jeudi 26 novembre 2015

Chiffon rouge Iranien

Chiffon rouge Iranien


Face à la propagande de ce gouvernement Israélien actuel, Netanyahou et consorts,  je tiens à donner mon point de vue sur la question Iranienne que Netanyahou et son parti ne cessent d'agiter comme un chiffon rouge devant la communauté internationale. 

Je constate que cette propagande fonctionne au sein de la communauté Juive mais aussi au sein de le la communauté Chrétienne évangélique.

J'aimerai donc contrebalancer cette propagande et revenir à la réalité des faits qui ne sont pas toujours ce que l'on veut bien nous montrer.

Vous ne serez peut-être pas d'accord avec moi mais j'espère qu'au moins cela vous apprendra des choses que vous ne saviez pas car il nous faut aussi aller au-delà des clichés véhiculés dans les mass-medias de part et d'autres.

Bien qu'il soit vrai que l'Iran par son clergé chiite musulman ait des velléités à l'égard de l'état Juif et le fait savoir avec des slogans ritualises ainsi qu'en armant le hezbollah au Liban ce qui est bien sûr condamnable, je crois que tout cela n'est qu'une facade qui ne représente pas l'opinion générale de son peuple qui n'a pas de haine envers le peuple Juif.

Car savoir tout de même que des Juifs sont représentés au parlement Iranien et que les synagogues officielles y sont autorisées, ce que je crois beaucoup ignorent. 

Car l'Iran n'est pas l'Arabie Saoudite.

Savoir aussi que l'Iran est Sémite donc que son peuple est descendant de Sem et non Arabe. Et savoir aussi que l'Iran a une longue histoire avec le peuple d'Israël avec des hauts et des bas.

Savoir qu'en Iran les tombeaux d'Esther et de Mordechai y sont honorés et ont été placé sous l'appellation de trésor national. 

Paradoxalement,  il semble que les tombeaux des Prophètes Juifs et Israélites soient plus honorés par l'état Iranien que par l'état actuel d'Israël qui a laissé certains tombeaux des Patriarches sous occupation de l'ennemi tout cela par faiblesse pour acheter un semblant de paix, ce qui oblige des Juifs à aller sur les tombeaux des Patriarches escortés par des soldats armés.

Je pense qu'il y a une propagande au sein du gouvernement Israélien concernant l'importance de la menace Iranienne, cela sert la politique de Netanyahou qui je le rappelle ne se gêne pas pour acheter la paix avec la Jordanie en leur laissant le Mont du Temple, Qui est Le Lieu Saint choisi par Elohim, celui-là même fait des compromis inadmissibles et ensuite va focaliser toute sa politique sur un ennemi en gonflant la menace qu'il représente concrètement.

Je ne crois pas que l'Iran se servirait de la bombe nucléaire contre Israël tout simplement car cet état n'est pas un état kamikaze contrairement à daesh et à al-quaida, ce n'est pas parce qu'un chien aboit qu'il mord, le gouvernement Iranien sait bien que s'il agissait ainsi cela signifierait sa destruction totale, ce qu'il ne veut pas, de plus, il n'aurait pas le soutien de la majorité de sa population. 

Si on fait une analyse poltique honnête, nous savons bien que ce que veut l'Iran, c'est survivre en tant que musulman chiite dans un océan musulman sunnite. 

Cet état est bien conscient qu'en réalité son grand ennemi sont tous les pays musulans sunnites qui l'entourent et non Israël et les USA.

Mais cet état ferait bien lui aussi de venir à la Torah de YHWH Le Seul Vrai Elohim par Le Sacrifice de Son Fils Unique Engendré Yéhoshoua,  s'il veut être sauvé du Jugement d'Elohim. 

Tout ceci dit et rappelé,  faire donc ainsi gonfler la menace de l'Iran sert le gouvernement Israélien actuel car en focalisant l'attention sur l'Iran, cela détourne les regards du grand public de l'ignominie qui se passe sur Le Lieu Saint et de l'échec total de sa politique face à ses ennemis les plus concrets et les plus importants que sont le hamas, la Jordanie et à present daesh qui est aux portes d'Israël.

Je ne nie bien sûr pas que certains leaders Iraniens ont des propos antisionistes c'est à dire qui sont contre l'établissement d'un état Juif ce qui est bien sûr anti-Biblique, mais je pense aussi qu'il s'agit de propos qui ne représentent pas l'avis de tout le peuple et cela cache tout de même une autre réalité dans le pays, car ces leaders savent très bien qu'ils ne peuvent effacer des milliers d'années d'histoire pre-islamique de leur pays où il a existé des liens très forts avec le peuple Juif, ils se rappellent bien de Cyrus nommé le Messie d'Elohim qui est celui qui permit de faire reconstruire le Temple d'Elohim à Jérusalem.

De plus, il faut aussi aller dans le fond des choses, quand les leaders Iraniens dénoncent l'état sioniste actuel et les USA, ils dénoncent aussi un système démocratique à l'occidentale avec des moeurs dépravés dont ils ne veulent pas et savent que ces pays veulent les leur imposer. 

Si déjà l'état d'Israël actuel se comportait comme un état suivant la Torah et Son Messie Yéhoshoua,  cela enlèverait des sujets d'accusation de la part de ses ennemis.

Je ne justifie ici en rien la doctrine religieuse islamique qui est bien sûr une fausse doctrine mais je dis qu'en matière de moeurs et de valeurs morales, l'état actuel d'Israël et l'état Américain sont bien pires donc déjà Netanyahou au lieu de se focaliser sur l'Iran ferait mieux de se focaliser sur ce qui ne va pas dans ses propres frontières et notamment sur Le Seul Lieu Saint Véritable de la planète.