers toi pour te dire ?

Alors, ici il faut lire avec attention, Eve parle à des Anges car les souffles et les luminaires ou étoiles sont d'autres termes les désignant, voir tous les autres Textes Biblique confirmant ce fait.

Et nous voyons que les Anges amènent la voix d'Eve à Adam qui se trouve loin d'Eve et Adam entend donc Eve.

Nous voyons ici une langue de la pensée, une langue de l'esprit, c'est ce que l'on nomme de la télépathie.

Les Anges d'Elohim communiqueraient donc par télépathie et permettraient aux hommes de communiquer à distance par l'esprit amenant leur pensée les uns aux autres.

Ne pas oublier que ce sont les Saints Anges qui amènent les prières des Saints devant le Trône d'Elohim.

Tobit 12:11-14
Je ne veux rien vous céler, et je viens de dire : Il est louable de garder le secret des rois ; mais pour les oeuvres de YHWH, il est glorieux de les reveler. Eh bien !
Tandis que tu priais, en même temps que Sara la bru, je transportais devant le Saint le souvenir de vos prieres ;
et lorsque tu ensevelissais les morts , j'étais de même auprès de toi. Et lorsque tu n'as pas hésité à te lever et a quitter ton repas, afin d'aller ensevelir un mort, ta bonne action
ne m'est pas restée cachée, et j'étais auprès de toi.
Or, maintenant Elohim m'a envoyé pour te guérir, toi et Sara, ta bru.
Je suis Raphaël, l'un des sept anges saints, qui transportent les prières des Saints et qui pénètrent jusqu'en Face de la Gloire du Saint des saints.

Et le Livre de l'Apocalypse va aussi confirmer que les 7 esprits d'Elohim sont ceux qui se tiennent devant le trône d'Elohim et que les anges amènent les prières des saints.


Apocalypse 8:3
Et un autre ange vint, et il se tint sur l`autel, ayant un encensoir d`or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu`il les offrît, avec les prières de tous les Saints, sur l`autel d`or qui est devant le Trône

Mais toujours bien avoir à la pensée que l'opposé à Elohim existe toujours, l'adversaire utilisant des moyens similaires et donc la télépathie est aussi utilisée par les démons et les sciences occultes, celle-ci est souvent étudiée et forcée par ceux opposés à Elohim qui veulent la pratiquer faisant intervenir des forces obscures pour se faire alors que la télépathie qui vient d'Elohim n'est pas ainsi, celui qui l'a reçoit ne travaille point pour l'avoir, elle est un Don d'Elohim.

Voici un autre verset de l'Apôtre Paul qui tend à confirmer
ce que j'évoque sur la Langue Spirituelle des Anges d'Elohim :

Romains 8:26
De même aussi l'Esprit nous vient en aide dans notre faiblesse ; car nous ne savons pas ce qu'il faut demander comme il convient. Mais l'Esprit lui-même intercède par des sons non parlés.

στεναγμοῖς stenagmois ἀλαλήτοις alalētois
a été traduit souvent pas "soupirs ou gémissements inexprimables" mais une traduction plus littérale est "des sons non parlés"

Car savoir que la prière est une forme de télépathie, nous prions par l'Esprit avant que des mots ne soient prononcés.

Éphésiens 6:18
Priez par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l'Esprit, et veillez à cela avec toute persévérance. Et [faites] des supplications pour tous les Saints

Il n'est pas infondé de croire qu'Adam et Ève avant la chute dans le Jardin d'Éden ne communiquaient pas uniquement par une langue audible des homme mais possiblement aussi par une Langue Spirituelle, c'est à dire aussi par télépathie sans avoir besoin de prononcer un seul mot.

Et il est possible que les animaux parlaient aussi par télépathie en une seule et même langue, d'ailleurs les capacités de télépathie des animaux est connu par certains mais là encore, certains utilisent encore cela à des fins occultes condamnées par YHWH notre Elohim.

Bien comprendre qu'Adam et Ève connaissaient avant leur chute un autre monde où sûrement tout faisait Un Echad en Esprit et où tous les êtres pouvaient communiquer par la pensée y compris les animaux, c'est sûrement pour cela que Ève est toujours dans cette pensée de fonctionnement lorsqu'elle dit :

Est-ce que les souffles t’ont informé - qui t’a supplié ?
Est-ce que les luminaires du ciel qui sont dans les régions de l’Est chaque jour t’ont informé durant leurs trajectoires ? Est-ce que les oiseaux des cieux t’ont informé, ou les bêtes de la terre, que je te sommais et les envoyais vers toi pour te dire ?

Notons que plusieurs témoignages de personnes ayant vécu des expériences de mort imminente témoignent d'une communication par la pensée.

La télépathie est aussi mentionnée dans la kabbale Juive donc est un phénomène Spirituel bien connu dans la mystique Juive.

Je rappelle que tout naturellement tout comme YHWH notre Elohim, notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua lit les pensées des hommes.

Matthieu 9:3-4
וקצת החכמים אומרים בלבם זהו מגדף
3 Certains 'hakamim (sages) dirent dans leur coeur: Ceci est un blasphème.

וירא יהושע מחשבותם ויאמר אליהם למה תחשבו רעה בלבבכם
Et Yéhoshoua vit leur pensées et leur dit: Pourquoi pensez-vous mal dans vos coeurs?

YHWH notre Elohim parle aussi par télépathie car tout porte à croire que c'est ainsi qu'Il parlait aux Prophètes, nous voyons ce fait avec le Prophète EliYaH :

1 Rois 19:12-13
Après la secousse, un feu; YHWH n'était point dans le feu. Puis, après le feu, une Voix silencieuse légère. Aussitôt qu'Elie le perçut, il se couvrit le visage de son manteau et alla se placer à l'entrée de la caverne, et une voix lui arriva qui disait: "Que fais-tu là, Elie?"

Nous voyons bien aussi que c'est par télépathie que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua parla à l'Apôtre Paul lorsqu'Il lui apparut sur le chemin de Damas car Seul l'Apôtre Paul entendit la Voix de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et non ceux qui étaient avec lui.

Actes 22:6-9
Or, comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, vers midi environ, il arriva que tout à coup une Grande Lumière du ciel resplendit autour de moi.
Et étant tombé par terre, j'entendis une Voix qui me dit: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
Et je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et Il me dit: Je suis Yéhoshoua de Nazareth, que tu persécutes.
Or, ceux qui étaient avec moi, virent bien la Lumière, et ils en furent effrayés; mais ils n'entendirent point la Voix de Celui qui me parlait.

Le chapitre 9 des Actes semble dire l'inverse, en ayant traduit que ceux qui étaient avec Paul entendirent la Voix mais ne virent pas la Lumière, ce qui est selon moi le fait d'une mauvaise traduction du Grec dans le chapitre 9.


En conclusion, voici donc une explication possible sur ce que pourrait être la Langue des Anges mentionné par l'Apôtre Paul.