dimanche 22 novembre 2015

La Torah en exil ?

La Torah en exil ?


Pourquoi poser cette question ? Tout simplement car certains prétendent que La Torah dans son ensemble, ne serait faîtes que pour être appliquée en terre d'Israël. 

Ceci n'est bien sûr pas vrai et ne sert que de prétexte pour ceux qui veulent rester sans-Torah,  laissez-moi vous le prouver par Les Ecritures. 

Rappelons d'abord que Daniel et ses trois frères à babylone, se sont bien distingués car même en exil ils ont été fidèles à La Torah de leurs pères et ils ont été persécutés pour cela.

Daniel et ses trois freres nous ont démontré que tout ce que l'on peut suivre de La Torah en exil nous nous devons de Le suivre comme ils le firent. Seuls les sacrifices d'animaux et les peines aux infractions de La Torah ne peuvent être suivis qu'en Eretz-terre d'Israël. 

Elohim a bien affirmé ceci :

Torah-Deutéronome 30:1-4 (Septante)
"Lorsque ces choses, cette bénédiction, puis cette malédiction que je te fais connaître, se seront realisées pour toi, et lorsque tu te les seras rappelées en ton coeur parmi les nations chez qui YHWH t'aura dispersé,
Lorsque tu te seras converti à YHWH ton Elohim, et que tu seras docile à sa parole pour exécuter de tout ton coeur et de toute ton âme ce que je te prescris aujourd'hui,
YHWH réparera le mal que t'auront fait tes péchés ; Il aura pitié de toi, et Il te fera revenir du milieu des nations chez qui YHWH t'aura dispersé.
Quand même tu serais disséminé sous tout le ciel, d'une extremité à l'autre, YHWH Elohim te rassemblerait, YHWH Elohim t'en ramènerait."


Suivre La Torah en terre d'exil est une condition du retour en Eretz Israël, donc bien sûr que nous devons suivre tout ce que nous pouvons suivre de La Torah en exil, et cela va au delà des 10 Commandements. 

Je rappelle aussi ce que beaucoup ignorent, c'est que Noah comme ses pères suivaient un grand nombre des lois qui sont dans La Torah, comme la Fête de Shavouoth-Pentecote, ou encore le fait de laisser les fruits incirconcis pendant 3 ans, ect... alors que lui-même n'était pas en terre d'Israël, lire La Torah des Jubilés. 

Il distinguait aussi les animaux purs des impurs, lire La Torah de la Genèse et des Jubilés. 

Penser aussi à Tobiyah-Tobit qui était exilé à Ninive et célébrait la Fête de Shavouoth-Pentecote en exil.

La majeure partie de la Torah a été suivi par les Patriarches qui n'avaient pas encore de terre.