dimanche 22 novembre 2015

La crucifixion dans la Torah

La crucifixion dans la Torah


Nous avons dans le rouleau Torahique du Temple trouvé à Qumran, la confirmation que la condamnation par crucifixion fait partie intégrante d'une des condamnations données par Elohim pour certains crimes comme cela était suggéré dans le Livre Torahique du Deutéronome et tout comme Josué là fit appliquer.


Torah-Deutéronome 21:22-23
"Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et QUE TU L'AI PENDU (ACCROCHE) À UN BOIS, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès d'Elohim, et tu ne souilleras point le pays que YHWH, ton Elohim, te donne pour héritage."

Esther 8:7
"Le roi Assuérus dit à la reine Esther et au Juif Mardochée : Voici, j'ai donné à Esther la maison d'Haman, et IL A ÉTÉ PENDU (ACCROCHE) AU BOIS pour avoir étendu la main contre les Juifs."


Notons que Josué suspendit des coupables sur cinq bois puis les descendit au coucher du soleil.

Certains traductions ont traduits "bois" dans ce passage du Livre de Josué par "arbres" ou "potence" mais il s'agit du mot "bois" que ce soit dans le texte Massorétique ou la Septante.


LIVRE DU TEMPLE

CHAPITRE 21

1 "Si un homme calomnie son peuple et délivre son peuple à une nation étrangère et fait le mal à son peuple, tu l'accrocheras à un arbre (bois) et il mourra (crucifixion). 

2 Sur le témoignage de deux témoins et sur le témoignage de trois témoins, il sera mis à mort et ils l'accrocheront sur l'arbre (bois) (crucifixion). 

3 Si un homme est coupable d'un crime capital et s'enfuit (à l'étranger) chez les nations, et maudit son peuple, les enfants d'Israël, vous l'accrocherez également sur l'arbre (le bois), et il mourra (crucifixion).

4 Mais son corps ne passera pas la nuit sur l'arbre (le bois). Vous l'enterrerez sur le même jour. 

5 Car celui qui est pendu (accroché) sur l'arbre (le bois) est maudit d'Elohim et des hommes. 

6 Vous ne polluerez pas le sol que Je donne pour que vous le possédiez..."


Les Israélites ne pendaient pas les gens avec une corde par strangulation mais ils les pendaient au bois en les clouant au bois. Tout simplement car comme vous allez le voir cette condamnation est une peine de condamnation prévue dans la Torah.

Donc voilà pourquoi des Juifs religieux du temps de Yéhoshoua qui étaient aveugles concernant Yéhoshoua Lui Le Juste Parfait, choisirent eux-même le choix de cette condamnation en criant : "Crucifie-le, crucifie-le" car la crucifixion qui était pratiquée par les Romains l'était aussi par les Israélites comme cela est écrit dans la Torah.

Il est un fait que l'Apôtre Shaoul (Paul) fait bien référence à la Torah quand il emploit l'expression "pendu au bois" et il parle bien de la crucifixion.

"Galates 3:13
Machia'h nous a rachetés de la malédiction de la Torah, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : MAUDIT EST QUICONQUE EST PENDU (ACCROCHE) AU BOIS. "


Notons bien sûr que Yéhoshoua était innocent de tous ses crimes, Il a ainsi été condamné injustement par des Israélites avec l'aval des Romains, pour nous délivrer de nos péchés,  de notre séparation d'avec Elohim. Il Est venu en ces temps-là pour accomplir ce que la Main d'Elohim avait décidé pour sauver son peuple.

Pour lire tout le rouleau du Temple
http://rouleaudutemple.blogspot.com/ncr