jeudi 26 novembre 2015

Abraham aurait-il péché en prenant Agar ?

Abraham aurait-il péché en prenant Agar ?


Il est très commun dans le milieu Chrétien de prêcher qu'Abraham commit une faute en prenant Agar sa servante qui donna naissance à Ishmaël dont la descendance fut ennemie et est encore ennemie d'Israël et du monde Occidental aujourd'hui.

Je tiens à dire que cette doctrine selon laquelle Abraham aurait péché sur ce point est complètement fausse et je vais ici vous démontrer pourquoi.

Tout d'abord, il faut connaître cette vérité essentielle, c'est que jamais son union avec Agar ne lui sera reproché par Elohim,  pourquoi alors qu'Elohim ne le lui repprocha jamais, s'arrogerait-on le droit de lui faire ce repproche ? 

Elohim exauca même Abraham quand celui-ci interceda pour Ishmaël bien qu'Elohim confirma l'Alliance avec Isaac.

Il n'est jamais rien reproché à Abraham dans toute la Parole, au contraire il est écritqu'il fut fidèle en toutes choses.


Torah-Genèse 26:4-5
"Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, Je donnerai à ta race toute cette terre, et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité ; PARCE QUE TON PÈRE ABRAHAM A ÉCOUTÉ MA PAROLE, A GARDÉ MES COMMANDEMENTS, MES PRÉCEPTES, MES JUGEMENTS ET MES LOIS."


Rappelons aussi que Sarah ne fauta pas non plus en donnant sa servante à son mari car elle croyait fermement qu'Elohim susciterait une descendance par Abraham comme Elohim le lui avait promis mais à ce moment là,  elle ne savait pas que ce serait par elle donc elle agit en ce temps-là par foi en donnant sa servante à son mari car notez que jamais la foi de Sarah n'est remise en question, au contraire il est dit d'elle ceci :

Hébreux 11:11
"C`est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d`avoir une postérité, PARCE QU`ELLE CRUT À LA FIDÉLITÉ DE CELUI QUI AVAIT FAIT LA PROMESSE."


Et concernant les servantes d'Elohim, il est dit :

1 Pierre 3:6
"comme Sara, qui obéissait à Abraham et l`appelait son seigneur. C'EST D`ELLE QUE VOUS ÊTES DEVENUES LES FILLES, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte."


Ensuite concernant Ishmaël, cette notion selon laquelle la naissance d'Ishmaël ne serait pas dans le plan d'Elohim et démontrerait l'erreur d'Abraham est une pensée tout droit sorti d'un Christianisme charnel qui n'a rien avoir avec l'enseignement de la Parole,  je sais que ce que je dis là n'est pas populaire mais c'est pourtant la vérité.

Ishmaël ne méritait-il pas de vivre ? D'autant plus que sa naissance n'est pas le fruit d'une union illicite contrairement à ce qui est faussement véhiculé car Abraham avait parfaitement le droit de prendre sa servante coutume qui fut répétée avec Jacob et qui donna les 12 Tribus d'Israël en intégralité, comme vous allez le voir.

Ishmaël aima son père et Elohim fut avec lui comme la Torah nous le dit. 

Ce sont ses descendants qui ne suivirent pas Elohim mais ils auraient pu s'ils avaient voulu comme le reste de l'humanité.

Si on suit ce raisonnement absurde, pourquoi ne pas reprocher à Noé d'avoir pris pour sa femme celle qui enfanta Sem Cham et Japhe qui ont donné toutes les nations qui sont très loin de suivre Elohim.

Noé ne commis rien de mal en enfantant ses fils et Abraham non plus, il avait le droit de prendre la servante de sa femme pour concevoir. Je rappelle que Rachel et Léa firent de même en donnant leurs servantes respectives à Jacob pour qu'il conçoive, donc certaines tribus d'Israël sont issues des servantes et non de Rachel et de Léa, femmes de Jacob.

Abraham prit aussi sa seconde femme Ketoura après la mort de Sarah et avec Ketoura il donna naissance à Zameran, Jezan, Madal, Madian, Jesboc et Sué.

Tous ces peuples descendants de ces fils d'Abraham n'ont pas suivis Elohim non plus. 

Et que dire d'Ésaü descendant d'Isaac ? Il ne suivi pas Elohim et ses descendants non plus. 

Et que dire encore des fils des 12 tribus d'Israël qui n'ont pas toujours suivis Elohim mais sont tombés dans l'idolâtrie.

Rappelons aussi ceci :

Torah-Jubilés 20:11-12
Et il donna des présents à Ishmaël et à ses fils et aux fils de Keturah et les éloigna de son fils Isaac et il donna toute chose à Isaac son fils. 
Et Ishmaël et ses fils et les fils de Keturah et leurs fils partirent ensemble et habitèrent de Paran jusqu’à l’entrée de Babylon sur toute la terre qui est vers l’EST face au désert.Et eux se mélangèrent l’un et l’autre et leur nom fut appelé arabes et ismaélites.


Donc les arabes aujourd'hui pour beaucoup d'entre eux ennemies d'Israël et de l'occident sont nés du mélange d'Ishmaël avec tous les fils de Ketoura, donc selon cette fausse doctrine, il serait aussi reproché à Abraham d'avoir eu ses fils avec sa seconde femme, descendance qui fut pourtant promise par Elohim à Abraham et qui fait partie de la bénédiction de multiplication.

Donc toutes ces pensées qui jugent et condamnent un grand serviteur d'Elohim tel que le fut Abraham sur des faits qu'Elohim n'a jamais condamné sont en réalité remplies d'orgueil, tous ceux qui jugent Abraham n'arrivent pas à la cheville de celui qu'Elohim nomma Son Ami.