mardi 17 novembre 2015

La Foi Israélite Universelle

La Foi Israélite Universelle

Pourquoi écrire sur ce sujet ?

Tout simplement car l'adversaire comme à son habitude essaye de faire croire au monde que la Foi Israélite serait une Foi ethnique génétique et c'est ce qu'a malheureusement contribué à véhiculer le Judaïsme moderne actuel qui est devenu une religion renfermée sur elle-même et ce depuis son reniement du Seul Sauveur donné aux hommes Yéhoshoua-Yéshoua-Jésus Le Machia'h Juif. 

Laissez-moi vous dire que ce reniement est simplement dû à l'orgueil de ne pas vouloir reconnaître que l'on s'est trompé. Il n'est pas inutile de rappeler que YHWH prend plaisir dans les humbles qui se prosternent à plat ventre devant Le Maître de la Justice en reconnaissant leurs péchés. 

L'orgueil empêche de se fait de se prosterner en reconnaissant ses erreurs et ses péchés et empêche donc de faire téchouva, toutes les religions confondues sont touchées de plein fouet par cet orgueil car ils ne veulent pas reconnaître qu'ils se sont trompés depuis des siècles.

Rappelons que La Foi Israélite et Juive des origines a toujours été une Foi prosélyte, qui a prêché aux nations de venir aux sources de la Vie qui est 
la Torah-Instruction de YHWH-Yéhoshoua Le Seul Vrai Elohim. 

La Foi Véritable n'attend pas que des goyim-nations perdus viennent à la source mais elle va à leur rencontre faisant de toutes les nations des disciples 
de la Torah de YHWH-Yéhoshoua. 

La Foi Israélite Véritable est prosélyte par essence car elle aime les hommes fait à l'image d'Elohim et veut tout comme l'Elohim Tout-Puissant que tous les hommes méchants se repentent et qu'ils vivent.

Rappelons que la Foi Israélite se repose sur la Parole d'Elohim Ecrite transmise par nos pères. Et nous voyons bien que c'est l'homme dans sa relation avec Elohim qui est au centre de cette Parole Ecrite et non une ethnie particulière car nous sommes tous fils et filles d'Adam. 

Le terme non ethnicisé utilisé dans toute la Parole est le terme "homme" souvent rendu en Hébreu par "fils de l'homme" ou "fils d'Adam", vous trouverez ce terme absolument partout dans les Kadoshim Ketouvim (Saintes Ecritures)

Torah-Lévitique 18:5 (Septante)
Vous garderez tous mes préceptes et tous mes jugements, et vous les exécuterez.L'homme qui les exécutera vivra par eux : Je suis YHWH votre Elohim.


Toutes les prescriptions de YHWH Elohim concerne l'homme et non une ethnie en particulier qui excluerait les autres de ces prescriptions, on peut citer par exemple :

Torah-Lévitique 19:21 (Septante)
L'homme amènera à YHWH, pour son délit, un bélier devant la porte du tabernacle du témoignage.


Torah-Lévitique 20:10 (Septante)
Si un homme commet un adultère avec la femme d'autrui, avec la femme de son voisin, que l'on mette à mort l'homme et la femme adulteres.


ect, ect, ect...

Torah-Deutéronome 8:3 (Septante)
Il t'a affligé, Il t'a affamé et Il t'a nourri de la manne, que n'avaient point connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas seulement de pain, mais que l'hommevivra de toute parole sortie de la bouche d'Elohim.


L'homme à travers sa relation avec Elohim est au centre de la Parole Ecrite d'Elohim, il ne s'agit absolument pas d'une ethnie en particulier.

Psaume 1
1 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, et qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas au banc des moqueurs;
Mais qui prend son plaisir dans la Torah de YHWH, et médite sa Torah jour et nuit.
3 Il sera comme un arbre planté près des eaux courantes, qui rend son fruit dans sa saison et dont le feuillage ne se flétrit point; et dans tout ce qu'il fait, il réussira.
4 Il n'en sera pas ainsi des méchants; mais ils seront comme la paille que le vent chasse au loin.
5 C'est pourquoi les méchants ne subsisteront pas dans le jugement, ni les pécheurs dans l'assemblée des justes.
6 Car YHWH connaît la voie des justes, mais la voie des méchants périra.


Et Yéhoshoua-Yéshoua notre Maître a dit :

Marc 2:27
... Le shabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le shabbat


Comprendre qu'en YHWH c'est l'homme qui est au coeur du Shabbat et que le Shabbat a donc été fait pour tous les hommes et non pour une ethnie en particulier.

YHWH confirme cette vérité en disant par l'écrit de son Prophète Esaïe :

Esaïe 56:2
Heureux l'homme qui fait cela, Et le fils de l'homme qui y demeure ferme, Gardant le shabbat, pour ne point le profaner, Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal!


Le Shabbat comme toute la Torah est bien sûr faîte pour l'homme c'est à dire pour tous les fils d'Adam et non simplement pour une ethnie en particulier qui excluerait toutes les autres.

Ceci bien précisé, on pourrait alors se demander, pourquoi se revendiquer "Israélites"?

Pourquoi Israël? 

La réponse est que depuis Adam, une lignée est ressortie parmi toutes les autres, une lignée d'Adam qui fut fidèle à Elohim et cette lignée passe par Adam, Seth, Noé, Sem, Abraham, Isaac et Jacob, Jacob qui fut nommé par Elohim "Israël", et c'est donc par cette lignée que YHWH donna ses Promesses et son Alliance par laquelle Il bénit toutes les nations qui se greffent à la Foi Universelle Israélite par La Foi en YHWH-Yéhoshoua.

Être Israélite c'est être converti à l'Elohim d'Abraham d'Isaac et de Jacob-Israël par Yéhoshoua-Jésus Le Prophète annoncé dans toute la Torah et c'est donc passer par le sang salvateur du Fils Unique Engendré d'Elohim Yéhoshoua-Jésus mort pour toutes nos infractions à l'encontre de la Torah. 

Être Israélite, c'est être transformé de l'intèrieur par Le Souffle Saint, en devenant une autre personne, en naissant de nouveau et donc en portant les Fruits de cette Nouvelle Naissance dans l'Obéissance de la Torah-Instruction de YHWH donnée au mont Sinaï à Moïse qui fut fidèle à Elohim dans toute sa maison. 

C'est cela, être pleinement Israélite. 

Et quand une personne devient Israélite par la Foi elle l'est aussi pleinement physiquement dans sa chair, il n'y a aucune séparation entre les deux contrairement à ce qui est faussement véhiculé par le Christianisme. 

n'oublions pas que nous sommes greffés à Israël et une greffe fait entièrement partie de l'arbre au même titre que les autres branches.

Ephésiens 2:19
Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison d'Elohim



Esaïe 56:3
Que l'étranger qui s'attache à YHWH ne dise pas : 
YHWH me séparera de son peuple !...


La Lettre aux Hébreux nous rappelle également que le Shabbat est pour tout le peuple d'Elohim sans disctintion aucune entre Juifs et non-Juifs :

Hébreux 4:8-11
Car si Josué les eût introduits dans le repos, Elohim ne parlerait pas après cela d'un autre jour. Il reste donc au peuple d'Elohim un repos de shabbat.
Car celui qui est entré dans son repos, se repose aussi de ses œuvres, comme Elohim des siennes. Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, de peur que quelqu'un ne tombe dans une semblable rébellion.


on se demande encore comment cette Ode au respect du Shabbat peut être contortionnée par certains Chrétiens pour comprendre qu'ils ne doivent plus suivre le Shabbat d'Elohim.

Et ce repos concerne bien sûr le peuple d'Elohim dont le nom d'Israël est relié à la lignée Adamique citée au dessus, celle d'Abraham, d'Isaac et de Jacob=Israël.

Elohim accepte dans cette lignée tous les fils d'Adam d'où qu'ils soient.
Car cette lignée se définit non simplement par les gênes mais par la Foi qui en est le socle.

Abraham n'était lui-même absolument pas Israélite car il est le grand-père de Jacob-Israël, il n'était pas non plus Juif car le Juif vient de Juda un des 12 fils de Jacob-Israël.

Elohim dans son Infinie Grandeur a repeuplé la terre avec la descendance physique d'Abraham, d'Isaac et de Jacob-Israël, Il a accomplit ses promesses d'une descendance physique pour ensuite en faire ressortir un reste sanctifié qui fera partie de Son Peuple.

En effet, après la dispersion du royaume du nord d'Israël et du royaume du sud de Juda (peuple Juif), cette semence se dissémina parmi toutes les nations et la semence physique de Jacob-Israël peupla toutes les nations comme Elohim l'avait bien dit à Jacob :

Torah-Genèse 35:9-11 (Septante)
Or, Elohim apparut encore à Jacob en Luza, à son retour de la Mésopotamie Syrienne, et Elohim le bénit, et lui dit: Tu ne t'appelleras plus Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il s'appela Israël. Elohim lui dit : Je suis ton Elohim : crois et multiplie ; des nations et des assemblées de nations proviendront de toi, et des rois sortiront de tes reins.


et le Prophète Esaïe dira ceci :

Esaïe 10:22
Quand ton peuple, ô Israël, serait comme le sable de la mer, Un reste seulement reviendra ; La destruction est résolue, elle fera déborder la justice.


Romains 9:27
Ésaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël : Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.


L'enseignement Prophétique et Apostolique nous enseigne qu'il nous faut faire partie dece reste de rachetés et que l'essentiel n'est donc pas dans les gênes mais bien dans la Foi Israélite Véritable.

Jacob nommé "Israël" comprend dans sa lignée Promise tous les fils d'Adam qui entrent dans l'Assemblée d'Israël car tous les fils d'Adam qui restent en dehors de l'Eglise d'Israël ne font pas partie du peuple d'Elohim ils sont appelés dans la Parole de manière péjorative des goyim=des nations traduits dans l'idée par "païens", ils sont ceux qui n'adhèrent pas à l'Elohim d'Abraham d'Isaac et de Jacob et ils font donc partie de ceux qui ne suivent pas la Torah d'Elohim, c'est pourquoi il est aussi écrit dans la Torah des Jubilés ceci :

Torah-Jubilés 2:31
Et le Créateur de toutes choses le bénit (le Shabbat) mais ne consacra pas tous les peuples et les nations à garder le Shabbat mais seul Israël ; à eux seuls Il permit de manger et de boire et de garder le repos sur la terre.


car comprendre que garder le Shabbat est un signe qui prouve que le peuple en question est bien le peuple d'Elohim mis à part et sanctifié par Elohim. Car le peuple d'Elohim entre dans le Shabbat d'Elohim comme le dit bien la lettre aux Hébreux et cela n'est réservé qu'au peuple d'Elohim qui a été mis à part et qui est saint.

Ezéchiel 20:12
Je leur donnai aussi mes shabbats comme un signe entre moi et eux, pour qu'ils connussent que je suis YHWH qui les sanctifie


Et nous savons pertinemment que le peuple d'Elohim mis à part ne porte qu'un seul Nom dans toutes les Kadoshim Ketouvim (Saintes Ecritures) qui est "Israël", mais nous savons aussi qu'Israël comprend tous les fils d'Adam qui ont donné leur coeur au Dieu d'Israël par Yéhoshoua-Yéshoua le Machia'h Promis il s'agit de la descendance promise à Abraham par Jacob.

Esaïe 56:8
Le Seigneur, YHWH, parle, Lui qui rassemble les exilés d'Israël : Je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés.



L'Apôtre Shaoul (Paul) fera ressortir cette éclatante Vérité Torahique :

Galates 3:26-29
Car vous êtes tous enfants d'Elohim par la foi en Yéhoshoua Machia'h.
Car vous tous qui avez été immergés en Machia'h, vous avez revêtu Machia'h.
Il n'y a plus ni Juif ni Grec; il n'y a plus ni esclave ni libre; il n'y a plus ni homme ni femme; car vous êtes tous un en Yéhoshoua Machia'h.
Et si vous êtes de Machia'h, vous êtes donc la postérité d'Abraham, et les héritiers selon la promesse.