jeudi 26 novembre 2015

Révélation du Véritable Calendrier dans le Nouveau Testament

Révélation du Véritable Calendrier 
dans le Nouveau Testament

Je vais ici démontrer par le Livre des Actes et les lettres de l'Apôtre Paul aux Corinthiens que le Calendrier que suivaientt Yéhoshoua  et les Apôtres est bien le Calendrier décrit dans Henok, dans les Jubilés, dans le Livre Torahique du Temple et de la Genèse et dans tous les autres Manuscrits Bibliques complémentaires trouvés à Qumran. 

Tout d'abord, il vous faut connaître ce point important dans le calendrier évoqué ici,  c'est que contrairement au calendrier rabbinique ou autres calendriers lunaires, aucun des jours de Fêtes ne tombent jamais un jour de Shabbat 7ème jour de la semaine car Elohim dit bien que les Shabbats sont independants de ses Fêtes dans la Torah. 

Ensuite connaître aussi cet autre point important qui est le suivant, dans ce Calendrier, d'année en année, les jours de Fêtes tombent toujours les mêmes jours de la semaine contrairement au calendrier rabbinique et autres calendriers lunaires.

- les 1ers jours de la Fête des sans levain et de Soukkoth tombent toujours un Mercredi. Notons ce point important que l'on sait d'après le décompte fait dans le Nouveau Testament que le 1er jour de la Fête des sans levain durant la derniere Pâque de Yéhoshoua tombe aussi un Mercredi, un hasard ?  Absolument pas, évidemment. 

- les 4 Jours de mémoires de Noah nommés Rosh 'Hodeshim-Têtes de Mois mal traduits par "nouvelles lunes", tombent toujours un Mercredi

- le Jour de Yom Kippour tombe toujours un vendredi

- Et tous les jours de Shavouoth-Pentecote tombent toujours un premier jour de la semaine-dimanche avec des dates fixes, ceci est le point important comme vous allez le voir. Je rappelle comment les manuscrits Bibliques trouvés à Qumran décrivent le suivi de Shavouoth.

1- prémices de l'orge = 26 du 1er Mois - 1er jour de la semaine

Décompte de 50 jours

2- Prémices du blé avec d'autres fruits = 15 du 3ème Mois, Jour de l'Alliance - 1er jour de la semaine

Décompte de 50 jours

3- Prémices du vin = 3 du 5ème Mois - 1er jour de la semaine

Décompte de 50 jours

4- Prémices de l'huile = 22 du 6ème Mois - 1er jour de la semaine

Si beaucoup y compris les Juifs Karaïtes sauf le rabbina orthodoxe, s'accordent sur le fait que le jour des prémices de l'orge tombe toujours un premier jour de la semaine-dimanche un lendemain de Shabbat comme le dit la Torah, les désaccords sont sur quel lendemain de Shabbat placer les prémices de l'orge. 

Les Manuscrits Bibliques complémentaires trouvés à Qumran nous donnent la date exacte du 26 du 1er Mois, ainsi toutes les dates de Shavouoth qui suivent après le décompte de 50 jours= Pentecôte tombent toujours à des dates fixes identiques et bien sûr toujours un premier jour de la semaine-dimanche. 

Donc comme vous pouvez le voir ci dessous, les premices de l'orge tombent toujours 5 jours après la Fête des pains sans levain.



A présent,  je vous laisse découvrir cette merveilleuse chronologie que l'auteur du Livre des Actes nous révèle ci-dessous.

Actes 20:6-7
Pour nous, après les jours des pains sans levain, nous nous embarquâmes à Philippes,et en cinq jours nous les rejoignîmes à Troas, où nous demeurâmes sept jours.
Et le premier jour de la semaine, les disciples étant assemblés pour rompre le pain, Paul discourait avec eux, devant partir le lendemain, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.


Pourquoi, l'auteur nous donne ici ces détails et nous parle t-il spécifiquement du premier jour de la semaine ? Sûrement pas pour donner raison au Christianisme de rome qui supplanta le Shabbat par le premier jour de la semaine, bien sûr que non, l'auteur nous donne ici la date exacte du jour des prémices de l'orge qui est un jour de Fête chômé car il fait partie de la Fête des prémices comme le dit bien la Torah. L'auteur dit que 5 jours après la Fête des sans levain ils furent à Troas et que le 1er jour de la semaine ils étaient réunis ensemble. Ce jour était le jour des prémices de l'orge tel que décrit dans le Calendrier évoqué ci-dessus. 

Une preuve de plus pour ceux qui doutent encore.

- Notons aussi que la Fête de la Collecte - Récolte qui se situe à la fin de l'année citée dans la Torah a aussi une date fixe qui a été retrouvée dans les Manuscrits Bibliques complémentaires de Qumran qui est le 29 du 12ème Mois et qui tombe aussi comme Shavouoth toujours un premier jour de la semaine-dimanche. Cette Fête servait aussi visiblement à faire des dons à ceux qui n'avaient pas afin que tous aient à égalité. 

Regardez à présent ce que nous lisons de la main de l'Apôtre Paul.

1 Corinthiens 16:1-8
A l'égard de la collecte λογιας qui se fait pour les saints, faites comme je l'ai ordonné aux Assemblées de Galatie.
Le premier jour de la semaine, que chacun de vous mette à part chez soi, et rassemble ce qu'il pourra, selon sa prospérité, afin qu'on n'attende pas que je sois arrivé pour faire les collectes.
Et lorsque je serai arrivé, j'enverrai avec des lettres ceux que vous aurez approuvés, pour porter votre libéralité à Jérusalem.
Et si la chose mérite que j'y aille moi-même, ils viendront avec moi.
Au reste, j'irai chez vous, après que j'aurai passé par la Macédoine; car je passerai par la Macédoine.
Et peut-être que je ferai quelque séjour chez vous, ou même que j'y passerai l'hiver, afin que vous me reconduisiez partout où j'irai.
Car je ne veux pas vous voir maintenant en passant; mais j'espère de demeurer avec vous quelque temps, si le Seigneur le permet.
Cependant, je demeurerai à Éphèse jusqu'au 50ème jour (Shavouoth)


Le mot Grec λογιας utilisé ici traduit par collecte signifie aussi rassemblement et c'est tout à fait la définition du mot  Hébreu הָאָסִ que l'on retrouve dans la Torah ci-dessous

Torah-Exode 23:16 (Massoretique)
Puis, la fête de la Moisson, fête des prémices de tes biens, que tu auras semés dans la terre; et ta fête de la Collecte-Rassemblement הָאָסִף, à la sortie de l'année, lorsque tu rentreras ta Collecte des champs.


Comment se fait-il que Paul nous parle du premier jour de la semaine en lien avec la collecte ? Sûrement pas pour donner raison au Christianisme de rome qui supplanta le Shabbat par le premier jour de la semaine, bien sûr que non.

Paul semble bien faire référence à la Fête de la Collecte citée dans la Torah mais dans la conformité du Calendrier cité ci-dessus.

Une preuve de plus pour ceux qui doutent encore.

Mais certains pourraient encore rétorquer que la collecte n'est pas en lien avec la récolte et ne serait que de l'argent, mais Paul va démontrer  le contraire dans la deuxième lettre aux Corinthiens quand il parle des dons liées à cette Collecte.

2 Corinthiens 8:14-15
Que votre abondance supplée maintenant à leur indigence; afin que leur abondance supplée aussi à votre indigence, en sorte qu'il y ait égalité, Selon qu'il est écrit: Celui qui recueillait beaucoup, n'en avait pas plus, et celui qui recueillait peu, n'en avait pas moins.


Paul nous cite ici la Torah dans Exode en rapport avec la manne

Torah-Exode 16:18
Ainsi firent les fils d'Israël ; ils en ramassèrent : l'un beaucoup, l'autre moins.
Puis, ils mesurèrent au gomer, selon le nombre de têtes ; et ceux qui eurent le plus, n’eurent point trop et ceux qui eurent le moins, eurent assez ; chacun en ramassa autant qu'il lui en fallait pour les siens.


Et encore Paul va très clairement faire mention de la récolte à la suite en disant :

2 Corinthiens 9:5-12
J'ai donc estimé nécessaire de prier les frères d'aller d'avance chez vous, et d'achever de préparer la libéralité que vous avez déjà promise, afin qu'elle soit prête comme une libéralité, et non comme le fruit de l'avarice.
Au reste: Celui qui sème richement moissonnera richement, et celui qui sème abondamment moissonnera aussi abondamment.
Que chacun donne selon qu'il l'a résolu en son cœur, non à regret, ni par contrainte; car Elohim aime celui qui donne avec joie.
Et Elohim est puissant pour vous combler de toutes sortes de grâces, afin qu'ayant toujours tout ce qui vous est nécessaire, vous abondiez en toutes sortes de bonnes œuvres,
Selon qu'il est écrit: Il a répandu, il a donné aux pauvres; sa justice demeure éternellement.
Or, Celui qui fournit la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture, vous donnera et multipliera votre semence et augmentera les fruits de votre justice;
Afin que vous soyez enrichis en toute manière, pour accomplir toutes sortes de libéralités, qui fassent rendre à Elohim par nous des actions de grâces.
Car l'administration de cette offrande non seulement pourvoit aux besoins des Saints, mais encore elle abonde en actions de grâces que plusieurs rendront à Elohim.


Tout ceci ne sont que des preuves supplémentaires qui confirment ce Calendrier, arguments qui s'ajoutent à la très longue liste d'autres preuves Bibliques expliquées en détail sur le site du Calendrier dans l'introduction ci-dessous avec les bonnes dates de chaque Fêtes :

http://introductionaucalendrier.blogspot.com/ncr

Allez-vous continuer à suivre les Calendriers provenant de traditions humaines ou allez-vous suivre le Calendrier qu'Elohim a établit et que les Israélites des anciens temps suivaient afin d'être en communion parfaite avec notre Créateur ? A vous de voir.