dimanche 22 novembre 2015

La Foi en Action et la Soukkah

La Foi en Action et la Soukkah


Voici l'exemple en photo d'une soukkah-hutte rudimentaire que j'ai trouvé sur internet, afin de montrer que construire une soukkah même avec de faibles moyens et possibilités, c'est possible. Juste un conseil, rajouter des branches pour les murs et planter les piliers dans le sol pour que la souccah résiste au vent.

Bien souvent, la Foi dans bon nombres d'églises n'est qu'une conception intellectuelle, pourtant la Foi dans toute la Parole d'Elohim consiste à mettre en action ce qu'Elohim nous demande.

Prenons l'exemple de Noah qui mis sa Foi en action lorsqu'il construisit de ses propres mains l'arche de bois de gofer qu'Elohim lui demanda de construire.

Pour Soukkoth, Elohim nous demande de mettre notre Foi en action en construisant concrètement de nos mains une soukkah-Hutte. 

Cette construction fait partie de la Fête car le fait de construire cette Soukkah met notre Foi en action avec nos propres moyens comme nous le pouvons. Et je dis comme nous le pouvons, car certains n'ont pas de grands moyens pour construire une Soukkah, je dis donc qu'il suffit avec un minimum de volonté d'un peu d'imagination. Juste aller couper quelques branches dans une forêt et construire ce que l'on peut comme l'on peut.

Il n'y a pas besoin pour cela d'être un bûcheron aguéri, juste une simple scie, de la ficelle ou des clous et un marteau ou des vis et un tournevis. Au moins essayer avec les moyens du bord. Et ne pas dire simplement, je ne peux pas, ce n'est pas possible mais essayer avec le peu que l'on a. Comme je l'ai déjà dis, pour les gens qui ont un jardin, balcon ou terrasse, ils se doivent de là construire à l'extèrieur et pour les autres qui n'ont ni terrasse, ni balcon ni jardin, ils peuvent alors là construire à l'intèrieur.

Elohim dans toute sa Parole nous demande bien souvent de participer de nos propres mains à construire ce qu'Il nous commande, Il veut que nous participions avec Lui à Son Oeuvre. Quel grand bonheur et grand privilège que cela. Il nous rend ainsi participant de Son Plan Divin.

En effet, s'Il avait voulu, Elohim aurait donné l'arche à Noah déjà prête mais non, au lieu de cela Il demanda à Noah de lui construire cette arche ce qui lui prit plusieurs années car Elohim voulait faire participer Noah à son Plan.

Il en est de même du Tabernacle ou du Temple, Elohim aurait très bien pû faire descendre son Temple céleste sur terre mais au lieu de cela Il demanda au peuple de Lui construire Sa Maison. Car Elohim aime faire participer son peuple à son oeuvre.

La Fête de Soukkoth illustre très bien cela avec la construction de la Soukkah, les plans, la recherche du matériel, et la construction avec ses difficultés, nous y mettons de nous-même pour notre Elohim.

Elohim veut aussi que nous donnions de nous-même pour Le servir, Il ne nous demandera jamais l'impossible mais Il veut que nous fassions de notre mieux.