dimanche 6 mai 2018

L'échelle de Jacob


Voici un nouveau sujet d'étude que je partage pour un enrichissement sur une compréhension possible de ce passage des Saintes Écritures concernant l'Echelle de Jacob.

Je vous partage ici ce qui est selon moi une compréhension probable au vue des découvertes que j'ai pu faire au cours de mes recherches Biblique.

Donc je laisse à chacun le soin de juger cette compréhension que je vais donner ici.

Tout d'abord, lisons ce passage des Saintes Écritures :

Torah-Genèse 28:10-22
Cependant Jacob, étant parti du puits du Serment, prit la route de Haran.
Et il arriva en un endroit où il se reposa, car le soleil était couché ; il prit des pierres, les plaça du côté de sa tête, et il se coucha en cet endroit.
S'étant endormi, il vit une Echelle (Sullam) dressée sur la terre dont l'extrémité atteignait le ciel, et le long de cette Echelle les Anges d'Elohim montaient et descendaient.
Et au-dessus de l'Echelle (Sullam) se tenait YHWH, qui lui dit : Je suis l'Elohim d'Abraham et l'Elohim d'Isaac 
: N'aie point de crainte : La terre sur laquelle tu dors, Je la donnerai à toi et à ta race. Ta postérité sera comme le sable de la terre ; elle s'étendra à l'occident, au midi, au nord et à l'orient, et en toi et en ta race seront bénies toutes les tribus de la terre. Je suis avec toi pour te garder en toute voie où tu marcheras ; Je te ramènerai en cette terre, et Je ne t'abandonnerai point que Je n'aie accompli les choses que Je t'ai dites. Jacob, en s'éveillant, s'écria : YHWH est en ce lieu, et je ne le savais pas ! Et il eut crainte, et il dit : Que ce lieu est redoutable ! Il n'est rien moins que la Maison d'Elohim, et la porte même du ciel. Jacob se, leva de grand matin, prit la pierre qu'il avait mise sous sa tête et la posa comme une colonne ; puis sur son sommet il répandit de l'huile. Il donna à ce lieu le nom de maison d'Elohim (Béthel), car Ulam Luz était auparavant le nom qu'il portait, Et il fit un vœu, disant : Si YHWH Elohim est avec moi, s'Il me garde en la voie où je marche, s'Il me donne du pain à manger et des vêtements pour m'envelopper, s'Il me ramène sain et sauf en la maison de mon père, YHWH sera mon Elohim. Et cette pierre que j'ai posée comme une colonne, sera pour moi la maison d'Elohim ; et de toutes les choses que Tu me donneras, je séparerai le dixième pour Toi.


Il faut d'abord savoir que le mot Sullam סֻלָּם se rencontre uniquement dans ce passage des Saintes Écritures et aussi dans le passage trouvé à Qumran dans le Rouleau des Chariots de Gloire :

Chariots de Gloire Qumran 1:1-2
(...) Le siège de Ton Honneur et les Repose-pieds des Pieds de Ta Gloire, sur les hauteurs de Ta Situation et l'Echelle de Ta Sainteté et les Chars de Ta Gloire avec leurs Multitudes et les Ophanim-rRoues, et tous tes Secrets, les Fondations de Feu, les Flammes de Ta Lampe, les Splendeurs d'Honneur, les Feux de Lumières et les Brillances Miraculeuses,

Remarquez ici que l'Echelle de la Sainteté est liée dans ce texte avec les Chariots d'Elohim cités juste en suivant, retenez ce point qui vous allez le voir est important dans la suite de cette étude.

Ce mot Hébreu Sullam comme d'autres mots Hébreux est un mot ancien pour lequel la traduction reste mystérieuse car bien que ce mot ait été traduit par Echelle certains l'ont traduit plutôt par Escalier.

Mais savoir que ce mot vient de la racine salal סָלַל qui signifie Elever, Construire et a donc aussi été traduit par Ascenseur.

Voir ici : http://biblehub.com/hebrew/5549.htm


Comme vous allez le comprendre ce mot Ascenseur est un point clé mais d'abord nous allons étudier ce passage en détails.

Il est écrit ceci :
il (Jacob) vit une Echelle (Sullam) dressée sur la terre dont l'extrémité atteignait le ciel, et le long de cette Echelle (Sullam) les Anges d'Elohim montaient et descendaient.

Dans ce verset, nous comprenons que les Saints Anges montent et descendent d'une manière relativement rapide donc nous imaginons mal une montée et descente sur les échelons d'une échelle ou encore sur les marches d'un escalier tels que nous les avons sur terre, car le temps qu'un Saint Ange monte et descende serait extrêmement long, ce qui ne ressort absolument pas du verset.

Bien comprendre comment se meuvent les Saints Anges,
voir entre autres cette vidéo :


https://youtu.be/QctRPV7Iqxc

Donc connaissant comment se meuvent les Saints Anges, volant dans les airs comme des Souffles de feu et des Étoiles, le terme d'ascenseur serait beaucoup plus adéquat comme le mot Salal le révèle.

Vous allez voir que cette compréhension entre en parfaite adéquation avec d'autres éléments que j'ai expliqué dans la vidéo citée ci-dessus sur les Chariots d'Elohim et avec le texte trouvé à Qumran.

D'abord, je veux faire part de certains phénomènes apparus dans certains endroits du monde.

Il s'agit de rayons lumineux verticaux reliant le ciel et la terre nommés en anglais beam of light.

Nous avons quelques photos de l'apparition de ces tunnels de lumiere.




Certains parleront du projet haarp, ce que je dénonce car tous ceux qui voient des complots mondiaux partout imaginent une machine créée par les Américains pour créer ce genre de phénomènes ou même contrôler le climat, c'est du grand n'importe quoi.

J'ai déjà dénoncé tout cela dans une de mesétudes précédantes et aussi dans une audio-vidéo, je ne vais donc pas entrer en détail sur ce sujet, voir cette audio-vidéo pour ceux qui ne l'ont pas vu :


https://youtu.be/_rlvVz6myGU

Donc après cette mise au point, continuons sur le sujet.

Je dois dire que lorsque j'ai vu ces tunnels de lumière j'ai pensé à l'Echelle de Jacob que nous devrions plutôt nommer Ascenseur de Jacob car selon moi l'Echelle que vit Jacob notre père devait ressembler à l'un de ces rayons lumineux.

Mais ceci dit, nous pouvons nous demander pourquoi les Saints Anges auraient besoin d'un ascenseur car rien ne les empêche de monter et descendre sans ascenseur puisqu'ils volent.

En réalité selon moi, tout porte à croire que cet Ascenseur de lumière relie la terre à un Chariot d'Elohim, souvenez-vous du passage de Qumran.

Le siège de Ton Honneur et les Repose-pieds des Pieds de Ta Gloire, sur les Hauteurs de Ta Situation et l'Echelle de Ta Sainteté et les Chars de Ta Gloire avec leurs Multitudes et les Ophanim-Roues

Et cela n'est pas sans rappeler cette image véhiculée par les ufologues


D'ailleurs voici une apparition véritable d'un ovni qui émet également un rayon ressemblant, cette photo provient d'une vidéo.


Mais comme je l'explique dans ma vidéo sur les Chariots d'Elohim et les Ovnis, les ufologues tordent la Vérité des Chariots d'Elohim et de Ses Saints Anges au profit d'une fausse doctrine des petits hommes verts ou gris qui sont eux la représentation de mutants issus de démons.

Tandis que cette image d'un Receb qui est un Chariot d'Elohim en forme de meule à grains avec cette Echelle de lumière descendant jusqu'à terre est selon moi la vision de notre père Jacob.

Ce qui expliquerait donc que des Saints Anges sortaient d'un Chariot d'Elohim et donc montaient et descendaient le long de cet Ascenseur lumineux.

Mais continuons notre lecture :

Et au-dessus de l'Echelle (Sullam) se tenait YHWH, qui lui dit : Je suis l'Elohim d'Abraham et l'Elohim d'Isaac 

Nous lisons donc qu'Elohim était au dessus de cette Echelle c'est à dire plus haut dans les cieux.

Nous lisons dans les Saintes Écritures ceci :

Psaume 68:18
Les Chars d'Elohim se comptent par myriades et milliers répétés; avec eux le Seigneur se rend sur le Sinaï, dans le Sanctuaire.

Psaume 18:10-14
Il (YHWH) Incline les cieux et descend; sous ses Pieds une brume épaisse.
Porté sur les Chérubins, Il Vole, Il Plane sur les ailes du vent.
Des ténèbres Il se fait une mystérieuse retraite, Il s’enveloppe, comme d’un pavillon, des eaux obscures, d’opaques nuages. De l’éclat qui L’entoure s’élancent ses nuées, la grêle et des flammes ardentes. Il tonne dans les cieux, YHWH, l'Elohim Suprême fait entendre Sa Voix, la grêle et les flammes ardentes.

Livre d'Adam 11:1-4
Quand on a entendu le son de la trompette de l’Ange, on savait qu'Elohim allait venir au jardin pour nous juger. Il se plaça sur le Chariot de Chérubins et les Anges le louangeaient, par conséquent on eut peur et on s'était caché. Elohim atteignit le jardin et toutes les plantes du jardin fleurirent. Il plaça Son Trône près de l’arbre de vie.

Livre d'Adam 20:3-4
Voici YHWH des armées sur un Chariot de Chérubin et 4 vent[s] le tiraient et les Chérubins étaient au service de ces vents et les Anges avançaient devant Lui.
Elohim vint sur la terre à l’endroit où le corps d’Adam gisait et tous les Anges [étaient] devant Lui avec des louanges.

Livre d'Adam 22:4
Alors à cet instant Elohim monta aux cieux avec ses Anges, Séraphins et Chariot de lumière, chacun à sa station.


Donc nous voyons qu'Elohim se déplace en Présence avec Ses Chariots et au dessus des Cherubim, Elohim se trouvant à un niveau supérieur dans les cieux.

De plus, nous savons aussi que les Ophanim-Roues ont en elles les Souffles des Cherubim qui les guident, revoir le Livre d'Ezechiel.

Voici donc pourquoi Jacob eut crainte et voulut construire à cet endroit la Maison de YHWH notre Elohim, mais notre Elohim lui donnera un autre endroit pour construire Sa Sainte Maison.

Ceci est je le crois la compréhension la plus probable sur ce qu'est l'Echelle de Jacob.

Que toute la Gloire l'Honneur Les Remerciements et l'Adoration reviennent seulement à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua pour l'éternité, Amen, Amen