mardi 29 décembre 2015

Calendrier Synchronisation

Calendrier Synchronisation


Comment les Juifs à Qumran commençaient leur premier Mois de l'année ?

Ils se fiaient tout d'abord à la pèriode de l'année où le soleil entre par la Grande Portecomme citée dans le Livre d'Hénok après que les jours deviennent égaux avec les nuits, et cette Grande Porte est le moment où le soleil traverse le plan équatorial terrestre qui marque un point précis dans le système solaire, qui est nommé de nos jours l'équinoxe et qui tombe entre le 19 et 21 Mars suivant les années. 

Hénok 72:4-7 (du texte Ethiopien)
"Le plus grand luminaire, dont le nom est soleil, se lève le premier, et son orbite est commet l’orbite du ciel, et il est tout rempli d’un feu qui éclaire et qui embrase. 
Le vent souffle sur le char où il monte, et le soleil se couche (en disparaissant) du ciel et il revient vers le nord pour aller à l’orient, et il est conduit de manière à entrer par la porte (qui lui est assignée) et à briller (de nouveau) sur la face des cieux. 

Ainsi il se lève dans le 1er mois par la Grande Porte ; 

et il se lève par la 4ème de ces 6 portes qui sont à l’orient. 

A cette 4ème porte d’où sort le soleil pendant le 1er mois sont 12 fenêtres ouvertes, d’où sort une flamme quand elles s’ouvrent en leur temps."



Hénok 72:32 (du texte Ethiopien)
"Et en ce temps-là, la nuit diminue et elle est de 9 parties et le jour est de 9 parties, et la nuit est égale au jour et l’année est exactement de 364 jours. (équinoxe)"


et nous savons que les jours précédants le jour où le soleil entre par la Grande Porte nommé jour de l'équinoxe deviennent égaux aux nuits. Mais cette égalité jours-nuits ne peut à elle seule servir de repère mais c'est bien le moment précis où le soleil traverse le plan équatorial terreste qui est son passage dans la Grande Porte qui détermine le moment du Jour J, point de repère absolue dont se servaient les Juifs de Qumran, c'est pour cela qu'un cadran solaire a été retrouvé à Qumran qui sert à déterminer ce point déterminant de l'entrée du soleil par cette Grande Porte.


Ce repère est important ici car c'est le soleil qui sert de signe au démarrage du Calendrier comme cela est bien dit dans le Livre Torahique des Jubilés 
ci-dessous : 

Torah-Jubilés 2:8-9
Et au 4e jour Il créa le soleil et la lune et les étoiles et les plaça dans le 
firmament du ciel pour donner lumière sur la terre entière et dominer sur le 
jour et la nuit et séparer la lumière de la noirceur. 
Et Elohim appointa le soleil  pour être un grand signe sur les jours sur la terre et pour les Shabbats et pour les Mois et pour les Fêtes et pour les Années et pour les Shabbats des années et pour les Jubilés et pour toutes les Saisons des années. 


Nous avons aussi un autre signe de repère qui est le 4ème Jour qui sert de repère bien précis et qui va permettre avec le recul d'année en année (recul qui touche tous les calendriers) de recadrer le calendrier. 

Avec comme signe, l'entrée du soleil dans le plan équatorial terrestre nommé Equinoxe et le 4ème Jour, il n'y a plus d'erreurs possibles quand au bon démarrage.

Voici ici une explication schématique :

Au Mois de Mars, en rouge est le jour J de l'entrée du soleil par la Grande Porte nommé de nos jours "Equinoxe"

16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26

si le 4ème jour tombe par exemple le 20 Mars jour J de l'équinoxe, nous restons donc sur le 20 Mars comme 1er Jour du 1er Mois de l'année mais l'année suivante le 4ème Jour va se déplacer au 19 Mars et là nous serons en dehors de la Grande Porte, dans ce cas, c'est le signal pour rajouter 7 jours.

Donc si le 4ème Jour tombe le 19 Mars, l'année commencera le Mercredi 26 Mars car un rajout d'une semaine doit être effectué afin que le 4ème Jour suive toujours l'entrée du soleil par la Grande Porte (Equinoxe) qui se produit le 20 Mars cette année.

16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26

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et l'année suivante après 364 jours, le 4ème jour tombera le 25,
pas besoin de rajout.

16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26

et l'année suivante après 364 jours, le 4ème jour tombera le 23
pas besoin de rajout.

16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26

et l'année suivante après 364 jours, le 4ème jour tombera le 22
pas besoin de rajouts.

16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26

et l'année suivante après 364 jours, le 4ème jour tombera le 21
pas besoin de rajouts.

16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26

et l'année suivante après 364 jours, le 4ème jour tombera le 20
pas besoin de rajouts. 

16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26

et l'année suivante le 4ème jour tombera le 18, 
c'est le moment de rajouter 7 jours car nous passons derrière la Grande Porte et il nous faut toujours démarrer soit sur la Grande Porte ou dans la semaine qui suit le passage du soleil dans la Grande Porte

16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26


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Voici ce que l'on peut trouver qui confirme ce que je dis ici, auprès d'écrits sur les recherches effectuées concernant le Calendrier que suivaient les Juifs de Qumran fidèles au calendrier d'Elohim décrit dans la Genèse Hénok et les Jubilés en rapport avec le rajout de la semaine comme je le décris dans cette étude. Je cite :

"(...) Ce calendrier est basé sur une année de 364 jours composée de 52 semaines entières et fixe la relation entre les jours du mois avec les jours de la semaine ainsi. Chaque année, chaque sabbat tombe à la même date; c'est précisément le but d'un tel calendrier. Son utilisation est également reflété dans le Pentateuque, Ezéchiel, Aggée, Zacharie, Chroniques et Esdras-Néhémie. Les voyages des Patriarches sont prévues pour respecter le repos du septième jour et au cours de leur exode les enfants d'Israël arrivent le jour du sabbat ( Exode 12:31. ; 16:01 ). (...)

... Uwe Gleßmer a montré que ce calendrier était presque aussi précis que le nôtre avec ses 365,25 jours par an en moyenne. L'ajout d'une semaine entière chaque cycle de 6 ans, plus une semaine supplémentaire tous les 84 ans donne une année moyenne de 365,2068 jours. C'est 51 minutes plus court que l'année solaire exacte (365,2422 jours).

Le but ici est de déterminer l'origine de ce calendrier, plutôt que son utilisation pratique.James VanderKam suggère que le calendrier de 364 jours était en usage dans Jérusalem pendant les premiers siècles du second temple. (...) "

source :
http://www.jhsonline.org/cocoon/JHS/a043.html


Je note avec mes calculs que le rajout de la semaine se fait sur un cycle de 6 ans et de 5 ans alternatifs en rapport avec le réglage du 4ème jour qui doit rester à la suite du passage du soleil par la Grande Porte Jour J où le soleil traverse le plan équatorial terrestre.

Nous savons aussi avec certitude que les Juifs de Qumran observaient le Jour J du passage du soleil dans le plan équatorial, Grande Porte, Jour nommé "Equinoxe"

Voici ce qu'ils ont écrit :
"...(le soleil) se voit de l'Est, et brille dans le centre du ciel, à la base de la voûte, du soir au matin, le 4 (mercredi) de la semaine des fils de Gamul, dans le premier mois de la première année. "

Voici comment cela peut-être lu :
"(le soleil) se lèvre de l'est et brille à l'équateur céleste, sur l'horizon à l'aube (comme la nuit devient matin) sur le Jour 4 (mercredi), le 4 de Gamul, dans le 1er mois de la 1ère année."

http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr