mercredi 31 octobre 2018

Le 3ème Temple et les Prophéties de la fin


Voici ici une compréhension possible du Temple futur et des Prophéties de la fin, je précise que je ne suis pas à l'abri d'une erreur d'interprétation sur différents points sur sujet qui n'est pas des plus simples à comprendre.

Disons que dans une vue d'ensemble, je crois que ma compréhension actuelle que je donne ici est une possibilité, je dis possibilité car je précise que ma compréhension sur certains points n'est peut-être pas entièrement exacte donc je vous laisse faire votre propre opinion au regard des Saintes Écritures.

Pour ma part, je ne crois plus que le futur Temple à venir sera reconstruit par la main des Juifs rabbiniques actuels et cela pour plusieurs raisons :

1- Les Juifs religieux actuels qui veulent reconstruire le Saint Temple ne croient pas en notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a, ils profanent plusieurs Commandements de la Sainte Torah, ils ont des Sacrificateurs aux cheveux courts et ne suivent pas le bon Calendrier.

2- Les Juifs religieux actuels qui veulent reconstruire le Saint Temple veulent le reconstruire au mauvais endroit qui n'est pas le Lieu Saint

Pour ceux qui ont vu ma vidéo et mon étude sur la Vraie localisation de Jérusalem et le Lieu Saint du Temple retrouvé, ils savent donc que la véritable Jérusalem Biblique n'est en rien là où on l'a situe de nos jours, voir cet audio-vidéo :


https://youtu.be/vVEcq4-doTI

3- Les Juifs religieux actuels qui veulent reconstruire le Saint Temple veulent le reconstruire selon le modèle d'un temple païen phenicien et non selon le modèle Biblique d'origine

voir cet audio-vidéo


https://youtu.be/uGX69bJOz0w

De fait, comment penser que la construction d'un troisième Temple par des religieux rebelles envers Elohim puisse plaire à YHWH notre Elohim, rappelons que les deux Temples précédants ont toujours été construits par des Croyants Fidèles et Pieux et que c'est lorsque le peuple devint rebelle envers YHWH notre Elohim et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a qu'eut lieu la destruction de son Saint Temple.

L'état actuel d'Israël dans sa majorité n'est absolument pas sur la voie de la repentance car les seuls religieux qui ont une partie du pouvoir dans l'état actuel d'Israël sont les Juifs rabbinique qui rejettent le Salut de YHWH notre Elohim Manifesté en la Personne du Machia'h d'Israël notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a.

Donc dans ces circonstances comment un Troisième Temple approuvé d'Elohim pourrait être établi ?

Tout d'abord il y a une compréhension et croyance sur le futur Temple d'une partie des Juifs rabbiniques que je crois être vraie, c'est le fait que le prochain Temple descendra du ciel car il sera établi par les Mains d'Elohim et non par les mains des hommes, il y a division sur cette croyance au sein du mouvement rabbinique, d'autres rabbiniques comme ceux de l'Institut du Temple croient que le prochain Temple sera rebâti par les hommes.

Les Juifs croyants au futur Temple céleste de l'ère Messianique devant venir du ciel sur terre citent notamment un verset dans ce passage de la Sainte Torah :

Torah-Exode 15:3-18
Tu guides, par ta Grâce, ce peuple que Tu viens d'affranchir; Tu le diriges, par ta Puissance, vers ta Sainte Demeure. À cette nouvelle, les peuples s'inquiètent, un frisson s'empare des habitants de la Philistée. À leur tour ils tremblent, les chefs d'Édom; les vaillants de Moab sont saisis de terreur, consternés, tous les habitants de Canaan. Sur eux pèse l'anxiété, l'épouvante; la Majesté de ton bras les rend immobiles comme la pierre, jusqu'à ce qu'il ait passé, ton peuple, YHWH ! Qu'il ait passé, ce peuple acquis par Toi; Que Tu les aies amenés, fixés, sur ce Mont, ton Domaine, Résidence que Tu t'es réservée, YHWH ! Sanctuaire Miskan, ô mon Seigneur! Établi par Tes Mains. YHWH Régnera à tout jamais!"

Selon moi, cette croyance du Temple ou Tabernacle céleste devant venir du ciel était aussi connu et partagé par les Juifs Nazaréens croyants en Yéhoshou'a notre Roi Seigneur et Sauveur.

Cela n'est pas non sans rappeler la Jérusalem Céleste descendant du ciel.

Apocalypse 21:2-5
Et moi Yo'hanan-Jean je vis la sainte cité, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès d'Elohim, préparée comme une nouvelle mariée qui s'est ornée pour son époux. Et j'entendis une grande voix du ciel, qui disait: Voici le Tabernacle d'Elohim avec les hommes, et Il habitera avec eux; ils seront son peuple, et Elohim sera Lui-Même avec eux, Il sera leur Elohim.
Et Elohim essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées.
Et celui qui était assis sur le Trône, dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Puis il me dit: Écris; car ces paroles sont véritables et certaines.


Ce passage de l'Apocalypse fait bien référence au Tabernacle Miskan d'Elohim en parlant de la Nouvelle Jérusalem qui descend du ciel et notez ce point important que la Nouvelle Jerusalem est ici décrite comme une femme une épouse car ce point est important pour la compréhension de ce qui suit.

Et aussi le passage dans Esaïe 


Esaïe 65:17-25
Car voici, Je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se souviendra plus des choses passées, et elles ne reviendront plus en mémoire.
Mais réjouissez-vous à jamais, et soyez dans l'allégresse, à cause de ce que Je vais créer. Car voici, Je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, et son peuple pour la joie. Et Je ferai de Jérusalem mon allégresse, et de mon peuple ma joie; et on n'y entendra plus le bruit des pleurs, ni le bruit des cris.
Il n'y aura plus là d'enfant né pour peu de jours, ni de vieillard qui n'accomplisse ses jours; car celui qui mourra à cent ans, sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans, sera maudit.Ils bâtiront des maisons, et ils les habiteront; ils planteront des vignes, et ils en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront plus pour qu'un autre y habite, ils ne planteront plus pour qu'un autre en mange; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et mes élus verront vieillir l'ouvrage de leurs mains. Ils ne se fatigueront plus en vain; ils n'enfanteront pas des enfants pour l'épouvante; car ils seront la race des bénis de YHWH, et leurs rejetons avec eux. Et il arrivera qu'avant qu'ils crient, Je les exaucerai; quand ils parleront encore, Je les aurai déjà entendus. Le loup et l'agneau paîtront ensemble; le lion mangera de la paille comme le bœuf; et le serpent aura la poussière pour sa nourriture. On ne fera plus de mal, et on ne détruira plus sur toute ma Montagne Sainte, a dit YHWH.

Il y a beaucoup à expliquer ici car l'Apôtre Yo'hanan-Jean parle sans cesse du Temple d'Elohim dans le ciel, le terme Grec employé est " ναός naios "et parle plus exactement du Saint des saints.

C'est de cet endroit que sortent les Saints Anges avec les fléaux.

La Nouvelle Jérusalem et le Temple sont mêlés dans le Livre de l'Apocalypse car le Temple, le Palais, le Tabernacle d'Elohim est l'endroit où réside YHWH notre Elohim en Présence. Il semble donc que le Temple soit bien dans la Jérusalem Céleste mais Yo'hanan-Jean précisera ensuite pour le temps final au Jugement dernier après le Millenium.


Apocalypse 21:22-27
Je n'y vis point de Temple Vαὸν Naon ; car YHWH Elohim Tout-Puissant et l'Agneau en sont le Temple Vαὸς Naos. Et la ville n'a pas besoin du soleil, ni de la lune, pour l'éclairer; car la Gloire d'Elohim l'éclaire, et l'Agneau est son flambeau. Et les nations qui auront été sauvées, marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire et leur honneur. Ses portes ne se fermeront point chaque jour, car il n'y aura point de nuit. On y apportera la gloire et l'honneur des nations. Il n'y entrera rien de souillé, ni personne qui s'adonne à l'abomination et au mensonge, mais ceux-là seuls qui sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau.


C'est à dire plus de Temple dans le sens d'une séparation d'avec le peuple au sein de la Nouvelle Jérusalem, la Présence Divine et le Lieu Saint étant visible dans la Nouvelle Jérusalem et qui est donc à elle seule le Tabernacle d'Elohim, ses Élus étant donc dans Son Temple et dans Sa Ville.


Notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a a dit :


Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra, Je ferai de lui une colonne dans le Temple de mon Elohim et il ne sortira plus jamais dehors. Et j'écrirai sur lui le Nom de mon Elohim et le nom de la cité de mon Elohim — la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Elohim — et mon nouveau Nom

Le Temple d'Elohim et la Nouvelle Jérusalem sont parfaitement Un.

Un autre point intéressant mentionné dans les Saintes Écritures est que Sion qui désigne aussi la Nouvelle Jérusalem est construite par YHWH notre Elohim :

Psaume 102:17
Car YHWH construit בנה Sion, Il s’y manifeste dans Sa Majesté.

et ici la traduction donnée est un présent.

Selon ma compréhension, la Montagne de Sion qui est la Nouvelle Jérusalem est en forme de pyramide comme je l'ai expliqué dans une de mes précédantes études.


Et nous avons l'Apocalypse d'Esdras décrivant la Montagne de Sion et Esdras dit très clairement que cette Montagne est construite par le Machia'h.


Apocalypse d'Esdras 13:1-12
Après sept jours, j'eus un songe pendant la nuit.
Je voyais un grand vent sortir de la mer, dont tous les flots furent agités.
Je voyais ce vent sortir de la mer sous l'apparence d'un Homme:cet Homme s'envola avec les nuages des cieux ; partout où Il tournait son Visage et regardait, tout ce qui était devant Lui s'en allait.
Tous ceux contre lesquels sortait sa Voix fondaient à l'entendre, comme fond la cire quand elle est approchée du feu.
Je vis ensuite une foule innombrable d'hommes se rassembler des quatre vents du ciel, pour combattre l'Homme qui était sorti de la mer.
Alors Il se construisit une grande Montagne sur laquelle Il s'envola.
Je cherchai à savoir d'où avait été construite cette Montagne et je ne le pus.
Alors tous ceux qui s'étaient rassemblés pour lui faire la guerre en eurent grand peur, mais ils osaient Le combattre.
Puis, quand ils l'attaquèrent et marchèrent contre Lui, Il ne dressa pas la main contre eux; Il ne leva ni épée ni aucune arme.
Mais Il fit sortir de sa bouche une vague de feu, une flamme de ses lèvres, et de sa langue, des charbons ardents comme un tourbillon; tout se mêla: ces vagues de feu, ces charbons ardents et ce fut comme une tempête.
Il descendit contre la multitude de ceux qui l'avaient attaqué pour le tuer, et les consuma tous, de façon qu'il ne resta rien d'eux, excepté la poussière de leur cendre et la fumée de leur incendie. Alors je fis attention.
Après cela, je vis cet Homme descendre de cette montagne et Il appela à Lui beaucoup d'autres hommes pacifiques


Apocalypse d'Esdras 13:25-58
Voici l'explication de ton songe: L'Homme que tu as vu sortir de la mer,
C'est Celui que le Très-Haut a gardé longtemps, afin de délivrer par Lui le monde; c'est Lui qui donnera des lois aux survivants.
Le feu, la flamme, les charbons que tu as vus sortir de sa bouche, comme un tourbillon ; Celui qui sans lever l'épée ni aucune arme a exterminé la foule de ceux qui l'attaquaient et qui venaient pour le tuer, en voici l'explication :
Les jours viendront où le Très-Haut délivrera ceux qui sont sur la terre.
[Il y aura un grand effroi sur les habitants de la terre]; alors ils songeront
A se faire la guerre les uns aux autres, cité contre cité, pays contre pays, peuple contre peuple, royaume contre royaume.
Lorsque cela aura lieu et lorsqu'arriveront les signes que Je t'ai montrés précédemment, à ce moment apparaîtra cet Homme.
Quand tous les peuples entendront sa Voix, ils abandonneront chacun leur pays et les guerres qu'ils ont entre eux.
Ils se rassembleront en une foule innombrable, comme tu as vu, et voudront le combattre.
Lui se tiendra sur le sommet de la montagne de Sion.
Sion viendra et apparaîtra à tous prête et fortifiée, comme tu as vu cette montagne, sortir par elle-même et être créée par la main des hommes.
C'est le Fils qui reprochera au peuple les péchés de ceux qui étaient comme un tourbillon ; Il entassera devant eux leurs mauvaises actions et le grave châtiment qui punira.
Ceux qui étaient comme la flamme, Il fera disparaître avec leurs péchés ceux qui étaient comme des charbons ardents.
Quant à la foule pacifique que tu as vue se rassembler auprès de Lui.
Ce sont les neuf tribus qui furent emmenées captives de leur pays au temps de Salmanasar, roi de Perse, qui les conduisit prisonnières dans son royaume.
Ceux-ci d'eux-mêmes conçurent ce projet d'abandonner la race de leur peuple et d'aller dans une terre qu'aucun homme n'habitait,
Afin de garder leur Torah qu'ils n'avaient pas gardée dans leur pays.
Ils pénétrèrent par la passe étroite de l'Euphrate.
Alors le Très-Haut fit pour eux un miracle ; Il arrêta les sources du fleuve jusqu'à ce qu'ils furent passés
Leur pays est à la distance d'une année et demie et son nom est Arzareth (אֶרֶץ אַחֶרֶת signifie autre terre.)
Ils restèrent là jusque dans les derniers jours.
Puis quand ils seront sur leur retour,
Le Très-Haut arrêtera encore les sources du fleuve pour qu'ils puissent passer.
Quand il aura anéanti ces peuples nombreux qui se seront rassemblés contre Lui, alors Il affermira ceux qui seront restés ;
Alors Il leur fera voir ses signes :
Je lui dis: YHWH, explique-moi cela : pourquoi cet Homme que j'ai vu sort-il de la mer?
Il me répondit : De même que personne ne peut connaître ce qui est dans l'abîme de la mer, de même personne de ceux qui sont sur la terre ne peut connaître le Fils, sinon quand son Temps et son Jour seront venus.
Telle est l'explication du songe que tu as vu: c'est pourquoi Je l'ai montré à toi seul,
Car tu as abandonné tes affaires pour suivre les miennes et rechercher ma Torah.
Tu as disposé ta vie pour la connaître et tu as considéré la sagesse comme ta mère.
C'est pourquoi Je t'ai montré cela en te récompensant après peu de jours, car J'aurai encore autre chose à te dire et Je t'expliquerai des merveilles.
Je partis et je quittai ce désert en célébrant et en louant YHWH à cause de la Gloire qu'Il fait éclater chaque jour, et parce qu'Il règle les années et ce qui arrive à son année. Je restai là trois jours.


Nous voyons dans l'Apocalypse d'Esdras des liens très étroits avec le Livre de l'Apocalypse concernant l'Euphrate où il y a aussi l'assèchement de l'Euphrate.


Vous pourriez alors vous demander mais le Temple décrit par le Prophète Ezechiel ?
Je viens donc sur ce point.

Le Temple décrit dans Ezechiel semble être la description du Temple de la Nouvelle Jérusalem qui descend du ciel.

Lorsque nous lisons le Prophète Ezechiel il nous faut savoir que le Prophète Ezechiel vécut sur terre après la destruction du premier Temple avant la reconstruction du second Temple.

Donc selon ma compréhension, Elohim donne donc à Ezechiel le modèle du Temple céleste cité par l'Apôtre Yo'hanan-Jean dans le Livre de l'Apocalypse, pour qu'Ezechiel en montre les plans au peuple et que celui-ci reconstruise le Second Temple ce qui arriva sous Zorobabel et au temps du Roi Cyrus Messie d'Elohim, bien que certains pensent que les dimensions cités dans le Livre d'Ezechiel n'aient pas été suivis par les constructeurs du Second Temple, ce qui est un point difficile à prouver car selon moi certaines choses nous échappent sur les mesures données.

Mais selon moi, il nous faut distinguer la vision d'Ezechiel du Temple dans le ciel et les directives données ensuite pour la Sacrificature mise en place pour la période du Second Temple reconstruit sur terre dans ces mêmes passages d'Ezechiel.

Nous avons plusieurs points de convergence entre la description du Temple céleste vu par Ezechiel et la vision de Yo'hanan-Jean dans l'Apocalypse :

Ézéchiel 40:1-5
1 La vingt-cinquième année de notre captivité, au commencement de l'année, le dixième jour du mois, quatorze ans après la prise de la ville, en ce même jour, la main de YHWH fut sur moi, et Il m'y transporta.
2 Il m'amena, en visions divines, au pays d'Israël, et me plaça sur une Montagne fort haute, sur laquelle, du côté du sud, se trouvaient comme les bâtiments d'une ville.
Et après qu'Il m'y eut fait entrer, voici un homme dont l'aspect était semblable à celui de l'airain; il tenait en sa main un cordeau de lin et une canne à mesurer, et il était debout à la porte.
4 Cet homme me dit: Fils de l'homme, regarde de tes yeux, et écoute de tes oreilles, et fais attention à tout ce que je vais te montrer. Tu as été amené ici afin que je te les montre. Fais connaître à la maison d'Israël tout ce que tu vas voir.
5 Et voici, il y avait un mur extérieur, entourant la Maison de tous côtés. Et l'homme, qui avait à la main une canne à mesurer de six coudées, chaque coudée mesurant une palme de plus que la coudée usuelle, mesura la largeur de la construction, qui était d'une canne, et la hauteur qui était d'une canne

Nous voyons ici que le Saint Prophète Ezechiel est amené sur une haute Montagne où il y voit une ville dans laquelle se trouve le Temple d'Elohim, nous avons un verset équivalent lorsque le Saint Prophète Yo'hanan-Jean voit la Jérusalem Céleste sur une haute Montagne.

Apocalypse 21:10
Et Il m'emporta en Esprit sur une grande et haute Montagne, et Il me montra la Cité Sainte, Jérusalem, descendant du ciel d'auprès d'Elohim.

Cela n'est pas sans rappeler ces Prophéties :

Michée 4:1
Et il arrivera, à la fin des joursque la Montagne de la Maison de YHWH sera établie sur le sommet des montagnes et sera élevée au-dessus des collines. Et les peuples y afflueront

Esaïe 2:2-3
Et il arrivera, à la fin des joursque la Montagne de la Maison de YHWH sera établie sur le sommet des montagnes. Et elle sera élevée au-dessus des collines et toutes les nations y afflueront.
Et beaucoup de peuples iront et diront : Venez et montons à la Montagne de YHWH, à la Maison de l'Elohim de Jacob, et Il nous instruira de ses voies et nous marcherons dans ses sentiers ! Car de Sion sortira la Loi et de Jérusalem, la Parole de YHWH


Il y a ici un point important à noter, les Prophéties nous disent que la Montagne de Sion qui est la cité Sainte sera élevée sur le sommet des montagnes, la Nouvelle Jérusalem semble rester dans les airs au dessus des Montagnes.

il y a ce verset du Prophète Zacharie concernant la fin des temps lors du Règne de YHWH notre Elohim sur terre :

Zacharie 14:10
Et toute la terre deviendra comme la plaine, de Guéba jusqu'à Rimmon, au midi de Jérusalem; (et la ville) sera élevée et demeurera en sa place, de la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, jusqu'à la porte des angles, et de la tour de Hananéel jusqu'aux pressoirs du roi.

Nous voyons aussi dans Zacharie les Elus et les Saints semblables aux Anges d'Elohim ce qui nous rappelle que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a a dit des Elus et des Saints qu'ils seraient comme les Anges d'Elohim tout comme cela est par le Prophète Henok.

Zacharie 12:8
En ce jour, YHWH étendra sa protection sur les habitants de Jérusalem, et alors le plus vacillant parmi eux sera comme David, et ceux de la maison de David paraîtront à leurs faces comme Elohim comme l'Ange de YHWH.


Apocalypse 21:23-27
Et la ville n'a pas besoin du soleil, ni de la lune, pour l'éclairer; car la Gloire d'Elohim  l'éclaire, et l'Agneau est son flambeau.
Et les nations qui auront été sauvées, marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire et leur honneur.
Ses portes ne se fermeront point chaque jour, car il n'y aura point de nuit.
On y apportera la gloire et l'honneur des nations. Il n'y entrera rien de souillé, ni personne qui s'adonne à l'abomination et au mensonge, mais ceux-là seuls qui sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau.

Voici les liens entre le Temple décrit dans Ezechiel et la Jérusalem Céleste.

Ézéchiel 47:1-12
Ensuite Il me ramena vers l'entrée de la Maison; et voici, des eaux sortaient sous le seuil de la Maison, du côté de l'Orient; car la façade de la Maison regardait l'Orient, et ces eaux descendaient de dessous le côté droit de la maison, au Midi de l'autel.
Il me fit sortir par le chemin de la porte du Nord, et me fit tourner par le chemin du dehors, jusqu'à la porte extérieure, un chemin qui regardait l'Orient; et voici, les eaux coulaient du côté droit. Quand l'homme s'avança vers l'Orient, il tenait en sa main un cordeau, et mesura mille coudées; il me fit passer au travers des eaux, et j'en avais jusqu'aux chevilles. Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser les eaux, qui me venaient jusqu'aux deux genoux; il mesura encore mille coudées, et me fit traverser les eaux: elles atteignaient mes reins.
Il mesura mille autres coudées: c'était un torrent, que je ne pouvais traverser; car ces eaux s'étaient enflées, et il fallait les passer à la nage; c'était un torrent qu'on ne pouvait traverser.
Alors il me dit: Fils de l'homme, as-tu vu? Puis il me fit aller et revenir vers le bord du torrent.
Quand j'y fus retourné, je vis des deux côtés, sur le bord du torrent, un fort grand nombre d'arbres.
Il me dit: Ces eaux vont se rendre dans le district oriental; elles descendront dans la plaine, et entreront dans la mer; et lorsqu'elles se seront jetées dans la mer, les eaux de la mer en deviendront saines.
Tout être vivant qui se meut, vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une fort grande quantité de poissons; et là où ces eaux arriveront, les eaux deviendront saines, et tout vivra où arrivera ce torrent.
Les pêcheurs se tiendront le long de cette mer; depuis En-Guédi jusqu'à En-Églaïm on étendra les filets, et le poisson sera fort nombreux, chacun selon son espèce, comme le poisson de la grande mer.
Ses marais et ses fosses ne seront point assainis; ils seront abandonnés au sel.
Et près de ce torrent, sur ses bords, des deux côtés, croîtront des arbres fruitiers de toute espèce, dont le feuillage ne se flétrira point, et dont les fruits ne cesseront point; chaque mois, ils en produiront de nouveaux, parce que les eaux sortiront du Sanctuaire; leur fruit sera bon à manger, et leur feuillage servira de remède.

Apocalypse 22:1-2
Après cela, l'Ange me fit voir un fleuve d'eau vive, clair comme du cristal, qui sortait du Trône d'Elohim et de l'Agneau. Et au milieu de la place de la ville, et sur les deux bords du fleuve, était un arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois: et les feuilles de l'arbre étaient pour la guérison des Nations.

Il semble s'agir de la Même Maison, du même Temple, de la même Ville décrite par les Saints Prophètes Esaïe, Michée, Ezechiel et Yo'hanan-Jean dans l'Apocalypse.

Savoir aussi que différents mots Hébreux existent qui sont traduits pour décrire le Temple de YHWH, il y a le Palais Heykal הֵיכַל, la Maison Beth בית, le Tabernacle Mishkan מִשְׁכַּן‎, ce sont des synonymes en Hébreu decrivant l'Endroit Saint de Résidence de YHWH notre Elohim et sans aucun doute le Temple d'Elohim se trouve dans la Nouvelle Jérusalem nommée aussi Sion et Montagne de Sion.


Mais pour quand la venue de la Nouvelle Jerusalem et du futur Temple d'Elohim est annoncée dans les Saintes Écritures ?

Voici ce que nous lisons dans le Livre de l'Apocalypse au chapitre 11 :


Apocalypse 11
Alors on me donna un roseau semblable à une verge; et l'Ange se présenta, et dit: Lève-toi, et mesure le Temple d'Elohim, et l'Autel, et ceux qui y adorent.
Mais laisse le Palais extérieur du Temple, et ne le mesure point; car il a été donné aux Gentils; et ils fouleront aux pieds la Sainte Cité, pendant quarante-deux mois (3,5 ans).
Et Je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, vêtus de sacs, durant mille deux cent soixante jours (3,5 ans).
Ce sont les deux oliviers, et les deux chandeliers, qui se tiennent en présence du Seigneur de la terre.


Notez ici que la partie extérieure du Temple et la Cité Sainte sont foulés aux pieds par les Nations durant 3,5 ans et comme vous allez le voir ce temps est le regne de la bête de l'anti-machiah.

Ces deux Temoins qui sont selon moi Moïse et Elie sont en lien avec le futur Temple car le parvis extérieur du Temple et la Sainte Cité sont foulés aux pieds par les nations durant 3,5 ans = 42 mois et les deux Prophètes prophétisent durant ces mêmes 3,5 ans = 1260 jours.

Mais là encore quel est ce Temple que l'Ange demande à l'Apôtre Yo'hanan-Jean de mesurer ?

5 Et si quelqu'un veut leur faire du mal, il sortira de leur bouche un feu qui dévorera leurs ennemis; car si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il périsse de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne pleuve point, pendant qu'ils prophétiseront; ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute sorte de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront.
7 Et quand ils auront accompli leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, et les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où notre Seigneur a été crucifié.
9 Et les gens de divers peuples, et de diverses tribus, langues et nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans des sépulcres.
10 Et les habitants de la terre se réjouiront à leur sujet, et s'abandonneront à la joie, et s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes auront torturé les habitants de la terre.
11 Mais après ces trois jours et demi, l'Esprit de vie envoyé d'Elohim entra en eux, et ils se relevèrent sur leurs pieds, et une grande crainte saisit ceux qui les virent,
12 Et ils entendirent une grande voix du ciel, qui leur disait: Montez ici; et ils montèrent au ciel dans une nuée, et leurs ennemis les virent.
13 A cette même heure il se fit un grand tremblement de terre; et la dixième partie de la ville tomba, et sept mille hommes furent tués par le tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire à l'Elohim du ciel.
14 Le second malheur est passé; voici le troisième malheur qui viendra bientôt.
15 Or, le septième ange sonna de la trompette, et de grandes voix se firent entendre dans le ciel, qui disaient: Les royaumes du monde sont soumis à notre Seigneur et à son Machia'h, et Il régnera aux siècles des siècles.
16 Et les vingt-quatre Anciens, qui sont assis sur leurs trônes devant Elohim, se prosternèrent sur leurs faces, et adorèrent Elohim,
17 En disant: Nous te rendons grâces, YHWH Elohim Tout-Puissant, QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, de ce que Tu as pris en main ta Grande Puissance, et de ce que Tu es entré dans ton Règne.
18 Les nations se sont irritées; mais ta colère est venue, ainsi que le temps de juger les morts, et de récompenser tes serviteurs les prophètes, et les saints, et ceux qui craignent ton Nom, petits et grands, et de perdre ceux qui perdent la terre.
19 Et le Temple d'Elohim s'ouvrit dans le ciel, et l'arche de son alliance parut dans son Temple ou Lieu Saint; et il y eut des éclairs, et des voix, et des tonnerres, et un tremblement de terre, et une grosse grêle

Selon une compréhension possible, le Temple mesuré par l'Apôtre Yo'hanan-Jean serait ce même Temple situé dans la Nouvelle Jérusalem qui s'ouvre dans le ciel et donc comme le dit une partie des Juifs rabbinique le 3ème Temple à venir descendrait du ciel et ne serait pas fabriqué par les hommes tout comme la Nouvelle Jérusalem.

Nous savons aussi que le Règne de la bête dure 3,5 ans.

Apocalypse 13:4-9
4 Et on adora le dragon qui avait donné son pouvoir à la bête; on adora aussi la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui pourra combattre contre elle?
5 Et on lui donna une bouche qui disait de grandes choses et des blasphèmes; et on lui donna le pouvoir de faire la guerre pendant quarante-deux mois (3,5 ans).
6 Et elle ouvrit la bouche pour blasphémer contre Elohim, pour blasphémer contre son Nom et son Tabernacle, et contre ceux qui habitent dans le ciel.
7 Il lui fut aussi donné de faire la guerre aux Saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné puissance sur toute tribu, langue, et nation.
8 Et tous ceux qui habitent sur la terre, dont les noms ne sont pas écrits dès la création du monde dans le livre de vie de l'Agneau qui a été immolé, l'adorèrent.
9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il écoute.


À présent il nous faut bien lire un point très important au chapitre 12 de l'Apocalypse


Chapitre 12
1 Or, il parut un grand signe dans le ciel, une femme revêtue du soleil, et ayant la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et souffrant des douleurs de l'enfantement.

Cette femme est la Jérusalem Céleste qui est décrite comme l'épouse comme je l'ai montré.

Il y a plusieurs symboles qui sont simples à décoder, le soleil représente Lévi et la lune Juda, Lévi c'est la Sacrificature et Juda c'est la Royauté.

Testament de Nephtali 3:1-3
Car dans la 40e année de ma vie, j’ai vu dans une vision que le soleil et la lune se tenaient encore sur le mont des Oliviers à l’Est de Jérusalem, et voici Isaac le père de mon père nous dit : – Courrez et saisissez-les chacun selon sa force et celui qui les attrapera, à lui le soleil et la lune.
Et nous coururent tous ensemble et Levi saisit le soleil et Judah surpassa les autres et attrapa la lune, et ils furent tous deux soulevés avec eux ensemble. 
Et quand Levi devint comme le soleil, un certain jeune homme lui donna douze branches de palme et Judah était aussi brillant que la lune et sous ses pieds étaient douze rayons, et Levi et Judah coururent en se tenant l’un à l’autre.

Notez bien que cette femme est enveloppée du soleil donc elle est revêtue du Sacerdoce Lévitique et la Lune Juda est à ses pieds, c'est à dire qu'elle domine Juda, c'est pour cela qu'Elohim dit :

Zacharie 12:6-8
En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem. YHWH sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la Gloire de la Maison de David, La Gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda. En ce jour-là, YHWH protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Elohim, Comme les Anges de YHWH devant eux.

Les 12 étoiles sont les 12 portes de la Ville Sainte qui portent le Nom des 12 Tribus d'Israël, revoir la description de la Nouvelle Jérusalem.

Savoir que dans les Saintes Écritures la femme est utilisée comme symbole pour décrire une ville, nous avons par exemple la femme la grande prostituée assise sur la bête décrite comme étant une ville babylone dominant les nations.

Nous voyons à plusieurs reprises que Sion Jérusalem est décrite aussi comme une femme.

Et nous lisons aussi dans l'Apocalypse d'Esdras

Apocalypse d'Esdras 10:25-44

25 Tandis que je lui parlais (à la femme), son visage brilla tout à coup et son aspect fut comme celui d'un éclair : je redoutai fort d'être près d'elle et mon âme fut effrayée. Qu'est-ce que cela? me dis-je.

26. Elle poussa tout à coup un grand cri qui retentit d'une manière forte et effroyable, tellement que la terre trembla à sa voix.

27. Quand je regardai, la femme n'était plus là ; il y avait une ville construite ; je vis l'immense emplacement de ses fondations ; j'eus peur et je poussai un grand cri

28. En disant : Où est l'ange Uriel qui est venu précédemment vers moi? Pourquoi m'a-t-il fait rechercher tout ceci, pour que la fin de ma vie soit en proie aux soucis et ma prière à l'opprobre?

29. Tandis que je parlais ainsi, cet ange qui était venu précédemment s'approcha de moi.

30. Il me trouva étendu comme un cadavre privé de sentiment; il me prit par la main droite, me donna des forces, me releva droit sur mes pieds.

31. Et me répondit: Que t'est-il arrivé? Qu'est-ce qui te trouble? Pourquoi as-tu perdu l'esprit?

32. C'est parce que tu m'as délaissé et abandonné ; je suis sorti dans le désert comme tu me l'avais dit et j'ai vu des choses incompréhensibles.

33. Lève-toi, me dit-il, et je te parlerai en homme.

34. Je lui répondis: Parle, mon Seigneur, mais ne m'abandonne pas de peur que je meure subitement.

35. Car j'ai vu ce que je n'avais jamais vu; j'ai entendu ce que je ne comprenais pas.

36. Mais peut-être mon esprit a-t-il de lire? Mon âme a-t-elle rêvé?

37. Maintenant je t'en prie, mon Seigneur, expose à ton serviteur l'explication de tout cela.

38. Il me répondit: Ecoute-moi et je t'instruirai sur tout ce que tu crains, car YHWH Très-Haut t'a révélé ce qui est un mystère caché,

39. En voyant ta justice, car tu t'affliges beaucoup au sujet de ton peuple ; tu t'attristes beaucoup au sujet de Sion.

40. Voici ce qui en est : Cette femme que tu as vue d'abord

41. Ainsi affligée et que tu t'es mis à consoler,

42. Puis, cette femme qui a disparu tandis que tu la regardais et qui a été remplacée par une ville forte,

43. Quand elle te parlait de son chagrin à cause de son fils,

44. Cette femme que tu as vue, c'est Sion, qui t'apparaît maintenant comme une ville forte.

Avant de continuer la lecture du chapitre 12 de l'Apocalypse, je vais évoquer aussi la venue de l'anti-machiah, l'impie, le fils de perdition qui s'assoiera dans le Temple d'Elohim car tout dans les Saintes Ecritures indique que c'est le Temple d'Elohim céleste non fabriqué par les hommes que l'impie profanera, et grâce au chapitre 12 de l'Apocalypse,  j'ai soudain compris une chose qui m'était auparavant inconnue et je vais essayer de vous l'expliquer distinctement.

Voir aussi mon audio-vidéo pour voir que l'impie sera aussi en lien avec les mutants issus des anges déchus, soit issu des nephilim, des rephaim, annakim, emim, zamzoumim...

voir cet audio-vidéo :


https://youtu.be/2vHHmsrOjmc

Nous allons regarder le Livre du Prophète Daniel, le Livre de l'Apocalypse et les Lettres de l'Apôtre Paul.

Savoir que dans le Prophète Daniel, il y a plusieurs visions et dans chacune de ses visions, il est révélé à Daniel le Juste, un dernier royaume qui doit régner juste avant le Retour de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a et à la tête de ce royaume est annoncé l'anti-machiah sous des appellations différentes.

Il y est question des rois des Mèdes des Perses et de Yavan et je tiens à dire que selon ma compréhension il n'est absolument pas infondé de croire que ces rois cités dans Daniel concernant ce dernier royaume ne seront pas des rois terrestres humains mais des rois démons qui vont dominer dans ces régions du monde.

Je crois que ces rois sont en réalité des êtres démoniaques qui sont issus des anges dechus et qui vont émerger du monde des ténèbres dans la Medie  la Perse et à Yavan qui n'est pas la Grèce mais un royaume asiatique, revoir mon étude sur les origines de l'humanité et je crois aussi que les noms du royaume du nord sont Gog Magog Méshec, ect... qui se lèveront de la terre intérieure des ténèbres pour venir régner un temps sur la terre, ils sont la bête des derniers temps dont un roi final émergera.

voir mon étude écrite  complète sur la guerre des mondes
http://messianique.forumpro.fr/t8233-guerre-des-mondes-babylon-la-bte-les-gants-gog-et-magog?highlight=guerre+des+mondes

Certains me diront, les 10 cornes et les 7 têtes de la bête sont bien 10 rois et 7 rois, et ils auront raison mais là encore, ces rois sont-ils des rois des nations de la terre extérieure ou des rois de la terre intérieure ou du shéol ?

Apocalypse 9:1-11
1 Et le 5e ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile tombée du ciel sur la terre et la clé du puits de l'abîme lui fut donnée.
Et elle ouvrit le puits de l'abîme et une fumée monta du puits, comme la fumée d'une grande fournaise. Et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.
3 Et des sauterelles sortirent de la fumée [pour se répandre] sur la terre. Et il leur fut donné un pouvoir semblable au pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.
4 Et il leur a été dit qu'elles ne nuisent ni à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais aux hommes qui n'ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts.
5 Et il leur a été donné de ne pas les tuer, mais qu'ils soient tourmentés 5 mois. Et leur tourment est comme le tourment du scorpion, quand il pique un homme.
6 Et en ces jours-là les hommes chercheront la mort et ils ne la trouveront absolument pas. Et ils désireront mourir, mais la mort fuira loin d'eux.
7 Et l'aspect des sauterelles était comme celui de chevaux préparés pour le combat. Et sur leurs têtes il y avait comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.
8 Et elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes et leurs dents étaient comme [des dents] de lions.
9 Et elles avaient des thorax comme des cuirasses de fer et le bruit de leurs ailes était comme le bruit de chars à plusieurs chevaux courant au combat.
10 Et elles ont des queues semblables à [celles] des scorpions, avec des aiguillons. Et leur pouvoir était dans leurs queues pour nuire aux hommes [pendant] 5 mois.
11 Elles ont sur elles un roi, l'ange de l'abîme, dont le nom est abaddon en hébreu, et qui a pour nom apollyon (exterminateur) en grec.

Je fais juste remarquer que le roi cité ici n'est absolument pas un roi des nations de la terre extérieure mais un ange qui semble être un ange déchu libéré et il est le roi de ces étranges créatures monstrueuses qui là encore selon moi sont réelles et sortent de l'abîme c'est à dire du shéol.

Donc question, les 7 rois de la bête sont ils vraiment des rois des nations ou des anges déchus ou des géants ? La question mérite d'être posée, pareil pour les 10 cornes qui sont aussi 10 rois.

Il y a aussi un point que je veux faire remarquer c'est ce passage dans Daniel.

Daniel 10:12-14
Et il me dit: Ne crains point, Daniel; car dès le jour où tu as pris à cœur de comprendre et de t'humilier devant ton Elohim, tes paroles ont été exaucées, et c'est à cause de tes paroles que je suis venu.
Mais le prince du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; et voici, Micaël, l'un des principaux princes, est venu à mon aide, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. Et je viens maintenant pour te faire entendre ce qui doit arriver à ton peuple dans les derniers jours; car la vision s'étend jusqu'à ces jours-là.

qui est le prince du royaume de Perse ? un roi terrestre ou un roi du monde spirituel ? Car il résiste 21 jours à l'Ange d'Elohim qui parle à Daniel.

Nous lisons aussi que pour la fin des temps, gog et magog avec rosh tubal gomer togarma meshec ne soient pas les seuls dans la bataille car les Mèdes et les Perses sont cités aussi pour la bataille finale comme nous le lisons aussi dans le Livre d'Henok et nous voyons les anges déchus se jeter sur les rois des Mèdes et des Parthes un autre nom pour les Perses, pour prendre leurs trônes et se lever contre les Elus d'Elohim.

Hénok 56
1. Je vis là les troupes des anges du châtiment, qui marchaient en tenant des fouets et des chaînes de fer et d’airain. 2. Et j’interrogeai l’ange de paix qui marchait avec moi, en disant : « Vers qui se rendent ceux qui tiennent les fouets ? » 3. Il me dit : « Vers leurs élus et leurs bien-aimés, afin que ceux-ci soient jetés dans la profonde crevasse de la vallée. 4. Alors cette vallée sera remplie de leurs élus et (de leurs) bien-aimés, le temps de leur vie sera consommé, et le temps de leur égarement ne sera plus compté.
5. « En ces jours, les anges reviendront et se jetteront vers l’orient , chez les Parthes et les Mèdes ; ils secoueront les rois, et un esprit de trouble les envahira (les rois) ; et ils les renverseront de leurs trônes et (ces rois) s’enfuiront comme des lions de leurs tanières et des hyènes affamées au milieu de leurs troupeaux. 6. Et ils monteront et ils fouleront la terre de ses élus (d'Elohim), et la terre de ses élus sera devant eux une aire et un sentier battu. 7. Mais la ville de mes justes sera un obstacle pour leurs chevaux, et ils allumeront la guerre entre eux, et leur droite déploiera sa force contre eux ; — l’homme ne connaîtra pas son frère, ni le fils son père et sa mère, jusqu’à ce que le nombre des cadavres soit (complet) par suite de leur mort, et que leur châtiment ne soit pas vain. 8. En ce temps, le scheol (séjour des morts) ouvrira sa gueule, ils y seront engloutis et leur destruction prendra fin ; le scheol (séjour des morts) dévorera les pécheurs devant la face des élus. » 

Hénok 57
1. Et il arriva, après cela, que je vis une autre armée de chars, sur lesquels étaient montés des hommes ; et ils allaient, sur les vents, de l’orient et de l’occident jusqu’au midi. 2. On entendait le roulement de leurs chars, et lorsque ce tumulte se produisit, les Saints s’en aperçurent du ciel, la colonne de la terre fut ébranlée de sa base et on l’entendit d’une extrémité du ciel à l’autre pendant un jour. 3. Et eux tous (les Saints) se prosternèrent et adorèrent YHWH des armées. Telle est la fin de la seconde parabole.

Tout ceci devant être précisé notre lecture de Daniel va être différente que les différentes interprétations communément véhiculées, savoir qu'il est souvent utile de regarder attentivement le texte Hébreu de Daniel car les traductions sont parfois orientées selon la compréhension du traducteur.

Au chapitre 2 il y est question de l'interprétation Prophétique de la statue que vit Neboukadnetsar en songe et la dernière partie de la statue est ainsi décrite :

Daniel 2:39-45
Après toi, s'élèvera un autre empire, inférieur au tien; puis un troisième empire, qui sera d'airain et qui dominera sur toute la terre,
puis viendra un quatrième empire, puissant comme le fer; puisque le fer broie et écrase tout, [cet empire], pareil au fer qui brise tout le reste, ne fera qu'écraser et causer des ruines.
Et si tu as vu que tes pieds et les orteils étaient partie en argile de potier et partie en fer, c'est que ce sera un empire divisé; toutefois il aura en lui quelque chose de la solidité du fer, en raison de ce que tu as vu du fer mêlé avec de l'argile boueuse.
Les orteils des pieds étaient partie de fer et partie d'argile: c'est que cet empire sera en partie fort et en partie fragile.
Et si tu as vu le fer mêlé avec de l'argile boueuse, c'est que ces [deux parties] se mêleront בִּזְרַע אֲנָשָׁא avec le sperme de l'être humain, mais sans qu'elles s'attachent solidement l'une à l'autre, pas plus que le fer ne s'amalgame avec l'argile.
Et du temps de ces rois-là, l'Elohim du ciel suscitera un empire qui ne sera jamais détruit, un empire qui ne cédera la place à aucun autre peuple: il écrasera et anéantira tous les autres empires et subsistera lui-même éternellement, tout comme tu as vu que de la montagne s'est détachée une pierre, sans l'intervention d'aucune main, et qu'elle a broyé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le Grand Elohim a révélé au roi ce qui arrivera dans la suite: certain est le songe et digne de foi son interprétation!"

ici ce quatrième empire est décrit de fer et d'argile mêlé, selon ma compréhension et ce que j'explique dans mon étude sur les origines de l'impie qui va paraître, il s'agit ici d'un mélange entre la force des anges déchus et la fragilité de l'homme, le fer et l'argile, l'homme étant d'argile, il est écrit littéralement dans le texte Hébreu : בִּזְרַע אֲנָשָׁא zerah enash "avec le sperme de l'être humain", cet empire sera mêlé avec le sperme de l'être humain, c'est à dire qu'il ne sera pas entièrement humain.

Ensuite, nous avons la même chose au chapitre 7 lorsque Daniel voit le quatrième royaume comme étant la quatrième bête avec 10 cornes, exactement la même description que dans le Livre de l'Apocalypse.

Daniel 7:7-28
Ensuite, je regardai encore au cours de ma vision nocturne, et voilà une quatrième bête, formidable, terrifiante et extrêmement vigoureuse; elle avait de puissantes dents de fer, elle dévorait et broyait; ce qu'elle laissait, elle le foulait aux pieds. Elle différait de toutes les bêtes qui l'avaient précédée et était munie de dix cornes.
Je contemplais ces cornes, et voilà qu'une autre corne encore, une petite, monta parmi elles; et trois des premières cornes furent arrachées pour lui faire place. Cette corne avait des yeux pareils à des yeux d'homme et une bouche qui parlait avec arrogance.
Je continuai à regarder, lorsque des trônes furent dressés et l'Ancien des jours prit la place. Son vêtement avait la blancheur de la neige, et la chevelure de sa tête, celle de la laine éclatante son trône était des flammes étincelantes et ses roues un feu incandescent.Un torrent de feu jaillissait et s'épandait devant Lui; mille milliers le servaient et dix mille myriades se tenaient en sa Présence: le tribunal entra en séance et les livres furent ouverts. Je continuai à regarder: alors, à la suite des paroles arrogantes que proférait la corne, je vis comme la bête fut tuée, son corps détruit et livré à l'action du feu. Quant aux autres bêtes, le pouvoir leur fut également enlevé; mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un temps et un délai [déterminés].
Je regardai encore dans la vision nocturne, et voilà qu'au sein des nuages célestes survint quelqu'un qui ressemblait à un Fils de l'homme; Il arriva jusqu'à l'Ancien des jours, et on Le mit en sa Présence.
C'est à Lui que furent données la domination, la gloire et la royauté; l'ensemble des nations, peuples et langues lui rendaient hommage. Sa domination était une domination éternelle, immuable, et sa royauté ne devait plus être détruite.
Mon âme, à moi Daniel, défaillit dans son enveloppe [corporelle] et les visions de mon esprit me jetèrent dans une grande frayeur. Je m'approchai de l'un des assistants et l'interrogeai sur le sens véritable de tout cela; il me répondit et me fit connaître la signification de ces choses.
"Ces bêtes formidables [dit-il], qui sont au nombre de quatre, ce sont quatre rois qui s'élèveront sur la terre.
Puis, les saints du Très-Haut recevront la royauté et demeureront en possession de cette royauté jusque dans l'éternité et l'éternité des éternités."
Là-dessus, je voulus être fixé sur le compte de la quatrième bête, qui différait de toutes les autres, redoutable à l'excès, qui avait des dents de fer et des griffes d'airain, qui dévorait, broyait et foulait aux pieds ce qui restait, ainsi que sur le compte des dix cornes qu'elle portait sur sa tête et de la dernière qui avait poussé, amenant la chute de trois d'entre elles, de cette corne qui avait des yeux et une bouche parlant avec arrogance, et paraissait plus grande que ses devancières.
Je voyais comme cette corne engageait une guerre avec les Saints et triomphait d'eux, jusqu'au moment où, l'Ancien des jours étant venu, justice fut rendue aux Saints de l'Elohim Suprême, et le temps arriva où les Saints furent mis en possession de la royautéVoici quelle fut sa réponse: "La quatrième bête représente un quatrième empire qui s'élèvera sur la terre et se distinguera de tous les empires; il dévorera toute la terre, la foulera et la broiera. Les dix cornes, ce sont dix rois qui naîtront de cet empire; et après eux s'en élèvera un autre, différent des précédents, et qui abaissera trois rois. Il proférera des paroles contre le Très-Haut, opprimera les Saints de l'Etre Suprême; il aura la prétention de changer les solennités et la loi; et tous seront livrés entre ses mains durant une période, deux périodes et une demi-période (3,5 ans). Puis, la cour de justice tiendra séance, et on lui enlèvera le pouvoir, de façon à le ruiner et à le détruire de fond en comble. Mais la royauté, la domination et la puissance des royaumes qui sont sous toute l'étendue des cieux seront données au peuple des Saints du Très-Haut: son empire sera un empire éternel, et toutes les puissances lui seront assujetties et lui obéiront." Ici se termina la communication. Quant à moi, Daniel, mes réflexions furent pour moi une cause de grande frayeur, mon visage s'en trouva altéré; mais je gardai la chose au fond de mon cœur. Mon âme, à moi Daniel, défaillit dans son enveloppe [corporelle] et les visions de mon esprit me jetèrent dans une grande frayeur.

Nous voyons très clairement ici que ce quatrième royaume se distingue des autres, il est décrit comme différent des autres, pourquoi ?

Car ce sera un royaume établi par des êtres hybrides, revoir mon étude sur ce sujet, ce sera un royaume mêlé donc hybride donc démoniaque dont un leader émergera à la fin plus puissant que tous les autres mutants de ce même royaume.

Je vais aussi vous prouver que ce dernier royaume et la petite corne ne sont pas liés à Alexandre le Grand ni à aucun royaume connu ayant existé car il y a des versets qui sont sans ambiguïté dans le texte de Daniel.

Continuons dans Daniel au chapitre 8 où cette même vision de ce quatrième royaume  est réitérée avec des détails supplémentaires :

Daniel 8:2-14
Je regardais au cours de ma vision, et, en regardant, je me trouvais à Suse, la capitale de la province d'Elam; il me semblait, dans ma vision, être près du fleuve Oulaï.
Je levai les yeux et je vis un bélier qui se tenait en face du fleuve; il avait deux cornes, et ces deux cornes étaient hautes; toutefois l'une d'elles était plus haute que l'autre, et la plus haute était montée en dernier. Je vis le bélier donnant des coups de corne du côté de l'ouest, du nord et du midi; aucune des bêtes ne lui résistait et personne ne pouvait se défendre contre ses coups. Il en faisait à sa volonté et allait grandissant. Tandis que j'observais, voilà qu'un bouc vint de l'occident, franchissant la surface de toute la terre sans toucher le sol; ce bouc avait une corne considérable entre les yeux.
Il arriva jusqu'au bélier, muni de deux cornes, que j'avais vu se tenir en face du fleuve, et se rua sur lui dans le paroxysme de sa force.
Je le vis atteindre le bélier, se précipiter avec fureur contre lui, frapper le bélier et briser ses deux cornes sans que le bélier eût la force de lui tenir tête. Il le jeta à terre, le foula aux pieds, et personne ne put sauver le bélier de ses coups.
Et le bouc grandit prodigieusement; mais au fort de sa puissance, la grande corne se brisa, et à sa place quatre autres cornes considérables s'élevèrent dans la direction des quatre vents du ciel.
D'une de ces cornes en sortit une autre, petite [d'abord], mais qui grandit démesurément vers le midi, vers l'orient et vers le joyauElle se haussa jusqu'à l'Armée du ciel, et fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et les foula aux pieds. Elle se haussa même jusqu'au Prince de cette Armée...

Voici nous voyons que cette même corne, décrite aussi dans la vision précédante comme décrivant l'impie final, fera la guerre à l'Armée du ciel et aux étoiles et au Prince de l'Armée du ciel, ici ce fait est mentionné aussi dans le Livre de l'Apocalypse au chapitre 12 qui fait suite à la description de la Nouvelle Jerusalem sous l'apparence d'une femme.

Apocalypse 12:3-4
3 Il parut aussi un autre signe dans le ciel: voici un grand dragon couleur de feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes;
Et sa queue entraînait la troisième partie des étoiles du ciel, et elle les jeta sur la terre...

Ici nous voyons que la bête le dragon la dernière corne fait la guerre aux Anges d'Elohim comme cela est aussi écrit dans le Livre de Daniel.

Et nous voyons ce dragon s'attaquant à l'Enfant né de la Jérusalem Céleste

...Puis le dragon s'arrêta devant la femme qui allait accoucher, afin de dévorer son Enfant quand elle aurait enfanté.
5 Or, elle enfanta un Fils, qui devait gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer, et son Enfant fut enlevé vers Elohim et vers son Trône;
6 Et la femme s'enfuit dans un désert, où Elohim lui avait préparé un lieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours (3,5 ans).

Cet Enfant est notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a et l'accouchement annonce l'imminence de Son Retour et le dragon veut empêcher Son Retour et déclenche alors une guerre céleste.

En réalité lorsqu'on lit ces textes, nous voyons qu'une révolte des anges déchus et des mauvais souffles va avoir lieu pour les temps de la fin, des anges dechus et leur armée vont être relâchés et donc déclencher une guerre céleste pour empêcher notre Seigneur et Sauveur de venir régner dans la Nouvelle Jérusalem.


Et nous voyons ce dragon se hisser jusqu'au Prince de l'Armée des Anges d'Elohim qui est l'Archange Michael.

Apocalypse 12:7
Alors il y eut un combat dans le ciel. Michael et ses Anges combattaient contre le dragon; et le dragon combattait avec ses anges.


Ces terminologies Biblique sont très claires, l'Armée du ciel et les étoiles sont les Anges d'Elohim et absolument pas des hommes étant sacrificateurs et le Prince de cette armée est l'Archange Michael, les Livres de Daniel et de l'Apocalypse se rejoignent parfaitement.

Et il est donc entièrement faux de penser et de dire qu'un roi existant comme Alexandre le grand ou un autre aurait pu entraîner une bataille contre les Anges d'Elohim, ce n'est jamais arrivé, par contre si l'on prend en considération que cette corne serait un roi hybride avec son armée c'est à dire un royaume accompagné de forces angéliques démoniaques, on comprend mieux comment une telle bataille avec des Anges d'Elohim puisse avoir lieu.


8 Et ils (le dragon et ses anges) ne furent pas les plus forts, et leur place ne se retrouva plus dans le ciel.
9 Et le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et satan, celui qui séduit tout le monde, fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Puis j'entendis dans le ciel une grande voix, qui disait: Maintenant sont venus le Salut et la Force, et le Règne de notre Elohim, et la Puissance de son Machia'h ; car l'accusateur de nos frères, qui les accusait jour et nuit devant la Face de notre Elohim, a été précipité.
11 Ils l'ont vaincu par le sang de l'Agneau, et par la Parole à laquelle ils ont rendu Témoignage, et ils n'ont point préféré leur vie à la mort.
12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y habitez.

Notez bien ici qu'il y a donc incontestablement une guerre céleste déclenchée avant les temps de la fin car ici il y est bien question de ceux qui habitent dans les lieux célestes, cest la révolte qui va avoir lieu avant la venue de l'impie sur terre dont nous parle l'Apôtre Paul et aussi cette même guerre et rebellion dont nous parle la Vision de Daniel sur le dernier roi, la dernière corne et il est incontestable que cette révolte et cette guerre ne peut venir que d'anges déchus, de démons et de mutants démoniaques les nephilim, les rephaim...

Nous avons un passage Prophétique d'Esaïe pour la fin des temps qui montre bien que YHWH notre Elohim punira l'armée des anges rebelles.

Esaïe 24
1 Voici, YHWH rend la terre vide et la dévaste ; et il en bouleverse la surface et il disperse ses habitants.
2 Et il en sera du sacrificateur comme du peuple ; du maître comme de son serviteur ; de la maîtresse comme de sa servante ; du vendeur comme de l'acheteur ; de l'emprunteur comme du prêteur ; du débiteur comme de son créancier.
3 Le pays sera entièrement vidé et entièrement pillé ; car YHWH a dit cette parole.
4 La terre est en deuil et elle est épuisée ; le monde dépérit et il est épuisé ; ils dépérissent — le peuple haut placé du pays.
5 Et le pays est souillé sous ceux qui l'habitent ; car ils ont transgressé les lois, changé le statut, rompu l'alliance éternelle.
6 C'est pourquoi la malédiction a dévoré le pays et ceux qui l'habitent subissent la peine de leur culpabilité. C'est pourquoi les habitants du pays sont consumés et il ne reste que peu d'hommes.
7 Le vin nouveau est en deuil, la vigne dépérit ; tous ceux qui étaient joyeux de cœur soupirent.
8 La joie des tambourins a cessé, le bruit tumultueux de ceux qui se réjouissent a pris fin, la joie de la harpe a cessé.
9 Ils ne boivent pas le vin en chantant, les boissons fortes sont amères pour ceux qui les boivent.
10 La cité désertique est en ruine ; toute maison est fermée, de sorte que personne n'y entre.
11 Il y a un cri dans les rues au sujet du vin. Toute joie est assombrie, l'allégresse est bannie du pays.
12 Il ne reste que des ruines dans la ville et la porte est brisée — une ruine.
13 Car il en sera ainsi au milieu du pays, parmi les peuples — comme quand on secoue l'olivier, comme le grappillage quand la vendange est achevée.
14 Ceux-ci (les épargnés de la dispersion d'Israël) élèveront leur voix, ils exulteront, ils pousseront des cris de joie depuis la mer, à cause de la Majesté de YHWH.
15 C'est pourquoi glorifiez YHWH dans les pays d'où vient la lumière, dans les îles de de la mer — le Nom de YHWH, l'Elohim d'Israël.
16 De l'extrémité de la terre nous avons entendu des chants : Gloire au juste !
Et j'ai dit : Ma maigreur ! Ma maigreur ! Malheur à moi ! Les perfides ont agi de façon perfide, les perfides ont agi avec une insigne perfidie.
17 La frayeur, et la fosse, et le piège sont sur toi, habitant du pays !
18 Et il arrivera que celui qui s'enfuit de devant le cri de la frayeur tombera dans la fosse, et celui qui monte du milieu de la fosse sera pris dans le piège. Car les fenêtres d'en haut sont ouvertes et les fondements de la terre sont ébranlés.
19 La terre est entièrement brisée, la terre se dissout, la terre est violemment remuée.
20 La terre chancelle, elle chancelle comme un homme ivre ; elle est secouée comme une cabane pour la nuit. Sa transgression pèse sur elle ; elle tombera et ne se relèvera pas.
21 Et il arrivera, en ce jour-là, que YHWH visitera (punira) l'armée d'en haut, en haut, et les rois de la terre, sur la terre. 
22 Et ils seront rassemblés dans la fosse, comme on rassemble des prisonniers, et ils seront enfermés dans la prison. Et après beaucoup de jours ils seront visités (punis)
23 Et la lune sera confuse et le soleil aura honte ; car YHWH des armées régnera sur la montagne de Sion, et à Jérusalem, et devant ses Anciens, en Gloire.

Continuons la lecture de l'Apocalypse

... Malheur à vous, habitants de la terre et de la mer; car le diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu'il n'a que peu de temps.
13 Or, quand le dragon vit qu'il avait été précipité en terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté le fils.
14 Mais deux ailes du grand aigle furent données à la femme, pour qu'elle s'envolât au désert, en son lieu, où elle fut nourrie un temps, et des temps, et la moitié d'un temps (3,5 ans), loin de la présence du serpent.
15 Et le serpent, de sa gueule, lança de l'eau, comme un fleuve, après la femme, afin qu'elle fût entraînée par le fleuve.
16 Mais la terre secourut la femme, et la terre ouvrit son sein et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule.
17 Le dragon s'irrita contre la femme, et s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, qui gardent les Commandements d'Elohim, et qui ont le témoignage de Yéhoshou'a Machia'h.
18 Et je me tins debout sur le sable de la mer;

là encore nous voyons que la Nouvelle Jérusalem est mise à l'abri durant 3,5 ans.


Continuons la lecture du chapitre 8 de Daniel

הַתָּמִיד le perpétuel fut enlevé et la fondation du Tabernacle renversée.

le terme tamid הַתָּמִיד ne signifie pas sacrifice ni holocauste mais ce qui est continuel et perpétuel, si je précise cela c'est aussi pour préciser que ce qui est perpétuel et n'a jamais cessé est le service dans le Saint Tabernacle qui est dans le ciel, nous lisons dans le Livre du Patriarche Lévi que les Anges sont ceux qui officient dans ce Saint Temple et offrent des offrandes sans effusion de sang, ils amènent aussi les prières des Saints devant l'Autel céleste ce qui est dit dans le Livre de l'Apocalypse.

Et si donc comme je le comprend la Nouvelle Jerusalem descend du ciel avant le Règne de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a, cela sera un bouleversement considérable pour toutes les nations et une manifestation Puissante d'Elohim, de fait, l'impie issu des êtres démoniaques hybrides voudra se manifester de manière aussi spectaculaire et s'attaquera à la Nouvelle Jérusalem qui sera dans les airs au dessus des Montagnes et engagera une guerre avec les Saints Anges protecteurs et réussira pour un temps à prendre le dessus c'est pourquoi il est écrit qu'il reussi à faire tomber sur terre des Anges d'Elohim et il fera donc cesser ce qui est perpétuel, il s'assoiera dans le Temple d'Elohim dans la Nouvelle Jérusalem le Saint des saints d'Elohim le profanant y établissant l'abomination du dévastateur ou du destructeur.

2 Thessaloniciens 2
1 Or nous vous prions, frères, en ce qui concerne la venue de notre Seigneur Yéhoshou'a Machia'h et notre rassemblement auprès de Lui, 
de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans vos pensées ni troubler par un esprit, ou par une parole, ou par une lettre — [présentée] comme [venant de] nous — comme si le jour du Seigneur était là. 
Que personne ne vous séduise d'aucune manière, car [ce jour-là ne viendra pas] avant que soit arrivée la révolte et qu'ait été révélé l'homme sans-Torah, le fils de destruction, 
qui s'oppose et s'élève contre tout ce qui est appelé Elohim ou qui est un objet de vénération, de sorte que lui-même s'assiéra dans le Temple d'Elohim, se présentant lui-même comme étant Elohim. 
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses lorsque j'étais encore auprès de vous ?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient pour qu'il soit révélé en son propre temps.
7 Car le mystère du sans-Torah opère déjà. Seulement celui qui retient maintenant [le fera] jusqu'à ce qu'il soit loin.
8 Et alors sera révélé le sans-Torah, que le Seigneur détruira par le Souffle de sa bouche et qu'Il anéantira par l'apparition de sa venue.
9 La venue [de cet homme inique] est selon l'opération de satan, avec toutes sortes de miracles, et de signes, et de prodiges de mensonge,
10 et avec toutes les tromperies de l'injustice pour ceux qui périssent, parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Et à cause de cela, Elohim leur envoie une énergie d'erreur pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que soient jugés tous ceux qui n'ont pas cru la vérité mais qui ont pris plaisir à l'injustice.
13 Mais nous, nous devons toujours rendre grâce à Elohim pour vous, frères aimés du Seigneur, de ce qu'Elohim vous a choisis comme prémices pour le salut, dans la sainteté de l'Esprit et la foi de la vérité.
14 C'est à cela [aussi] qu'il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous obteniez la Gloire de notre Seigneur Yéhoshou'a Machia'h.
15 Ainsi donc, frères, tenez ferme et retenez les enseignements que vous avez appris, soit par [notre] parole, soit par notre lettre.
16 Or [que] notre Seigneur Yéhoshou'a Machia'h Lui-Même et Elohim notre Père, qui nous a aimés et [nous] a donné une consolation éternelle et une bonne espérance par grâce,
17 veuille consoler vos cœurs et [vous] affermir en toute bonne œuvre et en toute bonne parole.

Le terme de sans-Torah est beaucoup employé dans la Torah des Jubilés pour justement désigner les anges déchus avec leurs enfants ces géants hybrides.

Continuons Daniel chapitre 8

L'Armée lui fut livrée en proie en même temps que le perpétuel, par suite de la rébellion. Elle terrassa la vérité et vit prospérer son œuvre. Puis j'entendis un Saint prendre la parole et un [autre] Saint demander à celui qui parlait: "Jusqu'à quand [les indications de] cette vision: le perpétuel, le crime abominable, le Sanctuaire et l'armée piétinés? Et il me dit: "Jusqu'à deux mille trois cents soirs et matins (environ 6,5 ans); alors le Sanctuaire sera réhabilité."

il semble bien que la rébellion mentionné ici soit la même révolte mentionnée par l'Apôtre Paul, la révolte des démons.

2300 jours = environ 6,5 ans

Puis plus loin l'Archange Gabriel donne l'explication au Saint Prophète Daniel

Daniel 8:19-27
Il me dit: "Je vais te faire connaître ce qui arrivera à la suite de la tourmente, car [cela a trait] à la période finale. Le bélier que tu as vu, muni des deux cornes, désigne les rois de Médie et de Perse; le bouc velu, c'est le roi de Yavan; la grande corne qu'il porte entre les yeux, c'est le premier roi.

ici je précise que Yavan n'est pas la Grèce, tout porte à croire que Yavan issu de Yaphet est un royaume asiatique, revoir mon étude sur les origines de l'humanité et bien avoir à l'esprit que ces rois semblent être des rois démons du monde spirituel, ces rois demons dans ces régions se font la guerre pour prendre le pouvoir tout comme ils se firent la guerre avant le déluge.

Et si elle s'est brisée, quatre [autres] surgissant à sa place, c'est que quatre royaumes sortiront de cette nation, mais sans avoir la même puissance. Au terme de leur domination, quand les impies auront comblé la mesure, il s'élèvera un roi à la עַז-פָּנִים face puissante et comprenant les mystères . Grande sera sa force, mais non par sa propre vertu; il opérera des ruines extraordinaires, réussira dans ses entreprises, détruira des puissants et un peuple de saints. Grâce à son intelligence, il verra le triomphe de sa perfidie et enflera son cœur; en pleine paix, il fera périr un grand nombre; il s'insurgera contre le Prince des princes et sera brisé sans l'intervention d'une main [humaine].
Or, la vision des soirs et matins, dont il a été question, est véridique; mais toi, tiens cette vision secrète, car elle se rapporte à des temps éloignés." Et moi, Daniel, je fus affecté et malade pendant des jours; puis, je me relevai et exécutai la besogne du roi. J'étais tout troublé de la vision et ne la comprenais point.

le terme עַז-פָּנִים az panim signifie "face puissante", ce terme est retrouvé dans la Torah du Deutéronome pour désigner un royaume qui viendra sur la terre d'Israël si le peuple d'Israël ne suit pas la Sainte Torah de YHWH notre Elohim.


Torah-Deutéronome 28:49-50
YHWH lancera sur toi une nation lointaine, venue des confins de la terre, rapide comme l'aigle en son vol; nation dont tu n'entendras point la langue,
nation עַז-פָּנִים à la face puissante, qui n'aura point de respect pour le vieillard, point de merci pour l'adolescent!

Ce terme semble faire référence à une force spirituelle inhumaine, sortant de l'esprit de ce peuple et de ce roi.


Au chapitre 9 de Daniel après les 69 semaines qui se sont réalisées avec la Venue et la mort de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a ainsi que la destruction de Jérusalem terrestre et du Second Temple, nous voyons une semaine pour les temps de la fin.

Daniel 9:27
Et s'élèvera une alliance avec un grand nombre, une semaine (7 ans), et une demi-semaine (3,5 ans) il fera cesser sacrifices et oblations et sur le flanc d'horribles abominations, jusqu'à ce qu'un arrêt de destruction s'abatte sur l'auteur de ces horreurs.

Ensuite au chapitre 11 de Daniel, nous voyons de nouveaux détails sur la quatrième bête le quatrième royaume dont font partie les rois de perse des medes et de yavan et c'est de yavan que s'elevera l'impie final, je vous cite juste la fin du chapitre 11 et le chapitre 12, pour avoir tous les détails lire aussi tout le chapitre 11 :

Daniel 11:40-45
Mais au temps final, le roi du sud entrera en collision avec lui, et le roi du nord fondra sur lui avec des chars, des cavaliers et quantité de vaisseaux; il envahira les territoires et submergera tout sur son passage. Il envahira aussi le pays du joyau (ou d'orgueil), et de grandes multitudes succomberont. Et voici ceux qui échapperont à ses coups: Edom, Moab et la région extrême des fils d'Ammon. Il étendra la main sur différents pays, et le pays d'Egypte ne sera pas à l'abri.
Il se rendra maître des trésors d'or et d'argent et de tous les objets précieux de l'Egypte; Libyens et Ethiopiens marcheront à sa suite.
Mais des nouvelles de l'orient et du nord viendront le bouleverser, et il se retirera en grande fureur pour exterminer et ruiner des multitudes. Il dressera les tentes de son royal campement entre la mer et la Montagne de la Gloire Sainte; mais il arrivera à son dernier jour, et personne ne viendra à son aide.

Dans toutes ces Prophéties nous voyons que cet impie n'est pas tué par la main des hommes cela rejoint le fait qu'il sera détruit par le Souffle de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a lors de Son Avènement, Amen, Amen

Daniel 12
En ce temps-là, Mikhaël, le prince supérieur, qui a mission de protéger les enfants de ton peuple, sera à son poste; et ce sera un temps de détresse tel qu'on n'en aura pas vu depuis qu'existent des nations jusque-là. En ce temps-là, la délivrance viendra pour ton peuple, pour tous ceux qui se trouvent inscrits dans le livre. Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière du sol se réveilleront, les uns pour une vie éternelle, les autres pour être un objet d'ignominie et d'horreur éternelle.
Les sages resplendiront comme l'éclat du firmament, et ceux qui auront dirigé la multitude dans le droit chemin comme les étoiles, à tout jamais.

les étoiles sont les Anges d'Elohim et les Saints seront comme les Anges d'Elohim dans le ciel

Henok 51-4:5
" En ces jours les montagnes sauteront comme des béliers, et les collines bondiront comme des agneaux rassasiés de lait ; et tous (les justes) deviendront des anges dans le ciel. Leur visage brillera de joie, parce que, en ces jours, l’Élu se lèvera ; et la terre se réjouira, et les justes l’habiteront, et les élus marcheront et se promèneront sur elle. "

Matthieu 22:30
" Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les Anges d'Elohim dans le ciel. "


Quant à toi, Daniel, tiens cachées ces révélations et scelle le livre jusqu'au temps final, où beaucoup se mettront en quête et où augmentera la connaissance. Et moi, Daniel, je remarquai comme deux autres personnages se tenaient là, l'un d'un côté, sur la rive du fleuve, et l'autre sur l'autre rive du fleuve. L'un [d'eux] demanda au personnage vêtu de lin qui se trouvait en amont des eaux du fleuve: "Jusqu'à quand [se fera attendre] la fin de ces événements extraordinaires?" Et j'entendis le personnage vêtu de lin et placé en amont des eaux du fleuve [faire cette déclaration], tout en levant la main droite et la main gauche vers le ciel et en jurant par celui qui vit éternellement, qu'au bout d'une période, de deux périodes et demie (3,5 ans), quand la puissance du peuple saint sera entièrement brisée, tous ces événements s'accompliraient.
Moi, j'entendis cela, mais sans comprendre, et je dis: "Mon seigneur, quelle sera l'issue de tout cela?"
Il me répliqua: "Va, Daniel! Car ces choses demeureront cachées et scellées jusqu'au temps final. Beaucoup seront triés, épurés et passés au creuset; mais les impies exerceront leurs impiétés, et tous les méchants manqueront de compréhension, tandis que les sages comprendront. Et depuis le moment où sera enlevé le perpétuel et établie l'abomination horrible, il se passera mille deux cent quatre-vingt-dix jours (3,5 ans).
Heureux celui qui attendra avec confiance et verra la fin de mille trois cent trente-cinq jours! (3,6 ans). Et toi, marche vers la fin; tu entreras dans le repos, puis tu te relèveras pour recevoir ton lot, à la fin des jours.

Je vais pour conclure résumer ma compréhension.

Voici en résumé une compréhension possible :

- les anges déchus vont être libérés avec leurs armées d'êtres hybrides et vont faire leurs oeuvres chez les Mèdes Perses et Yavan, des rois démoniaques vont se lever et se faire la guerre, probablement une guerre mondiale, il y aura la destruction de babylone la grande, selon moi New York, il y aura instauration d'un nouvel ordre mondial avec persécution des Saints et des Élus, la marque de la bête ou marque du dragon du serpent sera probablement une marque génétique, une modification du génome humain.

- Elohim intervient et la Nouvelle Jérusalem avec le Saint Temple descend du ciel se tenant dans les airs au dessus de la Jérusalem terrestre, la Nouvelle Jérusalem préparée comme une épouse pour le Règne de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a, c'est alors un grand bouleversement planétaire.

- Ce grand bouleversement enclenche la guerre avec les anges déchus et l'impie final le fils de destruction un être hybride se révèle, l'impie avec les forces angeliques démoniaques et les nations arrivent à entrer dans la Nouvelle Jérusalem qui est dans les airs, l'impie s'assoit alors dans le Temple d'Elohim se proclamant Elohim, voulant ainsi empêcher le Regne de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a.

- La Cité Sainte et le Saint Temple sont souillés durant 3,5 ans, et c'est en ce temps que sont envoyés les deux Prophètes Moïse et Elie pour ramener le peuple dans la Vérité et avec les Anges d'Elohim, ils déclenchent la guerre contre l'impie la bête et les nations impies qui l'ont suivi, puis les deux Prophètes sont mis à mort et ressuscitent des morts, les Anges d'Elohim et l'Archange Michael auront la victoire et jetteront à l'exterieur de la Nouvelle Jérusalem le dragon l'impie et les nations impies.

- La Nouvelle Jérusalem s'envole de son lieu et est alors mise à l'abri durant les 3,5 ans qui suivent dans la terre intérieure, l'impie la poursuit mais ne peut plus rien faire contre elle et étant en dehors de la Ville Sainte jeté sur terre, il s'attaque alors au reste de sa postérité qui gardent les Saints Commandements et la Foi en Yéhoshou'a Machia'h notre Seigneur et Sauveur mais les Saints et les Elus seront aussi protégés par Elohim avec les 144 000 Anges d'Elohim.

- C'est à la fin de ces 3,5 dernières années que la Nouvelle Jerusalem revient à sa place dans les airs et que vient notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a pour détruire cet impie par le Souffle de sa bouche et l'Eclat de Son Avènement car comme il est écrit cet impie ne périra pas par la main des hommes mortels mais uniquement par la Puissance du Souffle Divin de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a posera Ses Pieds sur le Mont des Oliviers, la terre intérieure s'ouvrira et fera apparaître le Gan Eden et les Saints et les Elus du Gan Eden rejoindront leurs corps endormis et seront rassemblés dans les airs dans la Nouvelle Jérusalem auprès de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a et les vivants seront changés et seront rassemblés dans les airs également dans la Nouvelle Jérusalem, pour régner pendant 1000 ans.

- Notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a Régnera sur la terre depuis la Jérusalem Céleste placée juste au dessus du territoire d'Israël dans les airs durant 1000 ans.

- Il y aura après les 1000 ans la guerre d'Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a contre Gog et Magog

- Après la Victoire de YHWH notre Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a sur Gog et Magog, notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a remettra tout pouvoir à YHWH notre Elohim Son Père notre Père, et de nouveaux cieux et une nouvelle terre seront créés il n'y aura plus de mer, et ce Règne sera éternel, le Royaume des cieux sera sur la terre, Amen, Amen


3,5 + 3,5 ans = 7 ans, c'est la dernière semaine décrite par le Prophète Daniel.

Tenons fermes dans la Foi Véritable, Amen.

Que le Règne de YHWH notre Elohim en la Personne de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a Machia'h vienne, à Lui Seul l'Adoration les Honneurs et la Gloire pour l'éternité, Amen, Amen