jeudi 26 novembre 2015

Le péché contre Le Souffle Saint

Le péché contre Le Souffle Saint

Matthieu 12:31-32 (Shem Tov)

.כן אני אומר לכם שכל חטא וגדוף ימחל לבני אדם וגדוף הרוח לא ימחל
Oui, je vous dis que tout péché et outrage sera pardonné aux fils d'Adam et l'outrage sur le Souffle ne sera pas pardonné.

וכל האומר דבר נגד בן האדם ימחל לו. וכל האומר דבר נגד רוח הקדוש לא ימחל לו לא בעה''ז ולא בעה''ב
Et tous ceux qui diront des paroles contre le Fils d'Adam, il lui sera pardonné. Et tous ceux qui diront des paroles contre le Souffle Saint, il ne lui sera pas pardonné ni dans ce monde ni dans le monde à venir.



Et encore dans

Marc 3:28-30
Je vous dis en vérité, que toutes sortes de péchés seront pardonnés aux enfants des hommes, ainsi que les blasphèmes par lesquels ils auront blasphémé; Mais quiconque aura blasphémé contre le Souffle Saint, n'en obtiendra jamais le pardon; mais il sera sujet à une condamnation éternelle. Yéhoshoua parla ainsi, parce qu'ils disaient: Il est possédé d'un esprit immonde.


Certains croyants face à ce passage sont angoissés par peur d'avoir une fois dans leur vie par leurs paroles ou par leurs pensées parfois même involontaires pu commettre ce péché contre le Souffle Saint au vue de cette sentence implacable. 

Quel croyant n'a pas eu peur une fois dans sa vie en lisant ce passage ?

Que ceux qui ont cette salutaire crainte se rassurent, le fait qu'ils aient cette crainte prouve par la même qu'ils ne sont pas concernés par ce que dit Yéhoshoua ici.


Notons que des personnes qui voient Elohim en action devant eux et le traitent d'adversaire sont inexcusables,  ils sont sensables aux troupes de Corée dans le désert qui s'opposerent à Moïse et à Aaron. Et ces gens là ne sont pas destinés à la repentance tout simplement car ils n'en ont pas envie.  Ils s'opposent frontalement à Elohim.

Car comprendre que concernant le péché contre le Souffle Saint qui Est Elohim Lui-Même qui agit devant les hommes, Elohim n'exerce aucune Miséricorde pour celui qui se rebelle encore contre Elohim.

En dehors de cela, il n'y a aucun péché qu'Elohim ne puisse pas pardonner pour celui qui se repend d'un coeur sincère et veut Le suivre.

Le seul péché qu'Elohim ne pardonne pas, c'est celui qui consiste à refuser de venir à Elohim pour être sauvé,  car le Souffle Saint Est Elohim en action, le péché contre le Souffle Saint, c'est refuser Elohim dans sa vie par Son Souffle, la conséquence d'un tel acte c'est la condamnation éternelle. 

Relire toutes les Écritures. 

Le péché contre le Souffle Saint c'est cela.