mardi 17 novembre 2015

Yéhoshoua Roi des Juifs mais aussi Roi d'Israël

Yéhoshoua Roi des Juifs mais aussi Roi d'Israël

Voici ici un point qui me semble bien important car l'adversaire aime la confusion afin de garder les gens dans l'ignorance.

De nos jours, voici ce que l'adversaire fait croire au monde :

Israel = uniquement les Juifs.

Les autres Tribus d'Israël non-Juives sont perdues pour toujours.

Les gentils (ceux des nations) convertis à Yéhoshoua-Jésus doivent rester en dehors d'Israël et ne doivent pas suivre la Torah d'Elohim.

Voici en gros les points véhiculés par l'adversaire au sein de ce monde de mensonge.

Bien que Yéhoshoua-Jésus soit cité comme Roi des Yéhoudim (Juifs), ce qu'Il est incontestablement car Juda=peuple Juif fait partie du peuple d'Israël et Yéhoshoua est sorti de Juda (peuple Juif), il y a tout de même une vérité qui ressort uniquement dans le texte Hébreu de Matthieu du Shem Tov, sachant bien qu'Israël à la différence de la terminologie de "Juifs" ne regroupe pas uniquement des Juifs mais aussi des non-Juifs issus des gentils (nations) greffés au peuple d'Israël car Israël a un sens Biblique beaucoup plus large étant donné qu'il regroupe aussi les 10 autres Tribus du royaume non-Juif d'Israël qui n'est jamais revenu dans Son Royaume, relire la Bible et notamment cette étude :
http://ce-qu-il-faut-savoir.blogspot.com/ncr

Yéhoshoua-Jésus définit sa Mission ainsi :

Matthieu 15:24
Et Il répondit: Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


Actes 1:6-7
Eux donc étant assemblés, l'interrogeaient en disant: Seigneur, sera-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
Mais il leur dit: Ce n'est pas à vous de savoir les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.


Actes 3:18-21
Mais c'est ainsi qu'Elohim a accompli ce qu'il avait prédit par la bouche de tous ses prophètes, que le Machia'h devait souffrir.
Repentez-vous donc et vous convertissez, afin que vos péchés soient effacés,
Afin que des temps de rafraîchissements viennent de la part de YHWH, et qu'Il vous envoie celui qui vous a été annoncé auparavant, le Machia'h Yéshoua,
Que le ciel doit recevoir jusqu'au temps du rétablissement de toutes choses, dont Elohim a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes, depuis longtemps.


La Mission de Yéhoshoua-Jésus est de rétablir le Royaume au complet et Il Est le Roi de TOUT le Royaume réunifié donc Il n'est pas uniquement le Roi des Juifs mais Il est aussi le Roi d'Israël qui comprend les Juifs et les non-Juifs.

Voyons donc la comparaison entre les passages en Grec et en Hébreu du Shem Tov au moment de la crucifixion à la croix du Seigneur et Sauveur Yéhoshoua-Jésus.

Matthieu 27:34-37 (du texte Grec Reçu)
Ils mirent aussi au-dessus de sa tête la cause de sa condamnation, ainsi écrite: Celui-ci est Yéhoshoua Le Roi des Juifs.


Voici à présent le texte en Hébreu du Shem Tov

ואחר הניחו לו על ראשו מכתב אחד שהיה אומר זה ישוע נאזרת מלך ישראל
et puis ils placèrent pour Lui au dessus de sa tête une seule note qui disait : Voici Yéshoua Nazareth Mele'k Israël - Yéshoua de Nazareth Roi d'Israël.


cette nuance a tout de même son importance au vu de ce que j'ai expliqué au dessus.

de plus cela coïncide même avec le texte Grec Reçu plus bas qui dit :

Matthieu 27:42 (du texte Grec Reçu)
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même. S'Il est le Roi d'Israël, qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en Lui.


ses accusateurs semblent bien lire sur l'écriteau "Roi d'Israël" au lieu de "Roi des Juifs" comme le confirme le texte Hébreu.

Alors, me direz-vous pourquoi dans le texte Grec y a t-il écrit "Roi des Juifs" ?

Il nous faut tout de même bien avoir à l'esprit que les copies Grecques que nous avons des textes des Evangiles ne sont que des copies, donc des textes copiés et recopiés maintes fois par des scribes qui ont traversé le temps, scribes, qui eux aussi au fil du temps qui passe ont été influencés par l'idée que seul les Juifs étaient "Israël", de ce fait il n'est pas étonnant qu'un scribe à un moment de l'histoire en recopiant ait changé "Israël" par "Juifs", surtout que dans son esprit il ne pensait absolument pas dénaturer le texte étant donné que la confusion entre Juifs et Israël s'est installé progressivement au cours des siècles.

Je concluerai aussi en disant que Yéhoshoua-Jésus est bien sûr le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs.