mardi 17 novembre 2015

La Puissance de la Prière

La Puissance de la Prière

Si j'écris sur ce sujet, c'est parce que je constate que dans le milieu Israélite Nazaréen croyant en Yéhoshua-Jésus, je n'entend pas beaucoup de messages autour de l'importance de la Prière. Enseigner sur la Torah, c'est très bien mais je trouve qu'il y a un vide concernant la lutte intèrieure que nous devons livrer face aux puissances invisibles qui nous entourent. Yéhoshoua fut un homme de prière, Il priait beaucoup, Il suivait la Torah et Il priait beaucoup, alors je pense que nous devons nous faire violence en priant et en priant encore car la chair a tendance à ne pas vouloir assez se reccueillir dans la prière.

Matthieu 26:41
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.


Si Yéhoshoua a tant prié, Lui Qui Est Le Fils de l'Elohim Vivant, combien devrions-nous prier, nous qui sommes imparfaits.

Néhémie 1:6
Que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts : écoute la prière que ton serviteur t'adresse en ce moment, JOUR et NUIT, pour tes serviteurs les enfants d'Israël, en confessant les péchés des enfants d'Israël, nos péchés contre toi ; car moi et la maison de mon père, nous avons péché.


Nos pères Israélites qui suivirent YHWH étaient des hommes de prière, ils étudiaient bien sûr la Torah de notre Elohim mais ils priaient aussi beaucoup.

Ephésiens 6:12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.


La Prière à YHWH est plus puissante qu'aucune pétition que vous pourrez signer sur le net ou ailleurs, car la pensée ou la parole que vous adressez à Elohim est amenée par les anges devant le Trône de Gloire de YHWH Qui Est Le Roi des rois qui domine tout et qui a tous les pouvoirs sur les bons comme sur les méchants. 

Beaucoup ne réalisent pas cette vérité, prier sans se lasser est la clé et si Elohim ne nous exauce pas sachant ce qu'il y a de mieux pour nous, Il tient quand même compte de la disposition de notre coeur dans nos demandes, donc la prière n'est jamais vaine. 

N'oublions pas non plus que la Prière, ce n'est pas seulement demander à Elohim, c'est aussi Le remercier, c'est échanger avec Elohim, c'est passer du temps avec Lui en Lui parlant.

Certains ne savent pas comment prier alors je leur dit simplement "Parlez à Elohim dans le Respect et l'Amour que vous Lui devez". Parler à Elohim c'est en effet Le considérer comme Vivant et Existant tout comme quand vous parlez à des personnes de votre entourage.

Prier c'est participer au combat Invisible Spirituel.