mardi 29 décembre 2015

Peut-on célébrer les anniversaires de naissance ?

Peut-on célébrer les 
anniversaires de naissance ?


J'ai malheureusement constaté que certains au sein de l'assemblée Israélite Nazaréenne qui sont sortis de plusieurs fêtes païennes comme Noël,  Paques Chrétienne,  St Valentin... restent encore accrochés à la pratique d'une fête qui n'est pas moins païenne et pas moins anodine, je parle des fêtes d'anniversaire de naissance.

Certains se laissent encore entraînés au sein de babylone pour faire plaisir à leurs enfants ou à leurs petits enfants.

Sachez donc que vos enfants ou petits enfants ne méritent aucun cadeau sous le prétexte qu'ils ont eu un an de plus mais c'est à Elohim que devraient aller vos remerciements pour cela. 

Cessez donc d'inculquer à vos enfants ces fêtes païennes en les achetant pas des présents. 

Donnez plutôt à vos enfants et à vos petits-enfants un Trésor qui ne passe pas, offrez-leur les Trésors de la Torah d'Elohim et de Yéhoshoua qui ne passent pas et qui feront d'eux des personnes affermis dans la Foi Véritable, une Foi qui ne s'attache pas aux biens matériels de ce monde périssable. 

Il faut que les croyants aient conscience de la gravité de la célébration des fêtes d'anniversaire au même titre que Noël. 

Les diverses coutumes que l'on observe aujourd'hui lors des anniversaires de naissance ont une longue histoire. Leurs origines sont liées à la magie et à la religion. Les pratiques en usage dans les temps anciens, qui consistaient à adresser des félicitations, à offrir des cadeaux et à fêter l'événement des bougies allumées venant couronner le tout étaient censées protéger des démons celui qui célébrait son anniversaire ; on assurait ainsi sa sécurité pour l'année à venir.

Jusqu'au IVe siècle, le christianisme a rejeté la célébration des anniversaires, les considérant comme une coutume païenne. 

Et en effet, dans les Saintes Écritures, nous constatons que ces célébrations d'anniversaires étaient uniquement célébrées par des païens, un festin d'anniversaire pour Pharaon est cité en Genèse 40, 20 
"Et il arriva, le troisième jour, jour de la naissance du Pharaon, qu’il fit un festin à tous ses serviteurs ; et il éleva la tête du chef des échansons et la tête du chef des panetiers au milieu de ses serviteurs : il le rétablit dans son office d’échanson".


Dans l'Evangile de Marc, un festin d'anniversaire est cité en 
Marc 6, 21 quand la fille d'Hérodiade obtient la tête de Yo'hanan-Jean le Baptiste : “Or vint un jour propice, quand Hérode, à l’anniversaire de sa naissance, fit un banquet pour les grands de sa cour, les officiers et les principaux personnages de la Galilée : la fille d’Hérodiade entra et dansa, et elle plut à Hérode et aux convives“.

Compendre ce qui se cache derrière toutes les pratiques des fêtes d'anniversaire de naissance. Les Grecs croyaient qu'à chaque humain s'attachait un esprit protecteur ou daimôn qui assistait à sa naissance et veillait sur lui durant sa vie. Cet esprit était en relation mystique avec le dieu dont l'anniversaire correspondait au jour de naissance de l'individu. Les Romains aussi souscrivaient à cette idée. 

La coutume consistant à allumer des bougies sur les gâteaux a commencé avec les Grecs. Des gâteaux de miel, ronds comme la lune et éclairés par des cierges, étaient déposés sur les autels du temple de Diane. La croyance populaire attribue aux bougies d'anniversaire le pouvoir magique d'exaucer les souhaits. 
Les cierges allumés et les feux sacrificiels ont toujours eu une signification mystique particulière depuis que l'homme a commencé à dresser des autels à ses dieux. Les bougies sont donc un hommage à l'enfant qui fête son anniversaire; elles lui font honneur et lui portent chance. Les souhaits d'anniversaire et les vœux de bonheur font partie intégrante de la fête. Cette croyance prend ses racines dans la magie. Les souhaits d'anniversaire peuvent faire du bien ou du mal parce que l'on est plus proche du monde des esprits à ce moment précis. 

Célébrer les anniversaires de naissance ne vient pas d'Elohim mais de coutumes païennes,  c'est pour cela que les Israélites ne célébraient jamais les anniversaires de naissance, aucun anniversaire de naissance n'a été célébré pour aucun grand Prophète de la Torah ni jamais pour Yéhoshoua-Yéshoua notre Seigneur et Sauveur. Seuls les païens entrent dans ce jeu. Voir Hérode qui célébra son anniversaire de naissance.

On comprendra mieux alors pourquoi, jamais la naissance de Yéhoshoua ne fut célébrée chaque année par les Apôtres ni par les premiers croyants.

Bien que sachant que Yéhoshoua est né durant la Fête de Souccoth,  c'est d'ailleurs bien pour cela que le jour exact de la Naissance de notre Sauveur et Seigneur Yéhoshoua ne fut jamais donné par les Apôtres dans les Evangiles. Il était hors de question de faire de sa Naissance une célébration. 

Yéhoshoua n'a jamais Lui-Même célébré son anniversaire de naissance ni aucun anniversaire de naissance, comment imaginer une seule seconde que Yéhoshoua apprécie que l'on célèbre son anniversaire de naissance, Lui qui sait et connaît bien les origines diabolique de ces célébrations qui sont contraires à Sa Torah !

Bien comprendre que les anniversaires des naissances n'étaient pas célébrées ni les anniversaire de mariage car les Israélites célébraient uniquement les Fêtes prescrites par Elohim dans sa Torah et n'imitaient pas les coutumes des nations. 

Oui, la célébration des anniversaires sort tout droit du paganisme, Noël a donc tout de païen dans ses origines et même dans le fait de soit-disant célébrer la naissance de Yéhoshoua tout en sachant que Yéhoshoua n'est absolument pas né à Noël mais à Souccoth.

Rappelons-nous, sortons de babylone nous dit notre Elohim !