jeudi 26 novembre 2015

Lettre de Paul aux Galates dans Sa Pensée Hébraïque

Lettre de Paul aux Galates
dans Sa Pensée Hébraïque


J'ai décidé de réviser la dernière révision que j'avais faites sur cette lettre, car sur certains versets j'avais donné des traductions et des explications qui n'étaient pas vraiment appropriées. 

La traduction utilisée est Ostervald 1996.

Cette révision s'appuit sur une réalité très simple et qui se repose sur la définition de certaines expressions données par les Apôtres eux-mêmes.

L'expression "sous la Torah" a été remplacée dans cette lettre par "être condamné" car comme l'explique clairement l'Apôtre Paul, c'est ce que cette expression signifie :

Romains 3:19 "Or, nous savons que tout ce que la Torah dit, elle le dit à ceux qui sontsous la Torah, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Elohim."

L'expression Hébraïque que Paul utilise ici "sous la Torah" signifie simplement tomber sous le Jugement de la Torah, en d'autres termes "être condamné"

Ensuite le mot "péché" a été remplacé par sa définition Hébraïque "transgression de la Torah" définition donnée par l'Apôtre Yo'hanan-Jean.


1 Jean 3:4
Quiconque pèche transgresse la Torah, et le péché est la transgression de la Torah.


Ensuite bien comprendre que toutes les lettres de Paul tournent autour d'un sujet central qui est une évidence Biblique. 

Cette évidence que Paul explique dans toutes ses lettres, c'est que seule la repentence vis à vis de notre transgression de la Torah et la Miséricorde accordée par Elohim Justifie une personne qui ensuite pourra suivre les oeuvres dans la Torah mais sans la Repentance de la personne et le Pardon accordé par Elohim, alors suivre les oeuvres de la Torah ne peuvent justifier quiconque car Elohim ne l'a pas pardonné, par contre, pour la personne qui s'est repenti et a reçu le pardon d'Elohim Paul dira dans Romains 2:13 "Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la Torah qui sont justes devant Elohim,mais ce sont ceux qui mettent la Torah en pratique qui seront justifiés-rendus justes"

Paul explique sans cesse que ce ne sont bien sûr pas les oeuvres de la Torah qui nous sauvent car la Torah est claire, elle condamne quiconque l'enfreint, mais c'est uniquement par la Miséricorde d'Elohim en nous repentant dans le sang du Machia'h donc sans ces oeuvres que nous sommes pardonnés et ensuite Paul va expliquer l'évidence qu'étant sauvés de notre vie sans-Torah, il est évident que nous devons suivre la Torah.

Bien des Chrétiens se servent des propos de Paul pour tordre son Message.

Je vous recommande la lecture de cette lettre avec ces définitions remises dans cette lettre et vous verrez que cela change la fausse perception des Chrétiens sur ce que dit Paul. 

Des explications ont été rajoutées entre parenthèses sur certains versets. 

Le mot Evangile provient de l'expression Hébraïque Zeved Tov (Beau Cadeau) ou bien du mot "Bessora" (Message).

Le mot Grec "Pistis" traduit par "Foi" dans la plupart des traductions peut aussi être traduit par "Fidélité" qui est plus proche du sens du mot "Hémouna" en Hébreu qui enferme la Croyance avec les Oeuvres qui accompagnent cette Croyance. Donc dans cette révision le mot "Foi" est remplacé par "Fidélité" ou parfois par "Croyance".

Le mot "Grâce" est aussi remplacé par le mot "Pardon" qui en est le synonyme.

Toutes les autres révisions des lettres de Paul seront faîtes sur ce même modèle. 

Bonne lecture !

http://lettredepaulauxgalates.blogspot.com/ncr