dimanche 14 janvier 2018

Dragons de feu - Seraphim dans les Cieux


Voici un sujet vraiment très intéressant et qui pour ma part m'avait interpellé depuis un moment déjà jusqu'à devenir dernièrement une évidence durant ce Shabbat dernier.

Pour ceux qui commencent à rechercher sur les Seraphim, la surprise va grandissant lorsqu'on regarde dans les Saintes Écritures laissant de côté toutes les croyances dans lesquelles nous avons pu être imprégnés au sein du Christianisme pour ceux qui ont ce passé religieux.


Mais regardons d'abord à l'ethymologie du mot, Séraphim signifie "Brûlants ou en feu" donc Seraphim signifie les Brûlants au pluriel mais Seraphim signifierait aussi Serpents, en effet Seraphim se dit aussi Serapim ce qui donna Serapi ce qui donna Serpent.

La Sainte Torah est catégorique et nous dit que les Seraphim sont bien des Reptiles.

Lisons :

Torah-Nombres 21:6
וַיְשַׁלַּח יְהוָה בָּעָם, אֵת הַנְּחָשִׁים הַשְּׂרָפִים, וַיְנַשְּׁכוּ, אֶת-הָעָם; וַיָּמָת עַם-רָב, מִיִּשְׂרָאֵל 
Alors YHWH suscita contre le peuple les serpents les seraphim, qui mordirent le peuple, et il périt une multitude d'Israélites.

Torah-Nombres 21:8-9
YHWH dit à Moïse: "Fais toi-même un saraph et place-le au haut d'une perche: quiconque aura été mordu, qu'il le regarde et il vivra!" Et Moïse fit un serpent d'airain, le fixa sur une perche; et alors, si quelqu'un était mordu par un serpent, il levait les yeux vers le serpent d'airain et était sauvé.


Notons que le Saraph d'airain est une Image de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.

Jean 3:13-15
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle


Bien avoir conscience que ce mot de Saraph désigne un dragon ou un serpent comme nous le voyons aussi dans ces autres passages ci-dessous :


Esaïe 14:29
Terre des Philistins, ne te réjouis pas sans mesure de ce qu'elle soit brisée, la verge qui te frappait; car de la racine d'un serpent sortira un basilic, et son fruit sera un saraph-dragon volant.

Esaïe 30:6
Oracle à propos des behemoth du Sud: À travers un pays de détresse et d'angoisse, où sont le rugissement mâles et femelles, aspics et saraph-dragon volant, ils transportent sur la croupe des ânons leurs richesses, et sur le dos des chameaux leurs trésors, chez un peuple qui n'est d'aucun secours.


Alors je vois bien d'ici ceux qui pourront être choqués à l'idée selon laquelle les Seraphim seraient des dragons célestes ayant une place près du Trône d'Elohim alors que nous connaissons bien aussi ce que le dragon représente en terme négatif dans toutes les Saintes Écritures, mais au contraire, tout prend sens ici et vous allez comprendre.

Mais d'abord revenons aux Seraphim dans les cieux.

Les Séraphim sont désignés avec 6 ailes par le Prophète Esaïe puis sont cités dans le Livre d'Hénok et dans le Livre d'Adam.

Une ressemblance étrange existe avec les Cherubim.

Les Chrérubim étant cités beaucoup plus souvent dans l'ensemble des Saintes Ecritures, par le Prophète Ezechiel puis dans le Reste des Saintes Ecritures.

Voyons aussi la citation d'Esaïe sur les Seraphim qui se tiennent devant le Trône d'Elohim.

Esaïe 6:1-3
L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône haut et élevé, et les pans de son vêtement remplissaient le temple.
Des Séraphim se tenaient au-dessus de Lui, et chacun d'eux avait six ailes: de deux ils couvraient leur face; de deux ils couvraient leurs pieds; et de deux ils volaient.
Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est YHWH des armées! Toute la terre est pleine de sa gloire!
Les fondements des seuils furent ébranlés par la voix de celui qui criait, et la maison fut remplie de fumée.
Alors je dis: Malheur à moi! Je suis perdu! Car je suis un homme dont les lèvres sont impures, et je demeure au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, YHWH des armées!
Mais l'un des Séraphim vola vers moi, ayant dans sa main un charbon ardent, qu'il avait pris sur l'autel avec des pincettes.
Et il en toucha ma bouche, et dit: Maintenant ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est ôtée, ton péché est expié.



Nous voyons que le Livre d'Hénok nous apprend que les Séraphim sont dans le Jardin d'Eden avec les Chérubim.

Hénok 20:7
Gabriel, l’un des saints anges, préposé au paradis (jardin) , aux dragons (Séraphim) et aux Chérubim


La traduction Ethiopienne a ici choisi de traduire le mot rencontré saraph par "dragon" au lieu de parler de Séraphim.

D'ailleurs dans la mythologie commune de nombreux peuples, l'arbre de vie est gardé par des dragons.

Dans le Livre d'Adam ce fait que les Seraphim et Cherubim vont aussi dans le Jardin d'Eden est notifié ci-dessous :

Livre d'Adam 9:27
Je lui dis : – Je ne connais aucun serment par lequel je peux [te] jurer mais je te dirais par ce que je connais : Par les plantes du jardin et par les chérubim et les séraphim et [par] le Père qui, assis dans les cieux, descend dans le jardin, que si je mange et comprenne toute chose [je ne retiendrais pas] mais je donnerai à manger à mon mari Adam.


Par contre dans le Livre d'Adam nous lisons ceci :

Livre d'Adam 15:7
(YHWH) dit à Adam : – Tu ne peux pas prendre de cela de ton vivant, car Jai donné un ordre aux séraphins de surveiller alentour avec des armes à cause de toi, de crainte que tu en manges plus et que tu deviennes immortel et dises, Voici je ne mourrai pas.


Alors que la Torah de la Genèse nous parle des Chérubim qui gardent le chemin de l'arbre de vie.

Mais comme le dit le Livre d'Hénok et le Livre d'Adam, nous voyons que les Séraphim et les Chérubim sont présents dans le Jardin d'Eden, donc tout cela n'est en rien contradictoire mais plutôt complémentaire, car visiblement et les Séraphim et les Chrérubim gardent le chemin de l'arbre de vie.

Alors, ici après avoir lu tout cela, parlons de ce verset de l'Apocalypse :


Apocalypse 12:9
Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière ; il fut précipité sur la terre et ses anges furent précipités avec lui.

Apocalypse 20:2
Et il saisit le dragon, le serpent ancien qui est le diable et satan, et il le lia pour 1 000 ans


A la lumière de ce que j'ai cité au dessus, ici satan nommé aussi le diable est désigné comme un seraphin déchu.

Le Livre d'Hénok apprend quel est l'ange déchu qui tenta Eve dans le Jardin.

Hénok 69:6
Le nom du troisième est gadreel : c’est celui qui montra toutes les plaies de mort aux fils des hommes, c’est lui qui séduisit Ève, et c’est lui qui montra les plaies de mort aux fils des hommes, et le bouclier et la cuirasse et l’épée pour le combat, et tous les instruments de mort aux fils des hommes. 


Savoir que le mot ange mala'k en Hébreu signifie simplement messager, il peut donc y avoir plusieurs espèces d'anges, des anges seraphim, des anges cherubim, des anges ophanim, des anges de forme humaine.

Nous savons aussi par le Livre d'Adam que satan entra dans une créature terrestre qui lui était semblable, un serpent terrestre.


Livre d'Adam 9:11-12
Le serpent dit : – De quelle façon ou comment peut-on l’expulser (Adam) du jardin ? satan (l'adversaire) dit au serpent : – Toi, sois dans ta forme une lyre pour moi et je prononcerai un dialogue par le pouvoir de ta bouche et ainsi être capable de s’aider.
Alors tous les deux vinrent vers moi (Eve) et accrochèrent leurs pieds autour du mur du jardin. 


Lorsqu'on regarde les différentes mythologies païennes qui ont reçu certaines connaissances depuis Noa'h mais ayant mélanger le tout avec des doctrines de démons, on comprends mieux pourquoi les dragons viennent souvent des sphères célestes et sont liés au domaine Spirituel.

Pour conclure, au vue de tout cela, il semble évident que les Seraphim d'Elohim sont des serpents de feu célestes étant aussi envoyés par Elohim.

Selon moi, il semble qu'il y ait aussi des créatures terrestres ressemblant aux Seraphim célestes, leurs homologues terrestres, ces dragons volants décrits aussi par des historiens et par les récits de peuples divers.

Voici pour ce partage qui nous fait découvrir les Seraphim et les dragons différemment.

Que toute la Gloire revienne toujours à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua. Amen


jeudi 11 janvier 2018

Attention aux faux docteurs - Talmud ou Torah d'Elohim ?


Je mets en garde les croyants sincères en Elohim en Yehoshoua et en la Sainte Torah.

Je mets en garde contre une fausse doctrine véhiculée par plusieurs qui se disent croyants qui vont avoir à la bouche le Nom de Yéshoua et aussi la Torah mais qui vont aussi vous prêcher insidieusement l'hérésie dans laquelle ils se trouvent, hérésie qui consiste à suivre la loi orale rabbinique, talmud, ect... autrement dit le pharisianisme, le levain dont Yéhoshoua nous a prévenu de bien nous tenir à l'écart.

Ces croyants vous feront croire que suivre le talmud et la loi orale, c'est suivre la Sainte Torah Ecrite de notre Elohim, ces gens-là en prêchant ainsi ne suivent pas Elohim ni Yéhoshoua mais une fausse doctrine qui va vous éloigner de la Saine Doctrine.

Il est important que cela soit dit.

Ceux qui agissent ainsi se mettent sous le joug de rabbins qui renient notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua et ne se soumettent donc pas vraiment à la Sainte Torah Ecrite de notre Elohim ni à notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua mais se soumettent à l'esprit de ce monde en adaptant bien souvent la Torah Écrite à leurs propres pensées et leurs propres moeurs.

D'autres ne prêchant pas le pharisianisme sont aussi animés d'un mauvais zèle, un zèle sans intelligence comme le dit l'Apôtre Paul. Bien souvent des jeunes sans expérience Spirituelle.

Donc prenez garde, soyez fermes dans la Vraie Foi car ces faux docteurs se trompent eux mêmes pour mieux tromper les autres, ils habillent leur chaîne youtube et sites ou pages Facebook de manière à attirer l'oeil de ceux qui veulent par leur Foi en Yehoshoua revenir à la Sainte Torah mais par leur biais finiront dans le pharisianisme ou si ce n'est pas dans le pharisianisme dans un zele sans intelligence, c'est à dire sans le Souffle Saint d'Elohim.

Et savoir que la Lettre de la Torah sans le Souffle d'Elohim est morte.

Ne pas oublier que nous devons changer d'abord notre intérieur avant de changer l'extérieur et sans ce changement intérieur, il nous est impossible de suivre la Sainte Torah en Esprit et en Vérité.

Matthieu 23:25-26 (Shem Tov)
אוי לכם הפרושים והחכמים שתקנחו הכוסות והקערות מבחוץ ותוכם מלא נבלה וטומאה
25 Malheur à vous péroushim (pharisiens) et 'hakamim (sages) car vous essuyez (ou dégraissez) les coupes et les bols de l'extèrieur et à l'intèrieur (il y a) plein de charogne (carcasse) et d'impureté.

רחוף נקה תחלה מה שבתוכו להיות טהור אשר מבחוץ
26 (Hypocrites), nettoyez premièrement ce qui est à l'intèrieur pour que soit pur ce qui est de l'extèrieur


Je vous invite à lire cette étude au lien ci-dessous :

Talmud ou Torah Écrite d'Elohim
http://messianique.forumpro.fr/t6395-talmud-ou-torah-ecrite-d-elohim#57771

mardi 9 janvier 2018

La rébellion contre le Messager d'Elohim est suicidaire


Lors de la lecture de la Parasha de ce Shabbat dernier, une évidence est apparue dans mon esprit et je vais ici vous la partager.

Il était notamment question de la révolte de Coré et de ses troupes ainsi que d'une partie de l'Assemblée d'Israël. 


Torah-Nombres 16
Alors, Coré, fils d'Isaar, lequel était fils de Caath, fils de Lévi, se concerta avec Dathan et Abiron, fils d'Eliab, et Hon, fils de Phéleth, fils de Ruben,
et ils se revoltèrent contre Moïse, et avec eux deux cent cinquante des fils d'Israël, tous princes de l'assemblée, siégeant au conseil, et hommes de renom.
Ils s'attroupèrent devant Moïse et Aaron, et ils dirent : Qu'il vous suffise que toute l'assemblée soit sainte, et que YHWH soit avec nous. Pourquoi donc vous placez-vous à la tête de l'assemblée de YHWH?
Moïse, les ayant entendus, se prosterna la face contre terre,
et il répondit à Coré et à toute sa troupe : Elohim ne nous perd pas de vue, Il connait ceux qui sont a Lui, Il connait les saints, et Il les fait venir jusqu'a Lui ; ceux qu'Il a choisis, Il les fait approcher de Lui.
Faites ceci : Vous Coré et ses partisans, prenez des encensoirs,
mettez-y du feu, demain tous y mettrez de l'encens devant YHWH ; et celui que YHWH a choisi sera saint ; que cela vous suffise, fils de Lévi.
Et Moïse dit à Coré : Ecoutez-moi, fils de Lévi ;
n'est-ce pas assez pour vous que l'Elohim d'lsraël vous ait distingés parmi l'assemblée d'Israël, et vous ait fait monter jusqu'à Lui, afin que vous fassiez les services liturgiques du tabernacle, et que vous vous teniez devant le tabernacle où vous servez les sacrificateurs?
N'est-ce pas assez qu'Il fait elevé jusqu'à Lui, toi et tes frères les fils de Lévi? Faut-il que vous réclamiez de plus le sacerdoce?
Est-ce ainsi que toi et toute ta troupe, vous vous réunissez contre Elohim? Et qui est-il Aaron, pour que vous murmuriez contre lui?
Alors, Moïse fit appeler Dathan et Abiron, fils d'Eliab, et ils dirent : Nous n'irons pas.
N'est-ce pas assez que tu nous aies soit-disant conduits en une terre où coulent le lait et le miel, pour nous faire périr dans le désert?
Oui, tu es chef ; oui, tu nous as conduits en une terre ou coulent le lait et le miel ; oui, tu nous as donné pour héritage des vignes et des champs ; il faut que tu aies aveuglé ces hommes qui te suivent ; nous ne te suivrons pas..
Moïse fut vivernent indigné, et il dit à YHWH : N'accepte point leurs sacrifices ; je ne leur ai rien pris de ce qui leur est précieux, je n'ai affligé aucun d'eux.·
Moïse dit ensuite à Coré : Sanctifie ta troupe, et demain matin tenez-vous prêts devant YHWH, toi et les tiens d'une part, et de 1'autre part Aaron.
Prenez chacun un encensoir, mettez-y de l'encens ; présentez à YHWH deux cent cinquante encensoirs ; qu'Aaron et les tiens aient chacun le leur.
Chacun prit donc son encensoir, y mit du feu et y jeta de l'encens, cependant, Moïse et Aaron se tenaient devant la porte du tabernacle du témoignage.
Coré et toute sa troupe étaient soulevés contre eux, devant la porte du tabernacle du témoignage, lorsque la gloire de YHWH apparut à toute l'assemblée d'Israël.
Et YHWH parla à Moïse et à Aaron, disant :
Eloignez-vous de cette troupe ; Je vais à l'instant la détruire.  
Et ils tombèrent la face contre terre en s'écriant : Elohim, Elohim des souffles et de toute chair, parce qu'un seul a péché, la colère de YHWH frappera 
t-elle toute l'assemblée?
Et YHWH parla à Moise disant,
parle à l'assemblée, dis-leur : Eloignez-vous de la troupe de Coré.
Moïse se leva, et il alla droit aux tentes de Dathan et d'Abiron, et tous les anciens d'Israël le suivirent.
Et il dit à l'assemblée : Eloignez-vous des tentes de ces méchants hommes ; ne touchez à rien de ce qui est à eux, si vous ne voulez périr à cause de leurs péchés.
Et ils formèrent un cercle à distance autour de la tente de Coré ; alors, Dathan et Abiron sortirent, et ils se tenaient sur les portes de leurs tentes avec leurs femmes, leurs enfants et leurs bagages.
Moïse dit au peuple : Vous allez connaitre que YHWH m'a envoyé pour faire toutes ces oeuvres, et que je ne les fais point de moi-même. 
Si ces hommes meurent de la mort commune à tous, si (Elohim) les considère comme les autres hommes, YHWH ne m'a pas envoyé. 
Mais YHWH va faire éclater un prodige, la terre ouvrira sa bouche ; elle dévorera ces hommes, leurs familles, leurs tentes, tout ce qui leur appartient ; ils descendront vivants sous la terre, et vous reconnaîtrez qu'ils ont irrité YHWH.
A peine avait-il achevé ces mots, que la terre se fendit sous ces hommes ;
elle s'ouvrit et elle les dévora, eux, leurs maisons, tous ceux qui étaient avec Coré, et même leur bétail.
Ils descendirent vivants sous la terre avec tout ce qui leur appartenait, et la terre les cacha, et ils furent détruits au milieu de l'assemblée.
Aussitôt, tout Israël qui les entourait, s'enfuit à leurs cris, disant : Prenons garde que la terre ne nous dévore.
Et un feu sortit de la gloire de YHWH, et il dévora les deux cent cinquante hommes qui offraient de l'encens


Torah-Nombres 17 
YHWH dit alors à Moïse
et à Eleazar, fils du grand sacrificateur Aaron : Otez du
milieu de ces hommes brûlés les encensoirs d'airain, et jetez ça et là le feu étranger, car les encensoirs de ces pécheurs sont devenus sacrés à cause de leur mort ;
Faites-en au marteau des plaques dont vous entourerez l'autel ; car ils ont été présentés devant YHWH, ils sont sacrés, et ils seront un signe pour les fils d'lsraël.
Eléazar, fils du grand sacrificateur Aaron, prit donc les encensoirs d'airain qu'avaient présentés les hommes brûlés, et ils en firent comme une tenture autour de
l'autel, c'était un mémorial pour les fils d'lsraël, afin que nul étranger à la famille d'Aaron ne s'en approchat pour offrir de l'encens à YHWH, et qu'il n'arrivat plus ce qui etait arrivé a Coré et à sa troupe rebelle, selon ce que YHWH avait dit par la voix de Moïse. Mais le lendeniain, les fils d'lsraël murmurèrent contre Moïse et Aaron disant : Vous avez fait périr le peuple de YHWH. Pendant que l'assemblée, s'ameutant contre Moïse et Aaron, se precipitait vers le tabernacle du témoignage, voila que la nuée l'enveloppa, et que la gloire de YHWH apparut,
Aussitôt, Moïse et Aaron entrèrent devant la façade du tabernacle du témoignage,
et YHWH parla à Moïse et Aaron, disant :
Eloignez-vous de cette assemblée, Je vais à l'instant la détruire ; et ils tombèrent la face contre terre.
Et Moïse dit à Aaron : Prends l'encensoir, mets-y du feu, jettes-y de l'encens, et hâte-toi de le promener parmi le camp, et fais  l'expiation pour eux ; car la colère s'est élancée de la gloire de YHWH, et elle a commencé à frapper le peuple.
Aussitôt, Aaron, comme le lui prescrivait Moïse, prit l'encensoir, et courut parmi l'assemblée ; la destruction du peuple était commencée ; le sacrificateur jeta de
l'encens sur le feu et pria pour le peuple.
Il se tint entre les morts et les vivants, et la destruction s'arrêta.
Il y eut en cette journée quatorze mille sept cents morts, outre ceux qui avaient péri à cause de Coré.
Alors, Aaron retourna vers Moïse devant la porte du tabernacle du témoignage. La destruction avait cessé.
YHWH dit ensuite à Moïse :
Parle aux fils d'Israël, prends de chacun des chefs de tribu une baguette, et  sur chacune des douze baguettes, écris le nom de chacun d'eux.
Ecris aussi le nom d'Aaron sur la baguette de Lévi, c'est une baguette à part ; et les chefs feront l'offrande de ces baguettes par tribus.
Place-les ensuite dans le tabernacle devant le témoignage ; c'est par elles que Je me manifesterai à toi.
Et la baguette de celui que J'aurai choisi reverdira, et Je rejetterai loin de moi le murmure que les fils d'Israël ont fait éclater contre vous.
Moïse parla donc aux fils d'lsraël ; tous les chefs donnèrent chacun une baguette, et il y eut douze baguettes pour les douze tribus, et en outre celle d'Aaron parmi les autres.
Moïse placa les baguettes devant YHWH dans le tabernacle du témoignage.
Et le lendemain il entra avec Aaron dans le tabernacle du témoignage ; la baguette d'Aaron, de la maison de Lévi, avait germé ; elle portait un bourgeon, une fleur s'y epanouissait, et elle promettait des fruits.
Après cela, Moïse ôta toutes les baguettes de devant YHWH, et il les porta aux fils d'Israël ; ils les virent, et chaque chef reprit la sienne.
Et YHWH dit à Moïse : Dépose la baguette d'Aaron devant le témoignage, afin qu'elle soit conservée comme signe pour les fils des indociles ; que le murmure
de ceux-ci s'apaise, et ils ne mourront point.
Moïse et Aaron firent ce qu'avait prescrit YHWH ; ainsi firent-ils.
Et les fils d'Israël parlèrent à Moise  disant : Voila que nous périssons, que nous sommes consumés. Tous ceux qui touchent au tabernacle du témoignage meurent ; 
mourrons-nous tous jusqu'au dernier?


Nous voyons donc que Coré et ses troupes qui étaient Lévites et ainsi qu'une partie de l'Assemblée contesterent l'autorité de Moïse et d'Aaron choisis par Elohim.

Nous voyons tout au long du récit de la Sainte Torah que lorsque le peuple profanait les Saints Commandements d'Elohim donc se rebellait contre Elohim, Moïse intercédait à plusieurs reprises afin qu'Elohim ne détruise pas le peuple et nous voyons qu'Elohim écoutait toujours Moïse quand il intercédait pour le peuple.

Donc bien comprendre qu'à partir du moment où des gens se liguent contre le seul qui peut les sauver de la Colère d'Elohim en intercedant pour eux, ils déclarent eux-même leur propre fin sans issue de Salut possible, et nous voyons comment ont fini tous ceux qui s'opposerent à Moise et Aaron.

Bien comprendre aussi qu'Elohim a choisi Moïse connaissant bien sûr sa grande patience et sa grande miséricorde, ainsi à travers Moïse qui intercédait pour le peuple, Elohim faisait Miséricorde, en effet Elohim n'a pas choisi un homme colérique et méchant mais un homme bon et doux.

Torah-Nombres 12:3
Or, Moïse était un homme fort doux, plus qu'aucun homme qui soit sur la terre.


De même, notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua est annoncé comme étant Celui qui a la même fonction que Moïse en étant le Seul Médiateur entre Elohim et les hommes et Lui aussi Est bien évidement Bon et Doux et plein de Misericorde étant l'incarnation d'Elohim en chair. Yehoshoua Intercède pour nous auprès de YHWH notre Père. Amen.

Torah-Deutéronome 18:15-19
(Moïse a dit au peuple ) YHWH ton Elohim suscitera parmi tes freres un Prophète semblable à moi ; c'est Lui que vous écouterez, parce que, en Horeb, tu en as fait la demande à YHWH ton Elohim, le jour de l'assemblée ; tu as dit : Que nous ne continuions plus d'entendre la voix de YHWH notre Elohim, que nous ne voyions plus ce grand feu, de peur que nous ne mourions. Et YHWH m'a dit : Ils ont bien parlé.
Je susciterai pour eux, parmi leurs freres, un Prophète semblable à toi ; et Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et Il leur parlera selon ce que Je lui prescrirai.
Et Je tirerai vengeance de tout homme qui n'écoutera pas ce que ce Prophète lui aura dit en mon Nom.


Actes 3:22-26
Car Moïse a dit à nos pères: YHWH votre Elohim vous suscitera, d'entre vos frères, un Prophète comme moi; écoutez-le dans tout ce qu'il vous dira.
Et quiconque n'écoutera pas ce Prophète, sera exterminé du milieu du peuple.
Tous les prophètes qui ont parlé depuis Samuel, et ceux qui ont suivi, ont aussi prédit ces jours.
Vous êtes les enfants des prophètes, et de l'Alliance qu'Elohim a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C'est pour vous premièrement, qu'Elohim ayant suscité son Fils Yehoshoua, L'a envoyé pour vous bénir, en retirant chacun de vous de ses iniquités.



Lettre aux Hébreux 3
C'est pourquoi, frères saints, qui avez pris part à la vocation céleste, considérez l'Apôtre et le Souverain Sacrificateur de la Foi que nous professons, Yéhoshoua Machia'h, Qui a été fidèle à Celui qui L'a établi, comme Moïse aussi le fut dans toute sa maison.
Or, il a été estimé digne d'une gloire qui surpasse celle de Moïse, d'autant que celui qui a construit la maison est plus digne d'honneur que la maison même.
Car toute maison a été construite par quelqu'un; or, celui qui a construit toutes choses, c'est Elohim.
Et quant à Moïse, il a été fidèle dans toute la maison, comme serviteur, pour témoigner de ce qui devait être annoncé;
Mais Machia'h, comme Fils, est établi sur sa maison; nous sommes sa maison, pourvu que nous conservions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.
C'est pourquoi, comme dit le Souffle Saint : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
N'endurcissez point vos cœurs, comme il arriva lors de la contestation, au jour de la tentation au désert,
Où vos pères Me tentèrent et M'éprouvèrent, et où ils virent Mes Oeuvres pendant quarante ans.
C'est pourquoi Je fus irrité contre cette génération, et Je dis: Leur cœur s'égare toujours, et ils n'ont point connu Mes Voies.
Aussi J'ai juré dans Ma Colère, qu'ils n'entreront point dans Mon Repos!
Frères, prenez garde que quelqu'un de vous n'ait un cœur mauvais et incrédule, en se détournant de l'Elohim Vivant.
Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, pendant qu'il est dit: Aujourd'hui; de peur que quelqu'un de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.
Car nous sommes devenus participants de Machia'h, pourvu que nous conservions ferme jusqu'à la fin notre première assurance,
Pendant qu'il est dit: Aujourd'hui, si vous entendez Sa Voix, n'endurcissez point vos cœurs, comme il arriva lors de la contestation.
Qui furent, en effet, ceux qui contestèrent après l'avoir entendu; sinon tous ceux qui sortirent d'Égypte sous la conduite de Moïse?
Et contre qui Elohim fut-Il irrité pendant quarante ans; n'est-ce pas contre ceux qui péchèrent, dont les corps tombèrent dans le désert?
Et à qui jura-t-Il qu'ils n'entreraient point dans son repos, si ce n'est à ceux qui s'étaient rebellés?
Aussi voyons-nous qu'ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.


Donc tous ceux qui se rebellent contre notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua n'ont aucune chance de Salut car ils s'attaquent au Seul qui par Son Sacrifice peut les sauver de la Colère d'Elohim.

Ensuite, comment comprendre la révolte de Coré et de ses troupes ainsi que d'une partie de l'Assemblée après tous les miracles qu'ils avaient vu ? 

En réalité ces gens rebelles croyaient bien à tous ces signes venus d'Elohim mais remettaient en cause le fait que ce sont bien Moïse et Aaron qui avaient été choisi par Elohim pour apporter la Bonne Doctrine et enviaient leurs positions.

De même certains rejettent en connaissance et en pleine conscience notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua, malheur à eux, ils finiront comme la troupe de Coré et malheur aussi à tous ceux qui se servent des Noms des Messagers de notre Elohim (le Serviteur Moïse et notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua) pour leur propre dogme et qui en réalité en pleine connaissance et conscience ne les suivent pas, ils finiront de la même manière car il n'y a pas de place auprès de notre Elohim pour les coeurs rebelles.

Sachez que ce même état d'esprit de rebellion de Coré, nous pouvons le retrouver dans des fausses religions chez certains leaders religieux avides de garder leur place.

dimanche 7 janvier 2018

Le Mont des Oliviers confirme la Vraie localisation du Saint Temple

Le Mont des Oliviers confirme 
la Vraie localisation du Saint Temple



Certains pourront trouver ce titre étrange, mais vous allez comprendre.

Tout d'abord pour bien comprendre cette petite étude qui va suivre, pour ceux qui n'en sont pas informés, savoir que les vestiges du Saint Temple ont été retrouvés dans la Cité de David la Vraie Jérusalem mise à jour par les archéologues Israéliens geolocalisée  ci-dessous en rouge sur cette photo.


Voir ces trois vidéos pour bien comprendre et prendre connaissance de cette Vérité Biblique et archéologique.







Ceci rappelé, cette étude-ci est donc juste un complément à tout cela.

Tout d'abord je me suis intéressée à un verset particulier du Nouveau Testament, 
le voici :

Marc 13:3-4
Et comme Il était assis sur le Mont des Oliviers, en face du Temple, Pierre, Jacques, Jean et André lui demandèrent en particulier:
Dis-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de leur prochain accomplissement?


Ce qui a attiré mon attention est la geolocalisation du Mont des Oliviers en face du Temple. 

Alors j'ai fais des recherches et j'ai découvert que la localisation du Mont des Oliviers a été modifiée, mais pour ceux qui ont visionné les vidéos que j'ai posté, quoi d'étonnant ? 

Car les localisations des lieux Biblique ont été resitués à l'époque de Constantin après une perte de repères essentiels notamment avec la perte de la geolocalisation de la Vraie Jerusalem qui avait été complètement détruite alors que la dites vieille ville de Jerusalem connue aujourd'hui est en réalité une ville romaine bâtie par l'empereur romain hadrien sur les ruines de villages Juifs se trouvant autour de la Cité antique de David.

Et le Mont des Oliviers n'échappe pas à ces erreurs de localisation.

Savoir que sa geolocalisation actuelle sur les cartes officielle est énorme et à été définie sur 3 Monts alors que la Sainte Bible ne mentionne qu'un seul Mont des Oliviers. Cela tend à prouver l'incertitude sur la véritable localisation du Mont des Oliviers.

Les cartes officielles privilégient un Mont sur les trois qui est en face de l'esplanade des mosquées comme vu ci-dessous. 


Mais savoir que l'esplanade des mosquées est en réalité un ancien fort romain, voir les vidéos au dessus.

La geolocalisation du Mont des Oliviers est très précise dans les Saintes Écritures et voici notamment un verset dans le Livre de Zacharie le Prophète.

Zacharie 14:3-4
Et YHWH sortira, et combattra contre ces nations, comme lorsqu'Il combattit au jour de la bataille. Ses pieds se poseront, en ce jour-là, sur la Montagne des Oliviers qui est en face de Jérusalem, à l'orient; et la Montagne des Oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, et il s'y fera une très grande vallée; et la moitié de la montagne se retirera vers l'Aquilon et l'autre moitié vers le midi.


Ici le Mont des Oliviers est situé en face de Jérusalem à l'est.

Et où se trouve la vraie Jérusalem la Cité de David mentionnée dans toutes les Saintes Écritures et aussi dans le Livre du Prophète Zacharie ?

Ici en rouge sur cette photo ci-dessous.


Donc nous voyons très bien que le Mont des Oliviers ne peut pas être en face de l'esplanade des mosquées comme cela est mis sur les cartes officielles. 

La Sainte Bible ne geolocalise pas le Mont des Oliviers en face de l'esplanade des mosquées mais bien en face de Jérusalem à l'est sur un seul Mont, donc voir sur cette image le vrai Mont des Oliviers en face de la Cité antique de David la Vraie Jérusalem et en face des vestiges du Saint Temple découvert aux environs du lieu marqué d'un X.


Et nous avons aussi sur cette ancienne carte ci-dessous avec des noms écrits en arabe cette confirmation.



Nous voyons écrit le mont de l'outrage en arabe "jebel batel el hawa" juste en face de la Cité de David la Vraie Jérusalem comme vue ci-dessus.

En réalité ce nom donné ici est un nom très ancien qui est resté dans les mémoires et notamment aussi chez les arabes car savoir que c'est sur le Mont des Oliviers que le Roi Salomon commit malheureusement  la faute de faire construire des autels et des lieux de culte abominables.

1 Rois 11:7
Et Salomon bâtit un haut lieu à Kémos, l'idole abominable de Moab, sur la Montagne qui est vis-à-vis de Jérusalem; et à Molec, l'abomination des enfants d'Ammon.


2 Rois 23:13
Le roi (Josias) profana aussi les hauts lieux qui étaient vis-à-vis de Jérusalem, à main droite de la Montagne de perdition que Salomon, roi d'Israël, avait bâtis à Astarté, l'infamie des Sidoniens, et à Kémosh, l'infamie des Moabites, et à Milcom, l'abomination des enfants d'Ammon.



Le Mont des Oliviers est bien un seul Mont à l'est en face de la Vraie Jerusalem excavée par les archéologues Israéliens et non deux autres monts dont l'un en face de l'esplanade des mosquées beaucoup plus haut.

Et à présent que cette Vérité est mise au jour, revenons au verset de l'Évangile de Marc.

Marc 13:3-4
Et comme Il était assis sur le Mont des Oliviers, en face du Temple, Pierre, Jacques, Jean et André lui demandèrent en particulier:
Dis-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de leur prochain accomplissement?


Sachant bien que le Mont des Oliviers est en face de Jérusalem la Cité antique du Roi David, Yéhoshoua et Ses disciples se trouvant sur le Mont des Oliviers se trouvent donc en face de Jerusalem selon sa vraie geolocalisation et il est écrit :

sur le Mont des Oliviers, en face du Temple

Donc le Saint Temple se trouve bien dans la Cité antique de David la Vraie Jérusalem c'est un fait Biblique incontestable et non sur l'esplanade des mosquées qui etait un fort romain.

Ce complément aux autres études était je le crois un point important à ajouter.