mardi 17 novembre 2015

La barbe est-ce anodin ?

La barbe est-ce anodin ?

Torah-Lévitique 19:27 (Septante)
...vous ne détruirez pas l'aspect de votre barbe.
Si je reviens sur ce sujet, c'est pour dire simplement mon profond ressenti quand je vois certains croyants Israélites en Yéhoshoua ou Juifs en Yéhoshoua rasés de près

Cela me heurte profondemment de voir ces visages qui ont l'apparence de visages de femmes ou de jeunes enfants tout comme tous ces gens sans-Torah. 

Cela me heurte de voir que des frères dans la Foi suivent encore la mode de ce siècle au détriment de ce qu'Elohim a institué. 

Et cela me heurte de voir que certains dénigrent toujours ce Commandement d'Elohim donné dans sa Torah sous prétexte qu'il serait moins important que d'autres.

Ya'akov-Jacques n'a t-il pas dit?

Ya'akov-Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la Torah, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.


Jusqu'à quand le peuple sera t-il rebelle?

Il y a la fausse idée que ce commandement serait anodin, pourtant il ne viendrait pas à l'idée de certains croyants de se faire tatouer et pourtant ce commandement se situe dans la même lignée que l'interdiction de la destruction de la barbe chez l'homme.

Torah-Lévitique 19:27-28
Vous ne ferez pas de rouleaux à partir des cheveux de votre tête, vous ne détruirez pas votre barbe. Vous ne ferez point d'incisions sur votre corps à l'occasion d'un mort, vous ne pointillerez point de caractères sur votre peau (tatouages) : Je suis YHWH votre Elohim.


Mais regardons dans l'histoire, ceux qui furent aussi persécutés pour leur obéissance quand au port de la barbe.

Nicolas I de Russie forca les Juifs à se faire raser. 

De tristes images où des nazis rasent et coupent la barbe des Juifs :

qui osera encore prétendre que le port ou non de la barbe est anodin quand on voit avec quelle force satan s'acharne contre ce Commandement d'Elohim.

Car satan veut détruire l'homme jusque dans son apparence physique car il est totalement faux de croire qu'Elohim n'attache pas de l'importance à l'apparence que l'homme doit avoir pour Le servir. Evidemment qu'Elohim regarde d'abord au coeur de la personne mais l'extèrieur est aussi le reflet de ce qu'il y a à l'intèrieur et l'extèrieur doit être en conformité avec le coeur qui suit les Commandements d'Elohim.

Regardons maintenant le monde occidental prônant le rasage qui nous entoure, en quoi les hommes occidentaux ressemblent-ils en apparence aux Patriarches barbus qui furent de grands serviteurs d'Elohim ou au Plus Grand d'entre eux Yéhoshoua notre Sauveur et Seigneur ou encore à tous ses Apôtres ? Ils avaient tous la barbe car ils respectaient et suivaient la Torah !

Ce même monde occidental sans-Torah dont les hommes se vantent de leur visage rose poupon face à leur ennemi d'orient qu'est le monde musulman, mais au moins ce monde occidental et qui plus est ceux qui sont croyants en la Torah et en Yéhoshoua ne pourraient-ils même pas apprendre de leur ennemi quand celui-ci leur rappelle des principes fondamentaux qui ne sont en réalité pas propre à l'islam mais à la Torah ?